Sonic X !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Sonic X !

Messagepar Xehanort le Mer Fév 12, 2020 18:26

Pour fêter la sortie du Film Sonic ! :mrgreen: On vas parler de la Meilleure adaptation du Hérisson Bleue en Dessin Animé ! .......

Ansem : ♫ Sonic, le Rebelle, Sonic le Rebelle ! Ils se jugèrent de retrouver leur Mère ! ♫

MX : Non pas celui la.

"Sonic vas vous causer !"

MX : Non plus ! :evil:

Ansem : ♪ Plus vite que la Lumière il court nous sauver, c'est lui le plus fort .............

MX : Sonic X est une série d'animation Japonaise (et surtout LA SEULE) sur l'Univers de Sonic produite par la Sonic Team de 78 Épisodes diffusée de 2003 à 2006.

Cette série raconte comment suite à une bataille avec le Dr Eggman/Robotnik impliquant les Émeraudes du Chaos. Sonic et ses amis se sont retrouvés sur Terre et ont héberges par un garçon nommé Chris, et avec son aide devrons s'habituer à la vie sur Terre tout en affrontant les robots de Robotnik, et récupérer les Emeraudes du Chaos venues avec eux et éviter qu'elle ne tombe dans de mauvaises mains.

La S1 est dans sa première partie principalement une introduction à la fois à l'univers Sonic, enfin surtout à ses personnages, et des enjeux de l'histoire, quant à la 2 éme partie elle est principalement une adaptation des Sonic Aventures et Sonic Battle, ce que je retiens Sonic X dans ma mémoire ce n'est pas à cause de cette Saison, elle est loin d’être mauvaise : l'humour est sympa, les personnages aussi même si c'est un peu moins le cas des humains et le fil rouge est intéressant, on aborde même des thèmes intéressant comme le handicap, le racisme ou la politique, dommage qu'il y aient un peu trop d’épisodes fillers ! :?

D'ailieurs en parlant des personnages, on peut faire facilement une comparaison entre ceux de Sonic et ceux de DBZ, parce que Sonic c'est Goku, Tails c'est Bulma, Knuckles c'est Piccolo, Amy c'est Chichi, et bien sur Shadow c'est Végéta ! :D Evidemment les 7 Émeraudes du Chaos rappellerons les Dragon Balls, et ne parlons même de Super Sonic ! 8-)

Sinon comme je le disais, si j'ai bien Sonic X c'est grâce à sa Saison 2 ! Celle avec les Métarex, des Antagonistes inédites vraiment très charismatiques ! Et qui font peser une menace très Sérieuse sur l'univers de nos personnages. Sérieux est d’ailleurs le terme qui définit parfaitement cette S2, la ou la 1 c'était 3/4 Humour 1/4 Sérieux, cette thématique est inversée dans la S2, ce qui donne un ton bien plus mature à la série, qui n’hésite d’ailleurs pas à mettre sur le devant de la scène d'autre personnages que le Hérisson Bleue comme Knuckles, Shadow, Robotnik et surtout Tails en partie grâce à sa relation avec Cosmos la nouvelle personnage principal de cette S2 qui as elle seule vaut le coût de voir la Série.

Pour finir je parlerai de la VF qui pour une fois n'est pas une adaptation de la version Américaine mais de la Version JAPONAISE, on as donc éviter toutes les censures américaines à la con qu'ils s'imposent à chaque fois à cause u Péril Jaune et vous connaissez la Chanson. En conclusion Sonic X est pour le meilleur animé de la License Sonic et même la meilleur chose qu'on ait faite sur la License Sonic depuis un sacrée bout de temps.

Parce que si vous me dites que c'est Sonic Boum, je vous fait regarder 7 fois d'affiliés Dragon Ball Evolution ! :wink:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Sonic X !

Messagepar Freeza97 le Lun Mars 16, 2020 16:15

La vache Xehanort. On est souvent en désaccord mais alors là vraiment je crois qu'on a atteint le sommet. Déjà tu parles des séries Sonic mais tu ne mentionnes pas Sonic SatAM LA VERITABLE MEILLEURE ADAPTATION DE SONIC EN DESSIN ANIME.

(Et au passage même Sonic le Rebelle et Sonic Boom sont de meilleures adaptations que Sonic X. Sonic X est de loin la pire bouse que la franchise Sonic ait produite et pourtant dieu sait qu'elle en a produite pas mal.)

Déjà dire que la saison 1 est pas mal, hein, moi j'ai encore des séquelles psychologique de cette saison déjà rien que l'arc Gizoid avec le président qui participe au tournoi (genre il a rien de mieux a foutre un homme de sa position et de son age) on a aussi des enfants sans pouvoirs, juste des gosses ordinaire, qui y participent et puis c'est que des têtes qu'on a déjà vues, genre y a personne d'autres que les personnages secondaires chiants sur la planète et on se demande bien ce qu'ils foutent là. Mais bon ça c'est juste un épisode, le pire dans cette saison réside en deux mot : CHRIS THORNDYKE.

Bon sang ce que je peux hair ce gosse : "OUIN OUIN JE SUIS RICHE JE VIS DANS UN MANOIR J'AI UN MAJORDOME, UNE GOUVERNANTE, UN GRAND PERE INVENTEUR QUI PASSE TOUT SON TEMPS AVEC MOI, J'AI DES AMIS A L'ECOLE, JE SUIS POPULAIRE MAIS JE SUIS SI SEUL !!! OH SONIC PART DANS DE DANGEREUSES AVENTURES ? JE VAIS L'ACCOMPAGNER ET CE MÊME SI JE SERS ABSOLUMENT A RIEN ! POURQUOI SONIC M'ABANDONNE POUR ALLER VIVRE AVEC SES AMIS SUR SA PLANETE ??? J'AI PAS LE CHOIX IL FAUT QUE JE L'ENLEVE !!"

Bon la saison 2 est un peu moins mauvaise mais niveau écriture de scénario ça reste bas de plafond. Et elle ne vaut absolument pas le coup de se taper la saison 1

Y a énormément de choses mieux qu'on ait fait avec la licence Sonic depuis l'époque de Sonic X. Sonic Unleashed, Sonic Générations, Sonic Forces, les comics de Sonic chez IDW. Même des bouses comme Shadow the Hedgehog et Sonic 06 je les place devant Sonic X, c'est dire.
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: Sonic X !

Messagepar Xehanort le Lun Mars 16, 2020 16:40

Tu m'excuseras de ne pas être d'accord avec toi. :wink:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Sonic X !

Messagepar Asura le Lun Mars 16, 2020 17:14

Freeza97 a écrit:La vache Xehanort. On est souvent en désaccord mais alors là vraiment je crois qu'on a atteint le sommet. Déjà tu parles des séries Sonic mais tu ne mentionnes pas Sonic SatAM LA VERITABLE MEILLEURE ADAPTATION DE SONIC EN DESSIN ANIME.

+1 :)
Par contre J'aime aussi Sonic X, si on met de coté toute la partie "humain" mega chiante(je pourrais reprocher la même chose au film d'ailleurs).
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Sonic X !

Messagepar Nucleus le Mar Mars 17, 2020 16:27

Sonic X est une bonne adaptation car on a les Chaos Emerald est Super Sonic contrairement à Sonic SatAM et ses personnages OSEF.

Je préfère Sonic X car dans cette série animé je reconnais le jeu vidéo. Je peux pas en dire autant avec les autres adaptation excepté le film animé avec Metal Sonic.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Sonic X !

Messagepar Freeza97 le Sam Avr 04, 2020 17:14

Bon je vais me revoir la dernière saison et peut-être que mon avis aura changé.

Edit : J'ai fini et mon avis reste le même. La dernière saison casse pas trois pattes a un canard. Les 9 premiers épisodes c'est la même merde que ce qu'il y avait précédemment (d'ailleurs je précise que les seuls choses bien dans ce qui précède la dernière saison c'est les adaptations des jeux Sonic Adventure 1 et 2 et même ça c'est ruiné par les changements dans l'adaptation qui rendent l'histoire stupide et qui ajoutent les personnages humains chiants qui viennent gâcher l'histoire)
Mais revenons en a cette dernière saison, le retour de Shadow ? Gaché par le fait que ce soit les pleurs de Chris qui le réveille, surtout quand on découvre juste après qu'il ne se souvient même plus qui est Chris.
Les 15 derniers épisodes sont mieux mais bon ça fait 15 "bons" épisodes sur 78, et encore quand je dis "bon" il y en a que deux qui sortent vraiment du lot le reste c'est niveau DBS dans ses mauvais jours.
Les metarex sont chiants, ok ils sont intimidants mais ils restent chiants, je m'endormirais presque quand ils parlent. Leur backstory n'a aucun sens
Spoiler
Genre tous les mecs pensent d'une certaine façon et toutes les femmes d'une autre, y a pas des mecs pacifistes et des femmes bellicistes, non c'est strictement divisé par genre et bien entendu les mecs c'est les méchants. C'est pas comme ça que ça marche en vrai

Eggman dans Sonic X c'est basiquement la team rocket dans pokemon et il ne change pas dans la dernière saison, là où dans SatAM ou même les jeux il reste menaçant.
Chris est toujours aussi chiant, il a gagné en maturité oui mais il sert a rien, on a pas besoin d'un deuxième Tails.

Nucleus a écrit:Sonic X est une bonne adaptation car on a les Chaos Emerald est Super Sonic contrairement à Sonic SatAM et ses personnages OSEF.

Je préfère Sonic X car dans cette série animé je reconnais le jeu vidéo. Je peux pas en dire autant avec les autres adaptation excepté le film animé avec Metal Sonic.


Moi je préfère une adaptation peu fidèle avec une bonne écriture de scénario a une adaptation a peu près fidèle avec un scénario médiocre voir nul a chier.
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: Sonic X !

Messagepar Xehanort le Lun Fév 01, 2021 20:15

Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17


Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 33 invités