Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Ven Avr 17, 2020 13:06

C'est pas un fillier, il est dans le Bible ..... le Bouquin/
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Lenidem le Ven Avr 17, 2020 13:18

Non, il n'apparaît pas dans le bouquin. Il n'est que mentionné par Gandalf, une seule fois, et ne joue aucun rôle dans l'histoire. En fait, il est même plus actif dans Le Seigneur des Anneaux, mais même dans ce livre-là il est quasi inexistant.

Et même si il était présent dans Le Hobbit, toutes les scènes ajoutées n'en seraient pas moins des fillers. Par exemple, Tortue Géniale et Chichi existent dans le manga. Les scènes de l'animé où ils tentent de rejoindre Gokû en vaisseau spatial sont des fillers.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Ven Avr 17, 2020 13:37

En meme temps, l'immense majorité de cette trilogie est du filler. Voire 95% dans le cas du troisième film.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Lenidem le Ven Avr 17, 2020 13:57

On est d'accord. Pour ça que l'avis de M. Bobine me laisse perplexe.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Nucleus le Dim Mai 03, 2020 22:46

La dernière fois ils ont diffusés Waterworld avec Kevin Costner et en faite je me demandais comment on pourrait étendre l'Univers de ce film.

L'idée que le Mariner représente déjà un Humain évolué et adapté à la vie marine me paraissait sympa.

Juste avoir un échange d'idée.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Lun Mai 04, 2020 11:10

Je trouve Waterworld tout pourri perso.

Mais pour une suite, deux thématiques potentielles a exploiter :

L'île miraculeuse la, j'ai mangé son nom, qui pourrait souffrir de surpopulation, parce que les gens qui y sont se multiplient et que d'autres en trouvent le chemin. Parce que cette île serait pas non plus un vrai continent, donc ressources limitées.

- Les mariners qui deviendraient de plus en plus nombreux, devenant une vraie civilisation concurrencant les terrestres. Haine et préjugés attisant la haine entre deux races qui devraient cohabiter sans soucis vu leurs environnements respectifs.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Nucleus le Lun Mai 04, 2020 18:21

Disons que le film souffre de sa trop grande ressemble avec un MadMax mais aquatique.

Mais l'ides des Mariners ouais à exploiter et pourquoi pas en faire une espèce qui pourrait vivre sous l'eau ?

L'île mystique s'appelle Dryland et est en faite la chaîne Himalayen donc ça reste quand même un territoire conséquent. Faudrait un quelques siècles avant que cela ne fasse une surpopulation.

On pourrait aussi imaginer que le sommet des Andes sud américains aussi pourrait former une grand île histoire d'avoir deux territoire terrestre.

Sinon vous avez d'autre film ou vous êtes amusés à étendre l'Univers ? Des films qui ont fais qu'un seul film. Genre E.T ou encore disons au hasard Maverick ?
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Mer Mai 06, 2020 14:19

[url]https://hitek.fr/actualite/pirates-des-caraibes-au-feminin_22564
[/url]

"Ton TRES Ironique"

OH NON Ils ont mis une Femme dans un Role qui as toujours été tenu par un Homme, les SJW et les Féministes ont encore frappé ! P*tain de SJW de Merde ! Laissez moi ma License de Pirates Préférés Tranquille ! :D

"Ton plus Sérieux."

Franchement vous pouvez pas arrêter de presser le Citron Disney ? Il y as plus rien à tirer cette License.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Batroux le Mer Mai 06, 2020 23:55

J'ai profité qu'il soit diffusé sur netflix pour mater le film Get out de Jordan Peele.

J'avais lu beaucoup de bien sur ce film. Et comme à chaque fois que je lis beaucoup de bien d'un film je suis déçu.
Je l'ai trouvé assez quelconque en fait. Il n'y a pas vraiment de surprise (sauf les raisons). Il ne met pas spécialement sous tension ou dans une ambiance anxiogène.
C'est pas un mauvais film, hein, ça se laisse bien voir, mais c'est pas non plus hyper transcendant.

Sinon, j'ai aussi maté Underwater.
Pas extra non plus. Assez oubliable. Même l'espèce de twist à la fin m'a laissé assez de marbre. Vincent Casse a de la gueule par contre, la dernière fois que j'ai vu un film avec lui, c'était la Belle et la Bête de Christophe Gans. et c'était un peu nul.
Avec un truc vraiment énervant, c'est le cliché du mec marrant qui fait des blagues tout le temps (les blagues sont mal dosées et jamais dans le ton).
C'est dommage il y avait du potentiel: Une équipe de foreurs dans la fosse des mariannes attaquée par une bébette sous marine.
Mais c'est vite gâché.

Voilà.

EDIT:
(Tiens je viens de m’apercevoir que je confondais Xavier Gens qui a fait qu'un film que j'ai vu d'ailleurs "Frontières" et Christopher Gans qui a fait en autre, "Le pacte des loups", "Silent Hill" et "La Belle et la Bête".)

Voilà, faites pas comme moi, soyez rigoureux et rigoureuses.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Jeu Mai 07, 2020 10:06

Je suis plutôt de ton avis sur Get Out. C'est sympa mais pas ouf, clairement surcoté. Je pourrais pas trop juger de la pertinence de l'oscar obtenu du meilleur scénario original, le seul autre nominé de cette année là que j'ai vu c'est La Forme de l'Eau.


Sinon je vais plonger 60 ans en arrière et parler de Le Capitan. Film des années 1960 avec Jean Marais et Bourvil.

Je l'ai vu parce qu'il passait sur ARTE et qu'en fait ma culture sur les films de capes et d'épées de cette époque est totalement inexistante, et que vu les merdes que je peux voir en général, je pouvais bien sacrifier 90 minutes de mon temps a ma culture ciné. Et puis donc présence de deux monstres sacrés dedans.

J'ai été pour le moins dubitatif. Marais fait du 100% Marais en fronçant grave les sourcils et en voulant montrer toute sa palette d'acteur tout les 10 minutes, Bourvil surjoue totalement le Bourvil-benêt et pousse meme deux fois la chansonnette alors qu'à mes yeux le genre ne s'y prêtait pas du tout.

Clairement, je suis bien incapable de me projeter dans la peau d'un spectateur de 1960 hein, de savoir ce qui est novateur pour l'époque et tout. J'ai quand même l'impression que même pour l'époque c'est extrêmement conventionnel, autant sur le fond que dans la forme. Scénario gentillet. Décors joli. J'ai l'impression persistante que même a l'époque, ce film s'adressait surtout à des vieux mais ptêtre je me trompe.

Niveau baston, c'est très très loin en dessous de ce que je me rappelle de certains films de Curtiz qui ont 20 ans de plus pourtant. Mais là encore ptêtre mes souvenirs me trahissent.

Au final je me dis que pour subir un gros décalage culturel en ces temps de confinement, y'a plus facile que voyager, suffit de matter un film d'époque. J'ai tellement haussé un sourcil quand Bourvil lâche qu'il a peur de se casser un abati, ça m'a donné envie de projeter cette scène à des gosses :lol:

J'sais pas trop quoi en penser au final. Après un p'tit tour sur les anecdotes de tournage du film, paraît que c'est Marais lui mémé qui gère ses cascades, dont une escalade de façade de château fort qui me paraît du coup rétrospectivement plutôt impressionnante. Mais j'ai trouvé l'ensemble plutôt Boarf, même si j'ai aucun point de comparaison dans les années 50/60.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Login le Ven Mai 22, 2020 13:30

Je viens de voir la deuxième bande-annonce de Tenet, le prochain Nolan. Je ne sais pas comment cela va rendre dans la version finale du film. Ça donne une impression d’être plutôt casse-gueule mais c’est très excitant.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Ven Mai 22, 2020 23:47

Vous pensez qu'il faut la supprimer la Chronologie des Médias ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Garraty le Sam Mai 23, 2020 11:39

Xehanort a écrit:Vous pensez qu'il faut la supprimer la Chronologie des Médias ?


Je pense qu'il faut clairement la revoir, la repenser. C'est un concept dépassé, mais néanmoins important. Il FAUT garder des exclus de films en salle, leur donner la chance d'être vus ainsi. C'est le seul moyen pour certains réalisateurs de garder une vraie indépendance, et un contrôle sur leur montage, et le final cut de leur film.
Il faut par contre revoir la manière dont ces films sont diffusés. Parce que produit par les chaines, certains passent complètement à la trappe après leur exploitation salle, s'ils ne correspondent pas à des critères comme "film plaisant à la ménagère pour la case dimanche 20H45".
Avatar de l’utilisateur
Garraty
 
Messages: 231
Inscription: Lun Avr 07, 2008 14:00
Localisation: Paris

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Seychar le Dim Mai 24, 2020 14:13

Xehanort a écrit:Vous pensez qu'il faut la supprimer la Chronologie des Médias ?


Je pense qu'il faudrait la revoir, et même revenir à une époque où les films mettaient plus de temps à sortir en format "à la maison", parce que l'air de rien, ça incitait à y réfléchir à deux fois avant d'aller voir un film au cinéma, et ça permettait de prendre plus de temps avant de se décider à aller le voir ou non sur grand écran, et qu'on nous mâche ce travail de réflexion intérieur là sous couvert de spectacle à des fins mercantiles, ça a un côté ultra dérangeant à mes yeux…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Freeza97 le Jeu Mai 28, 2020 20:44

Salut à tous ! Je viens vous présenter une petite vidéo de 2h qui démontre que Le roi lion n'a pas plagié Kimba le Lion Blanc.

https://youtu.be/G5B1mIfQuo4
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités