Interviews des membres de l'US !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

La prochaine personne interviewée sera ...

Many
26
37%
RMR
20
28%
Seychar
25
35%
 
Nombre total de votes : 71

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Mars 23, 2020 23:59

Merci Daimao ! C'est vrai que c'est formateur, et puis c'est surtout agréable d'avoir affaire à quelqu'un comme lui !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar BejitaSan le Sam Mars 28, 2020 3:17

BejitaSan a écrit:
Image

"Partant ?"


Visiblement vous l'êtes car une ITW est encore en cours.

D'ailleurs lorsqu'on fera un best off des meilleurs passages, les moment les plus placés seront évidement ceux de Mr Kenpu.





Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar Lenidem le Sam Mars 28, 2020 15:34

Très sympa cette interview !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7590
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar BejitaSan le Lun Mars 30, 2020 4:29

Voici la nouvelle ITW celle de... Ichinose !










Présente toi tout d'abord... parles nous un peu de toi (dans le sens que tu le souhaites !)




Je suis le Québécois (indépendantiste) du forum (suis-je le seul?) alias le pinailleur de 28 ans à présent. Ma situation professionnelle est encore en mouvement, mais je suis enseignant des mathématiques au secondaire (12 à 17 ans). Je n’ai pas encore de môme, mais j’aimerai bien en avoir un puis en adopter un autre (je suis très écologique et j’aime recycler alors autant le faire avec un humain!) Vous me savez sans doute assez critique, mais je suis quelqu’un de très zen dans la vie de tous les jours, j’aime les défis, mais pas les tracas!

Également, j’ai un côté artistique relativement poussé, j’ai joué (à l’université) dans plusieurs pièces de théâtre et a même été metteur en scène (je préfère jouer par contre). Ainsi donc, j’ai une passion pour les nombres, mais aussi les arts!






Ensuite, comment as-tu découvert DB, qu'est ce qui t'as fait aimer le manga ?


C’est une drôle d’histoire. Mon premier contact avec Dragon Ball l’a été via la défunte chaine TV TQS. Dragon Ball Z y jouait le matin (7h00, je crois), mais le hic, c’était seulement les 34 premiers épisodes. Ça finissait vraiment en queue de poisson et comiquement des années plus tard, j’ai vu que TQS rejouait la série, mais toujours seulement les 34 premiers épisodes… N’empêche que c’est là que j’ai eu la piqûre. C’est plus tard dans un dépanneur que je tombe sur un livre Dragon Ball. C’était le tome… 61 en édition simple (90 pages seulement). Je commence à le lire sur place jusqu’à ce que le commerçant me dise que si je veux le lire, je dois l’acheter. Je le fais, mais je ne sais pas quand la suite va sortir. C’est le moment où Piccolo affronte Cell pour la première fois. Le temps passe et je reviens au dépanneur, c’est le tome 63, je crois. Je suis surpris que Cell soit encore de la partie. Je me dis que ça traîne, mais je reste accroché. C’est là que tout part. J’achète les tomes, je parcours tous les sites portant sur DB et je télécharge les épisodes (qui pesaient 17 à 25 mo à l’époque). Je dévore Dragon Ball! Je pense Dragon Ball. Je suis Dragon Ball!

Pourquoi j’ai tant aimé? C’est mon premier manga/anime alors j’ai aimé la nouveauté que cela proposait, mais aussi le style de Toriyama qui est très propre et clair. J’ai aussi kiffé l’anime étant donné les cris japonais qui m’impressionnaient des tonnes à l’époque.




Quels sont tes personnages préférés ?


Ce sont les personnages pleins de ressources notamment Tenshinhan et Piccolo, mais aussi Freezer, car ils ont un panel de technique qui rend leur combat bien plus intéressant que ceux de Gokû à mon avis. J’adore aussi Tortue Géniale, car c’est une personnage pouvant être classe, mais aussi très drôle et possédant également un bon panel de techniques. Il y a aussi Végéta que j’aime beaucoup, mais qui dans ma jeunesse avait beaucoup trop déteint sur moi, ainsi je m’identifiais beaucoup à ses combats intérieurs (heureusement, j’ai évolué depuis).





Côté membres, quels sont ceux que tu aimes lire, et ceux avec qui tu aimes discuter ?


Immanquablement, Antarka et Lenidem!
Le premier est alors que j’étais un simple lecteur du forum mon préféré à lire, car je le trouvais suffisamment exigeant par rapport aux œuvres qu’ils consomment (Parfois, trop, je l’avoue). Le deuxième, c’est un peu pareil, mais plus posé et sage!

Ensuite, cela arrive moins souvent maintenant, mais Imate, car nous sommes souvent en désaccord, mais les échanges demeurent assez intéressants. J’aime bien voir l’autre côté de la médaille! Je souligne aussi Asm57 et Clemsi que j’aime bien lire!

Et vite comme ça… ben à peu près tout le monde en faite (exception peut-être de ceux qui semblent vouloir faire de la pub à autrui mais je ne nomme personne).





Que penses-tu de la tournure que prend le manga, qu'as tu pensé de la suite DBS ?


J’ai bâti une chaine Youtube où je critique sévèrement DBS alors je crois que mon opinion sur la chose est assez évidente. Je suis moins amer qu’avant par rapport à DBS. L’acceptation? N’empêche que l’idée de faire une suite à DBZ qui se déroule avant la fin de DBZ, c’est débile. GT a échoué, mais au moins, ce ne fut pas dès le départ.

Je crois sincèrement que DB n’avait pas besoin de ça; des mangas peuvent demeurer pertinent dans le temps et survivre sans des suites à rallonges : Death Note, FMA, Berserk (c’est pas fini, je sais). DB aurait pu être pareil. En même temps, des gens adorent Super alors j’imagine que c’est pas plus mal, mais créativement parlant, ça ne vole pas super haut.





Son Goku ou Végéta (et on argumente !) ?


J’adore Goku avant l’arc Saiyen, car je le trouve très ingénieux (voir le kaméhaméha avec les pieds), mais ce trait disparaît avec la course à la puissance. Je le préfère à Végéta, mais si je dois comparer les deux dans DBZ, c’est Végéta, car c’est un personnage plus complexe qui a une évolution. Oui, je le trouve débile dans l’arc Cell, mais ça sert plus tard dans la saga Buu où le personne brille et d’ailleurs, bravo à Éric Legrand qui délivre à merveille ce fameux monologue livré lorsque Gokû affronte Buu. Donc, c’est en partie Gokû, mais dès que Z commence, c’est Végéta.






D'autres mangas à faire découvrir, des partages qui pourraient nous intéresser ?

Je vais essayer de sortir des œuvre super connus.

Manga/Anime

Akame Ga Kill : Un Game of Throne où les personnages meurent pour vrai et ça fonctionne très bien! Le manga et l’anime sont les deux de très bonnes factures!

Shigurui : C’est un peu de façon grossière (ce n’est pas du tout le même univers) Berserk en version condensée et c’est ainsi meilleur! D’ailleurs, comme ce dernier, sa première adaptation animé se finit aussi en queue de poisson!

Eden’s Zero : L’auteur de Fairy Tail semble ici être davantage en contrôle sur son scénario et ça transparaît dans cette œuvre qui se veut être drôle, mais surtout surprenante!

Kengan Ashura : Vous aimez les animes Arts Martiaux/combats? C’est un excellent représentant du genre avec une grande pluralité de style de combat!

Steins Gate : Série bizarre au premier regard, mais qui scotch sur ton siège éventuellement! Un anime super bien ficelé avec un personnage principal super attachant dans un univers très intéressant! Le second visionnage n’en est que meilleur! Cependant, rester loin de Steins Gate Zero, c’est vraiment nul!

Beyblade G-Revolution : Oui, oui, vous lisez bien, je vous recommande chaudement la troisième saison de la première série de Beyblade. Pourquoi? C’est une série qui selon moi comprends vraiment que l’intérêt premier Beyblade, c’est sa dimension sportive. Donc, les spectres sont relégués à l’arrière-plan et la série se concentre vraiment et pleinement sur ses personnages et surtout leur rivalité. J’adore la prémisse de cette saison qui est littéralement : les personnages secondaires en ont assez et veulent montrer qu’ils peuvent battre Tyson (le héro). Dans cette thématique, je trouve qu’on a presque une approche méta tant on joue allégrement avec les codes inhérents à ce thème. De plus, les combats de toupie prennent un peu plus un style DB qui rend simplement plus intéressant à mon avis. Il n’est pas nécessaire d’avoir regardé les deux premières saisons pour apprécier, mais elles peuvent servir de tremplin pour l’apprécier davantage. C’est probablement dans mon top 3 et l’un des rares animes que j’ai visionné intégralement 4 fois. Mention spéciale pour la qualité des musiques dans la version anglaise!







Sinon question musique, quels sont tes goûts, tes préférences ?

Je ne vais pas m’attarder trop là-dessus, j’écoute ce qui me plaît. Généralement, le rock et le métal parviennent facilement à me plaire! J’adore Avenged Sevenfold et System of a down! Cependant, j’ai une drôle de philosophie où je laisse la musique venir à moi. Donc, même si je découvre un artiste, je ne vais pas de moi-même aller consulter toutes ses chansons.








Tes Hobbies, tes loisirs favoris ?

Ma plus grande passion est indiscutablement le jeu vidéo! Je joue beaucoup à Super Smash Bro Ultimate ou à Heroes of the Storm (ça me ferait plaisir de jouer avec vous, simplement planifier avec le décalage horaire). Autrement, j’aime bien aller m’entraîner en salle. Bien entendu, ma chaîne Youtube me demande environ 5 heures par semaine. Aussi, j’essaie de passer du temps entre pote!




En résumé:



Image





Voilà ! Venez donner votre avis sur le plus frenchie des québécois !

++
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Mars 30, 2020 12:27

Encore une ITW super intéressante !

Je ne retiendrai qu'une chose : "Avenged Sevenfold et System of a Down". COPAAAAAAAIN !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar goten-kun le Lun Mars 30, 2020 13:39

C'est vraiment très cool ces interviews !
Allez la suivante !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar Ichinose le Lun Mars 30, 2020 15:19

BlackWolf_ a écrit:Je ne retiendrai qu'une chose : "Avenged Sevenfold et System of a Down". COPAAAAAAAIN !

N'est-ce pas deux choses! :lol:

Merci pour l'exercice!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1659
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Mars 30, 2020 15:59

Ouais, j'ai englobé 2 choses en une c'est vrai ! :wink:
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Mars 31, 2020 17:47

Ouais, encore du bon taf et très plaisant à lire.
Good job à vous 2. Et +1 pour Tenshinhan, Piccolo et Freezer 8-)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar BejitaSan le Mar Avr 07, 2020 5:08

Image

LA 3D.



Piccolo Daimao a écrit:+1 pour Tenshinhan


Il est souvent cité, et ça me plait.




EDIT:

07/04/2020



Voici une nouvelle ITW... celle de Broly97 !




Image





Présentation vidéo:

https://www.renderforest.com/fr/watch-27211988






Présente toi tout d'abord... parles nous un peu de toi (dans le sens que tu le souhaites !)




Bonjour je suis broly97 (ex broly972), je viens d'avoir trente ans, et je suis rentré dans le monde du travail il y a 2 ans et demi, après 7 ans d'études dans l'Université de Science et Technique de Nante (une ville que je conseille à tous de découvrir car très piétonne et plutôt verdi avec un centre ville très agréable ou j'y passait bon nombre de mes samedi après midi). Actuellement je travaille dans la clim.






Ensuite, comment as-tu découvert DB, qu'est ce qui t'as fait aimer le manga ?

Comme pratiquement tout le monde de ma génération, à la télé avec le Club Dorothé, même si je ne regardais pas spécialement tout le temps (le plus souvent le samedi car le mercredi ma mère voulait que je fasse du sport donc pas le temps).
Concernant le manga je l'avais remarqué par hasard dans une librairie près de chez moi. J'étais agréablement surpris qu'il y avait une version papier de Dragon Ball Z et j'avais presser mon père de me l'acheter (je m'en souviens c'était le tome 25 de la première édition française de Glénat). A l'époque je ne savais pas ce qu'était un manga et j'ai trouver ça drôle cette petite BD sans couleur. Ce qui était drôle également pour moi c'était aussi les termes "saïyan" et "Piccolo". Je pensais à l'époque que le doublage français était universelle et que tout le monde disait "guerrier de l'espace", "super guerrier" et "Petit-Coeur". C'était marrant quand j'y pense.

Quand à ce qui m'a fait aimer le manga, ce son, tout bêtement les combatst, en premier lieu. J'ai toujours été un grand fan des films d'art martiaux chinois très chorégraphié. C'est toujours un régal de voir une scène de combat avec 30 secondes d'échanges de coups non stop (des scènes qui a mon sens sont de vrais oeuvres d'arts surtout quand ce sont de vrais artiste martiaux qui font ces scènes). A l'époque, Dragon Ball était le seul dessin animé à proposer des échanges de coups de ce type avec en plus l'intensité et les espèces de boule de feu à la Street Fighters. Je ne pouvais qu'aimer
Après, il y avait la bande son / soundtrack qui nous prend direct aux trippes et qui sont inoubliables. Je pense notamment au thème de Cell et celui du petit Boubou. Cela m'a amené à aimer ses persos.







Quels sont tes personnages préférés ?


Côté gentil :

-J'ai une affection particulière pour Jackie Choun. Ce n'est pas un personnage en tant que tel, mais il représente en quelque sorte les meilleurs côtés de Tortue Génial qui ne les montrent que de façon parcimonieuse derrière son air de pervers. Et puis c'est essentiellement dans ses apparitions que l'on voit pourquoi Tortue Géniale est si génial que ça.

-J'adore aussi Hercule/Mister Satan car même si il est pétri de défauts et que la plupart de ses interventions sont intéressés, il est extrêmement morale et c'est quelqu'un capable de tout risqué pour le plus grand bien. Et puis c'est cool de voir un humain imparfait s'en tiré avec de la chance et du bagou et être le deux ex machina qui permet aux héros surpruissants de se tirer d'une situation désespéré.

Côté méchant :

-J'adore Coola. C'est vrai qu'il n'a eu que 2 OAV, mais j'adore ses voix française, sa prestance et ses manières plus posés que celle de son frère. De plus sa forme ultime et sa forme métallique sont ultraclasses. Le seul défaut dont il a souffert à mes yeux c'est son faible temps d'écran, qui ne permet pas de profiter de la pleine mesure du personnage dans son premier film, mais sinon j'adore.

-J'apprécie beaucoup le commandant bleu (aka Liquid Snake). Un méchant qui est une vraie plaie pour nos héros et qui est assez sournois pour que ses moment gag (vachement drôle) ne font pas oublier qu'il est une réel menace pour Goku et les autres (hormis le commando Ginue dans une bien moindre mesure c'est le seul vrai méchant a avoir cette particularité.

-Et puis j'ai une affection particulière pour Garlic. C'est loin d'être le méchant de DBZ qui est le plus profond mais il a très bien joué son rôle de méchant dans son filler de DBZ qui est à mes yeux le meilleur de tous.







Côté membres, quels sont ceux que tu aimes lire, et ceux avec qui tu aimes discuter ?



Je discute que très rarement avec les membres, mais par contre j'aime bien lire leurs fics. Et il y en a qui valent le détour.

-Premier, sans hésiter MajinVegetto89. Il ne viens plus dans le forum depuis 7-8 ans (à l'époque il était devenu papa ou un truc comme ça), mais son "empereur saïyan" est pour moi un incontournable qu'il m'arrive de lire et relire tous les deux ans (même si il n'a pas eu le temps de le finir)

-Il y a RebelConner avec "Paternité". J'aime bien les fics qui revisitent les sagas de DBs mais différemment avec si possible des changements pour le meilleurs qui auraient très bien pu s'intégrer à l’œuvre de Toriyama à l'époque. L'écriture est simple et sans chichi, mais les changements qu'il a apporté sont très intelligents et crédibles. Cette fic aussi j'aime bien la relire.
Rebel a aussi fait quelques oneshot qui valent le détour, notamment

-Dans le même ton il y a "Litchi" de vicabouc, dont l'atmosphère fait très Dragon Ball première partie même si c'est un peu plus sérieux. Là c'est un peu comme Rebel mais selon le point de vue de nouveaux persos. C'est agréable à lire, c'est plein de bonnes idées et même si le déroulement des arcs peuvent sembler classiques à première vue, leurs conclusions sont toujours plus complexes qu'on ne le pensait.
vicabouc a aussi fais d'autres fics comme celui sur "l'univers 9" qui sont bien également

-Et puis, il y a Tonay avec ces fics "Survivants" et "One Shot". Ce que j'aime bien avec ces fics, c'est qu'il soigne beaucoup les combats de ces fics qui sont très longues, ce que j'apprécie beaucoup (étant fan des films et des mangas d'arts martiaux c'est normal), mais en plus l'évolutions des personnages de ces fics ne sont pas oubliés et en plus elles sont crédibles. A lire à tout prix.










Que penses-tu de la tournure que prend le manga, qu'as tu pensé de la suite DBS ?




Si tu me demande pour l'arc actuel, je n'ai pas d'avis puisque je ne l'ai pas lu. Pourquoi ? Eh bien à mes yeux, DBS est une suite médiocre qui a tout au long de son récit fait toutes les erreurs d'écriture possibles et imaginables (perso OOC, répliques sans aucune cohérence...) et c'est une oeuvre sans imaginations.
Au début j'ai tenté de regarder l'animé, mais au bout de l'épisode 3 je n'ai plus que regarder que quelques épisode dont j'appréciait un peu le synopsis.
Quant au manga j'ai lâché à la fin de l'arc du Tournoi du Pouvoir et je n'ai plus jamais posé un oeil sur tout ce qui touche de près ou de loin à cette œuvre que j'essaye d'oublier (que ce soit DBHeroes, le Film Broly ou les nouveaux chapitres) excepté le manga originel que je détache de DBS.

PS : Le seul bons souvenirs que je garde de l'animé DBS ce sont les episode 73 et 74 avec Gohan qui fait un film sur Great Saiyaman sous les yeux de sa famille. C'étaient les seuls épisodes avec des persos attachants, un scénario efficace, et un antagonistes principal qui valait vraiment le coups.






Son Goku ou Végéta (et on argumente !) ?


Perso pour moi ils sont à égalité dans mon coeur, mais si je devais choisir je dirais Son Goku (celui de l'oeuvre originel bien entendu). Il est passé de gamin des bois à exemple à suivre sans se départir de son côté gaffeur qui n'éclipse pas son évolution en tant qu'adulte durant les 42 volumes de DB. Mine de rien écrire un tel personnage (un protagoniste principale de surcroit) de cette qualité est un exercice très compliqué à effectuer (j'en serais incapable).





D'autres mangas à faire découvrir, des partages qui pourraient nous intéresser ?



-Si vous aimez le shonen nekketsu, je conseillerais "Black Clover". Niveau originalité, on est proche du zéro, car les codes et les règles de bases du nekketsu sont repris à la lettre, mais étrangement le manga les applique avec une telle efficacité que c'est très adicctif et ça te donne envie de suivre la suite des aventures de tous les persos de l'oeuvre. Et puis, chose rare de nos jours, les situations comiques de l'oeuvre est vraiment bien gêré.


-Si vous aimer les mangas de sport avec du suspens, je conseillerais donc le manga de foot "Angel Voice" qui est un peu un "Slam Dunk" du foot. Quand je vois les mangas qui ont droit à un animé je penses que lui aussi il le mérite.

-Si vous aimez les mangas de baston, il y a un ancien manga des 90's qui s'appelle "Tough". Question scénario c'est très très basique mais les combats ou l'on privilégie beaucoup les clés et le combat au sol valent le détour. En plus le dessin est super beau. Par contre les volumes sont super difficiles à trouver en France (on peut tout de même trouver les chapitres entier sur certain site de scan ).

-Si vous aimez les manga nekketsus old school, il y a "Dragon Quest : La Quête de Daï". Le dessin est simpliste mais joli et efficace et puis les protagonistes, tout comme les antagonistes, sont certes caricaturaux mais dans le bon sens et les voir évoluer est très plaisant à suivre.



Sinon question musique, quels sont tes goûts, tes préférences ?



J'écoutes de tout . Quelque soit son style musical, si un morceau me plait il me plait. Néanmoins je trouve beaucoup plus souvent mon bonheur dans la house et le jazz.

J'écoute aussi du dancehall (peu importe l'origine), mais je trouve de moins en moins de morceau qui me satisfaient (on est très loin de la top qualité du début des années 2000).
Il m'arrive également d'écouter le zouk rétro des années 70-90's qui étaient extrêmement riches et recherché musicalement parlant, contrairement aux morceaux d'aujourd'hui qui sont, pour moi, d'une pauvreté affligeante.




Tes Hobbies, tes loisirs favoris ?




Depuis cette année j'adore regarder les matchs de football (surtout ceux du championnat anglais que je trouve très dynamiques.

J'adore également regarder les let'splay des youtubeur de jeu vidéo (mon préféré étant Exvsk) ainsi que les filmgame (Game Movie Land). J'adore les scénarios de jeux vidéos, mais entre les matchs de foot, le boulot et mes fics, que j'écris toujours, je n'ai plus le temps pour ça, c'est donc une aubaine de regarder ces gars, surtout que la plupart sont drôles à suivre.




EN RÉSUMÉ:


Image





L'US c'est des débatteurs, des artistes, et également... des fiqueurs ! Venez donc donner votre avis sur cette ITW de Broly97 !


Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Avr 07, 2020 11:08

Super interview, je ne l'avais même pas vu venir ! T'agis dans l'ombre BejitaSan héhé ! Encore un trentenaire !

Ça fait plaisir de voir quelqu'un qui aime d'autres persos de DBZ (Jackie Choun et Satan, c'est rare de les voir mentionnés)

Alors, qui est le prochain à se lancer dans l'ITW ?
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar asm75 le Mar Avr 07, 2020 13:18

Toujours chouette à lire ces interviews.

On en redemande.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Avr 07, 2020 15:35

BejitaSan il est au top là ! Au dessus, c'est le soleil !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar BejitaSan le Ven Avr 10, 2020 1:20

J'imagine si le gars après avoir vu la question, quel manga conseillez vous, ne voit pas une seule fois son manga fétiche.


Image

"Espèce de mais !"


BlackWolf_ a écrit:BejitaSan il est au top là ! Au dessus, c'est le soleil !



Même si je n'ai pas toujours Rézon ?


Ça arrive bientôt, le plaisir est pour moi.


Image






EDIT:

10/04/2020




Nouvelle ITW !... Celle d'un symbole de la pertinence sur l'US ! J'ai nommé ASM75 !





Image










Présente toi tout d'abord... parles nous un peu de toi (dans le sens que tu le souhaites !)

Oulà, vaste question. Pour faire vite, j'ai 30 piges, je vis à Paris et je suis sur le forum depuis 2008. IRL, je suis journaliste sinon, je me trimbale avec ma carte de presse depuis 4 ans maintenant.







Ensuite, comment as-tu découvert DB, qu'est ce qui t'as fait aimer le manga ?

Alors, je connais DB depuis le club Dorothée, j'ai du zieuter mon premier épisode autour de 1997. Ceci étant, ca restait un truc assez lointain pour moi, je n'avais pas assez été exposé à Dragon Ball pour en être fan. J'ai vraiment redécouvert Dragon Ball à 16 ans, sur MCM. Mon premier épisode, j'en ai encore un souvenir très net, c'est Piccolo vs Cell première forme. Une tuerie absolue et une épisode ou Piccolo ne domine pas seulement Cell physiquement, mais aussi intellectuellement, en le contraignant à dévoiler ses origines et ses objectifs. Coup de cœur immédiat pour la série, et le personnage de Piccolo en particulier. J'ai enchaîné sur quelques épisodes, puis me suis rapidement procuré les tomes du manga, qu'on dévorait à tour de rôle avec mon frère.






Quels sont tes personnages préférés ?


Piccolo en numéro 1 incontesté. Pour son chara design qui casse tout, son intelligence, ses techniques de combat et son évolution, son parcours, tout le long du manga ( hormis dans l'arc Bou, où je le trouve très neutre). Mais mon personnage préféré de la période pré Radditz, c'est Kamé Sennin. Il excelle dans tous les registres : il est à la fois classe, inventif, drôle et il contribue à élargir l'univers de par son passé de combattant. C'est vraiment un excellent personnage. Sinon mis à part dans l'arc Bou, j'aime beaucoup Gohan, dont l'évolution me semble hyper organique et naturelle. Et sa relation avec Piccolo est un pilier émotionnel de l'oeuvre pour moi. Goku me fait hurler de rire, mais seulement dans la période pré Radditz, je le trouve beaucoup plus neutre après, même s'il ne me dérange pas non plus. Sinon, j'aime Krilin pour l'humanité et la forme de normalité qu'il apporte à l'oeuvre, Ten-Shin-Han pour sa résilience et sa classe naturelle et Mirai Trunks, un personnage charismatique et au destin dramatique. Coté vilain, j'adore Cell, tout spécifiquement dans sa première forme, où il est vicelard et diaboliquement inventif, Freezer pour la forme d'invincibilité qu'il dégage et son chara design et C-17, dont le combat avec Piccolo dans l'animé est une pure merveille.



Côté membres, quels sont ceux que tu aimes lire, et ceux avec qui tu aimes discuter ?


Ha question difficile! J'ai vraiment multiplié les débats de qualité sur ce forum, avec un nombre non négligeable d'interlocuteurs. C'est d'ailleurs pour ca que je reste.

Le premier qui me vient en tete, c'est Piccolo Daimao, qui est arrivé à peu près en même temps que moi sur l'US. Des milliers de message et d'échanges sur les topics Dragon Ball, cinéma et football, ses arguments sont solides et tu sens que le gars est passionné par ce dont il parle. C'est toujours enrichissant de discuter avec des gens comme ça.

Sinon bah il y a toi cher BejitaSan pour des raisons à peu près similaires et sur des topics à peu près similaires en fait. Pareil pour Nosferatu, toujours très intéressant à lire. J'ai aussi envie de citer Lenidem, Ginji, quent68 (qu'on voit moins désormais, peut être qu'il reviendra un jour), Random aussi, même s'il se fait plus rare. FilouZilla aussi, super pertinent quand il parlait de comics, mais pareil, on ne le voit plus, dommage. Autre membre qui ne poste plus avec qui c'était toujours super plaisant d'échanger: SANGOHAN ADO SSJ2. Du temps de l'age d'or du forum, où ca se cassait la gueule sur les topics Dragon Ball, c'était très inspirant de débattre avec lui.

Sinon, y'a aussi d'autres membres avec qui j'échange moins, car ils postent moins sur mes topics de prédilection mais que j'aime toujours lire type San999, Lalilalo, niicfromlozane, Batroux, RMR, Nimitz, Tinky Dan Dan, Son Goku, Davebond 00S, Magma Sacré, Antarka, Omurah...Bon, je suis sur que j'en oublie dans le lot malheureusement, mais tu vois le topo.





Si tu devais faire un top 3 des forumeurs historiques ?


Ah question casse-gueule haha. Sur des critères purement objectifs, type ancienneté, bon rapport qualité-quantité des messages, je dirais que les membres qui ont le plus marqué la communauté sont RMR, San999 et...Pour le 3e, c'est difficile d'en ressortir un en particulier. Ca pourrait être Ginji, Piccolo Daimao ou encore un type comme Batroux, par exemple.




Tes topics préférés en général ?


Je ne vais presque plus dans la section Dragon Ball, j'ai l'impression d'avoir fait le tour. Cinéma et cinéphilie et le topic football sont historiquement mes deux topics de prédilection.


RMR en modérateur, administrateur, cela t'évoques quoi ?



Une pierre angulaire du forum, tout simplement. Et un modo exemplaire. Il a beaucoup participé à dynamiser le forum, à le faire vivre au quotidien, un rôle que des gens comme toi et Ginji occupent désormais. Aujourd’hui, il est repassé peinard comme simple membre, c'est le repos du juste en quelque sorte. Mais si tu devais faire ressortir un membre iconique sur ce forum, ce serait lui, sans aucun doute.



Aurais-tu aimé être dans la modération ?



Pas vraiment, non. Je ne suis pas assez régulièrement actif sur le forum au quotidien et je ne poste que sur certains topics très ciblés. Et puis, mine de rien, la modération contraint à mon sens à une forme de devoir de réserve sur certains débats et thématiques, ca m'aurait embêté de ronger mon frein.



Tes Hobbies, tes loisirs favoris ?


Ecoute, les deux grands passions de ma vie, c'est le cinéma et le foot. Je regarde beaucoup de films, beaucoup de foot et je joue aussi au foot toutes les semaines, quand je ne suis pas blessé, ce qui est le cas actuellement malheureusement (de toute facon, je suis présentement confiné alors bon...) Niveau littérature, j'aime surtout les grandes classiques, russes en particulier, je suis un fan boy assumé de Dostoievski, Tolstoï, Tchekhov et Tourgueniev. Mais je croque dans un peu de tout, en ce moment je lis "Bleak House" de Dickens. Sinon, j'aime aussi beaucoup les comic books, mais ce serait trop long d'en parler ici. Musicalement, je suis un peu resté bloqué dans les 70's, mes groupes préférés étant The Clash, Led Zep, les Ramones, The Who...Enfin, j'écoute aussi beaucoup de BO de films et de séries.Et niveau jeu-vidéo, c'est les jeux de rôle que je préfère avec des titres comme Final Fantasy, Star Ocean, les Tales of, Fire Emblem etc...



L'US en un mot ?

Indémodable.





EN RÉSUMÉ:

Image




D'un seul coup... cette ambiance westerienne laissait place à un Cell première forme avide de pouvoir.... face à un Piccolo franchement fusionné...




Ma foi très content de la tournure de ces ITWS: Les non dits, les "apprioris", les suppositions de personnes qu'on ne connait qu'un travers un bot/profil fondent comme neige au soleil.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Avr 10, 2020 13:03

Haha je le pressentais que la prochaine itw serais sur l'ami asm.
Très très agréable et sympa à lire. C'est cool de te revoir dans le secteur, tu es une légende du fofo après tout :) .
Team Piccolo 8-)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités