Login {l Wrote}:Intervention très intéressante de Zemmour hier soir et qui a résumé les crises auxquelles doit faire face l’humanité aujourd’hui.
- La mère de toutes les crises qui est la crise démographique mondiale : 3 milliards en 1960, 7,6 milliards en 2020.
Connerie. Ce n'est un problème que parce qu'une minorité de cette population consomme n'importe comment, qu'on est dans un monde où la demande est stimulée par l'offre, et que ça fait peser notre espèce sur les écosystèmes terriens bien plus qu'elle ne le devrait.
Notons que la majorité des crises financières ont été causées par une offre bien supérieure a la demande, sommairement. Et quand la demande suit l'offre, c'est la qu'on consomme tous comme des bâtards et qu'on crève la planète a petit feu. La est la mère de toutes les crises : notre système économique. Que dis-je, la religion économique plutôt.
De toute manière c'est un cycle sans fin. Pour contrôler la démographie, faut elever le niveau de vie des populations qui se reproduisent beaucoup (et aussi améliorer les droits des femmes, et réduire énormément la mortalité infantile, entre autres choses). Si on élève leur niveau de vie, un seul d'entre eux consommera comme ils le font a 10 actuellement, pour un résultat pire qu'actuellement.
Et quand bien même on suivrait tous (le monde entier) l'exemple du Japon dès demain, nous faudrait genre 2-3 siècles pour redescendre a 5 milliards d'individus, ce qui est déjà trop au vu de nos modes de consommation, qui nous permettront de tenir, en étant optimistes, encore 2-3 décennies.
Bref, le contrôle démographique c'est bien, a extrêmement long terme. Donc effectivement autant s'y mettre de suite, les pays riches en tête (ah zut. C'est déjà en gros le cas). L'important a court et moyen terme c'est la décroissance. Ou un génocide de 60% de la population humaine sur Terre, l'occident et les pays capitalistes en premier.
Au passage, tu clames haut et fort qu'une décroissance économique et de consommation de la population passe par une dictature, mais enlève aux Français le droit de faire 2-3-4-plus gosses et ça réagira pareil. Même si je suis le premier a vouloir instaurer un certificat de capacité à se reproduire hein (mais je suis pas un grand democrate faut croire).
- L’explosion démographique de l’Afrique.
Idem. C'est pas l'Afrique qui est responsable des crises mondiales actuelles. Un gamin français pèse plus sur le système économique et sur les écosystèmes terriens que 10 gamins africains moyens.
- La crise culturelle : abêtissement généralisé, effondrement du niveau scolaire et culturelle en particulier en occident.
Moui. Sans doute la faute a internet et a l'ensemble de la culture mondiale dans la poche de son jean.
Je vais pas dire que les gens sont pas cons pour beaucoup d'entre eux (disons une absence totale de sens critique et une incapacité à remettre en cause le premier avis qu'ils s'étaient fait sur un sujet), m'enfin les plus grosses énormités que je vois ces dernières années, c'est une réaction parfaitement logique aux politiques de nos élites et de nos médias, qui encouragent totalement cet état de fait.
- La crise identitaire avec tous les mouvements minoritaires : féministes, décoloniaux, genre et identité sexuelle évanescents (notamment pour les jeunes)...
Faudrait vraiment un smiley qui roule des yeux.
Rien sur la perte de foi en l'avenir de la nouvelle génération ? Qui sont de plus en plus persuadés de devoir trouver leur place dans une civilisation qui ne leur correspond pas, qui n'existera bientôt plus et qui, s'ils se trompent, ne leur offrira de toute façons pas assez d'opportunités pour leur bien être professionnel et salarial ?
Pour parler de sujets plus sérieux que Zemmour et sa propagande, je sais pas si vous avez suivi l'effondrement des cours du pétrole et de la plupart des bourses mondiales de ces derniers jours, mais on se dirige vers une crise financière d'une ampleur largement supérieure à celle de 2008.
Me demande si l'opinion publique prendra aussi bien les milliers de milliards d'euros qu'on injectera aux banques cette fois.
Je déplore qu'il ait fallu un petit virus pour que l'offre soit a ce point supérieur a la demande et provoque une nouvelle crise, mais bon dans le fond je suis joie. Et Trump qui veut continuer à faire baisser les taux d'investissements en général... Bref.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.