Il est souvent cité, et ça me plait.
Voici une nouvelle ITW... celle de Broly97 !
Présentation vidéo:https://www.renderforest.com/fr/watch-27211988Présente toi tout d'abord... parles nous un peu de toi (dans le sens que tu le souhaites !)Bonjour je suis broly97 (ex broly972), je viens d'avoir trente ans, et je suis rentré dans le monde du travail il y a 2 ans et demi, après 7 ans d'études dans l'Université de Science et Technique de Nante (une ville que je conseille à tous de découvrir car très piétonne et plutôt verdi avec un centre ville très agréable ou j'y passait bon nombre de mes samedi après midi). Actuellement je travaille dans la clim.
Ensuite, comment as-tu découvert DB, qu'est ce qui t'as fait aimer le manga ?Comme pratiquement tout le monde de ma génération, à la télé avec le Club Dorothé, même si je ne regardais pas spécialement tout le temps (le plus souvent le samedi car le mercredi ma mère voulait que je fasse du sport donc pas le temps).
Concernant le manga je l'avais remarqué par hasard dans une librairie près de chez moi. J'étais agréablement surpris qu'il y avait une version papier de Dragon Ball Z et j'avais presser mon père de me l'acheter (je m'en souviens c'était le tome 25 de la première édition française de Glénat). A l'époque je ne savais pas ce qu'était un manga et j'ai trouver ça drôle cette petite BD sans couleur. Ce qui était drôle également pour moi c'était aussi les termes "saïyan" et "Piccolo". Je pensais à l'époque que le doublage français était universelle et que tout le monde disait "guerrier de l'espace", "super guerrier" et "Petit-Coeur". C'était marrant quand j'y pense.
Quand à ce qui m'a fait aimer le manga, ce son, tout bêtement les combatst, en premier lieu. J'ai toujours été un grand fan des films d'art martiaux chinois très chorégraphié. C'est toujours un régal de voir une scène de combat avec 30 secondes d'échanges de coups non stop (des scènes qui a mon sens sont de vrais oeuvres d'arts surtout quand ce sont de vrais artiste martiaux qui font ces scènes). A l'époque, Dragon Ball était le seul dessin animé à proposer des échanges de coups de ce type avec en plus l'intensité et les espèces de boule de feu à la Street Fighters. Je ne pouvais qu'aimer
Après, il y avait la bande son / soundtrack qui nous prend direct aux trippes et qui sont inoubliables. Je pense notamment au thème de Cell et celui du petit Boubou. Cela m'a amené à aimer ses persos.
Quels sont tes personnages préférés ?Côté gentil :-J'ai une affection particulière pour Jackie Choun. Ce n'est pas un personnage en tant que tel, mais il représente en quelque sorte les meilleurs côtés de Tortue Génial qui ne les montrent que de façon parcimonieuse derrière son air de pervers. Et puis c'est essentiellement dans ses apparitions que l'on voit pourquoi Tortue Géniale est si génial que ça.
-J'adore aussi Hercule/Mister Satan car même si il est pétri de défauts et que la plupart de ses interventions sont intéressés, il est extrêmement morale et c'est quelqu'un capable de tout risqué pour le plus grand bien. Et puis c'est cool de voir un humain imparfait s'en tiré avec de la chance et du bagou et être le deux ex machina qui permet aux héros surpruissants de se tirer d'une situation désespéré.
Côté méchant :-J'adore Coola. C'est vrai qu'il n'a eu que 2 OAV, mais j'adore ses voix française, sa prestance et ses manières plus posés que celle de son frère. De plus sa forme ultime et sa forme métallique sont ultraclasses. Le seul défaut dont il a souffert à mes yeux c'est son faible temps d'écran, qui ne permet pas de profiter de la pleine mesure du personnage dans son premier film, mais sinon j'adore.
-J'apprécie beaucoup le commandant bleu (aka Liquid Snake). Un méchant qui est une vraie plaie pour nos héros et qui est assez sournois pour que ses moment gag (vachement drôle) ne font pas oublier qu'il est une réel menace pour Goku et les autres (hormis le commando Ginue dans une bien moindre mesure c'est le seul vrai méchant a avoir cette particularité.
-Et puis j'ai une affection particulière pour Garlic. C'est loin d'être le méchant de DBZ qui est le plus profond mais il a très bien joué son rôle de méchant dans son filler de DBZ qui est à mes yeux le meilleur de tous.
Côté membres, quels sont ceux que tu aimes lire, et ceux avec qui tu aimes discuter ?Je discute que très rarement avec les membres, mais par contre j'aime bien lire leurs fics. Et il y en a qui valent le détour.
-Premier, sans hésiter MajinVegetto89. Il ne viens plus dans le forum depuis 7-8 ans (à l'époque il était devenu papa ou un truc comme ça), mais son "empereur saïyan" est pour moi un incontournable qu'il m'arrive de lire et relire tous les deux ans (même si il n'a pas eu le temps de le finir)
-Il y a RebelConner avec "Paternité". J'aime bien les fics qui revisitent les sagas de DBs mais différemment avec si possible des changements pour le meilleurs qui auraient très bien pu s'intégrer à l’œuvre de Toriyama à l'époque. L'écriture est simple et sans chichi, mais les changements qu'il a apporté sont très intelligents et crédibles. Cette fic aussi j'aime bien la relire.
Rebel a aussi fait quelques oneshot qui valent le détour, notamment
-Dans le même ton il y a "Litchi" de vicabouc, dont l'atmosphère fait très Dragon Ball première partie même si c'est un peu plus sérieux. Là c'est un peu comme Rebel mais selon le point de vue de nouveaux persos. C'est agréable à lire, c'est plein de bonnes idées et même si le déroulement des arcs peuvent sembler classiques à première vue, leurs conclusions sont toujours plus complexes qu'on ne le pensait.
vicabouc a aussi fais d'autres fics comme celui sur "l'univers 9" qui sont bien également
-Et puis, il y a Tonay avec ces fics "Survivants" et "One Shot". Ce que j'aime bien avec ces fics, c'est qu'il soigne beaucoup les combats de ces fics qui sont très longues, ce que j'apprécie beaucoup (étant fan des films et des mangas d'arts martiaux c'est normal), mais en plus l'évolutions des personnages de ces fics ne sont pas oubliés et en plus elles sont crédibles. A lire à tout prix.
Que penses-tu de la tournure que prend le manga, qu'as tu pensé de la suite DBS ?Si tu me demande pour l'arc actuel, je n'ai pas d'avis puisque je ne l'ai pas lu. Pourquoi ? Eh bien à mes yeux, DBS est une suite médiocre qui a tout au long de son récit fait toutes les erreurs d'écriture possibles et imaginables (perso OOC, répliques sans aucune cohérence...) et c'est une oeuvre sans imaginations.
Au début j'ai tenté de regarder l'animé, mais au bout de l'épisode 3 je n'ai plus que regarder que quelques épisode dont j'appréciait un peu le synopsis.
Quant au manga j'ai lâché à la fin de l'arc du Tournoi du Pouvoir et je n'ai plus jamais posé un oeil sur tout ce qui touche de près ou de loin à cette œuvre que j'essaye d'oublier (que ce soit DBHeroes, le Film Broly ou les nouveaux chapitres) excepté le manga originel que je détache de DBS.
PS : Le seul bons souvenirs que je garde de l'animé DBS ce sont les episode 73 et 74 avec Gohan qui fait un film sur Great Saiyaman sous les yeux de sa famille. C'étaient les seuls épisodes avec des persos attachants, un scénario efficace, et un antagonistes principal qui valait vraiment le coups.
Son Goku ou Végéta (et on argumente !) ?Perso pour moi ils sont à égalité dans mon coeur, mais si je devais choisir je dirais Son Goku (celui de l'oeuvre originel bien entendu). Il est passé de gamin des bois à exemple à suivre sans se départir de son côté gaffeur qui n'éclipse pas son évolution en tant qu'adulte durant les 42 volumes de DB. Mine de rien écrire un tel personnage (un protagoniste principale de surcroit) de cette qualité est un exercice très compliqué à effectuer (j'en serais incapable).
D'autres mangas à faire découvrir, des partages qui pourraient nous intéresser ?-Si vous aimez le shonen nekketsu, je conseillerais "Black Clover". Niveau originalité, on est proche du zéro, car les codes et les règles de bases du nekketsu sont repris à la lettre, mais étrangement le manga les applique avec une telle efficacité que c'est très adicctif et ça te donne envie de suivre la suite des aventures de tous les persos de l'oeuvre. Et puis, chose rare de nos jours, les situations comiques de l'oeuvre est vraiment bien gêré.
-Si vous aimer les mangas de sport avec du suspens, je conseillerais donc le manga de foot "Angel Voice" qui est un peu un "Slam Dunk" du foot. Quand je vois les mangas qui ont droit à un animé je penses que lui aussi il le mérite.
-Si vous aimez les mangas de baston, il y a un ancien manga des 90's qui s'appelle "Tough". Question scénario c'est très très basique mais les combats ou l'on privilégie beaucoup les clés et le combat au sol valent le détour. En plus le dessin est super beau. Par contre les volumes sont super difficiles à trouver en France (on peut tout de même trouver les chapitres entier sur certain site de scan ).
-Si vous aimez les manga nekketsus old school, il y a "Dragon Quest : La Quête de Daï". Le dessin est simpliste mais joli et efficace et puis les protagonistes, tout comme les antagonistes, sont certes caricaturaux mais dans le bon sens et les voir évoluer est très plaisant à suivre.
Sinon question musique, quels sont tes goûts, tes préférences ?J'écoutes de tout . Quelque soit son style musical, si un morceau me plait il me plait. Néanmoins je trouve beaucoup plus souvent mon bonheur dans la house et le jazz.
J'écoute aussi du dancehall (peu importe l'origine), mais je trouve de moins en moins de morceau qui me satisfaient (on est très loin de la top qualité du début des années 2000).
Il m'arrive également d'écouter le zouk rétro des années 70-90's qui étaient extrêmement riches et recherché musicalement parlant, contrairement aux morceaux d'aujourd'hui qui sont, pour moi, d'une pauvreté affligeante.
Tes Hobbies, tes loisirs favoris ?Depuis cette année j'adore regarder les matchs de football (surtout ceux du championnat anglais que je trouve très dynamiques.
J'adore également regarder les let'splay des youtubeur de jeu vidéo (mon préféré étant Exvsk) ainsi que les filmgame (Game Movie Land). J'adore les scénarios de jeux vidéos, mais entre les matchs de foot, le boulot et mes fics, que j'écris toujours, je n'ai plus le temps pour ça, c'est donc une aubaine de regarder ces gars, surtout que la plupart sont drôles à suivre.
EN RÉSUMÉ:
L'US c'est des débatteurs, des artistes, et également... des fiqueurs ! Venez donc donner votre avis sur cette ITW de Broly97 !