Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%

Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar goget le Sam Mars 28, 2020 3:35

Hmm ça avance bien tout ça 8-)

Artikod a écrit:
goget a écrit:Non je pensais pas à un play d'amoureux, je pense que tu es loup garou et que tu t'es présentée à la mairie sans l'aval d'Omurah et de ton compère, et qu'ils t'ont de vite corriger le tir parce que c'est pas toi qu'ils veulent voir accéder à la mairie. D'ailleurs c'est étrange que tu essayes de changer mon accusation de vous 2 loups en vous 2 amoureux, comme si tu essayais de détourner l'attention sur du vent (:

Ah désolée, on m'a tellement accusé de tant de choses que je savais plus où donner de la tête :cry:
Effectivement, ce serait possible, ce que tu dis là.. si ce n'était pas moi. Tu as toi-même dit que je n'avais jamais été aussi active. Si j'avais fait partie des loups, pourquoi je me serais précipitée de cette manière, alors que ce n'est absolument pas dans mon genre ?

C'est vrai, cela dit, ça n'écarte toujours pas l'hypothèse que tu es en couple avec Omurah, qu'il ait été d'accord pour que tu te présentes puis qu'il t'a demandé de changer ton vote.

Batroux a écrit:Donc ce que je peux imaginer, c'est que Goget n'est pas un amoureux. Je pense pas que sa moitié accepte de jouer comme ça.
Je peux envisager, comme à chaque fois, qu'il soit l'ange et tente un suicide assisté en se disant que les loups vont le buter, fin de la game, on récupère son slip et on rentre à la maison. Menace de l'ordre de Dangereux: 90%
Je peux aussi envisager qu'il soit la voyante et auquel cas il a déjà sondé un loup.
Et du coup avec la menace de l'ange, je pense pas que les loups le buteront.

Si j'ai oublié ou si vous pensez à un truc, n'hésitez pas.

Non tu n'as rien oublié, comme l'a dit Artikod tu t'es trompé vu que l'ange n'est qu'un simple villageois s'il est tué de nuit et que la voyante ne peut agir que nuit 1 (c'est trop cheat sinon, elle pourrait dire à tout le monde de voter pour un villageois si elle en a sondé un, ou empêcher de voter pour un loup si elle en a trouvé un).

D'ailleurs je remarque que personne ne t'a tenu rigueur de ton 90% sorti de nulle part, alors que je n'ai que 9.09% de chance d'être un ange :(

Artikod a écrit:Maintenant, quelque chose me tracasse un peu : c'est la rafale de voix pour goget qu'il y a eu. Je ne doute pas que son speech ait pu émouvoir quelques uns, mais je forme plusieurs hypothèses :
1) goget est loup, et a trouvé un plan génial avec ses comparses.
2) les loups veulent placer goget à la mairie parce qu'ils pensent qu'il ne peut rien contre eux.
3) goget est un des amoureux (peut s'associer avec hypothèses 1 ou 2.)

Pourquoi cette 3ème hypothèse ? Tout simplement parce que goget ne m'était pas apparu comme un amoureux, jusqu'à ce que tu en parles. Il est vrai que choisir ce genre de jeu en tant qu'amoureux est un pari un peu fou. A moins d'avoir le cerveau en 15 dimensions comme certains ici, ou juste pour le fun. Ce qui m'amène à deux potentiels amoureux : Omurah, parce qu'il arriverait à nous retourner le cerveau et nous vendre un bout de carton en nous disant que c'est un lingot d'or, et toi, Batroux, qui a "protégé" goget d'une éventuelle accusation concernant les amoureux.

Intéressant, mais y'a pas 5 loups, donc même en supposant que je sois amoureux (je vais montrer que non plus bas), ça ferait 2 voix non loups qui m'auraient choisis, de plus, je doute que les loups votent pour moi, c'est beaucoup trop aléatoire, c'est pas parce qu'ils essayent de suivre la masse sinon j'aurais sûrement 8 votes, mais surtout car ils n'ont aucune garantie d'avoir la mairie si je meurs, une chance sur 3 en gros, et encore à moins que je ne meure nuit 1, on aura déjà des gens sur qui des soupçons de poils nocturnes seront trouvés, donc la chance que je donne la mairie à un loup sera encore plus faible.

Et je suis pas amoureux :

goget a écrit:Et tu sors ça d'où que les amoureux le savent avant de se présenter à la mairie ? Ginji pourrais-tu confirmer ou infirmer le fait que les amoureux se connaissent direct ? Je pensais que tu les faisais tomber amoureux nuit 1.

Si j'étais réellement amoureux, ce serait beaucoup trop risqué de demander ça comme ça, ça attirerait l'attention sur moi et mon éventuel couple pour rien alors qu'avant, rien ne faisait soupçonner que j'étais amoureux et j'aurais largement pu demander à Ginji en mp, pas la peine de prendre le risque de faire tomber mon partenaire fantôme pour une question à laquelle j'aurais la réponse si j'étais amoureux :lol:

BlackWolf_ a écrit:Goget annonce la défaite des loups à la fin de la deuxième nuit ? Alors là je dois dire que tu m'intéresse de plus en plus mon petit Goget. Tu sais bien te vendre petit coquin. En plus tu m'as félicité pour mes 2000 posts sur le forum, et ça, ça n'a pas de prix !

Alors désolé Omurah, mais je vais changer mon vote pour GOGET !

8-)

Mystic_Joh a écrit:C'est intéressant tout ça !

Moi aussi la vague de vote me paraissait suspecte, mais avec ta réaction, j'ai l'impression que c'est un problème pour toi et ton vote pour Omurah qui était en en tête.

Et les LG peuvent buter Goget nuit 1, c'est couillu mais pas impossible. Ça ne garantit pas que la mairie ira à un LG si il meurt, mais c'est possible.

Non sérieusement là c'est une drôle de réaction.

Se présenter à la mairie, attendre un peu et voter Omurah pour le placer en première place et là... réagir comme ça !

Totalement d'accord. :)

ButterflyAway a écrit:

Je m'en tiens à ce que j'ai dit hier, celui qui a posté le plus tôt est peut-être celui qui risque le moins d'être Loup. On verra bien si cette stratégie aura été payante ou pas.
Puis l'argumentation de Goget m'a vraiment fait marrer. Je le vois digne successeur d'omurah en terme de Wtf lolesque. :D

Je crois pas qu'on ait jamais parlé sur le forum mais je trouve que tu as un très bon avis ! :D

Max a écrit:L'argumentaire de Goget m'a bien fait rire aussi.

Je le pense trop extravagant pour etre un loup ce coup ci. Il attire bien trop l'attention sur lui.

Désolé Omurah, je donne mon vote à Goget.

8-)

Axaca a écrit:Moi je reste juste coi (koï, après tout, une carpe aussi c'est muet -je suis pas fier de celle-là) de me dire que beaucoup de gens on l'air prêt à confier la mairie à une personne dont le seul exploit et de systématiquement réussir à se faire tuer jour 1, et qui à tout le potentiel de décimer le village en juste une nuit tellement sa capacité à foutre le bordel est grande.
Je trouve aussi très convenu le fait que Goget récupère autant de voix avec un discours aussi ridicule. Personne jour 0 ne peut avoir un plan infaillible, parce qu'il y'a trop de paramètres à prendre en compte (les amoureux notamment, qui peuvent complètement chambouler une partie).
D'ailleurs, si goget est un amoureux c'est le plan le plus foireux du monde. Il a aucune chance de survivre plus de deux nuits et deux jours comme cela, est il est sûr de faire tuer son couple. Sauf si ça fait précisément partie de sa stratégie, imaginons les duos qui pourraient sortir grandis de cette tactique :
-Goget avec n'importe quel rôle, amoureux du loup blanc : le loup blanc décimerais un premier loup dès la première nuit, et serait certains que goget ne pourrait plus être dévoré ensuite, ne leur resterais plus qu'à accuser publiquement le second loup, goget se faisant passer pour une voyante, s'innocentant au passage.
-Goget sorcière, son amoureux voyante. Un duo extrêmement fort : goget se protège, la voyante sonde, et dès qu'elle trouve un loup, la sorcière l'abat. Propre, efficace, parfait.
- Un loup et une sorcière amoureuse. Le loup transmet les infos sur ses compagnons, la sorcière accuse publiquement un loup, le tue deuxième nuit elle s'innocente, et avec sa potion de soin, et éventuellement le salvateur, elle se protège.

Du coup j'ai montré pourquoi je pouvais pas être amoureux, mais tes différentes stratégies les impliquant sont quand même valables, et comme je suppose que Ginji met absolument tous les rôles au hasard complet, alors toutes les combinaisons sont possibles.

Axaca a écrit:Bref, je ne voterais pas goget, parce que quelque soit son rôle, je pense que sa façon de jouer en fait un danger pour le village.

Oui enfin toi aussi techniquement t'es un danger pour le village vu que tu veux absolument diviser les opinions, ce qui n'est pas la meilleure stratégie si tu veux pas te retrouver avec une situation ou personne croit personne avant même le premier mort.

Batroux a écrit:Vous crachez sur Goget mais c'est le seul à proposer un truc et une porte de sortie s'il échoue. C'est en partie pour ça qu'il a mon vote.

Y'a pas d'émoji cœur et je veux pas en utiliser mais je suis d'accord avec toi.

Mystic_Joh a écrit:C'est du blabla et je suis le premier à dire "votez pour moi et appréciez les bonnes brochettes de lupins !". Et son issue de secours c'est pas vraiment un truc utile. Le mec annonce clairement qu'il y a un risque de défaite.

C'est un discours de tata ça ! C'est aussi un discours de lupin pour dire "hé si on tue des innocents vous avez qu'à me tuer J3... quand les loups auront l'avantage ;) ;))

Vous préférez avoir un mec un peu foufou et pas certains de la survie du village à la mairie ou moi, un mec pragmatique qui saura prendre les bonnes décisions et éliminer les lupins ?

Mais attends ton seul argument c'est "oklm je suis sympa et malin allez on vote" :lol:

Batroux a écrit:Justement quand tu te sais innocent et que tu fais ce genre de move, en général, c'est appuyé sur quelque chose. Sinon, c'est juste un suicide.
Mais Si Goget est élu maire, il y a de grandes chances que le Salvateur le protège.

Je pense pas, le Salvateur se protège lui-même normalement. :) (à moins que... ^^)

omurah a écrit:Ne serait-ce que parce qu'à sa mort, c'est encore lui qui va choisir le prochain maire

Du coup, en tant que bon dirigeant, j'ai pris en compte les plaintes de mes citoyens, et j'appose un décret prenant effet dès ma mort : Je mets Mystic Joh en maire à ma mort (s'il est déjà mort d'ici à là, on verra)

Davebond 00S a écrit:Ah et j'oubliais, mais il y a pleins de possibilités concernant la tournure que peuvent prendre les événements !
Tout le monde semble par exemple oublier que le prêtre peut ressusciter quelqu'un...

Wouah j'avais même pas vu qu'il y avait un prêtre dans cette partie, à voir comment ça va se profiler.

Merci Butterfly, Davebond, Max, BlackWolf_ et Batroux, ils verront quand les loups seront tous morts. :mrgreen:
goget

Messagepar Mystic_Joh le Sam Mars 28, 2020 12:13

laissons passer la nuit et voyons comment tout ça se déroule !

Ça je suis d'accord. Avant de prétendre ou d'imaginer que quiconque est innocent (dont Goget selon tes explications) attendons de voir la suite.

Il a commencé à vriller dans ses propos à partir du moment où vous lui êtes tous tombé dessus.

Absolument pas. Si on est "tombé dessus", c'est parce qu'il dit que son plan consistait à se suicider si il se trompait. Ça c'est une aubaine pour les LG. Un maire qui peut être influencé et qui accepte déjà d'être le bouc émissaire des innocents morts. C'est dangereux.

Pour moi la question n'est pas de savoir si Goget est LG ou innocent (ça on pourra commencer à en parler après) mais pour répondre à ta question, oui, LG j'aurais carrément essayé de placer Goget à la mairie justement parce que je sais qu'il est imprévisible (encore une fois ce n'est pas une critique perso hein).

Je mets Mystic Joh en maire à ma mort (s'il est déjà mort d'ici à là, on verra)

C'est cool mais j'espère que le "on verra" ne sera pas nécessaire.

Mais attends ton seul argument c'est "oklm je suis sympa et malin allez on vote" :lol:

Bah oui. On peut difficilement dire autre chose on est J -1.

Et c'est pareil pour toutes faut pseudo explications pour dire que telle personne est en couple avec telle personne. On est même pas J1 les mecs, attendez avant de brasser.
Mystic_Joh

Messagepar Batroux le Sam Mars 28, 2020 19:06

Il reste moins d'un heure pour faire changer les votes messieurs, mesdames.

Si vous avez des choses à dire pour convaincre les convertis, c'est peut-être le dernier moment.

Image
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar omurah le Sam Mars 28, 2020 19:30

Moi j'ai qu'une chose à dire...

Presque dix pages quand même, pour un J0, je suis fierté de vous !

On a vu des parties entières plus courtes que ça, ailleurs :mrgreen:
Image
omurah

Messagepar Batroux le Sam Mars 28, 2020 19:32

omurah a écrit:Moi j'ai qu'une chose à dire...

Presque dix pages quand même, pour un J0, je suis fierté de vous !

On a vu des parties entières plus courtes que ça, ailleurs :mrgreen:

L'administrateur du forum qui incite au flood.
On aura tout vu.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar omurah le Sam Mars 28, 2020 19:36

Je te répond si on survit à cette nuit :mrgreen:
Image
omurah

Messagepar Ginji le Dim Mars 29, 2020 1:45

Le débat reprit rapidement sur la légitimité de Goget en tant que maire. Le débat, se posant d'abord sur le "qui", s'était transformé sur un "oui ou non" goget à la tête du village.
Au final, le soleil commençait doucement mais surement à baisser dans le ciel bleu azur des environs et tout le monde vota, confirmant les votes recensés précédemment. Goget fut donc élu à la majorité maire de la ville.
Des félicitations, plus ou moins sincères furent reçus par le vainqueur, avant que tout le monde ne parte de son coté, certains se congratulant, d'autres continuant de ronchonner dans leur barbe.
La nuit tomba et avec elle, l'activité du village déclina et ce dernier entra alors dans une parfaite quiétude. Enfin, presque ...

Résultat du vote de la mairie :

Spoiler
Image

Le lendemain, alors que vous pensez reprendre votre petite routine quotidienne suite à la journée de la veille consacrée au vote, vous finissez par être alertés par un cri au loin. Vous arrivez rapidement devant la demeure ... d'Omurah. Ce dernier fut trouvé les yeux ouverts, mort, tué dans cette nuit qui vous avez offert un repos salvateur.
Vous tentez de comprendre pourquoi ... qui .. et comment. Pourtant, chacun d'entre vous savez qu'Omurah n'était qu'un villageois comme un autre. Serviable, sympathique et à l'écoute, on pourrait uniquement lui reprocher un manque de ponctualité. Vous vous rappelez alors d'une vieille légende, celle de ces créatures se fondant dans la population le jour, mais s'éveillant totalement de nuit pour dévorer leur voisin ... L'ancien maire, suite à une guerre terrible, avait réussi à les repousser ... Peut être que son départ les a mit suffisamment en confiance pour retenter leur chance parmi vous ...
En examinant la maison d'omurah, vous trouvez suffisamment de preuve pour confirmer votre hypothèse. Vous vous regardez tous alors avec un brin de méfiance vis à vis des autres, vous savez que l'ennemi se trouve parmi vous. Il va falloir le trouver et vite, si vous voulez pas subir le même sort qu'Omurah.

Reste en vie :
Spoiler
- Batroux
- RMR
- Davebond
- goget (Maire)
- Axaca
- Artikod
- Blackwolf_
- ButterflyAway
- Max
- Mystic_Joh

- omurah n'était qu'un simple villageois, tué lors de la nuit 1.

Composition de la partie :

- 2 Loups Garous => Les loups-garous sont les "méchants pas beaux" du jeu. L'extermination, ils adorent ça, mais surtout de nuit, les soirs de pleines lunes (qui sont tout les jours, comme tout le monde le sait.). Ils savent qui bosse avec eux.
- 1 Loup-Garou Blanc => Il est différent des autres loups-garous, qui eux sont persuadés qu'il est dans leur camp. Son but est d'être le dernier survivant. Il se réveille en même temps que les autres loups-garous et désigne la victime avec eux, mais une nuit sur deux il se réveille seul et peut choisir d'éliminer ou non un loup-garou .

- 1 Voyante => La voyante fait clairement équipe avec les villageois. Sa particularité est qu'elle peut s'informer du rôle de n'importe quel personnage MAIS un seul par nuit.
- 1 Sorcière => Elle a deux particularité :
Une potion qui sauve la future victime des loups. Ça ne marche pas contre le chagrin ou le chasseur.
Une potion qui peut tuer la personne de son choix, même elle, même la personne protéger par le salvateur.
- 1 Salvateur => Sans doute le meilleur rôle. Le salvateur se réveille chaque nuit et peux protéger la personne de son choix, dont lui-même. Il ne sait pas qui est la victime des loups, donc c'est un peu au pif.
Deux précisions :
Ça ne protègent que des loups. La potion de la sorcière marche toujours, et le protégé meurt de chagrin si sa moitié meurt.
Il ne peut pas protéger la même personne deux nuits de suite.
- 1 Chasseur => Attention à lui ! C'est un villageois lambda, mais tuez le ? Il emportera quelqu'un avec lui dans la tombe.
- 1 Ange => Son but est de mourir lors du premier conseil éliminatoire du village. S'il n'y arrive pas, il est déchu est ne devient plus qu'un villageois lambda.
- 1 Prêtre => Une fois dans la partie, le prêtre pourra ressusciter la personne envoyée au bûcher, durant la nuit. Il reste sensible à l'attaque des loups, le coup de fusil du chasseur, la mort par amour, ou la potion de mort de la sorcière et ne peut pas ramener à la vie la victime d'une de ces attaques.
- 1/2 Villageois => Ce sont les personnages de base de ce jeu. Leur but est de trouver les loups avant de se faire tous exterminer.

- 1 Maire => Ce personnage impose le respect rien qu'en prenant la parole, et tranchera les indécisions en cas de besoin, sa voix compte double également. C'est un rôle public, donc cumulable avec les rôles privés. Il est élu la première journée par les joueurs.
- 2 Amoureux => Rien ne prédisait ces deux là à vivre une romance ensemble, mais ils se sont trouvés et maintenant, ils sont fous d'amour l'un pour l'autre. Leur but est de survivre ensemble jusqu'à la fin de la partie, mais attention ! Si un des deux meurt, le second sera si malheureux qu'il mourra de chagrin.
A noter aussi que la relation peut être surprenant et peut être entre un villageois et un loup-garou. Ces deux-là devront survivre sans se faire remarquer.
A souligner également que le rôle est cumulable avec un autre.

Fin du vote de la première journée : 31/03, à 19h
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Mystic_Joh le Dim Mars 29, 2020 12:18

Rest in peace Omurah... je jure de venger ta mort !

Il manque une voix pour moi Ginji, Omurah avait voté pour moi avant-hier.

Donc, victoire de Goget avec 6 voix... je ne cache pas que je suis dég' je voulais être maire.

Par contre, 6 voix...je pense ne pas me tromper en affirmant qu'il y a au moins 1 LG dans le tas. Et comme je n'aime pas qu'on critique mon avatar et que ça a peut-être joué dans le combat pour la mairie, je vote Max.

Max a écrit:
RMR a écrit:Je vote Mystic_Joh, car je soutiens l'humour. À vous d'être encore plus drôle.

Son avatar me parait très suspicieux. Bien proche de la transformation en Loup Garoux, si vous voulez mon avis. La méfiance est de mise.

Oui j'ai rien de solide, oui, mais je suis salé.
Mystic_Joh

Messagepar Ginji le Dim Mars 29, 2020 12:31

Mystic_Joh a écrit:Il manque une voix pour moi Ginji, Omurah avait voté pour moi avant-hier.

Ah, pas fais attention, désolé ^^
Pensez à bien mettre en avant vos votes dans vos posts, sinon, que je puisse le voir rapidement.
Ginji

Messagepar Davebond 00S le Dim Mars 29, 2020 13:38

Arf, je suis extrêmement surpris de perdre Omurah.
Ça fait chier.

Ceci étant, il faut maintenant commencer à pointer du doigt de potentiels coupables et comme ça a l'air assez frileux ce matin, je vais emboîter le pas de MJ en faisant mes propres accusations.

J'appelle donc à la barre BUTTERFLYAWAY pour les faits suivants :

ButterflyAway a écrit:[i][...] ButterflyAway s'éveille après avoir dormi 4 ans du sommeil du juste[...] et une fois que Ginji lui eut conté par le menu l'ensemble de la situation [...]

Dans ton premier post enrobant le lord de cette partie, tu dis :
- Avoir dormi 4 ans... : sous-entendrais tu qu'étant louve, tu t'es mises en veille après l'arrivée et la victoire de Ginji ?

- Utilise le mot "menu" : serais-ce un indice volontairement laissé là en imaginant te rire de nous tous à la fin (dans l'hypothèse d'une victoire loup) en disant que t'avais laissé des pistes dans ton premier post ?

--> Utiliser cette façon de s'exprimer, je trouve ça extrêmement bizarre... Les mots employés ne sont vraiment pas anodins !

Ensuite, tu dis avoir envie de voter Artikod (que je considère villageois pour le moment) mais ne le fais pas car tu t'en voudrais d'avoir potentiellement voté pour un loup simplement par élan progressiste.
Ici, tu parles des loups.

Puis tu dis que "comme toutes les personnes qui se présentent sont susceptibles d'être des Loups je pense que le plus cohérent serait de voter pour Goget."
- Là encore tu parles de loups. Et tu décides de voter Goget (que je considère villageois depuis le départ).

Enfin, tu dis que ton vote peut changer mais que c'est ce qui te paraît être le plus safe pour le Village.
Là, tu utilises le mot village.

Si t'es louve, tu joues très bien car :
- tu parles beaucoup des loups (sous-entendant donc que t'en es pas un)
- tu votes Goget et si t'es louves et lui villageois, tu prépares déjà tes arrières dans l'optique où Goget se fasse tuer et tu pourras dire que toi tu lui faisais confiance.
- tu utilises le mot village encore une fois pour sous-entendre que t'en fais parti.

--> Tu insistes pas mal sur des mots clés et c'est exactement ce que ferait un loup afin de tromper l'ennemi.

Ensuite plus tard, tu dis :

ButterflyAway a écrit:Artikod m'a perdue avec son histoire de dictature.

Je m'en tiens à ce que j'ai dit hier, celui qui a posté le plus tôt est peut-être celui qui risque le moins d'être Loup. On verra bien si cette stratégie aura été payante ou pas.
Puis l'argumentation de Goget m'a vraiment fait marrer. Je le vois digne successeur d'omurah en terme de Wtf lolesque. :D

Là tu jettes gentiment le discrédit sur Artikod tout en appuyant ta voix pour Goget.
Si t'es louve, encore une fois c'est très bien joué car non seulement tu réitères ta confiance à Goget mais s'il se fait tuer, tu pourrais enchaîner avec une accusation sur Artikod (qui je le rappelle, je considère innocent pour le moment).

Après, tu dis :

ButterflyAway a écrit:Moi qui me disait justement que tu étais bien trop discret, Max, et que ton unique poste concernait un tacle gratuit envers MJ.
Pour moi c'était assez suspect.

Et puis maintenant :
"Désolé omurah", mais pourquoi ? Tu n'avais pas ouvertement voté pour lui. Tu ne suis pas les directives de ton groupe de Loups ?

Loups blanc spotted??

Là tu t'en prends à Max (sur lequel je n'ai aucun avis pour le moment) mais c'est très succins et encore une fois, si t'es louve, bah c'est bien joué.
Car Max joue très prudent et reste très discret. C'est une caractéristique de loup ça.
Donc si jamais c'est ton compagnon (toujours dans l'hypothèse où t'es louve), tu places ici un doute à son égard avec un mignon clin d'oeil sur le loup blanc.
Ainsi, s'il se fait prendre, encore une fois, tu pourras dire que tu avais des doutes à son sujet, avec preuve à l'appuie... !

Pour finir, dans ton dernier post, tu prends (encore) la défense de Goget.
Décidément, tu as vraiment l'air de bien préparer le terrain...

Bref.

Pour le moment, je ne vote pas contre toi Papillon.
Cependant, je t'invite à répondre à tout ça dans les plus brefs délais !

Et j'invite aussi Max à s'exprimer un peu plus aussi car pour le moment, je le trouve très suspect aussi !
Davebond 00S

Messagepar ButterflyAway le Dim Mars 29, 2020 14:04

Omurah simple villageois, je m'y attendais pas du tout xD

Je vois que les autres accusent encore le choc, mais pas Mystic_Joh, qui lance direct des accusations sans rien de solide, par simple esprit de vengeance... Mouais.

C'est du même acabit que la justification de RMR pour ta candidature à la mairie. C'était quoi le trait d'humour de ce message ? "le siècle dernier"?
Omurah, juste avant, avait fait beaucoup plus drôle :|

Soit RMR a un humour auquel je suis insensible, soit RMR est un loup qui a voté pour son compère avec un prétexte ultra bidon.
Ça explique aussi pourquoi RMR s'est amusé à dire des bêtises tout au long de la première journée, vous savez, le poisson à noyer... Et lorsque qu'ils se sont rendus compte que Goget avait le monopole, RMR et MJ se sont tous les deux activés à prouver qu'il ne fallait surtout pas voter pour Goget ! Évidemment, ce n'est pas un de vos louveteaux !

Et alors, le clou du spectacle !!! La mise en scène du vote d'Axaca pour Mystic_Joh, du grand art (qui n'aura pas suffit !). C'était vraiment bien joué.
... Jeu qui a continué entre Axaca et RMR avec votre jeu de question réponse ping pong.

Pour moi il est clair que vous êtes mes suspects.
RMR, Mystic_joh et Axaca.

EDIT : OK Dave, je m'y attendais pas, je laisse mon message tel quel et je te réponds.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar RMR le Dim Mars 29, 2020 14:24

Sans vouloir jouer les relève-joie, à moins d'un coup de maître du Salvateur, il n'y avait pas de meilleur départ possible que ça (la potion de vie balancée à l'arrache dès le début, c'est pas forcément un meilleur départ). Omurah, paix à son âme, n'avait pas de pouvoir. On a encore tous les pouvoirs spéciaux à notre disposition pour enrichir notre palette de stratégies.

Et à ce sujet, j'aimerais savoir (Ginji signal enclenché) si le prêtre ressuscite la victime du bûcher après qu'on ait appris son rôle. Parce si oui, il y a peut-être moyen d'utiliser ça comme une sonde publique, si à un stade on a quelqu'un qui a pris de l'influence, dont on risque d'avoir besoin, mais qui nous fout les miquettes. Au prix d'un tour de jour, certes, mais si on tombe sur un loup, on sera bien content d'avoir osé le brûler grâce à la garantie "Prêtre". Enfin, on en est encore loin, mais ça reste bon à savoir, donc je me (nous) renseigne.

Niveau suspicion, j'ai rien de solide, mais j'aimerais savoir pourquoi Batroux et Davebond 00S semblaient voir un projet dans les propos de Goget. Qu'il soit maire, okay, il fallait bien mettre quelqu'un, pourquoi pas lui, mais vous sembliez penser qu'il avait quelque chose de spécial à proposer, à la façon dont vous le défendiez.

Edit : Euh... Désolé si mon humour te plaît pas, ButterflyAway. J'imagine que tu as remarqué qu'il y avait des posts humoristiques et d'autres non, et que les posts humoristiques n'avaient pas la teneur ou la profondeur pour divertir les gens de leurs réflexions premières... Et, en effet, l'auto-dérision du "ou jouer les innocents parfaits, hihi" et la référence à la longue période sans jeu, ça me fait plus rire que "hé, je vais prétendre être innocent pour vous faire rire sur le fait que vous n'avez que ma parole !" Je dis pas que c'est pas drôle, mais je trouve ça plus basique, et on fait pas un concours humoristique. Est-ce que je justifie encore plus mon humour ou il n'est pas assez noble pour vous ? Parce que vous risquez d'en bouffer encore, mettez bien les poissons au sec !

Ensuite, je rappelle qu'il y a trois loups, si j'en étais un, je ne serais pas assez stupide pour agir de concert avec un (ou pire des !) collègue(s), le but étant pour les loups de ne pas pouvoirs être associés entre eux pour quand l'un tombe. Surtout pour essayer désespérément de prendre une mairie qui n'allait plus revenir à Mystic_Joh depuis un bout de temps...
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Mystic_Joh le Dim Mars 29, 2020 14:33

ButterflyAway a écrit:Omurah simple villageois, je m'y attendais pas du tout xD

Gag ;)

Je vois que les autres accusent encore le choc, mais pas Mystic_Joh, qui lance direct des accusations sans rien de solide, par simple esprit de vengeance... Mouais.

C'est parce que moi, je n'ai pas à attendre l'avis de compères LG pour commencer à parler ;) et oui j'ouvre le bal pour voir vos réactions... et je ne suis pas déçu !

Et lorsque qu'ils se sont rendus compte que Goget avait le monopole, RMR et MJ se sont tous les deux activés à prouver qu'il ne fallait surtout pas voter pour Goget ! Évidemment, ce n'est pas un de vos louveteaux !

Oui, ça c'est inutile de vouloir en faire une révélation. Je l'ai dit. Je voulais avoir la mairie à la place de Goget. Pour la rasion déjà expliqué hier et avant-hier. Après, pas un LG, ça j'attends.

Et alors, le clou du spectacle !!! La mise en scène du vote d'Axaca pour Mystic_Joh, du grand art (qui n'aura pas suffit !). C'était vraiment bien joué.
... Jeu qui a continué entre Axaca et RMR avec votre jeu de question réponse ping pong.

Pour moi il est clair que vous êtes mes suspects.
RMR, Mystic_joh et Axaca.

Axaca est louche pour moi aussi. Le pavé bien écrit et bien construit pour voté Omurah, un villageois.
Mystic_Joh

Messagepar Axaca le Dim Mars 29, 2020 14:42

J’apprécie de voir que le fait d'argumenter ses votes est devenue un motif de suspicion. Libre à vous de faire des votes trolls à chaque journée, c'est vrai que ça donne l'argument du "je plaisantes faut pas me prendre au sérieux si je vote un tel ou un tel" et que ça déresponsabilise complètement de ces votes. En attendant, j'estime que voter Omurah, puis MJ quand Omurah était dépassé, c'était le vote le plus intelligent pour le village, je le maintient.
D'ailleurs, mon "pavé" (de 10 lignes, à croire que vous êtes devenus fainéant avec le temps, à une époque on postait des chapitres de fic en guise de message) te dérangeait beaucoup moins quand il justifiait un report de voix sur toi.

En attendant, on a un maire et j'aimerais bien qu'il s'exprime, lui ainsi que ceux qui se sont rués pour voter pour lui. Personnellement, la seule chose que vous me reprochez depuis hier c'est d'avoir soutenu Omurah, y'a eu des comportements bien plus suspects jusque là.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Ginji le Dim Mars 29, 2020 14:43

RMR a écrit:Et à ce sujet, j'aimerais savoir (Ginji signal enclenché) si le prêtre ressuscite la victime du bûcher après qu'on ait appris son rôle. Parce si oui, il y a peut-être moyen d'utiliser ça comme une sonde publique, si à un stade on a quelqu'un qui a pris de l'influence, dont on risque d'avoir besoin, mais qui nous fout les miquettes. Au prix d'un tour de jour, certes, mais si on tombe sur un loup, on sera bien content d'avoir osé le brûler grâce à la garantie "Prêtre". Enfin, on en est encore loin, mais ça reste bon à savoir, donc je me (nous) renseigne.

Le prêtre réanime une victime du bûcher la nuit, donc il aura effectivement les rôles en tête.
Sachant qu'un villageois avec un pouvoir sera réanimé sans, donc la sorcière perdra ses potions, la voyance son don de vision, ect .. Ce sera plus qu'un villageois lambda.
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires