Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%
 
Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Batroux le Jeu Avr 02, 2020 21:43

goget a écrit:J'étais pas AFK par contre, je dors vraiment jusque 19h :)


Away From Keyboard,

T'étais donc bien AFK, à part si ton doudou c'est ton clavier branché à ton pc.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Artikod le Jeu Avr 02, 2020 21:48

Après, concernant le rôle du prêtre, je trouve pas ça si pété que ça, vu que la personne qui revient perds son pouvoir spécial si elle en a un. J'aime bien ce rôle, même si on s'en est pas servis, et puis ça peut faire de jolis combos je penses.
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Max le Jeu Avr 02, 2020 21:50

Je pense le prêtre un peu trop pété, pour la simple raison que la personne "brulée" est immédiatement innocentée.

En contrecoup, elle pourrait, par exemple, perdre sa voix pour un tour (peut toujours influencer la partie en discutant bien sûr). Ça laisserai de la marge aux loups.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar RMR le Jeu Avr 02, 2020 22:10

Vous avez raté une petite blagounette que je n'ai fait qu'en coulisse car trop compromettante. Comme je sais que j'ai beaucoup de fans (cette perche tendue pour dire qu'il n'y a pas d'os, j'ai bien aimé défendre mon humour pourri), la voici en exclusivité villageoise !

ButterflyAway a écrit:Cette game devrait s'appeller

Image


Ben oui, c'est le loup-garou. Les loups vont pas se promener en short avec leurs jambes toutes poilues.



Je suis en effet un loup. Mais beaucoup d'assomptions de Max et Davebond 00S, bien que tendant à prouver une fait réel, étaient fausse. Voici donc un petit résumé de mon jeu.

Je n'ai pas consulté les autres loups pour voter pour Mystic_Joh et ne leur ai donné aucune consigne sur ça. Ça me semblait sans importance puisqu'aucun de nous ne cherchait à obtenir la mairie. Je suis donc juste parti dans mon délire perso qui aurait été le même en villageois.

Je voulais bel et bien protéger le secret de la Voyante (que j'avais partagé à mes collègues), car j'avais envie de la croquer sans que le Salvateur ou la Sorcière ne se pose trop de question, comme je l'ai expliqué avec une touche d'humour en me mini-révélant loup lorsque je me suis amusé à renverser toutes les affirmations de Max... même celle à mon avantage. ^^'

Pourtant, BlackWolf_ m'a bien montré son message où il balance Artikod Voyante avant de le poster. Là, je suis vraiment parti en vrille parce que j'ai pas capté sur le coup, j'ai validé son message, j'ai réalisé le problème après, et il fallait que je réagisse en publique pour rester cohérent, et du coup j'ai voté contre lui... Et là, ça a commencé à chauffer pour lui. J'ai été nullissime, sur ce coup, et je tiens à m'excuser à BlackWolf_. Ça s'est arrangé ensuite, mais ça a rechauffé plus tard, et couic. Je dis pas que c'est ma faute, mais je l'ai pas aidé à rester loin des projecteurs. Je ne cherchais pas à me rendre innocent grâce à sa mort, je voulais juste qu'on ne puisse pas nous associer.

Ma stratégie anti-Ange n'était pas lupine. Enfin, si, mais tout autant villageoise. Je voulais que quelqu'un, n'importe qui (même le maire en couple, même la Voyante avérée, ou plutôt en particulier ceux-là, mais c'était indéfendable) se prenne quatre votes pour laisser l'Ange sur le carreau. Même un loup, même moi. Car un loup mort jour 2, c'est mieux que pas de jour 2. Quand l'Ange gagne, les loups perdent.

Batroux, je n'ai pas la moindre rancune (et j'aime toujours tes deux vidéos) mais, en effet, j'ai pas trouvé que c'était une attaque classique sur ma qualité de jeu ou sur mon honnêteté, genre d'attaque que j'encaisse très bien puisque c'est le jeu qui veut ça, j'ai trouvé que ça sortait du cadre du jeu en étant pas loin de m'accuser de triche. Et, c'est vrai, je n'ai plus lu le topic et j'ai eu très peu d'interactions avec les loups. Ce n'était pas de l'immaturité, et même si j'étais vexé, ce n'est pas que pour moi que je suis parti, c'est pour que le jeu puisse continuer sereinement.

J'ai quand même lu Axaca faire sa proposition de stratégie bouffe-loup, et je m'y suis opposé. J'ai checké le dernier résumé des votes de Ginji, je trouvais les loups safe, je les ai remis en garde contre cette stratégie. Mais ils m'ont dit que malgré les apparences des votes, les loups étaient à peu près tous grillés dans les messages. Pas sûr, un peu dépité, et l'heure venue pour moi de me coucher (car une expédition nocturne absolument pas lupine m'attendait plus tard dans la nuit IRL), j'ai simplement dit à Ginji que je suivais Axaca dans ce qu'il faisait.

Si la situation se présentait à nouveau, je m'opposerais à nouveau à ce choix, car j'ai aucune confiance en la potion de vie dans cette situation. Cette stratégie n'est pas une stratégie RMR™, trop risquée, surtout dans une situation certes mauvaise mais pas fatale (on pouvait toujours tenter de retourner les cerveaux). Tu m'as... snif... beaucoup déçu, Davebond 00S... Moi qui croyait que tu me connaissais...

Et pourtant, la potion de vie a frappé. Le couillu, c'est pas moi, c'est Axaca. Très sincèrement, même si on a perdu, le MVP, c'est lui ! Déjà, son premier jour était super réfléchi, mais alors ça, quel coup de maître !

Davebond 00S, j'ai kiffé ta vidéo. Mais toi, tu m'avais dans le collimateur depuis un moment, non ? Tu as commencé à préparer ta vidéo jour 1, non ? C'est quoi cette histoire de Salvateur qui sauve un joueur autre qu'Artikod ? En plus, tu te trompes encore sur moi, j'ai seriné les autres loups qu'il fallait bouffer Artikod. Cette nuit, la nuit suivante, et celle d'encore après s'il le fallait, le Salvateur et la Sorcière finirait par se fatiguer. Je trouvais pas les nombreuses révélations si dangereuses que ça. Très inconfortables, mais la Voyante m'embêtait bien plus avec ses nouvelles sondes. HitlRMR est comme ça, il a une idée en tête, il fonce comme un buffle bavant et avec l'inertie, il change difficilement de direction.

Jour 2, en coulisse, la tension montait un peu à cause des révélations. Ginji peut témoigner, j'ai été celui qui a tenté d'apaiser les choses. Ne pas faire de révélation, c'est très facile à dire, c'est pas facile à estimer.

Dans la liste suivante, qu'est-ce qui est une révélation ?
"Je change mon fusil d'épaule."
"Je suis la voyante."
"Je sais qu'untel est innocent puisque les loups l'ont attaqué cette nuit."
"La Sorcière a encore sa potion de vie."

On peut pas créer une règle, y a pas une limite claire, nette et précise à la révélation. C'est à chacun de se responsabiliser, d'essayer de rendre tout ça un peu roleplay et pas bêtement obvious. Moi, j'aimerais pas être maître du jeu dans une partie avec une polémique sur les révélations ! L'angoisse !

Max, tu ne pensais pas à mal, tout est cool et t'es le bienvenu sur la partie suivante. ^^

RMR a écrit:On a tout prévu sur les quatre prochains jours, le prochain post, c'est Goget qui se révèle Chasseur pour accuser Max, je l'ai vu dans ma boule de cristal


Goget dans le post suivant a écrit:Je tenais pas à le dire mais oui, RMR a vu juste, c'est moi


Ah ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Merci Goget ! Je le répète, tu as fait un bon début de partie. Axaca (MVP) aurait pas soupçonné ButterflyAway, vous aviez toutes vos chances. Je t'ai promis de te réhabiliter en fin de game. À condition que tu ne sois ni loup ni amoureux. Raaah, preeeesque ! Retente ta chance à la prochaine partie !


Pour finir, je voudrais vous partager "mon merveilleux happy end dans un monde magique où tout va dans mon sens".

Axaca meurt, c'était le loup blanc.

Batroux, ayant un très mauvais feeling sur Davebond 00S, le tue avec sa potion de mort. C'était le prêtre (dans mon merveilleux happy end, oui, c'était le prêtre).

Moi, je bouffe Artikod pendant que le Salvateur protège un type qui passait par là (disons Max).

Le jour suivant (jour 3), sans me contre-révéler *tousse, tousse*, j'explique que la Sorcière a toujours sa potion de vie. Et j'explique au village un joli petit bobard que voici :

"Le Salvateur a sauvé la victime des loups nuit 2, certainement pas Axaca, plutôt Artikod.

Artikod a sondé le loup Axaca.

Les deux loups paniquent. Le second loup, Batroux, se révèle sorcière qui a sauvé Axaca pour tenter de discréditer Artikod.

La vraie Sorcière *tousse, c'est moiiiii, tousse* le voit faire et bugue. Elle réfléchit, elle réfléchit, elle veut pas faire une bêtise. Elle se demande alors si Batroux ne serait pas un innocent qui usurpe son rôle de sorcière pour que le second loup se trahisse. Très WTF, mais on n'est plus à ça près. Et la Sorcière croit que ça marche, elle croit que Davebond 00S tombe dans le piège de Batroux.

Elle prend quand même la peine d'insister à de nombreuses reprises auprès du village : Pourquoi pensez-vous Batroux innocent ? Pourquoi n'y a-t-il pas une contre-révélation ? Réfléchissez-y bien, ça pourra avoir de l'importance par la suite *tousse, pour innocenter le loup RMR, tousse*.

Puis elle marche dans la combine de Batroux, Axaca meurt au bûcher, elle s'occupe elle-même en lieu et place de Batroux de tuer avec sa potion de mort Davebond 00S qui a couru dans son piège.

Quelle erreur, mon dieu, quelle erreur ! Davebond 00S était innocent, c'était le prêtre ! La vraie sorcière est tellement désolée *tousse, tousse*. Mais elle a deux bonnes nouvelles, la potion de vie est toujours là ! \o/ Et on va pouvoir brûler l'usurpatrice Batroux ! C'est gagné, village !!! Ouaiiiiiiiiis !"


Le village applaudi l'histoire des deux mains. Même Batroux. Non, okay, faut pas déconner, même dans mon merveilleux happy end, il me pourrit la gueule, mais avec mon, heu leadership *voix d'homme de publicité*, on le brûle.

C'était la sorcière !!! RMR, enfoiré !

La nuit, je bouffe ButterflyAway, l'ange, entraînant la mort de son amoureux, Goget, le maire, le Salvateur qui s'était protégé lui-même. Pas de pot, j'ai senti l'entroure-les-poules et j'ai visé sa chérie.

Goget, dans un élan de lucidité Gogetique dont lui seul à le secret, et n'ayant pas le droit de consulter le cadavre de son épouse pour obtenir un cerveau (okay, là j'abuse, je t'autorise à me mettre trois coups de marteau cartoonesques Goget), donne la mairie au menteur invétéré RMR.

Avec sa double-voix contre le villageois Mystic_Joh et le Chasseur Max, il gagne, sans que ce dernier n'ait la chance de tuer le loup pourtant grillé.

Il vécut heureux et eut beaucoup de... temps libre, seul, dans le village déserté.

Voilà, merci à ceux qui auront pris le temps de lire mon délire / ma stratégie du dernier désespoir.

Et je SUIS de la prochaine partie !
Dernière édition par RMR le Jeu Avr 02, 2020 23:15, édité 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Artikod le Jeu Avr 02, 2020 22:22

Génial, dans ta happy end je ragequit après avoir le bûcher d'Axaca :lol:

Ce qui m'a fait le plus paniquer, c'est que je base mon argumentation contre Axaca sur "le loup blanc a essayé de le tuer" puis le combo Ginji qui dit sur le topic "c'est pas possible que la sorcière sauve la victime du LGB" et en mp "Alors, je tiens à le préciser, c'est de ma faute et j'espère que ça va pas te mettre en difficulté dans la partie, même si j'en doute : Axaca est loup, mais c'est le loup blanc de la partie."
A ce moment-là, j'étais vraiment persuadée que je passerais au bûcher :lol:
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar RMR le Jeu Avr 02, 2020 22:24

Merde, j'ai oublié de le repréciser. Je te bouffe, comme je l'ai fait en vrai. ^^
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Davebond 00S le Jeu Avr 02, 2020 22:26

Bon déjà : merci Ginji pour nous avoir fait jouer.
T'étais pas obligé et pourtant tu t'es investi, notamment en faisant du roleplay et en étant présent tout le temps !
Super cool de ta part !

Ensuite concernant ma partie : j'ai pensé avoir joué super finement certain coups (notamment la nuit) alors qu'en fait, j'ai servi à rien xDDD
J'ai fait le pitbull de service et clairement, ça a alourdit la partie. Mais c'est le jeu :)

Omurah : t'es parti trop tôt, tu dois te réinscrire !

Batroux : je t'ai cassé les couilles mais j'avais de bonnes raisons puisque ce que je disais n'était pas con du tout et que t'y croyais pas ! C'est bien fait pour ta gueugueule :)
(Coeur sur toi aussi amigo ;) )

Goget : ton début de partie était très bien, et après je t'ai trouvé en dessous. Tu vies en décalé ok, mais tu as vraiment brillé par ton absence et pour un maire, bah c'est pas terrible.
Mais y'a des progrès de fait je trouve !

ButterflyAway : je comprend pourquoi tu étais si louche (mais je l'ai déjà dit in-game xD)
En espérant te revoir sur une partie !

Max : j'ai trouvé tes réflexions et ton jeu très intelligent. C'était un plaisir de jouer avec toi, même si on ne s'est pas foutu sur la gueule :)

MJ : je t'ai soupçonné à un moment et j'ai totalement loupé le moment où tu t'es fais innocenter xD

Artikod : Je trouve que tu as très bien joué ! Le choix de tes sondes était pertinent et tes réflexions aussi : GG

BlackWolf : Ok t'étais pas à côté de la plaque ! Mais que diable, pourquoi ne t'es tu pas défendu + que ça ?! T'es mort en te mettant quasiment toi-même la corde au cou lol
Bon c'est la faute de RMR en fait xDDDD

RMR : Encore une fois, tu as su (en tant que loup) paraître complètement innocent. Tellement que ça en devenait louche. Je trouve que c'est très fort quand même !
Pour ce qui est du plan de Axaca, je te l'ai attribué car je l'ai trouvé très intelligent et osé, à l'image de notre révélation de fin quand nous étions amoureux.
Comme je l'ai dit, les rôles étant la plupart révélés, c'était pas si fou que ça de tenter ce coup car ça sentait vraiment le sapin pour les loups.
Concernant ma vidéo, j'ai mis 4h à la faire et je l'ai partagé direct après l'avoir mise sur Youtube (encore merci pour vos retour dessus au fait !)
Pour le salvateur qui tente de sauver quelqu'un d'autre qu'Artikod je t'explique : tout le monde voulait qu'on protège Artikod. Si j'avais été loup, je me serai dit que salvateur + sorcière = Artikod intouchable. J'aurai été taper ailleurs. J'ai donc protéger MJ qui était innocent avéré en + d'avoir un pouvoir (je l'imaginais prêtre).
Voilà pourquoi. J'ai voulu anticiper ce coup là.
(LOL ton happy end)

Axaca : T'as été énorme sur cette partie... Tes arguments tapaient fort, et le + incroyable a été ton coup de maître (que j'ai attribué à RMR car je l'ai déjà vu élaborer des stratégies du genre).
Vraiment : se faire tuer en espérant que la sorcière allait te sauver... C'était du génie. Sans Artikod en voyante, ça te faisait probablement gagner !!!
C'est le plus beau coup que j'ai jamais vu. Dommage qu'il ai échoué !
Un peu à l'image du dribble passif de Pelé sur le gardien adverse et qu'il loupe le but après.
Avec cette partie, je t'estime dans le haut du panier du LG !
Reste à voir comment tu joueras dans la peau d'un villageois maintenant... :)



Sinon : je suis d'accord sur le fait que se révéler doit être interdit.
Si je me révèle salvateur, je n'ose même pas imaginer comme les loups aurait pu se défendre.
Laisser des indices, c'est bien, mais faut pas forcer.

Aussi, le rôle de l'ange je pense qu'il faudrait l'enlever.
Non pas qu'il soit déplaisant dans une partie hein... Juste je trouve ça frustrant qu'une partie se termine parce que l'ange gagne.
C'est mon avis.

Pour le prête, la solution de max me semble très intelligente. J'opterai pour ça. Je dirai même que le prête, à partir du moment où il ressuscite quelqu'un ne devrait plus pouvoir voter.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar goget le Jeu Avr 02, 2020 22:41

Batroux a écrit:
Away From Keyboard,

T'étais donc bien AFK, à part si ton doudou c'est ton clavier branché à ton pc.


Je sais ce que ça veut dire t'inquiètes, mon clavier c'est mon téléphone, qui est à 5cm de mon oreiller ^^
Bon j'arrête, je suis d'accord avec vous en plus, c'est pas très fair play pour vous et encore plus pour Butterfly Away qui a du jouer avec quelqu'un qui a un cycle de sommeil totalement inversé
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar desa le Jeu Avr 02, 2020 22:45

Je tire mon chapeau extrêmement bas à Axaca. Une move pareille fallait avoir des boules plus dure que l'acier et plus grosse qu'un boulet de canon. Et elle doublement génial quant tu te rend compte qu'il s'agit du loup blanc et que jouer village et tuer du loup lui va parfaitement.

J'imaginais que sois Batroux était un allié et mentait ou qu'Artikod était loup et tentait un plan désespéré dans la situation actuel. Pas envisagé une seule seconde que ce plan farfelue ou Artikod et Batroux disent tous deux la vérité complète était possible. J'étais persuadé que jamais un joueur ne tenterais un coup pareil et avais relancé mon intérêt là ou avec autant de révélation j'étais persuadé que c'était couru d'avance.

Dommage que ça n'est mené à rien. J'aimerais tellement vivre dans cet univers alternatif où la sonde était allé à quelqu'un d'autre pour voir jusqu'où cette play mènerait.

RMR en dernier loup. Je suppose dans la situation actuel il y avait pas vraiment d'autre option. C'était soit lui soit Batroux. Je m'étonne que tu es fais une telle erreur en lais Blackwolf dévoilé la voyante. Comme quoi même les meilleurs peuvent avoir des moments de négligence.

La vidéo d'Hitler fut apprécié (définitivement elle marche avec tout).
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Seychar le Jeu Avr 02, 2020 23:00

Batroux a écrit:Qui envoie un MP à Seychar ?
Ce serait dommage de se priver de sa joie de vivre et de sa bonne humeur communicatives. :mrgreen:


Toujours inversement proportionnels à ton humour grinçant…

Je joue, à reculons, mais je joue…

Mais je me souviens d'une époque où ce que j'ai évoqué précédemment était fait… après je sais bien qu'on est tous humains et bourrés de défauts hein , moi le premier, possiblement et posément.
Cependant l'Humanité c'est aussi mettre l'ensemble des qualités dont on a déjà pu faire preuve un nombre incalculables de fois au service du bien(- être) commun, pour être certain de pas se prendre un petit retour de baton des familles, sur ce fin de la parenthèse (j'en rajoute pas une couche, je me permets juste de répondre à de la provocation clairement mal placé… et pas que de Batroux…)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar RMR le Jeu Avr 02, 2020 23:03

Davebond 00S a écrit:que j'ai attribué à RMR car je l'ai déjà vu élaborer des stratégies du genre


Hmmmmm...? J'ai pas souvenir avoir jamais planifié le suicide de mon véritable camp pour une improbable réussite critique sur mon jet de confusion.

Davebond 00S a écrit:Laisser des indices, c'est bien, mais faut pas forcer.


Le problème, c'est de définir ce qui est un indice et ce qui est une révélation.


Par contre, moi, j'ai une grande annonce à faire aux joueurs :

Il n'existe pas de méthode approuvée scientifiquement pour se dévoiler au village tout en restant caché des loups.

Donc, quand vous mettez des indices, rappelez-vous que vous essayez aussi de mettre les loups sur la voie, car ils sont dans le village. Et arrêtez de disputer le village de ne pas voir vos indices quand vous vouliez les cacher aux loups. Soyez cohérent.

Artikod, j'étais un loup, je t'ai grillé jour 1. Pas cool (enfin, si, moi, j'ai bien aimé sur le coup, tout en faisant semblant du contraire devant ceux du village qui auraient aussi capté).


Goget a écrit:Bon j'arrête, je suis d'accord avec vous en plus, c'est pas très fair play pour vous et encore plus pour Butterfly Away qui a du jouer avec quelqu'un qui a un cycle de sommeil totalement inversé


En vrai, t'es pas le seul, mais comme je suis au Japon......
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Lenidem le Ven Avr 03, 2020 0:17

Eh bien c'était magnifique. Merci à tous, c'était passionnant ! Je n'ai qu'un regret : que ce soit déjà fini.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Axaca le Ven Avr 03, 2020 0:18

Mon résumé de la partie : y'a eu une accumulation de truc qui rendaient ça injouable pour les loups.

Déjà les reveal. Dans une game normal, dire je suis voyante, c'est prendre un risque : le rôle est fort, mais il est détesté des loups, donc visé en priorité. Sauf qu'ici, impossible de buter la voyante : de nuit, salvateur + sorcière peuvent la protéger 3 fois d'affilée si les loups s'acharnent, donc potentiellement 3 nuit sans victimes. De jour, l'accuser c'est se mettre automatiquement en danger de mort (elle ou celui qui dément), et avec le rôle du prêtre, c'est même pas risqué pour le village : au mieux vous buter l'usurpateur direct, au pire vous tuez la voyante, la ressucitez, et tuez l'usurpateur. Dans tout les cas c'est du win win.
Idem ici pour le chasseur. Si deux villageois s’annoncent chasseurs, avec le prêtre c'est gagnant : vous en tuez un, si il est loup, niquel, si il est chasseur, il tire sur le faux, et il est ressuscité. 100% gagnant comme moove.

Sur les rôles, on a eu : une voyante, un chasseur, une sorcière, le prêtre et le salvateur, tous contre les loups. Ajoutez à celà l'ange contre lequel ils doivent jouez jour 1. Que le loup blanc ajoute des dissensions internes (ici, j'ai avouez aux deux autres que j'étais le LB, et j'ai décidé de jouer loup dans tout les cas, alors certes, c'était victoire de moi ou RMR, mais perso je préféré jouer loup tout cours, c'est déjà suffisamment difficile comme ça). Les amoureux affaiblissent toujours le groupe de loup : si on avec eu un simple loup amoureux, ça aurait été du chacun pour soit.

Pour moi, si on veut pouvoir équilibrer le jeu : il faut moins de pouvoirs spéciaux, alors ouais, c'est chiant de jouer villageois, mais là, c'est littéralement faisable pour un village organisé de monter une strat lui assurant la victoire, à la base de "on se révèle tous, on but les doublons de manière intelligente et GG".
Les reveal sont chiantes. On le dit à chaque fois, mais ça continues à se faire, pourquoi ? Parce qu'avec l'avalanche de rôles spéciaux, c'est trop facile de se reveal. Ici, Artikod se savait safe : intouchable de jour, et de nuit protégée à mort.
Pour moi c'est évident : il faut supprimer le salvateur. Si on est incapables de se maîtriser là dessus, alors clairement autant supprimer le rôle qui sécurisent le fait de se révéler. C'est con, parce que j'adore ce rôle parce y'a vraiment un ming game possible, mais là ça reviens souvent à : on révèle un rôle clé et on le protège coûte que coûte.


Maintenant, je vais vous dire mon ressentit sur la partie : ça à globalement mal joué, mais ça a marché parce que vous avez eu beaucoup de chance. Déjà parce que la distribution des rôles étaient parfaites, et que J1 y'avait littéralement 5 personnes spotted non-loups (Max et Artikod, les deux amoureux, et MJ qui avait été sondé).
Ensuite, parce qu'il n'y avait pas de loup+sorcière en couple. D'ailleurs là dessus vous avez mal réfléchit : si j'avais été amoureux de Batroux, 100000% on faisait le choix de cramer artikod dès qu'elle s'était révélée. C'aurait été complètement gratuit.
J'ai spot quasi une partie des rôles clés super facilement. Les indices d'Artikod et Max étaient vraiment pas subtiles, Butterfly je t'ai cramé en trois messages, et j'ai pigé fin du jour 1 que Batroux était sorcière (quand il a fait sa demande à la sorcière et le salvateur). Restait donc le prêtre et le salvateur à départager entre Davebond et MJ (y'avait peu de chance que goget le soit). Sauf que bah savoir tout nous aidait absolument pas, encore une fois par que l'enchainement de révélations + la puissance des rôles faisait que ça ne changeait rien.


Au passage, j'ai quelques propositions à te soumettre Ginji :
-ne plus annoncer les rôles dans la partie (à la limite, dire combien de loups, et basta, histoire que le village sache combien d'ennemis ils ont), ainsi, les reveal deviennent beaucoup plus dangereuses : ont est absolument pas sûr d'être protégés par des rôles qui ne sont possiblement pas là, ou on prends le risque d'avoir un rôle puissant amoureux d'un loup.

-réinstaurer certains rôles publics (barbiers ou chatelain par exemple) qui eux seraient connus : ça lèverait une petite part d'inconnu, on saurait ou se trouve certains pouvoirs, mais impossibles de savoir s'ils sont loups ou villageois (et c'est compliqué de révéler un rôle déjà publique).

-pas de combo salvateur / sorcière. Encore une fois, tant que ce combo existe, c'est trop facile de se révéler publiquement.

-envisager moins de pouvoirs, ou alors à double tranchant. La sorcière est un indispensable du jeu à mes yeux (et extrêmement fort), mais par exemple le barbier, le chasseur, le chatelain, le comédien, l'ancien, le corbeau, le pyromane (si on joue avec les rôles public) ou le tavernier sont des rôles ultra intéressant pour forcer à jouer plus finement. Alors que la voyante et le salvateur sont des rôles beaucoup trop fort (surtout quand on est finalement assez peu nombreux).


Sinon, j'en suis.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Mystic_Joh le Ven Avr 03, 2020 0:28

Je suis à 100 % d'accord avec Axaca. Et je rajoute que le lg blanc était peut-être de trop. J'espère que notre partie va amener du monde, 10 c'est cool mais ce n'est oas assez pour des rôles plus intéressants style tavernier.
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar RMR le Ven Avr 03, 2020 0:40

Axaca a écrit:ne plus annoncer les rôles dans la partie (à la limite, dire combien de loups, et basta, histoire que le village sache combien d'ennemis ils ont), ainsi, les reveal deviennent beaucoup plus dangereuses : ont est absolument pas sûr d'être protégés par des rôles qui ne sont possiblement pas là, ou on prends le risque d'avoir un rôle puissant amoureux d'un loup.


Ça, ça pourrait être un très bon délire ! Les bûchers et les réveils du matin seraient fous ! Mais à ne pas faire systématiquement, parce que les premières journées, sans que personne n'élabore sur les rôles, vont se passer à se critiquer la qualité des arguments d'accusation des uns et des autres. On va être inondé de messages à base de "ça, c'est ce que dirait un loup," ou "ouh, toi, tu sens le fauve", "mais quelle aggressivité, tu baves un peu" et autres accusations gratuites...

Le tavernier, en tout cas tel qu'il a été joué la dernière fois, je suis contre. Si dans la marche du jeu, il est innocenté, le village a gagné. Le tavernier vote complétement à l'opposé du village pour pas gêner la traque des loups, et il est invincible. J'avais réussi à le faire tomber parce que c'était Kouki et que tous les joueurs vraiment réactifs étaient mort, mais s'il tient sa posture de voter à l'opposé des réflexions du village, il est invincible.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités