Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%

Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar omurah le Mar Avr 14, 2020 16:45

Mais tu as dis que si c'est le prêtre, ça veut dire qu'il n'a pas protégé un Loup
Or le prêtre peut protéger un Loup

Tu es content de comprendre que Dave ne se présente plus en assurance-tout-risque, et au lieu que ça le ramène à une position neutre dans ton spectre, on dirait que ça le fait passer au vert, qui plus est tu annonces d'entrée de jeu ne pas le charger sans même justifier ça par sa position de maire (non ça fait juste directement suite à l'affaire "assurance-tout-risque" dans l'agencement de ton message)

Tu dis qu'on passe de ultra improbable à giga improbable, or on passe de certain à ultra improbable, si les termes de l'équation étaient bien posés (ça ne nous intéresse pas les probabilités que 1, 2 et 3 sortent au premier tirage si ce n'est pour calculer celles du deuxième)

Et je te sais suffisamment alerte pour poser correctement les termes de l'équation plutôt que de répondre à une question qui n'a pas de sens

La le "giga improbable" qui fait suite au "ultra improbable" ça renforce juste l'idée que le plan de Dave est safe

De plus tu as taclé Dave sur la dichotomie tirage unique / tirage consécutif, alors que le problème n'était pas là, il a bien compris que sur un tirage et pas une série de tirages, la probabilité est inchangée, c'est sur ses chiffres qu'il fallait le tacler, car ils ne sont pas bons du tout et surtout sur le fait que osef des probabilités concernant les triplets, c'est les probabilités individuelles qui seules nous intéressent !

Tout ça pour moi tu le sais, je ne t'apprends rien dans ce message

Raison pour laquelle ton jeu me perturbe

Bon, et sinon,

Je vote BLACKWOLF !
(et avec le coeur wallah, et ça va être difficile à changer sauf gros twist :| :| )
Image
omurah

Messagepar Davebond 00S le Mar Avr 14, 2020 16:51

Seychar, tes propos sont nébuleux.
Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à tirer des conclusions sur le fait que personne ne soit mort la nuit.
D'autant + qu'on peut parler des rôles spéciaux puisqu'il est impossible de définir précisément quel rôle fait parti de la partie.
En résumé : tu pointes des gens sur du vent.
Si j'ajoute à ça que tu critiques ma partie "en demi teinte" alors que je pense être le plus actif actuellement et que tu jettes très facilement le discrédit sur plein de monde pour des raisons qui ne tiennent pas la route... : eh bien bravo, t'as gagné ton ticket pour le banc des accusés.
T'es en ligne de mire à mes yeux.

RMR : chaque dé lancé indépendamment à une chance sur 6 de faire 6, ça oui.
Mais la probabilité que ça arrive plusieurs fois d'affilées qu'une même face tombe, ça n'est plus une chance sur 6. C'est plus complexe que ça.
Bref.
Mon plan tient la route mais chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Moi je donne idée de départ qui va en le sens du village, libre à vous de la saisir ou pas.

Omurah : peux-tu me dire ce que tu penses de ce que j'ai proposé et de mes chiffres de façon claire nette et précise stp ?
Davebond 00S

Messagepar Batroux le Mar Avr 14, 2020 17:04

Est-ce que vous savez ce qui se vautrent dans les failles ?

Spoiler
Je vous laisse réfléchir un peu.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Mystic_Joh le Mar Avr 14, 2020 17:07

Davebond 00S a écrit:Mon plan tient la route mais chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Moi je donne idée de départ qui va en le sens du village, libre à vous de la saisir ou pas.

Ton idée est dangereuse, plus encore si tu es un LG qui nous mind.

La pire situation : tu es LG avec un dans la liste de 7 et l'autre c'est Axaca/RMR/BlackWolf_

Tu écartes un LG du bûcher et toi-même étant le maire. Pour toi ça serait le top, une belle liste de suspect avec uniquement 1 LG... le risque de faire tomber tes compères est réduit.

C'est pour ça que ton plan ne me plaît pas Dave', le risque me paraît trop grand.
Mystic_Joh

Messagepar Seychar le Mar Avr 14, 2020 17:09

Davebond 00S a écrit:Seychar, tes propos sont nébuleux.
Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à tirer des conclusions sur le fait que personne ne soit mort la nuit.
D'autant + qu'on peut parler des rôles spéciaux puisqu'il est impossible de définir précisément quel rôle fait parti de la partie.
En résumé : tu pointes des gens sur du vent.
Si j'ajoute à ça que tu critiques ma partie "en demi teinte" alors que je pense être le plus actif actuellement et que tu jettes très facilement le discrédit sur plein de monde pour des raisons qui ne tiennent pas la route... : eh bien bravo, t'as gagné ton ticket pour le banc des accusés.
T'es en ligne de mire à mes yeux.

Tout simplement parce que dans l'état actuel des choses il est préférable en tant que villageois de garder sa réflexion au moins un tour histoire :
D'une part, d'étayer des faits et pas des hypothèses qui plutôt que d'être farfelues ne sont pas forcément fondées;
D'autre part, d'éviter de dévoiler son éventuel rôle aux loups dès maintenant s'il s'avère qu'on est innocent, ce qui est mon cas, et le reste ne regarde que moi pour le moment, et/ou (dépend de comment la personne qui lira voit les choses) ceux qui se sont éventuellement sentis concernés…
Et il est absolument indispensable de jouer le jeu de la franchise tout en ne donnant pas trop d'informations susceptibles d'aiguiller les loups-garous. Surtout étant donné qu'il semble légitime de penser qu'ils ont pu faire mouche sur un rôle important la nuit précédente, ce qui explique ma propre réticence ainsi que celle de Batroux (?) à ne pas trop vouloir tirer de conclusions hâtives…

Et être le plus actif n'a jamais signifié être le plus productif et/ou le plus efficace, je serais vraiment tenté d'ajouter bien au contraire, mais je te laisse le bénéfice du doute.

Mais si tu veux continuer comme ça avec ceux que j'ai cité pour trop en dévoiler et donner des armes supplémentaires à des lupins qui semblent, à mon grand désarroi et déplaisir, avoir déjà pris la mesure des événements, libre à toi.
Néanmoins sache que je ne cautionnerais pas, et que d'autres, moins véhéments seront tout aussi enclins à être d'accord avec mon point de vue.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar omurah le Mar Avr 14, 2020 17:18

Je pense que quelqu'un comme moi, une personnalité subjective et torturée, a toutes les chances de te suivre dans la logique de ton plan Dave
Mais j'ai du mal à concevoir qu'un esprit cartésien et lucide comme celui d'RMR n'y voit pas d'inconvénient (ou alors il les voit mais perçoit plus d'avantage, astuce psychologique tout ça)

Perso, Dave, par exemple, si tu me dis, vas-y on vote Goget au bûcher, parce que merde on a pas d'autre piste et c'est quoi les chances qu'il soit encore Ange ou associé à l'Ange ? Bah je signe direct, parce que moi je m'en balek des maths

De plus, tu as mon soutient dans ton mandat, là on te demande de transformer du plomb en or, c'est plus facile à dire qu'à faire et je le comprends bien

Par ailleurs je ne pense pas que Dave soit LG
Du moins, pour l'instant, on perdrait du temps à trop le supposer (on ferait un pas en avant pour deux en arrière)
S'il n'y a pas eu de mort cette nuit, les chances sont plus grandes que ce soit lui qui ait été sauvé, plutôt qu'un alignement des étoiles miraculeux (possible mais moins probable)

Votez contre BlackWolf !
Image
omurah

Messagepar Max le Mar Avr 14, 2020 17:41

Je pense aussi Davebond innocent à son jeu pour le moment.

Je trouve les reflexions de MJ, bien que pas fausses, trop évidentes. Ecarter volontairement des suspects dès le premier jour (même pour seulement un tour) je trouve que ça sent un peu trop l'amateurisme pour un loup. Se planter dans des statistiques, c'est une chose, les raisons de l'exclusion en sont une autre.

Je ne vois pas un loup là dedans, seulement un villageois... ou un assassin. Je n'ai aucun argument pour ou contre l'idée, mais je la laisse en vue. A noter que si il n'est pas l'assassin, l'idée doit bien l'embêter, si une de ses cibles est dans les 3. :wink:

Beaucoup de conjectures, mais on n'avance pas. Tout le monde n'a pas encore réagit d'ailleurs...

Je suis prêt à suivre le plan de Dave, faute de mieux (ou d'arguments pour ou contre x)

@Seychar J'avoue que la logique m'échappe. Peut être mon inexpérience. :mrgreen:

@Omurah Des éléments contre BlackWolf ou du pifomètre instinctif?
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar Artikod le Mar Avr 14, 2020 18:18

Max a écrit:@Omurah Des éléments contre BlackWolf ou du pifomètre instinctif?

Autant je suis d'accord sur le fait que Blackwolf doive se réveiller et se défendre un minimum, autant je trouve ton agressivité envers lui assez étrange Omurah, surtout que tu ne donnes aucun argument.
Soit t'es villageois, et tu tires au pif, mais ça n'a donc presque aucune chance de fonctionner.
Soit t'es loup et tu veux éliminer un innocent pour diminuer leur nombre, ce qui est une très mauvaise stratégie, vu que tu seras dans le collimateur de tout le monde.
Soit vous avez étés infectés par le mauvais esprit, le plus probable selon moi, mais je ne vois pas la logique de le tuer maintenant. Surtout avec aucun argument, en espérant juste que ça passe tout en poussant le village à te suivre sans raison.
Artikod

Messagepar Batroux le Mar Avr 14, 2020 18:26

Si j'émets des réserves sur la strat de Dave c'est que sur le court terme, je vois pas l'intérêt d'enlever potentiellement 3, 2, 1 suspects en jour un. Et sur le long terme, j'en vois ENCORE moins l'intérêt car si l'on se trompe, c'est la fin.

D'autant plus que dans tous les cas, on va devoir choisir quelqu'un au pifomètre qu'on soit 8 suspects ou 11 à moins que quelqu'un ait vu un ou deux suspects sérieux dans les différents échanges et comportements de certains joueurs.

Ensuite pour ma liste de suspects: Je peux vous dire qui je ne suspecte pas pour l'instant.
Davebond.

Je pense, même si je ne suis pas d'accord, que sa strat est celle d'un villageois. Elle me parait trop risquée pour être jouée par un loup.
Par contre là, où ça devient intéressant c'est qu'il fait office de centre de gravité. Il est le seul à avoir proposé une strat, du coup les débats gravitent autour de lui, les pours, les contres et c'est évidemment dans cette liste de personnes qui débattent qu'il faut charger.

C'était là que je voulais vous amener avec ma question "Est-ce que vous savez ce qui se vautrent dans les failles ?" et qui a fait un four complet.

Donc pour l'instant, voici ma petite liste perso (susceptible de changer et d'évoluer):
-RMR
-Seychar
-Mystic_Joh

Omurah, j'aimerais comprendre pourquoi tu cibles Blackwolf ?
Tu penses que c'est un ange ?
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Avr 14, 2020 18:29

Pour le coup j'aimerai bien savoir pourquoi ça vote contre moi. J'ai été loup dans la partie précédente. Sur celle ci c'est différent. Omurah tu crois vraiment que je suis encore loup ? Laisse moi te dire que tu te trompes. Si tu veux que les gens te suivent, va falloir de meilleurs arguments. Car là ça sent le pif au mètre. Et c'est pas un bon play. Je me méfie de toi du coup.
Image

*** Anciennement BlackWolf_ ***

King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"

San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
ChrisToTheCrix

Messagepar RMR le Mar Avr 14, 2020 18:31

Omurah a écrit:Mais tu as dis que si c'est le prêtre, ça veut dire qu'il n'a pas protégé un Loup
Or le prêtre peut protéger un Loup

Si c'est le prêtre qui a protégé la cible des loups, de facto, c'est qu'il n'a pas protégé un loup (alors qu'il aurait pu). Ce serait un soulagement. C'est tout.

Omurah a écrit:Tu es content de comprendre que Dave ne se présente plus en assurance-tout-risque, et au lieu que ça le ramène à une position neutre dans ton spectre, on dirait que ça le fait passer au vert, qui plus est tu annonces d'entrée de jeu ne pas le charger sans même justifier ça par sa position de maire (non ça fait juste directement suite à l'affaire "assurance-tout-risque" dans l'agencement de ton message)

Et je charge qui, actuellement ? Ne pas charger quelqu'un ne veut pas dire qu'on l'a dans le "vert". La conclusion du jour 0 m'a rassuré à son sujet mais ne me l'a pas fait mettre dans le "vert".

En tout cas, si c'était un loup, il donnerait beaucoup trop de pistes de lectures en manifestant aussi ouvertement vers qui il voudrait qu'on vote ou ne vote pas (psychologie inversée ou pas, on pourrait s'avancer à démêler tout ça), et ça, voyez-vous, ce n'est pas un play de loup. Donc, maintenant, oui, je le vois "vert".

Omurah a écrit:Tu dis qu'on passe de ultra improbable à giga improbable, or on passe de certain à ultra improbable, si les termes de l'équation étaient bien posés (ça ne nous intéresse pas les probabilités que 1, 2 et 3 sortent au premier tirage si ce n'est pour calculer celles du deuxième)

Et je te sais suffisamment alerte pour poser correctement les termes de l'équation plutôt que de répondre à une question qui n'a pas de sens

La le "giga improbable" qui fait suite au "ultra improbable" ça renforce juste l'idée que le plan de Dave est safe

Je réagissais juste à ça :

Davebond 00S a écrit:- la chance que sur une partie à 11 joueurs, le joueur N°1, 2 et 3 soient loup ensemble est de 1 sur 221
- la chance que sur la partie suivante, les joueurs N°1, 2 et 3 soient à nouveaux loups ensemble est de 1 sur 49195

Les deux statistiques sont très basses, et je prétends qu'elles ne changent pas à cause de la partie précédente, donc on compare la première qui d'après moi ne change pas à ce que Davebond 00S annonce en deuxième (donc on compare du très très bas à du très très très bas). Ou alors j'ai rien compris.

Quant au plan de Davebond 00S, je suis le premier à dire qu'il n'apporte pas un réel intérêt statistique, mais si on prend safe dans le sens "pas dangereux", il ne m'apparaît effectivement pas spécialement risqué, et pourrait à terme faire apparaître des choses intéressantes. Mais il n'y a pas besoin de le mettre en place, pour ça. Je pense qu'à ce stade, on a déjà eu les effets positifs de ce plan, et qu'on peut passer à autre chose.

Omurah a écrit:De plus tu as taclé Dave sur la dichotomie tirage unique / tirage consécutif, alors que le problème n'était pas là, il a bien compris que sur un tirage et pas une série de tirages, la probabilité est inchangée, c'est sur ses chiffres qu'il fallait le tacler, car ils ne sont pas bons du tout et surtout sur le fait que osef des probabilités concernant les triplets, c'est les probabilités individuelles qui seules nous intéressent !

Je ne suis pas d'accord, s'il l'avait bien compris, d'où sortirait son deuxième chiffre affreusement bas sans aucun rapport avec la situation actuelle ? S'il n'a pas calculé les chances de tomber deux fois de suite sur un triplet donné, il ne devrait pas tourner si bas.

Et, effectivement, je ne suis pas d'accord avec les chiffres donnés, raison pour laquelle je ne les ai jamais repris moi-même. Mais j'ai estimé qu'il s'agissait d'erreurs de calcul et non de raisonnement, or je voulais parler du fond et non de la forme, donc le "1/211" et le "1/49795", je ne les ai pas pointés du doigt, mais on voit que le premier ne colle déjà pas avec les 0,6% que j'ai indiqué dans l'un de mes précédents posts.

Allez, pour les amoureux des maths, les bons chiffres (pour les autres, zéro stratégie dans ce spoiler, n'hésitez pas à vous l'épargner) :

Spoiler
Probabilité que joueur A, joueur B et joueur C soient les loups parmi 11 joueurs :
Pour joueur A : 3 chances sur 11 (puisque 3 loups sur 11).
Si A loup, alors pour joueur B : 2 chances sur 10 joueurs (puisque deux loups restant parmi 10 joueurs restants)
Si A et B loups, alors pour joueur C : 1 chance sur 9 joueurs (puisque un loup restant parmi 9 joueurs restants)
Donc probabilité que les trois soient les loups : (3/11)*(2/10)*(1/9) = 6/990 = 1/165 ≈ 0.6%

Probabilité que joueur A, joueur B et joueur C soient les loups parmi 11 joueurs deux fois de suite :
(1/165)*(1/165) = 1/27225 ≈ 0.004%

Omurah a écrit:Tout ça pour moi tu le sais, je ne t'apprends rien dans ce message

Raison pour laquelle ton jeu me perturbe

Ben, soit il y a eu des malentendus, soit c'est moi qui suis à la ramasse. J'ai pas eu l'impression d'être si obscur ni de m'être beaucoup avancé. En vrai, j'ai un peu servi à rien jusque là, j'ai voulu éviter une diabolisation de la stratégie de Davebond 00S tout en étant clair sur le fait que ce n'était pas la panacée et que le seul véritable intérêt en serait les réactions provoquées.

Les réactions, on les a eu, du coup, je me fiche de ce qu'il advient de ce plan.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar omurah le Mar Avr 14, 2020 18:36

Et moi je me méfie de ceux qui sortent de terre quand ils se sentent attaqués ou sentent les copains attaqués

Et je maintien mon vote, plutôt deux fois qu'une !

...

@Batroux
MJ et Seychar ?
Hmm

Seychar je le vois innocent, pourquoi ?
Il fait des tirs groupés, c'est pas trop le genre des Loups
Par ailleurs, Dave est dans son champ de tir, à savoir son pire ennemi actuellement s'il est loup (car potentiellement sondé, et trop protégé) donc celui qu'il essayera de faire tomber encore de nuit, alors autant ne pas le flageller de jour au risque d'attirer l'attention ensuite
Pourquoi faire de jour ce qu'on peut faire de nuit ?
Dans tous les cas, faire les deux en même temps c'est un mauvais play à priori
Pareil pour MJ

@RMR, j'écrivais pendant que tu postais, donc je poste quand même puis je lirai avec intérêt ce que tu dis (j'ai juste lu la dernière phrase sans faire exprès, et je suis d'accord, voyons sur le reste...)
Image
omurah

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Avr 14, 2020 18:47

Soit maintiens ton vote si tu le désires. Si tu refuses de comprendre et d'admettre que tu es dans le faux, c'est que tu es contre le village.
Image

*** Anciennement BlackWolf_ ***

King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"

San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
ChrisToTheCrix

Messagepar RMR le Mar Avr 14, 2020 19:19

Ou, si tu es innocent, qu'il s'est trompé sur ton compte. Pour l'instant, on n'a rien pour t'innocenter, donc on peut te suspecter toi innocent sans être ennemi du village.

En fait, mon plus gros défaut je pense à ce jeu, c'est que quand je vois des affirmations qui ne me semblent pas justifiées, je me sens obligé de corriger (et ce que je sois loup ou villageois). Or, comme vous (l'ensemble des joueurs en général) n'arrêtez pas de faire des déclarations péremptoires, je fais énormément d'interventions du genre. Faut que j'apprenne à lâcher prise, en fait.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar omurah le Mar Avr 14, 2020 19:24

RMR, j'avais simplement une intuition sur les intentions derrière les intentions
Tu as levé mes doutes, merci
On a pas les mêmes raison de passer Dave au vert, mais c'est pas bien grave
Moi je le fais surtout pour sa position de Maire, et sa survie N0
Cf. ce post de MJ

J'ai beaucoup plus de raisons de te croire toi innocent que lui

Mais comme le dit si bien Dave, personne n'est innocent à 100% jusqu'à preuve du contraire !

BlackWolf, pourquoi tu ne sors de terre que maintenant ?

Et pourquoi Artikod prends la mouche aussi facilement, alors qu'on a rien de mieux que des superstitions et du vote anti-silencieux dans notre arsenal ?

En fait, mon plus gros défaut je pense à ce jeu, c'est que quand je vois des affirmations qui ne me semblent pas justifiées, je me sens obligé de corriger (et ce que je sois loup ou villageois). Or, comme vous (l'ensemble des joueurs en général) n'arrêtez pas de faire des déclarations péremptoires, je fais énormément d'interventions du genre. Faut que j'apprenne à lâcher prise, en fait.

C'est ton style de jeu, ça fait partie de l'ambiance (comme Seychar, Goget ou chacun d'entre nous qui apporte son petit quelque chose de récurent)
Image
omurah

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires