Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Sam Fév 15, 2020 10:25

Oui enfin là, City s'est tellement torché avec le FPF que l'UEFA avait vraiment pas d'autre choix. Pour être exclu faut vraiment y aller quoi. Maintenant, c'est entre les mains du TAS, plus de l'UEFA (mais honnêtement ça m'étonnerait que le TAS ait une décision très différente de l'UEFA).
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Sam Fév 15, 2020 21:55

Allez début de la saison dans deux jours ! Enfin je commençais à être en manque de foot (oui désolé mais la Ligue 1 et la phase de poules de la C1 ça me passionne pas vu l'absence d'enjeu)
Par contre la défense portes ouvertes du PSG depuis plusieurs matchs me rassure pas du tout vu l'attaque de feu de Dortmund.

D'ailleurs au passage vous en pensez quoi de Halaand ? Feu de paille ou futur Mbappe ?
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Dim Fév 16, 2020 19:30

Random a écrit:D'ailleurs au passage vous en pensez quoi de Halaand ? Feu de paille ou futur Mbappe ?

Bah pareil que pour Mbappe ou Neymar et compagnie : c'est le match de mercredi qui donnera les bonnes indications sur son niveau réel.
Après, je pense que Dortmund est vraiment ce qui pouvait arriver de mieux au PSG au vu du profil de l'équipe, ça doit passer facile. Si c'est pas le cas, faudra vraiment se poser les bonnes questions.

Sinon, encore une disaster class de Lyon, qui est donc actuellement aussi proche de la relégation que du podium, et je vois pas en quoi ça serait pas mérité tant cette équipe ne montre rien de rien dans son jeu. C'est vraiment la même que l'année dernière, mais sans Fekir, sans Ndombélé, sans Mendy et sans Depay et du coup, c'est littéralement vide de tout collectif.
Accessoirement, c'est là qu'on voit la puissance d'Aulas dans les médias, comme je vous l'avais dis, et une part de corporatisme français.
Sylvinho a été démoli sur la place publique par tout le monde, une pression de fou sur lui, ce qui a amené son licenciement. Rudi Garcia a des résultats tout aussi mauvais (pour info, Garcia, c'est 25 points en 16 journées. C'est pathétique), l'équipe joue toujours aussi mal et on a définitivement eu la preuve que l'équipe s'en bat les steaks de ses consignes tout à l'heure (Rafael sort sur blessure, Tete doit rentrer, Garcia crie pendant 30 secondes de sortir le ballon pour faire le changement vu qu'on est à 10 ... Et s'ensuit une phase de possession lyonnaise en défense où aucun joueur ne sort le ballon) ... Mais rien. Comme pour Genesio, on est revenu comme par miracle à la responsabilité des joueurs, plus à la question de l'entraîneur. La différence étant que Garcia est un entraîneur choisi par Aulas, quand Sylvinho était le choix de Juni. Le hasard, toujours.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Dim Fév 16, 2020 23:02

Random a écrit:Allez début de la saison dans deux jours ! Enfin je commençais à être en manque de foot (oui désolé mais la Ligue 1 et la phase de poules de la C1 ça me passionne pas vu l'absence d'enjeu)
Par contre la défense portes ouvertes du PSG depuis plusieurs matchs me rassure pas du tout vu l'attaque de feu de Dortmund.

D'ailleurs au passage vous en pensez quoi de Halaand ? Feu de paille ou futur Mbappe ?

Je sais pas mais il a l'air affûté :mrgreen:
Spoiler
Image


Sans rire je savais même pas que ce gars existait. C'est dire si le foot a encore de l'intérêt cette saison pour moi... Je me contente de regarder les matchs du LOSC et de l'EDF, quand je peux...

Pour l'OL, franchement j'étais loin de penser que vous seriez dans le ventre mou à ce moment là de la saison. J'en faisais un de mes favoris pour le top 3 (je les voyais même être capable de titiller le PSG), le mercato d'été semblait très bon...D'un autre coté j'étais aussi loin de penser que l'OM serait 2 ème en février, j'aurai plutôt misé sur un ventre mou (voir pire). Comme quoi...
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mar Fév 18, 2020 23:53

Ginji a écrit:
Random a écrit:D'ailleurs au passage vous en pensez quoi de Halaand ? Feu de paille ou futur Mbappe ?

Bah pareil que pour Mbappe ou Neymar et compagnie : c'est le match de mercredi qui donnera les bonnes indications sur son niveau réel.


Bon, bah c'est une bonne réponse, je pense :lol:
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mer Fév 19, 2020 0:22

C'est un début de réponse on va dire parce que des joueurs en surrégime pendant six mois ou un an y en a eu des tas

Après que dire sur le match de ce soir :
- Tuchel est complètement rincé (un vieux changement alors que ton équipe est à la masse) et ça fait longtemps que je dis qu'il est pas l'homme de la situation. Vite donnez nous Mourinho ou Simeone
- Verratti a fait un très gros match et sa suspension va peser pour le retour
- Paris s'en sort très bien avec ce score vu la nullité du contenu aussi bien offensivement que défensivement

Sur ce je retourne en hibernation jusqu'à la prochaine saison.
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Mer Fév 19, 2020 0:58

Le recrutement de Mbappe et Neymar la même année va vous pourrir longtemps :mrgreen:
vous vous rappelez ce qui a été le réel dénominateur de la Décima pour le Real?
Bah ça sera probablement le même pour le PSG…

(Vous avez cinq jours)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Fév 19, 2020 9:35

Bravo le Tuche qui nous sort une compo expérimentale alors qu'on a besoin de répères avec notre passif mental dans cette compèt. C'est lui le premier sabordeur que je pointe.
Et pour le reste ben notre plan de jeu consistant en des ballons longs pour attendre un exploit des 2 génies de devant, notre fébrilité mentale et tactique, la débilité de certains joueurs comme Verratti qui continue d'interférer avec l'arbitre alors que ça le dessert à chaque fois...

Rien à sauver de ce match pété. Le seul match que j'attendais depuis le début de saison pour vibrer un peu et ils me le nique. On va tout perdre à ce train là, Neymar, M'Bappé, Icardi qui va vouloir se barrer, Cavani/T.Silva en fin de contrat. Ca va être un joli chantier 8-)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mer Fév 19, 2020 14:57

Random a écrit:C'est un début de réponse on va dire parce que des joueurs en surrégime pendant six mois ou un an y en a eu des tas


Oui, bien sur. Après, c'est toi qui posais la question et ya difficilement de meilleure réponse que celle-ci. ^^
Ca fait donc 10 buts en 7 matchs de C1, dont 3 contre Naples, 1 contre Liverpool et 2 contre Paris, donc pas les premiers clampins européens. Et son match hier est sacrément impressionnant, il pèse tellement sur la défense, c'est un vrai buteur, un tueur de surface, qui sait parfaitement jouer de son corps et qui possède une vitesse impressionnante pour son gabarit (son sprint en première mi-temps sur la première action de Sancho, pfiuuuu ...).
A voir sur la durée, mais c'est très très prometteur. Ce qui impressionne le plus, c'est qu'il parait n'avoir aucune limite. A chaque fois qu'on le met au niveau au-dessus, il continue de planter.

Sinon, hier, Tuchel fait n'importe quoi tactiquement, mettant une stratégie jamais testée pour éviter de se prendre la grêle défensivement avec un Silva à la rue contre Amiens et un Kurzawa .. qui se suffit à lui même pour avoir peur. Mais alors l'attitude des joueurs, mon dieu ... C'est possible d'en avoir rien à secouer à ce point d'un match aussi important ? L'image marquante, c'est le duel vers la fin de match entre Hummels et Neymar, le premier y va à fond et sauve la touche, le second arrête de courir au trois-quart de la course et laisse le ballon, en se replaçant en marchant. La différence d'implication était monstrueuse, hier, c'est ce qui a fait la diff'.

Après, je pense que le PSG va passer facilement. Oublions pas que Dortmund est invaincu toute compétition confondues à domicile, en ayant affronté le barça, l'Inter, Leipzig ... Au contraire, ils ont déjà perdu 7 fois à l'extérieur, avec un 4-0 contre le Bayern, 3-1 contre le barça, 2-0 contre l'Inter ... C'est une équipe surmotivée à domicile et friable à l'extérieur. Et ce but à l'extérieur surréaliste sortant de nul part avec la glissade du joueur de Dortmund va qualifier Paris, je pense. Bon, faudra clairement montrer un autre visage, par contre.
Ah, et je suis d'accord pour dire que Leonardo a fait beaucoup de bien à Paris et qu'il est un excellent directeur sportif. Mais quand j'entends Meunier dire qu'il savait pas qu'il serait suspendu en cas de jaune, on va demander moins de monologue de 10 minutes et plus de gestion sportive, merci.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Jeu Fév 27, 2020 0:01

Conclusion de la soirée de ce soir

- Ronaldo ne gagnera pas la C1 sans le Real
- Le Real ne gagnera pas la C1 sans Ronaldo

Voili voilou
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Jeu Fév 27, 2020 0:28

J'aurais plutôt dit :
Conclusion de la soirée :
Tousart > Ronaldo
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Jeu Fév 27, 2020 0:37

En tout cas j'ai beaucoup aimé cette saison de football d'une semaine

Ça va être long jusqu'à l'Euro
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Jeu Fév 27, 2020 0:50

Conclusion de la soirée, le Real a foiré la moitié de ses mercatos sur les dix dernières années, et c'est l'année où ça se paie cash
Entre les Pogba, les Lloris, les De Bruyne, les Alaba, les Neres (ou Sancho) qui auraient du venir… là forcément tu le paies, surtout quand tu t'obstines à garder un Isco qui ne reste finalement qu'un très bon joueur apte à rester sur le banc pour un club comme le Real…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar broly97 le Jeu Fév 27, 2020 15:51

Random a écrit:Conclusion de la soirée de ce soir

- Ronaldo ne gagnera pas la C1 sans le Real
- Le Real ne gagnera pas la C1 sans Ronaldo

Voili voilou

Ou plutôt conclusion de la soirée :
-Lorsque les lyonnais veulent, ils peuvent noudonner des matchs masterclass (même si ça n'a durer qu'une heure)
- En se bougeant le cul et en jacassant moins, les starlettes du PSG peuvent nous épargner un match déplorable.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Jeu Fév 27, 2020 19:59

En vrac, par rapport à hier soir :
- Guimaraes, ça a l'air d'une sacré bonne pioche. Jeu toujours juste, toujours vers l'avant, il cherche souvent la passe qui va casser les lignes et pas la faicilité. Ajouté à ça un volume de jeu énorme (hier, c'est le joueur qui a couru le plus) et un abattage défensive associée à sa vision de jeu lui permettant d'être excellent dans la récupération (je sais pas hier, mais contre Metz, c'était le joueur ayant récupéré le plus de ballon du match) ... En fait, c'est le joueur que Mendes aurait du être, la première rampe de lancement technique et à l'aise dans la passe qui défend au coeur du jeu. Après deux matchs, son apport est déjà énorme, hâte de le voir dans un Lyon plus à l'aise dans le jeu.
- Dembélé, c'est un sacré buteur, mais il a quand même pas mal de progrès à faire dans la finition et dans le jeu. Que de ballons perdus ou mal utilisés hier, que de mauvais choix. En C1, chaque ballon doit être bonifiés, on pourrait le payer cher au retour.
- La Juve a prit le match vraiment en mode "m'en fous", c'était criant. La seconde mi-temps a montré la difficulté que ça va être de garder le résultat pendant 90 minutes.
- Je voulais voir ce que ce nouveau Rabiot donnait, hors du cocon parisien. En plus, il est titulaire dernièrement, me suis dis qu'il avait évolué .. Non, c'est toujours le même, qui court pas, qui en fait le minimum, qui n'apporte rien.

Bon, je pense toujours que le PSG va se qualifier et que Lyon va se faire sortir, mais on aura quand même fait illusion et ressenti des émotions coté lyonnais, c'était déjà inimaginable avant le match, tant Lyon est mauvais. Viens le derby et Paris dans une semaine, pour la demi de coupe de France .. On peut vivre une sacrée fin de saison.

Random a écrit:En tout cas j'ai beaucoup aimé cette saison de football d'une semaine

Bah alors ? Il est passait où, le Random qui nous disait que Paris allait éclater tout le monde et que bon, "c'est que le Real, izi" ? Ca te va pas, tant de pessimisme !
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités