Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%

Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Axaca le Jeu Avr 16, 2020 22:34

MJ Loup qui se fait défoncé grâce au Devin, j'en reviens pas. Ça, ou alors les loups ont tenté une Axacade. Et ça a foiré^^
En vrai je commence à comprendre ce qui s'est passé : les trois loups jouent en solo, je vois que ça comme possibilité. J'ai rarement vu des loups aussi peu coordonnés.

M'enfin on est dans un scénario complètement idéal. Maintenant j'attends de voir comment va jouer Omurah (et si ça va confirmer ce que je pensais) mais visiblement je pense qu'on va pas tarder à débusquer le dernier loup.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar omurah le Jeu Avr 16, 2020 22:36

C'est moi ou on se dirige gentiment vers le tout premier perfect de l'histoire du LG sur ce forum ! :shock: :shock:

Axaca : ou la Sorcière qui utilise sa potion de vie et sa potion de mort en même temps
Ou salva + potion de mort ou prêtre + potion de mort
Dans tous les cas, gros GG à celui qui a buté MJ !
Viser aussi juste pourrait aussi impliquer un coup des amoureux, mais selon moi c'est trop tôt pour jouer un coup comme ça, donc je penche effectivement d'avantage sur un coup du Devin
Image
omurah

Messagepar Max le Jeu Avr 16, 2020 23:09

La formulation de Ginji montre assez clairement que c'était un coup du devin et non de la sorcière, si elle est dans la game.

un gros gg en tout cas !

Et effectivement, si on vise juste, ça sera un perfect pour le village ! Je croise les doigts pour une petite sonde de derrière les fagots :mrgreen:
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Avr 16, 2020 23:11

GG tout le monde ! Super play des rôles de nuit ! Continuons sur cette lancée. Donc le village, je vous le dis d'avance, faites pas les fous, je ne suis pas LOUP ! Ceux qui ont des infos c'est le moment de balancer ! La victoire pour le VILLAGE !!

Par contre je comprends pas bien le rôle du Devin. Puis la formulation de Ginji, disait que MJ avait été déchiqueté. Il aurait été tué par un loup ? Pas sûr de tout comprendre.
Image

*** Anciennement BlackWolf_ ***

King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"

San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
ChrisToTheCrix

Messagepar Max le Jeu Avr 16, 2020 23:30

Ok alors,

entre le vote Omurah (qui avait deja deux loups concentrés dessus), Artikod qui saute pour te défendre et ton jeu assez similaire à la précédente partie, je dois avouer que tu très suspect à mes yeux, BlackWolf

Pour le Devin, il peut "forcer" les loups à manger quelqu'un. Même si il s'agit d'un autre loup. Alors à moins que la sorcière fasse deux mètres et pèse 150 kgs de pur muscles, ce n'est sans doute pas son oeuvre :mrgreen:
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Avr 16, 2020 23:43

D'accord c'est sympa comme rôle ! Je ne connaissais pas du tout. Il a vachement bien joué. Même c'est un coup de bol bien joué.

Pas de soucis j'accepte d'être suspect à tes yeux. Je me doutais bien que ça allait arriver quand j'ai vu que Artikod était loup et qu'elle avait cherché à me défendre. C'était gentil de sa part hein, mais voilà ça me met dans la panade maintenant !

Je pense m'être suffisamment justifié et expliqué. Donc faites comme vous voulez. Mais encore une fois, si vous me mettez au bûcher, c'est un tour de répit pour le loup restant.

Omurah toujours dans mes suspects (Ouais je suis tenace)
Et j'attends de voir les réactions de certains vis à vis de la perte des deux loups.
Image

- L'ouïe du tigre - 2016

ChrisToTheCrix

Messagepar omurah le Jeu Avr 16, 2020 23:53

Bah non, là c'est plus de la ténacité BlackWolf
Image
omurah

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Avr 17, 2020 0:17

Sans doute de la débilité, tu peux le dire hein.
Image

- L'ouïe du tigre - 2016

ChrisToTheCrix

Messagepar omurah le Ven Avr 17, 2020 0:34

Jamais je ne dirai une telle chose (enfin si, mais ça s'arrêterait au LG, et je le retirerai sans peine juste après la partie)
Et je ne te trouve pas plus débile qu'RMR ou Axaca
Et on sait l'estime que j'ai pour chacun d'eux, alors rassure-toi
Image
omurah

Messagepar Davebond 00S le Ven Avr 17, 2020 1:27

Avant toute chose, je répond à ça (dans l'ordre quoi) :
Seychar a écrit:Alors que tu sembles innocenter Axaca sur rien, sachant qu'il préfère viser l'assassin qu'un loup, bah excuse moi, c'est une très mauvaise manière de jouer, c'est vraiment tout sauf pro-village…

Alors 1 - Quote moi l'endroit où j'innocente Axaca sur rien. Je sais pas d'où tu sors ça, mais va peut-être falloir arrêter d'être si sûr de toi.
Tu vois, en jouant super mal, j'ai quand même réussi à à faire arriver Artikod au bûcher en le mettant à égalité avec Omurah et en refusant que d'autres viennent faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre (évidemment que ça allait arriver quand même avec MJ eh eh eh)

Puis 2 - J'avais relevé aussi que Axaca semblait préférer viser l'assassin plutôt qu'un loup, t'en fais pas, je le garde dans un coin de ma tête.

Sinon, le résultat te plait Seychar ? Mes moves de dernier moment te conviennent ?
Moi perso, je suis comme ça :
Spoiler
Image
Je pense aussi qu'on peut dire un grand MERCI au devin.
Mec, t'as super bien joué car c'était le moment idéal pour te servir de ton pouvoir tant qu'il y avait encore 2 loups et potentiellement l'assassin : GG !!!
Et oui, vu la description du corps de MJ, ça ne peut-être que les loups qui ont tué MJ et non pas une potion de mort.

Comme l'a dit Omurah : le départ idéal pour le perfect est lancé !
Tâchons de ne pas nous planter au prochain conseil et pour ça, il va falloir décortiquer les messages d'Artikod et de MJ ainsi que leurs votes.
Nous avons du temps, go analyser tout ça pour débusquer le dernier loup !
Davebond 00S

Messagepar goget le Ven Avr 17, 2020 1:44

Bon, du coup, normalement je poste ce message si j'ai survécu à la deuxième nuit, vu ce que je compte faire jour 1, c'est compromis :mrgreen:

Bon du coup pour commencer, j'ai attendu d'être au j2 pour agir histoire d'être sûr de pas raconter du caca, et aussi pour éviter que ceux que je vise puisse (puissent ?) se justifier trop tôt. :)

Ensuite, je vais pas parler du j0 pour le vote du maire, vous l'avez déjà fait et je trouve rien d'important à rajouter.

Mon message était plus long à la base, mais j'ai retiré certaines parties car elles n'ont plus trop sens avec les révélations d'Artikod loup, mais je trouve que c'est assez conséquent, je mets en spoiler si ça vous embête ^^

Spoiler
Donc je vais directement commencer par le j1, où aucun mort n'a été a déploré.

Pour commencer, le tout premier message suivant celui de Ginji qui annonce les résultats de la nuit est celui de Max. Bon je vais pas utiliser d'arguments pétés comme « c'est le premier à poster il est forcément insérer ce que vous voulez », c'est moi qui l'ait inventé et ça pue pas mal. Donc voyons le message (édit du goget du présent : Davebond l'a repéré avant que je poste le message mais flemme d'enlever c'est assez important) :

Bon. Pas de mort. C’est cool, même si le jeu reste plus ou moins en statut quo.

La façon dont il a tourné ces phrases me font laisser penser à un certain agacement, presque, on dirait que ça le fait chier limite, tout comme dans la vraie vie tu fais des phrases courtes et précises quand tu es agacé, c'est la même chose, Max est agacé ici, ça lui plaît pas qu'il n'y ait aucun mort, c'est suspect ça, mais je vais lui donner le bénéfice du doute quand même pour ça

On va espérer un coup de chance du salvateur plutôt qu’une potion claquée j0 ou le joker du prêtre...
Au moins, on sait que le village n’a pas badroll de l’enfer pour se retrouver sans protection

Ça par contre c'est un peu plus intéressant, il espère que ce soit le salvateur et pas une potion gâchée ou le prêtre, sauf qu'à part pour la potion qu'on peut claquer dès qu'on en a envie, bah la bénédiction du prêtre ça aurait pu être pendant cette nuit ou celle d'après que ça n'aurait absolument rien changé. Pourquoi ? Parce qu'on ne peut pas le savoir, et surtout, c'est plutôt positif si jamais c'est bel et bien le fait du prêtre, ça veut donc dire qu'aucun loup ne va se taper une survie de l'enfer lorsqu'on sera plus assez pour exercer une pression numérique sur eux, imaginez, j4, on est 3 villageois et 2 loups, et d'un coup, hop, on crame un des loups (on a 20 % de chance et arrivé à ce stade de la partie, à moins de jouer avec Kira et L, on devrait les avoir trouvé), sauf que surprise, il ressuscite à cause d'une bénédiction que personne n'attendait, les 2 loups restants bouffent quelqu'un et au bûcher ils sont 2v2, donc victoire des loups.
Tout ça pour dire que c'est étrange cette « tristesse » de voir la bénédiction perdue aussi tôt dans la partie, alors que concrètement, c'est la meilleure possibilité à égalité avec un coup de chatte du salvateur, je veux dire, même si la bénédiction s'était activée lors du bûcher, on se retrouverait de toutes façons avec au mieux :
- un villageois qui a maintenant perdu ses pouvoirs (en supposant qu'il en avait) et ce serait de toutes façons pas idéal, car à moins que ce soit la voyante, on serait absolument pas plus avancé, on aurait perdu une journée de débat pour au final savoir que « lui il est réglo », oui bah ça nous avance pas, c'est pas parce qu'il est réglo qu'il sait quelque chose, surtout que du coup, il a presque 100 % de chance d'être visé par les loups la nuit car de toutes façons ils sauront qu'il n'a plus de pouvoirs et qu'il sera pas protégé
-ou alors on aurait un loup encore vivant pour au moins une nuit s'il est béni, ce qui obligera évidemment la sorcière à gaspiller sa potion de mort, et donc, on aurait à la fois perdu une journée entière de débat et un pouvoir de nuit pour une seule cible, même si évidemment tuer un loup c'est bien, mais ce serait tout de même du gaspillage.

D'ailleurs aussi, il dit espérer que le village a pas « badroll », donc qu'on s'est pas par malchance tapé les 5 rôles de villageois, l'assassin, l'ange et un salvateur, ce qui donnerait donc j1, 5 ennemis (3 loups+assassin+ange), pour 6 gentils donc 5 villageois qui ne peuvent rien faire de nuit, et même 6 villageois j2 avec l'ange, ce serait la pire composition possible, à moins que le salvateur soit Lucky Man version chanceux on aurait aucune chance, mais son « :mrgreen: » me laisse plutôt penser que ça l'arrange en fait, sauf qu'il a essayé de faire passer ça sous le ton de la blague. Amed Iter. (y'a aussi le devin mais il peut tout aussi bien être dévastateur qu'un autre loup, j'en parlerai pas trop du coup)

Bien joué le village ! Si c'est un coup du salvateur le village vient de gagner un bon avantage à ne pas gâcher !

Rien de particulier à noter avec ce message de MJ, je voulais juste notifier que ce genre de réaction est aux antipodes de celle de Max, ça tend à me faire penser qu'il est clean.

Je ne suis pas de cet avis dans la mesure où un innocent est toujours en vie, que le village a potentiellement un coup d'avance s'il vise juste au conseil, et que tout le monde va pouvoir jouer au moins un tour

Pas d'accord, on pourrait très bien avoir un ange qui survit ce qui pourrait être désavantageux j1 voire un assassin qui pourrait devenir très problématique à la fin de la partie, surtout qu'on connaît pas ses cibles, d'ailleurs si c'est la potion de vie, ils l'ont peut-être pas utilisé par envie mais par nécessité, j'entends par là que la sorcière a été forcée de l'utiliser, sauf qu'on sait que si la sorcière meurt de nuit, elle peut pas l'utiliser, donc elle l'a utilisée pour se sauver, on pourrait avoir une sorcière amoureuse d'un assassin, qui lui aurait été visé cette nuit, donc elle aurait pas vraiment le choix.
Après évidemment là je choisi exprès les pires cas possibles, mais c'est mieux de faire ça plutôt que de s'imaginer qu'on aurait un couple salvateur-sorcière, une voyante, cupidon et 4 villageois lambda :)

Ce que je vous propose, c'est donc d'épargner pour ce premier bûcher RMR, Blackwolf et Axaca

Pas d'accord mais depuis tout le monde a expliqué pourquoi du coup je reviens plus dessus ^^

[quote=«MJ»]Le village, selon le déroulement de la nuit (le top serait un coup du salvateur et non de la sorcière) possède un avantage de taille : un innocent sait une autre personne innocente.[/quote]

Si le salvateur s'est protégé du coup il se sait innocent, ça l'avance pas trop :lol:

Artikod a écrit:Je comprends pas en quoi il serait bénéfique pour le village d'avoir un mort de nuit Batroux. (c'est comme ça que j'interprête "fait chier aussi parce qu'une mort nous apprend toujours des choses.") parce que à moins d'avoir un loup mort, ou un rôle chiant type assassin, et que la personne n'a suspecté personne d'autre le jour d'avant, ben ça nous apprends juste qu'on a perdu un allié, et rien d'autre.

Même si elle avait suspecté quelqu'un et même si c'était la voyante, ça n'aurait aucun intérêt vu qu'elle n'a pas pu activer son pouvoir, donc on sait pas sur quelle base elle pourrait agir.

Seychar a écrit:Et sinon la pléthore d'angles d'approche, sur le Jour précédent, on a pas parlé du fait que de parler un peu trop des rôles de jouer faisait davantage le jeu des loups plutôt que celui des innocents?

Et qui s'empresse d'en parler un peu trop ostensiblement par la suite ?

Max, Mystic-Joh et goget comme s'il était indispensable pour eux de se crédibiliser en jouant ainsi, attention je ne dis pas que les trois sont loups
Cependant au vu de la tournure des événements on peut énoncer trois choses:
-pour Max c'est peut-être une certaine inexpérience de jeu
-pour goget, ça serait plutôt une certaine maladresse
-pour Mystic_Joh, ça serait plutôt un trop plein d'impétuosité
Mais selon moi, on peut mettre le cas Max entre parenthèses, cela étant, ressortent goget et Mystic_Joh, d'où le fait que ma suspicion se soit naturellement portée sur ce dernier, quand tu combines ça à ce que j'ai énoncé en premier lieu.

Content de voir que ça a été souligné, moi j'avais posté sur les rôles afin de voir quelques réactions des autres joueurs, et surtout des loups et consorts, car c'est pas un villageois qui va refuser l'aide d'un salvateur, et les autres qui ont aussi parlé assez ostensiblement me parraissaient déjà assez suspect, c'est pour ça que je vois bien MJ, Max, Artikod ou Davebond loups (ainsi que BlackWolf et Omurah mais c'est pour une autre raison).

omurah a écrit:RMR, je ne sais pas si tu es villageois mais ton jeu est très, très embêtant, auquel cas, et ne nous facilite vraiment pas la tâche
Tu joues trop bizarrement, j'arrive pas à lire ton jeu

Tu serais pas en train d'essayer d'évincer un joueur coriace qui commence à un peu trop te titiller ? :mrgreen:

Artikod a écrit:
omurah a écrit:En attendant, je ne change toujours pas d'avis

Faut pas oublier que l'ange est peut-être de la partie, et le comportement d'Omurah est bien trop illogique. Pourquoi attaquer Blackwolf sans donner d'argument alors que plusieurs personnes en demandent ?
Je sais pas si tu es l'ange ou si tu tentes de brouiller les pistes concernant ton rôle, mais en tout cas, dans le doute je voterais pas contre toi jour 1. Mais si tu es ange, il reste la question de pourquoi tu as voulu devenir maire.. Une strat à la goget ? Je ne sais pas...

Du coup je viens ajouter ma petite pierre à l'édifice : je pense pas qu'il essaye de m'imiter, pourquoi ? Parce que justement, j'ai jamais gagné, donc pas très logique. Par contre, je suis d'accord, il a de grandes chances d'être l'ange ou un loup essayant de brouiller les pistes en se faisant passer pour l'ange, comme je l'ai déjà fait plusieurs fois. Ce comportement le met déjà très suspect pour moi. En plus de tous les changements de votes qu'il aura au cours de la journée, dire que "je voulais faire bouger les gens" c'est pas l'excuse passe partout.
Édit du goget du présent : maintenant qu'on sait Artikod loup, alors soit vous avez fait exprès de vous mettre en opposition pour pouvoir vous dédouaner dans le cas de la mort d'un autre, soit vous êtes vraiment ennemi.

Ce message :

Batroux a écrit:[
Artikod a écrit:
omurah a écrit:En attendant, je ne change toujours pas d'avis

Faut pas oublier que l'ange est peut-être de la partie, et le comportement d'Omurah est bien trop illogique. Pourquoi attaquer Blackwolf sans donner d'argument alors que plusieurs personnes en demandent ?
Je sais pas si tu es l'ange ou si tu tentes de brouiller les pistes concernant ton rôle, mais en tout cas, dans le doute je voterais pas contre toi jour 1. Mais si tu es ange, il reste la question de pourquoi tu as voulu devenir maire.. Une strat à la goget ? Je ne sais pas...

Typiquement, je trouve ce genre de posts intéressant.
Pourquoi ?
Omurah a "relevé" qu'Artikod défendait Blackwolf
Artikod a dit qu'elle ne défendait pas Blackwolf
Blackwolf se défend
Artikod ne défend plus Blackwolf mais attaque Omurah pour savoir pourquoi celui-ci s'en prend à Blackwolf.
Omurah en ne répondant pas créait une frustration chez Artikod et Artikod révèle des trucs.

Et c'est intéressant.

Et ces messages :

omurah a écrit:Donnez à Batroux un cookie et les pouvoirs d'admin, merci

omurah a écrit:JE RETIRE MON VOTE CONTRE BATROUX

S'il est loup, bah félicitation pour avoir su garder ton sang-froid jusqu'au bout

Je l'ai attaqué au moment où on me mordait les deux mollets. Rien n'aurait été plus facile pour lui que de se joindre à la meute, ça ne lui aurait même pas coûté un changement de vote flashy, puisqu'il n'avait pas encore voté il me semble
Si réellement mon jeu est aussi offusquant que disent certains, qu'est-ce qu'il avait à risquer ?
Rien
Simplement, il me connait, il sait très bien comment je joue
Il n'a perçu aucun changement dans ma façon habituelle de me comporter et qui l'exaspère si souvent
C'est la raison pour laquelle, je pense, il ne m'a pas chargé. Car il joue village

Ce n'est qu'une supposition, mais elle pèse plus lourd que mes suspicions à son égard

Me font clairement penser à une stratégie groupée, ça, et d'autres messages me font clairement penser à des réponses choisies pour qu'ils soient éloignés de la liste des suspects. Pour le premier message, on dirait même presque que Batroux répond pour Omurah.

Mystic_Joh a écrit:
omurah a écrit:Donnez à Batroux un cookie et les pouvoirs d'admin, merci

Je suis cuistot, je m'en occupe. Parce que là oui, c'est intéressant et c'est pas du hasard sur un calcul erroné.

Il a l'air d'avoir remarqué la même chose que moi, mais ça peut tout aussi bien être fait exprès pour semer le trouble.

Davebond 00S a écrit:
Dans ce post : viewtopic.php?f=64&t=7460&start=7230#p470815, Omurah interroge Ginji sur les nouveaux rôles.
Ma première réflexion est que, si j'avais été loup, j'aurai préféré moi aussi être sûr de savoir qui pouvait me mettre des bâtons dans les roues et me serais donc penché sur la question des rôles... Comme l'a fait Omurah.
Ceci était le premier point.

Le second point, c'est que 3 minutes plus tard dans le post suivant (http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=64&t=7460&start=7245#p470816), MJ appuie Omurah en disant qu'il pose les mêmes questions.
Mon analyse, c'est que si les 2 étaient loups ensembles, ils en auraient forcément parlé entre eux avant de décider de poser la question à Ginji.
Un seul aurait donc suffit à poser la question, aucun intérêt à la poser l'un après l'autre non ?
Ceci était le second point.

Le dernier point le voilà :
Quand on est loup, on est directement en interaction avec Ginji il me semble. Donc pourquoi poser la question sur le forum alors qu'on peut le faire en scred ?

--> Dans le premier point, je sous-entend que Omurah a potentiellement eu une réaction de loup.
--> Dans le second point, je sous-entend que ça m'étonnerai que Omurah et MJ soient loup ensemble
--> Dans le dernier point, je sous-entend qu'il y a des chances qu'ils soient tous les 2 villageois.

Comme vous pouvez le voir, il y a différent degré de lecture possible suivant l'analyse qu'on en fait.
Je vous laisse donc développer ça de votre côté et on voit où ça nous mène ok ?

Pour le fait de se demander les spécificités des rôles, je pense que c'est plutôt MJ qui est suspect, on dirait presque qu'il attendait de voir quelqu'un demander, il se "réfugie" derrière Omurah, pour avoir le droit de dire "oui mais j'ai pas demandé c'est l'autre", Omurah, même si je le trouve suspect, j'ai plus eu l'impression qu'il demandait ça pour avoir des infos qui pourraient l'aider dans le late game.
Un point de suspicion pour MJ pour moi donc.

Mystic_Joh a écrit:Vous avez déjà un peu expliqué leurs comportements mais Axaca semble plus avoir le profil d'un assassin... ennemi qu'il évoque à presque tout ses posts...

J'attendais ce message. J'ai exactement le même avis que toi : Axaca est quasi obnubilé par l'assassin, regardez donc :

Axaca a écrit:Pourquoi cibler l'assassin ? Parce qu'actuellement, on a aucune certitude sur les loups. On a 0 infos sur la dernière nuit.
Mais surtout, si on joue comme si l'assassin n'existait pas c'est prendre le risque que jour 3 on soit dans une impasse complète : buter du loup ou l'assassin, avec le risque de perdre dans tout les cas.
Autre chose : si on trouve l'assassin, c'est beaucoup plus facile pour la sorcière de décider si elle use de sa potion de vie ou non (je doute que les loups retentent un moove comme celui que j'avais fait).

Axaca a écrit:[
Comptez pas sûr moi pour bêteent suivre quelqu'un parce qu'il est le premier à voter ou accuser quelqu'un, quand je vote, c'est purement réfléchit, jamais au hasard, et certainement pas pour me protéger. On est pas là pour être le dernier survivant, mais pour éliminer les loups (et l'assassin aussi)

Axaca a écrit:
Pour le moment, jouons simplement : Élisons un Maire, si possible intelligemment, notons en mémoire qui a voté pour qui, pourquoi, à quel vitesse, et allons nous coucher. Si on a un peu de chance (que les hypothétiques soso et salva ne sont pas visés nuit 1) on se réveille avec 1 mort, sur un rôle pas trop utile (voir carrément l’assassin, cupidon, ou un amoureux de loup, ce qui nous filerais des infos essentielles ou nous soulagerais pas mal).
Et demain, commençons à tisser des liens entre les différents évènements, ont y verra bien plus clair.

Axaca a écrit:Donc deux hypothèses : MJ est un loup qui a agit seul (auquel cas les loups ont pas dû apprécier) soit il est un joueur solo (assassin pourquoi pas, ça l'innocente pas pour autant, mais pas un loup).

Voilà où j'en suis pour le moment. Si je devais miser un sous jour 1, je dirais que Seychar est probablement l'assassin qui a tenté de jeter des germes de suspicion un peu partout et qu'il y'a un loup parmi Max ou Artikod. Les deux ont joué la prudence excessive et les innocents gentils tout plein.

Axaca a écrit:Secondement, pour moi Seychar est clairement en train de jouer l'assassin. Depuis le début, chacun de ses messages vise à jeter la suspicion sur quelqu'un, sans en avoir l'air, quasiment en faisant passer ça pour les opinions de quelqu'un d'autre.
Et s'il a voté Omurah, c'est bien parce que sa candidature troll était la plus à même de provoqué du n'importe quoi dans la partie (J0 il était prêt à charger tout ce qui bougeait, idéal pour faire un carnage).

Il donne presque l'impression qu'il sait qu'il existe, qu'il sait que la menace est réelle et pas hypothétique. Pourquoi cette obsession maladive pour lui ? Est-ce qu'Axaca est la voyante et l'a trouvé nuit 1 ? Donc l'assassin est Davebond vu que le consensus était de viser Davebond pour la sonde, à moins qu'il n'y soit allée à sa sauce pour la sonde, dans ce cas-là pourquoi ? Pourquoi un joueur assez expérimenté comme lui laisserait le maire sans le sonder alors que c'est un risque fort ? Pour moi c'est clair : il connaît le rôle de Davebond, et j'ai quelques théories pour ça :

-Cupidon les a choisis, donc pas la peine de le sonder, il connaît son rôle
-Axaca y est vraiment allé au pif par fierté et a ignoré l'avis de tout le monde
-Son amoureux lui aurait dit de ne pas viser Davebond pour une quelconque raison
-En tant que voyante, il a estimé que la candidature de Davebond à la mairie était trop rapide pour qu'il possède un rôle ennemi, en raccord avec l'argument de la précédente partie, il a donc décidé de viser quelqu'un d'autre
-Rajoutez j'ai pas d'autres idées :lol:

Axaca a écrit:Rapido : Le cas MJ. Je ne défends pas ad mordicus MJ. Et oui, mettre en avant le fait qu'il se soit présenté rapidement est bien un élément qui me permet de penser qu'il a agit en solo. Seulement je ne l'ai jamais innocenté (dès le début je parle d'un possible rôle d'assassin).

T'en parles même un peu trop :D

Mais y'a une autre solution : Axaca EST l'assassin !! C'est pour ça qu'il en parle autant alors que c'est même pas sur qu'il existe, c'est parce qu'il existe bel et bien, et en parler autant c'était pour lui une stratégie viable pour faire croire qu'un mec aussi remonté contre l'assassin ne pouvait décemment pas être l'assassin !

J'y crois à celle là, si c'est faux je veux bien arrêter les stratégies à base de "c'est moi l'ange votez pour moi" :mrgreen:

Batroux a écrit:Bon, pour commencer, il y a ça:
11/04/20, 22h05
goget a écrit:Comment ça doit foutre le seum de voir qu'il y a des pouvoirs vacants et de quand même être villageois... Pas vrai ? :cry:

Mais fort heureusement personne n'a répondu.

Oui, j'ai essayé de provoquer de manière grossière dès le départ pour voir, au contraire, je trouve ça un peu suspect que toi tu trouves ça bien cette absence de réaction, on dirait presque que ça t'aurait dérangé, un truc à cacher ? :mrgreen:

Batroux a écrit:

Je maintiens que la propension d'Axaca a protégé MJ est louche.
Un loup qui joue YOLO, ÇA C'EST DEJA VU (et c'est fun) cet argument "Il peut pas être loup car on dirait qu'il joue solo" c'est un peu du même acabit que celui de Dave qui dit "C'est quasi improbable que les trois loups précédents soient les trois loups suivants". Du coup je ne marche pas.
Ça renforce plus mon idée de suspicion de MJ.

Bien d'accord, tout comme l'argument du "il était first à la mairie il est sympa on peut voter", un loup peut totalement tenter une petite campagne justement à cause de cet argument qui a été créé à la dernière partie (que j'avais créé uniquement pour donner un argument à ButterflyAway pour qu'elle puisse voter pour moi en plus parce qu'on avait rien d'autre :lol: ), comme ça il pourra aisément rester tranquille. :)

omurah a écrit:Max, je me lève, de nulle part, et je hurle : je vote BlackWolf
Il y a lieu de se demander quel est mon rôle, si je vise un silencieux, si je cherche du mouvement, si j'ai une info, ou que je cherche à mourir
C'est tout ce qu'a fait Artikod

Edit fin du j1 : Effectivement, il a même un peu trop bien posé ces questions, connivence entre vous 2 ? :?

Artikod a écrit:En revanche, je comprends pas ton jeu Davebond. Blackwolf est pas mal inactif, et c'était très prévisible qu'il ne te réponde pas. Max avait déjà abandonné l'idée de vivre et ne trouvais rien pour se défendre.
J'ai pas vraiment d'explications pourquoi tu votes contre moi, je trouve ça complètement random et bullshit. Mais ça tu le dis toi-même.

À la vue de la fin du j1, j'ai l'impression que cette quote renferme plus d'infos que ce qu'on pourrait penser, mais je vais encore y réfléchir...

Mystic_Joh a écrit:Je vote Seychar.

Je vais appliquer ta logique dans le sens inverse. Si tu es LG ou assassin, je ne vais pas lâcher Axaca d'une semelle.

Dave', si c'est un LG, je serai plus confiant envers toi.

Ouah ça pue le chien mouillé ce message, quel opportunisme "oklm je te suis mais comme je sais que c'est pas le loup ce sera ta faute :) "
Je pense que rien qu'avec ça je peux te désigner loup à 90% 8-)

omurah a écrit:La vérité, MJ, c'est que les loups jouent bien actuellement

Ils vont être durs à débusquer J1, malheureusement

C'était ironique ? :mrgreen:

RMR a écrit:Vous trouvez vraiment ça étonnant que les loups ne soient pas entrés en transe suite aux pseudos-votes à droite à gauche ?

Bien d'accord avec ça (bon j'ai rien à ajouter mais bordel j'ai tapé un fou rire tout seul à la lecture de cette phrase tellement ça sort de nulle part c'était totalement spontané :lol: :lol: :lol: )

Davebond 00S a écrit:
Artikod a écrit:Goget : je le trouve pas vraiment suspect. À vrai dire, il est ici à cause de ses gogeteries qui n'aident pas du tout le village et pour servir de déco, comme dans la partie.

Alors tu me dis me donner les noms des plus suspects selon toi pour me sortir que tu ne trouves pas Goget vraiment suspect ?
C'est moi où j'ai la sensation que Artikod est devenue soudainement très très louche ? C'est quoi ce truc de dire "voici ma liste des + suspect : Goget n'est pas suspect" ???!!!

:lol:
C'est tellement bizarre que j'avais même pas remarqué en lisant le message d'Artikod

Davebond 00S a écrit:Goget, je le sens pas.
Y'a qu'à voir un de ses premiers posts où il dit "ça doit foutre le seum de voir autant de rôle et de n être que villageois".
Je le vois comme un aveu de ne pas être un simple villageois et donc d'avoir un rôle quel qu'il soit.

Avec ton vote au pif tu tombes peut-être juste et c'est pour ça que je disais qu'il faisait parti de mes suspects.

J'en dirais pas trop pour pas juste refaire des révélations, mais tu as très mal interprété mon message :wink:

Artikod a écrit:Je n'ai aucune idée de la culpabilité de Seychar, et n'ai aucun début de piste là-dessus, donc désolée, mais je suivrais pas sur ce coup.

Artikod a souhaité ne pas vouloir se prononcer sur Seychar, maintenant qu'on sait qu'elle était louve y'a 2 possibilités :
-Ils sont complices, si elle tombe, elle préfère qu'il reste un max de loup
-Elle en sait rien

C'est corroboré par le message de MJ qui vient litérallement juste après :

Mystic_Joh a écrit:Je remarque surtout que tu te décides à voter contre moi uniquement après que Seychar commence à être soupçonné. Tu avais le temps et apparemment tes raisons de le faire avant...

Aucun des 2 n'a l'air de vouloir le défendre, à voir par la suite...

omurah en parlant d'Axaca a écrit:Pourquoi voter contre un éventuel assassin ? Plutôt que de chercher un loup ? (tu as des suspects Loups non ? Tu les as énoncés toi-même)

Par essence, le jeu de l'Assassin se précise J2 ou J3

Tu pouvais très bien voter Goget, Max, Artikod... puisque tu en parles, et tenter de confirmer le jeu de Seychar J2 ou J3 (puisqu'il n'y a pas eu de mort J0, l'Assassin est tout sauf une priorité, je dirai même qu'il est utile les premiers jours car il permet de mettre un coup dans la fourmilière)

Ça appuie ce que je pense plus haut

omurah a écrit:Euuuh... je viens de réaliser que c'est Goget qui va décider de J1

:lol:

putain 25 000 caractères je crois que c'est mon message le plus énorme du forum même en comptant ma fic

Édit j2 :

WTF ??????????????????????? CE PLAY DE L'INFINI !!!!!!! :lol:

alors là autant oui je trouvais MJ trop suspect mais de là à tenter le tout pour le tout, me dites pas qu'on a un couple voyante-devin :lol: :lol:
goget

Messagepar omurah le Ven Avr 17, 2020 1:53

Image
Image
omurah

Messagepar Davebond 00S le Ven Avr 17, 2020 2:54

Je suis convaincu que le dernier loup se cache dans les posts de ARTIKOD et MJ.
Pour commencer, voilà ce que j'ai relevé des posts de Artikod :
Spoiler
Post 1 : viewtopic.php?f=64&t=7460&p=470822#p470822
--> appuie le fait que Axaca est agressif et qu'elle ne votera pas pour lui
--> glisse un mot sympa sur le style de jeu de MJ mais ne se mouille pas en votant pour lui

Post 2 : viewtopic.php?f=64&t=7460&p=470878#p470878
--> pointe du doigt Axaca qui était silencieux
--> caresse MJ qui pourrait faire un bon maire
--> dit qu'Omurah fera des pavés et perdra les villageois s'il est maire

Post 3 : viewtopic.php?f=64&t=7460&p=470899#p470899
--> hésite à voter pour MJ ou Omurah mais penche pour ce dernier

Post 4 : viewtopic.php?f=64&t=7460&p=470988#p470988
--> brosse Omurah dans le sens du poil en parlant de la mairie et s'en méfie aussi
--> vote Davebond

Post 5 : viewtopic.php?f=64&t=7460&p=471063#p471063
--> je salut son move sur sa seconde phrase, c'était bien joué !
--> semble distiller un doute sur Batroux

Post 6 : viewtopic.php?f=64&t=7460&p=471093#p471093
--> défend Blackwolf en s'en prenant à Omurah à cause de son vote

Post 7 : osef

Post 8 : viewtopic.php?f=64&t=7460&p=471121#p471121
--> dit que Omurah ne donne toujours pas d'argument pour son vote contre Blackwolf
--> que Omurah est peut-être ange
--> et que c'est pour ça qu'elle ne votera pas contre Omurah

Post 8 : viewtopic.php?f=64&t=7460&p=471133#p471133
--> la quote de Batroux est intéressante

Post 9 : viewtopic.php?f=64&t=7460&p=471242#p471242
--> dit qu'elle a oublié de donner son avis sur le plan de Davebond (tu m'étonnes xD)
--> se méfie de moi
--> car je m'en suis pris à Blackwolf, puis Max, puis elle

Post 10 : viewtopic.php?f=64&t=7460&p=471288#p471288
--> distille le doute sur Davebond
--> donne une liste de suspect qui est :
. Omurah car il disperse les votes
. Goget qu'elle ne trouve pas suspect en fait
. Axaca car il est discret
. Blackwolf parce qu'il ne se mouille pas
. Davebond car il a eu un play similaire à RMR la partie d'avant

Post 11 : viewtopic.php?f=64&t=7460&p=471298#p471298
--> essaye de se reprendre par rapport à son post précédent

Post 12 : viewtopic.php?f=64&t=7460&p=471342#p471342
--> dis n'avoir aucune raison de voter contre Seychar
--> vote contre Omurah à 3h de la fin des votes alors que l'état des votes du moment est celui-ci :
3 voix contre Seychar
2 voix contre Axaca et Omurah
Le reste osef.
En votant contre Omurah, elle le fait passer à 3 voix comme Seychar. Elle aurait pu voter contre Axaca, mais MJ était déjà sur le coup...

Post 13 : viewtopic.php?f=64&t=7460&p=471349#p471349
--> recommande RMR pour la mairie
--> tente de justifier son vote que Omurah trouve opportuniste

Mes interpretations :
Spoiler
1 - Concernant la mairie, elle joue sur plusieurs tableaux.
D'abord elle essaye de dire que MJ ferait un bon maire mais comme c'est difficile pour un loup de clairement se positionner, elle essaye de se faire des alliés ou d'écarter des ennemis parmi des joueurs "réputés" du LG.
Elle tente d'écarte Axaca avec le bon prétexte de son jeu agressif tandis qu'elle amadoue Omurah... Avant de se rabattre sur ma candidature tardive (alors qu'elle trouvait MJ bien à la base).
Bien sûr, tout en votant pour moi, elle dis se méfier déjà de Omurah.

2 - Le dossier Omurah x Blackwolf.
Omurah a attaqué Blackwolf sans justification. Le but était de faire émerger des réactions.
Artikod a pris la défense de Blackwolf en ne comprenant pas (à juste titre) ses attaques. L'occasion était belle pour jeter le doute sur Omurah mais semblant tellement perdue, elle a fini par penser que ça pouvait peut-être être l'ange.
Elle a donc laisser tomber le dossier Omurah.

3 - Faut trouver une autre cible.
Après avoir abandonné l'idée de Omurah, faut qu'elle puisse rebondir sur quelqu'un d'autre et à ce titre, elle s'en prend à Blackwolf (qu'elle a défendu pourtant), Max, Axaca et moi. Elle donne Goget dans sa liste de suspect mais elle dit dans le même post que Goget n'est pas suspect ? Je l'ai d'ailleurs souligné dans mon intervention suivante en disant que ça puait du cul à gaver (post 10 + ma réponse juste après).
Elle dit en revanche n'avoir rien contre Seychar (en tête pour le bûcher à ce moment là) et donc qu'elle ne suivra pas le move du moment.
En revanche, elle finit quand même par voter contre Omurah car à ce moment là, je pense qu'elle a compris que Omurah n'était finalement pas l'ange et qu'il fallait soit essayer d'éliminer Omurah qui devenait dangereux, soit tenter de sauver Seychar, soit les 2.

Ce que j'en ressors :

- Omurah n'est pas loup à 99% à mes yeux. Je lui accorde toute ma confiance.

- À contrario, les personnes les plus suspectes à la sortie de cette interprétation sont :

* Goget car elle l'a bien secoué en post 10 (ça ressemble pas à du Artikod de parler comme ça d'un membre) en plus de dire qu'il est pas suspect alors qu'elle la mis dans sa liste de suspect (genre je veux le protéger mais j'essaye de brouiller les pistes aussi).
* Seychar car le vote de Artikod contre Omurah à 3h de la fin mettait Omurah et Seychar à 3 voix contre 3. Était-ce dans le but de sauver Seychar ou d'éliminer Omurah ou les 2 ?...
* RMR car elle aurait été d'accord pour lui filer la mairie au vote démocratique.
* Axaca pour ce qui suis ci-dessous.

Le mot de la fin : Axaca a changé son vote contre Seychar pour faire pencher la balance contre Artikod à 5-4.
C'est joli, mais il faut tenir compte que :
- le changement de vote est arrivé à 18h40 (à la fin donc)
- en cas d'égalité, ça aurait été au maire de trancher
- le maire avait dit qu'il trouvait Omurah safe
- le maire avait voté contre Artikod
- tous les astres étaient alignés pour que Artikod y passe de toute façon
Ce vote est donc peut-être fait pour attirer la sympathie car perdu pour perdu, autant tenter le dernier move qui "sert à rien" en fait...
Cependant, MJ avait déjà voté contre Axaca... Vote de protection ou bien vote contre un ennemi ?
Ceci donne potentiellement un autre sens de lecture au fait que Artikod pointait du doigt Axaca de temps en temps (lors de la mairie, ou plus tard car il était discret...)
Axaca = loup ?
Axaca = assassin ?
Axaca = innocent ?

Je vous laisse cogiter là-dessus village.

@ Omurah : je te considère comme mon meilleur allié à présent. Alors j'attend une réaction de ta part à tout ce que j'ai dit !
Cependant, je ne perd pas de vue qu'il n'est pas impossible que tu puisses être l'assassin, ne l'oublie pas non plus.
Davebond 00S

Messagepar omurah le Ven Avr 17, 2020 3:44

Chapeau Dave, déjà parce que tu es le seul à avoir eu du flair pour les deux loups réunis (Max et moi avons juste vu Artikod, et Batroux et Seychar juste MJ)

J'ai pas le courage de faire pour MJ la même chose que ce que tu viens de faire pour Arti

Mais ça aurait été intéressant de mettre les deux en parallèle pour dégager des plus suspects que d'autres

Je vais réfléchir à rebours, paresseusement, mais franchement, on va pas se mettre la même pression que J1 alors que là, c'est pratiquement du tout cuit à ce stade

Donc à rebours, tranquillement, en l'état :

Je voterai pas Max, il a voulu cramer Artikod qui s'est révélée Loup
Je voterai pas Batroux et Seychar, ils ont voulu, avec pas mal d'insistance, cramer MJ, qui s'est révélé Loup (je pense que le Devin est l'un d'entre eux deux, probablement Seychar, possiblement Batroux)
Je ne voterai pas contre toi, Dave, tu es innocent (je prends même le risque de dire que tu n'es pas Assassin)

Il reste BlackWolf, Goget, RMR, Axaca

Goget a annoncé son intention de voter contre Artikod, mais c'est parfaitement irrelevant compte tenu du timing
Axaca a effectivement voté contre Artikod, mais là encore le timing ne joue pas en sa faveur
Depuis tout à l'heure je tique sur le "c'est gentil de sa part" de BlackWolf par rapport à Artikod
RMR je ne sais pas quoi en penser, je respecte son jeu et sa vision du jeu, même si je n'ai pas la même, et en tant que Loup potentiel il n'a à mes yeux commis aucun impair notable

Par "je voterai pas" je n'entends pas qu'ils sont nécessairement innocents, mais qu'ils ne peuvent selon moi, en l'état actuel du jeu, pas passer sur le bûcher en priorité

On peut voter BlackWolf en se disant qu'effectivement, Artikod (qui a l'air d'être le Loup qui jouait le plus "groupe" ça faut le lui rendre) a tenté de l'aider

On peut voter Goget en se disant que son gros pavé juste au-dessus, c'est tellement le genre de post que ferait un dernier Loup dont le rêve le plus fou est de se racheter une identité de villageois

On peut voter Axaca pour son vote contre Seychar

On peut voter RMR, parce que

Tout cela me semble tenir debout, je n'ai pas d'avis tranché encore sur la question (et ça c'est en partie à cause de MJ, qui non seulement a eu un magnifique jeu de villageois je trouve, à tel point que jusqu'à présent je ne comprends pas ce qu'on lui reprochait, et c'est triste pour toi MJ que tu aies trouvé plus fort que toi parce que vraiment, après Dave, tu es pour moi le MVP de cette partie, donc non seulement magnifique jeu de villageois, mais en plus il a su jouer assez finement pour que sa mort ne donne que très peu d'infos même en le sachant Loup, non franchement MJ, je le redis, très très grand joueur)
Image
omurah

Messagepar Davebond 00S le Ven Avr 17, 2020 4:12

Je ferais le même post pour MJ demain.
Je ne voulais pas que celui au-dessus soit trop indigeste.

Mais déjà, y'a 2-3 éléments qui me reviennent en tête et qui tendent à me faire croire que Seychar n'est probablement pas le dernier loup...
Mais j'en reparle demain. Là : dodo :)))
Davebond 00S

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires