Pour le Bulma x Végéta, je ne peux qu'entrevoir la stupéfaction du lecteur qui a tout lu dans l'ordre et qui apprend de la bouche de Trunks que ces deux-là finiront ensemble...
Je vois cette union comme la plus emblématique du manga, compte tenu du prestige de l'un et de l'autre, de leur importance dans l'histoire, mais aussi parce que cette alliance a connu un développement auquel on a pu - un peu - assister, depuis un état initial (au début, le prince devait regarder sa femme comme une mère porteuse ou quelque chose d'approchant), jusqu'à l'atteinte d'une forme de plénitude, caractérisée par un amour réciproque et sincère.
Je parie que beaucoup d'entre nous avons déjà fantasmé sur une relation Gokû x Bulma (une idée entretenue par cette dernière, qui regrettera d'avoir manqué l'occasion !), celle qui devait soi-disant couler de source entre le héros d'un côté, l'héroïne de l'autre.
Mais non, Toriyama nous a pris à contre-pied, laissant la jeune femme aux bras de Yamcha, d'abord (c'était justifié à l'époque, vu l'écart d'âge visible entre Gokû et Bulma), puis à ceux de Végéta... Preuve que la vie n'est pas un long fleuve tranquille où tout serait prévisible, linéaire. Je trouve ça rafraîchissant par rapport à d'autres mangas où l'on crame dès le premier chapitre que le héros et l'héroïne vont tomber amoureux l'un de l'autre (ou le sont déjà !!!!)... et souvent, la prédiction se réalise.
De là à s'imaginer Bulma, succombant au meurtrier de son ex-petit ami dont la mort lui brisa le cœur, il y avait un gouffre...
Pour ce qui est de Krilin x C-18, on ne sait rien de sa formation, et l'on entrevoit juste quelques bribes de son quotidien, ce qui fait qu'il y a moins à en dire.
Peut-on éprouver de la stupéfaction à sa découverte ? Evidemment. D'abord à cause du physique de Krilin (un couple si mal assorti est une denrée rare dans les autres mangas, si je ne m'abuse), qui ne semblait pas le prédestiner à pécho la belle et badass C-18, à laquelle son jumeau correspondait mieux, de l'aveu même de notre terrien. Ensuite, Krilin est probablement un piètre séducteur : tout au long du manga, il s'est plaint de sa vie sentimentale comparable au désert de Gobi (j'exclus Marron qui n'est pas canon (sic) et qui l'a juste pris pour un con) ; et de toute façon, il a paru bien empoté au palais de Dendé, avec cette même C-18.
Enfin, C-18 passait en très grande partie pour un robot, état la rendant impropre à la formation d'un couple avec un humain, selon des esprits fermés comme Yamcha

. Ce n'est que plus tard, dans la saga Buu, que l'on apprendra de Krilin qu'elle n'est en fait qu'une "humaine modifiée par quelques appareils".
Donc oui, les raisons pour s'étonner sont multiples, sur le papier.
En résumé, on a d'un côté le rebut du marché amoureux qui parvient à séduire une belle femme-robot très puissante
Et de l'autre, un mâle alpha sanguinaire attendri (dompté ?) par une femme sans défense, mais au fort caractère.
Le Bulma x Végéta aurait ma préférence, mais s'il faut regarder ce duel à travers le prisme de l'étonnement éprouvé, je vote pour le Krilin x C-18, dont je ne dirai pas qu'il est une espèce endémique de Dragon Ball, mais qui me semble plus rare dans les autres shônens.
Je peux me tromper.