Xehanort {l Wrote}:Moi ce qui me consterne c'est que Macron en soit à donner des conseil du genre : "Aler vous laver les mains avec du savon" ....... TU EST PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE BORDEL DE M**** !T'as pas des choses plus IMPORTANTES A DIRE ET A FAIRE !!!!!!
Le problème c'est que si tout le monde l'avait appliqué dès le début de l'épidémie et même carrément depuis des années, on en serait peut-être pas là.
L'hygiène des mains ça parait anodin mais quand tu commences à y prêter attention tu ne vois plus que ça. Le nombre de personne qui, en temps normal, sort de toilettes sans se laver les mains doit être bien élevé. Du coup, le gouvernement le rappelle à chaque intervention TV, parce que une grande majorité des gens s'en branlent.
Pour avoir travaillé en école primaire, le nombre de fois où je me suis fait tousser dessus par un gosse alors que la plupart sont en famille recomposées, à savoir donc au moins 3 adultes pour l'éducation qui n'arrivent à leur inculquer de mettre la main devant la bouche ou dans le cas présent tousser dans son coude, c'est effrayant.
Rien qu'au travail, jusqu'à lundi, je continuais de serrer la main aux collègues.
Je suis allé faire trois courses ce matin au Super U du coin, les gens se tapent la bise, nature, et dans mon coin on en fait trois. (J'en ai vu une qui avait au moins 15kg de pâtes dans son cadis et facile 5 packs d'eau...)
Donc oui, je pense que c'est bien de rappeler les mesures d'hygiène et de "barrière" comme ils l'appellent, parce que finalement, riches ou pauvres, le virus on le choppe tous de la même manière.
Et sinon, personnellement, j'irais voter dimanche.