Quels animés regardez-vous en ce moment ?

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Quels animés regardez-vous en ce moment ?

Messagepar Lalilalo le Mar Mars 17, 2020 23:45

Je viens de finir Beastars dont la saison 1 est disponible sur Netflix.

Le résumé : à l'institut Cherrytown, des animaux anthropomorphes adolescents coexistent. Un certain fossé sépare les étudiants herbivores et carnivores. Quand un étudiant alpaga se fait dévorer, ce fossé ne fait que se creuser un peu plus.

Au cours de l'histoire, on suit Legoshi, un loup gris dont la grande force physique tranche avec le caractère excessivement discret.

Un soir, il est subjugué par l'odeur de Haro, une lapine naine un peu paumée qu'il manque de dévorer dans un accès de folie, lui qui ne rêve que de vivre en paix avec les herbivores.

A la même période, il semble être pris en grippe par Louis, un jeune cerf charismatique en passe de devenir le prochain "Beastars": un étudiant reconnu tant par les herbivores que les carnivores et qui peut faire basculer, par son poids politique, les relations entre les deux groupes.

Alors qu'on en découvre plus sur l'insondable Louis, Legoshi développe des sentiments troubles pour Haro, celle-ci perdant son statut de proie pour devenir l'objet de son amour.


Bon j'arrête là sur le résumé et vous conseille de foncer voir cet animé.

L'animation est superbe et audacieuse avec de nombreuses tentatives réussies pour changer le style des dessins ou des parti-pris artistiques vraiment très réussis.

La musique fait bien son travail avec un générique jazzy très rafraîchissant.

Sur le fond de l'histoire, on explore les sentiments des trois personnages principaux dans cette 1ere saison et leurs réactions sont suffisamment bien orchestrées pour etre crédibles mais assez dérangeantes et perverses pour surprendre le spectateur.

C'est vraiment un 20/20 pour moi même si je pense que ça ne parlera pas forcément aux plus jeunes. Ça s'adresse quand même a des spectateurs avec une certaine maturité.

Un seul regret : 12 épisodes, c'est trop court. Heureusement, une saison 2 est déjà annoncée.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Quels animés regardez-vous en ce moment ?

Messagepar Black_Mass_Priest le Mer Mars 18, 2020 0:03

Depuis peu, je regarde Il était Une Fois l'Homme en boucle.

Je crois bien que c'était un de mes premiers dessins animés hormis un machin improbable dans une cassette rouge et gris métallisé, Babar et L'Attaque du Dragonosaure (il m'avait marqué tant je trouvais le monstre increvable).

Et à part certaines fautes de gout (un ou deux personnages noirs caricaturaux dans l'épisode sur l’Égypte et l'hymne des Jeunesses Hitlériennes dans celui sur Rome), j'ai pris beaucoup de plaisir à (re)voir tout ça. Notamment grâce à la voix de Roger Carel qui fait Pierre, Maestro et le narrateur. D'ailleurs, je ne résiste pas à l'envie de vous retranscrire chaque conclusion tant je trouve le texte super.

Épisode 1 - "Et la Terre Fut" :

"700.000 ans avant notre ère. La scène est maintenant prête pour l'Homme, et il a fallu à la Terre 50 millions de siècles, pour en réunir les conditions."

Épisode 2 - "L'Homme de Néandertal" :

"35.000 ans avant notre ère, et après avoir dominé l'Europe pendant 100.000 ans, l'Homme du Néandertal va disparaitre sans laisser de traces. Extinction d'une race ? Effet du froid intense ? Mutation ? Connaitrons-nous un jour la réponse à ces questions ?"

Épisode 3 - "Le Cro-Magnon" :

"Nous voici 10.000 ans avant notre ère. L'Homme a déjà parcouru 99% de son histoire. La population est passée de 125.000 à 10 millions d'habitants. Sont-ils adulte ? Vont-ils bientôt le devenir ?"

Épisode 4 - "Les Vallées Fertiles" :

"Tout est dit ou presque. Pour la première fois, les Hommes entendaient "Tu ne tueras point", "tu ne convoiteras pas le bien de ton prochain". Pour la première fois, ils entendaient parler d'un dieu unique. Bien des siècles plus tard, de cette religion naîtront le Christianisme, qui va bouleverser le destin du Monde, et plus tard, l'Islam."

Épisode 5 - "Les Premiers Empires" :

"De retour à Babylone, épuisé, sans doute atteint de malaria, Alexandre le Grand va s'éteindre à 33 ans. L'espace d'un matin, il avait réalisé son rêve : unifier le vieil Orient à la fringante Europe. Et sur ce brassage de civilisations, va bientôt s'établir l'Empire de Rome."

Épisode 6 - "Le Siècle de Périclès" :

"À Socrate va succéder Platon, à Platon Aristote. Et quand Philippe de Macédoine, un lointain cousin pauvre, va unifier la Grèce sous sa tutelle, c'est Aristote qui va se charger de l'éducation de son fils Alexandre. Le plus grand conquérant avec le plus grand esprit de son époque. Conjonction rare. Mais avec Alexandre le Grand, l'esprit grec s'égare dans son immense Empire. Il ne se retrouvera jamais : il n'était fait qu'à la mesure de l'Homme. Ensuite, la pensée philosophique, scientifique et artistique va s'assoupir pour 2000 ans. Alors seulement, belle au bois dormant, elle repartira du même point."

Épisode 7 - "Pax Romana" :

"A quelques décennies de là, vint au monde un enfant, dont la naissance marquera l'année 0 de notre ère. Cet évènement aura un retentissement à nul autre pareil dans l'Histoire des Hommes."

Épisode 8 - : "Les Conquêtes de l'Islam" :

"Exactement 100 ans après la mort de Mahomet et malgré la défaite à Poitiers, le bilan est prodigieux, et le territoire conquis, plus grand que l'Europe, va de l'Inde à l'Atlantique. "Si la grandeur du dessin, la petitesse des moyens et l'immensité des résultats sont les trois mesures du génie de l'Homme, qui osera comparer un grand homme de l'Histoire moderne à Mahomet ?" dit Lamartine."

Épisode 9 - "Les Carolingiens" :

"L'Empire ne va pas tarder à se désagréger, la main de fer de l'Empereur n'est plus là pour le maintenir. Les comtes et les ecclésiastiques vont s'ériger en féodaux. Trente ans après la mort de Charlemagne, il ne reste plus rien de son Empire : l'instruction, la morale chrétienne, vont sombrer pour deux siècles. Et il y aura le déplorable traité de Verdun (843), qui divisera en trois ce que avait été la première entité européenne. Onze siècles de guerre en sont la conséquence. En cette même année, à la Saint Jean, les Vikings s'emparent de Nantes."

Épisode 10 - "L'âge des Vikings" :

"Guerriers mais aussi marchands, colonisateurs, les Vikings ont atteint et souvent repoussé les limites du monde connu de leur temps, car leur route n'a pas seulement été jalonnée de combats et de sang. Et en 1096, ce qui avait été la païenne fureur normande, combattra lors des croisades aux premiers rangs de la chrétienté."

Épisode 11 : "Les bâtisseurs de cathédrale"

"La cathédrale, maison de Dieu, maison du peuple enfin terminée, resplendit. Il y aura encore quelques croisades.L'une d'elles s'emparera de la très catholique Constantinople qui sera pillée. L'histoire des croisades s’achèvera lorsque sera perdu la dernière forteresse de la chrétienté, Saint Jean d'Acre, en 1291. Ces croisades qu'avait lancé Urbain II deux siècles plus tôt, au gré de Dieu. Mais quel bel élan que celui qui recouvrit l'Europe d'un blanc manteau d'églises, aux XII° et XIII° siècles."

Épisode 12 : "Les voyages de Marco Polo".

"Jamais homme, fût-il chrétien, sarrasin, tartare ou païen n'a voyagé de par le monde autant que le fit ce noble et illustre citoyen de Venise, messire Marco Polo. Malgré quelques erreurs, quelques légendes, l'Occident va connaitre pour la première fois une description réelle cet Extrême-Orient inconnu jusqu'alors. Et deux siècles plus tard, Christophe Colomb va partir vers l'Ouest, à la recherche de cette Catete, de ces Indes décrites par Marco Polo, et découvrir l'Amérique."

Épisode 13 : "La Guerre de Cent Ans" :

"En 1453, Gutenberg va imprimer la première bible. En cette même année, à Constantinople, les remparts de Justinien cèderont devant les Turcs. Les artistes de Byzance, rejetés vers l'Italie, vont aider à l'éclosion de la Renaissance. Et à Vinci, près de Florence, un bébé nommé Léonardo, jette déjà sur le monde un regard intéressé."

Épisode 14 - "Le Quattrocento" :

"Léonard profitera peu de son tableau : il va s’éteindre en 1519. Cortez est au Mexique, Magellan autour du Monde, Charles Quint est empereur."

Épisode 15 - "Le siècle d'Or Espagnol" :

"En 1588, auréolé de la gloire de l'Espagne, l’invincible armada vogue vers l'Angleterre. Et que va-t-il rester de tant de grandeur ? L'austère, l'imposant Escurial. Lope de Vega, image des grandeurs et contradictions de son époque. La pure flamme de Sainte Thérèse d'Avila, le Greco. Et Cervantes. Le manchot de Lépante, et son immortel Don Quichotte."

Épisode 16 - "L'Angleterre d'Elisabeth" :

"Le 6 septembre 1620, 78 hommes, 24 femmes, quittent Plymouth, à bord du Melflower. Ils seront la souche de la Nation américaine."

Épisode 17 - "L'âge d'or des Provinces Unies" :

"Oui, bientôt, la Hollande connaîtra son âge d'or."

Épisode 18 - "Le grand siècle de Louis XIV"

"Demeure le rayonnement du classicisme français. L'Europe entière voudra construire français. Schönbrunn en Autriche, Drottningholm en Suède, Madrid ou la Granja en Espagne, Peterhof Kroskovo en Russie, Caserte en Italie, Hampton Court en Angleterre, Potsdam en Prusse. Et toutes les cours voudront penser, parler français. Le pouvoir absolu sera bientôt balayé, et viendront les temps de la raison, de la science, de la liberté. Ces temps qu'on annoncé Racine, Pascal, Descartes, mais aussi parmi les plus grands du siècle : Spinoza, Leibniz, Newton."

Épisode 19 - "Pierre LeGrand et son époque" :

"Frédérique Guillaume le roi sergent, aimait trop son armée pour la risquer sur un champ de bataille. Frédérique II, son fils, ce freluquet ce fransquillon, saura en faire un bien meilleur usage."

Épisode 20 - "Le Siècle des Lumières" :

"L'année même où les insurgés américains lançaient leur déclaration d'indépendance, résumé de la philosophie française du siècle des Lumières, en 1776, le Parlement de Paris, refusait l'égalité devant l’impôt, que préconisait Thurgaut, seul contre tous. L'égalité ? Système inadmissible, qui amènerait le désordre, acclamait la docte assemblée. Elle va bientôt connaitre d'autres bouleversements, cette société qui refuse de se réformer. Les Etats Généraux allaient être convoqués à Versailles, le 5 mai 1789."

Épisode 21 - "L'Amérique".

"Le nouveau président de l'Union, Lincoln, tente de pathétiques injonctions à l'unité, mais le 12 avril (1861), Fort Sumter est attaqué par les Sudistes. Ce sera le premier acte de la Guerre de Sécession, qui verra s'affirmer la grande figure d'Abraham Lincoln."

Épisode 22 - "La Révolution française" :

"Napoléon obtient la petite armée d'Italie, de toutes manières, on en attend pas grande chose. De grandes choses pourtant vont arriver. Si bien que passé le temps de la France, les nations d'Europe vont se quereller pour un siècle. Et bien avant le suicide collectif de 1914, d'où vont émerger deux colosses, Napoléon dira : "Je laisse en mourant deux vengeurs, deux Hercules au berceau : la Russie et les Etats-Unis d'Amérique."."

Épisode 23 - "Le Printemps des Peuples" :

"Le rail, système sanguin, sera-t-il le facteur d'unification des peuples ?"

Épisode 24 - "Ah, la Belle Époque" :

""La liberté réservée aux partisans du gouvernement, aux seuls membres du Parti, ce n'est pas la liberté. La liberté, c'est toujours la liberté de celui qui pense autrement. Parce que la liberté n'est plus rien quand elle devient un privilège", dira Rosa Luxembourg. Si seulement cela s'était révélé vrai."

Épisode 25 - "Les Années Folles" :

"La Victoire ? Quelle victoire ? L'Europe, berceau de l'Humanité est défaite. En février 1945 à Yalta, ont été fixées les grandes lignes de ce qui allait être la paix. Une paix bancale, qui va s'établir dans l’équilibre de la Terreur. Et l'Homme dans tout ça ? L'Homme... à peine dressé sur ses pattes de derrière."

Épisode 26 - "Il Était Une Fois la Terre" :

"Cette vision du futur a pu vous sembler bien pessimiste, mais voilà peut-être comment demain, il faudra raconter notre monde, si tous ensemble, nous n'y prêtons pas attention. Si nous ne veillons pas à sauvegarder notre si belle planète, la Terre."

C'est le genre de série qui devrait inciter à mieux soigner les conclusions dans un discours.

Merci, Maestro.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Avatar de l’utilisateur
Black_Mass_Priest
 
Messages: 651
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:14
Localisation: In a Cold and Nameless Grave

Re: Quels animés regardez-vous en ce moment ?

Messagepar BejitaSan le Jeu Avr 02, 2020 18:57

Je me suis remis à Vinland Saga, je ne regrette pas, toujours aussi beau en terme d'animation, même si en terme de développement j'estime que Kingdom le dépasse sur pas mal d'aspect.
J'aime le fait que le Nordique se lie à la japanimation, le contraste est aussi bouleversant qu’intéressant, donc uais j'aime bien.

Ensuite sans doute que j’enchaînerai sur d'autres, underated comme j'aime, bien que Vinland Saga ne soit vraiment pas sous-estimé, du moins sur que j'ai pu voir. Il y'a pire quoi.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Quels animés regardez-vous en ce moment ?

Messagepar Batroux le Jeu Avr 02, 2020 19:11

Lalilalo a écrit:Je viens de finir Beastars dont la saison 1 est disponible sur Netflix.


J'avoue que quand je passe dessus, ça donne envie de lancer l'épisode 1. Si tu recommandes, je vais sûrement me lancer.

Merci pour l'avis du coup.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Quels animés regardez-vous en ce moment ?

Messagepar Lenidem le Jeu Avr 02, 2020 19:29

Je suis en train de regarder tous les épisodes de Tintin...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Quels animés regardez-vous en ce moment ?

Messagepar Lalilalo le Jeu Avr 02, 2020 20:52

Batroux a écrit:
Lalilalo a écrit:Je viens de finir Beastars dont la saison 1 est disponible sur Netflix.


J'avoue que quand je passe dessus, ça donne envie de lancer l'épisode 1. Si tu recommandes, je vais sûrement me lancer.

Merci pour l'avis du coup.


Vas y !

Moi, rien qu'en voyant l'image d'illustration de Netflix (ce loup gigantesque qui enserre une petite lapine), j'ai su que j'allais kiffer.

Bon je vais passer pour un idiot si tu trouves ça nul.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Quels animés regardez-vous en ce moment ?

Messagepar Batroux le Dim Avr 05, 2020 19:19

Lalilalo a écrit:[...]

Bon j'arrête là sur le résumé et vous conseille de foncer voir cet animé.

L'animation est superbe et audacieuse avec de nombreuses tentatives réussies pour changer le style des dessins ou des parti-pris artistiques vraiment très réussis.

La musique fait bien son travail avec un générique jazzy très rafraîchissant.

Sur le fond de l'histoire, on explore les sentiments des trois personnages principaux dans cette 1ere saison et leurs réactions sont suffisamment bien orchestrées pour etre crédibles mais assez dérangeantes et perverses pour surprendre le spectateur.

C'est vraiment un 20/20 pour moi même si je pense que ça ne parlera pas forcément aux plus jeunes. Ça s'adresse quand même a des spectateurs avec une certaine maturité.

Un seul regret : 12 épisodes, c'est trop court. Heureusement, une saison 2 est déjà annoncée.


Bon alors, je vais être cash, je mets pas 20/20.
Pourquoi ?
Là, où je rejoins Lalilalo, c'est sur la technique, les dessins, l'animation. PUTAIN, ÇA DÉFONCE ! Mais genre, ça défonce grave quoi.
Il y a des plans recherchés, travaillés, divers, majestueux, somptueux, intimistes. C'est un bijou d'animation.
Là, où je suis moins d'accord, c'est que j'ai trouvé ça un peu longuet. Faute à des dialogues parfois un peu poussif (déjà vus, déjà entendus) et quelques archétypes auxquels nous n'échappons pas.
L'univers est à la fois crédible et manque de crédibilité. Je m'explique:
Spoiler
Les coucheries interanimales semblent monnaies courantes, vu qu'il n'y a que les carnivores qui ne sont pas passés sur Haru et pourtant, en tant que spectateurs nous sommes gênés face à cette lapine qui ne se sent vivante et en vie que quand elle couche. Elle semble sincère quand elle est avec Rouis pourtant, elle se tape l'autre lapin "japonais" et était prête à avoir une relation avec Legoshi. Mais cela ne choque pas les animaux qui ont pratiqué cette relation mais ça choque quand même dans l'univers.
Big Boss et après on en parle plus quoi. (d'ailleurs la violence de Legoshi sur scène, c'était divi.)
Là, où ça devient crédible c'est à la fin. Quand l'instinct des animaux empêchent leurs consciences de s'affirmer.
D'une autre manière quand Bill et Legoshi se foutent sur la gueule, ils font genre tout va bien parce que Rouis le demande et que c'est un peu le


Cela se laisse bien voir. Je mettrais un bon 15/20 quand même et la recommande chaudement. Par contre, une fois n'est pas coutume, Netflix et son staff ne savent pas faire un pitch. Cela n'a rien à voir avec un polar où une série noire. On est dans un drame psychologique ? Social ? Romantique ? Les trois à la fois ?

Voyez le quand même.

EDIT:
Ouais, c'est quand même pas conseillé aux gamins. En tout cas je le recommande pas. Xehanort, faudra que t'attende d'être assez mâture pour mater cet anime, d'ici 15/20 ans.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Quels animés regardez-vous en ce moment ?

Messagepar Xehanort le Dim Avr 05, 2020 19:48

Et je relève le Défi ! 8-)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Quels animés regardez-vous en ce moment ?

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Avr 05, 2020 20:00

Je me demandais ce que valait cette animé. Et vos avis m'ont donné envie de me lancer. De plus la bande annonce m'a plutôt plu ! Allez hop, c'est dans ma liste !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Quels animés regardez-vous en ce moment ?

Messagepar desa le Dim Mai 03, 2020 9:05

J'ai enfin regardé Beastars. Ça m'a beaucoup fait penser Zootopia. Visuellement le style me faisant penser à de l'animation américaine avec une touche d'anime ce qui m'arrive rarement. J'aime beaucoup les différentes imageries qu'ils utilisent pour illustrer leur scène et c'est peut-être le fait que ce soit l'un des plus récent mais je les trouves particulièrement bonnes dans le 11.



Les personnages sont bien plus honnêtes dans leur approche que je m'y attendais.

Spoiler
Mon passage préféré(ou l'un d'entre eux) est cette poule qui prend tant de fièreté dans ces oeufs et s'entraine constamment pour garder leur qualité au hauts niveaux.


Ça parle pas mal de sexe dans ce truc ce dont je m'y attendais pas mais plus intéréssant encore est que l'un des personnages principaux couche avec beaucoup de partenaire et ne se voile pas vraiment de cette préférence ou de la vision que ça donne au autres. Je penses que c'est ce qui me la rendue fascinante.

Et je donne un certain respect à la team pour avoir su succité un minimum d'intérêt pour Rui vu comme je le trouvais chiant à faire chier Legoshi.


Trucs que j'ai pas aimé
Spoiler
La scène de Rui dans l'antre des loups. Si cela était arrivé au cours du sauvetage ou qu'ils s'étaient croisé pendant qu'ils sortaient ok. Mais la scène fait vraiment rajout pour se débarasser de Rui et laissé le chemin libre à Legoshi. Il aurait du y avoir une interraction avec nos personnages de facon à ce que ce passage les affectent d'une facon ou d'une autre. Encore que jecrois que c'est censé etre lui à la fin.

La fin en mode film d'horreur est étrange vu que je crois pas que c'était une série horreur.

Aussi le fait que Legoshi ait un animal de compagnie.


Je dirais pas chez d'oeuvre mais un bon temps.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Quels animés regardez-vous en ce moment ?

Messagepar Lenidem le Jeu Mai 14, 2020 22:48

Je viens de finir la saison 3 de Young Justice. C'était bien.

Edit. Question. Les six (premières ?) saisons de Hunter x Hunter sont disponibles sur Netflix. J'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs versions de l'animé, celle-ci date de 2011. Ça vaut le coup ? Sachant que j'avais lu la quasi-totalité du manga et bien aimé
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Quels animés regardez-vous en ce moment ?

Messagepar Son Goku le Jeu Mai 14, 2020 23:40

Oui, il y'a la version de 1999 qui couvre le manga jusqu'à l'arc Greed Island, et la version 2011 qui elle va jusqu’à l'arc de l’élection du nouveau président de l'association des Hunters.

Personnellement j'ai une nette préférence pour la version 1999 à cause de ses OSTs sublimissimes et son ambiance très sombre qui collent à la perfection à un manga comme HxH. Mais la version 2011 a aussi ses bons cotés. bon déjà, studio Mad House oblige ( un des meilleurs studios d'animation), l'animation est niquel chrome pendant la quasi totalité des 148 épisodes ce qui est tout bonnement exceptionnel pour une série d'une telle longueur.

La V2011 couvre deux arcs de plus que la version 99. Il est aussi important de noter que l'arc Kimera Ants présent uniquement dans la version de 2011 (un des meilleurs arcs du manga si ce n'est le meilleurs, selon moi) jouit d'une adaptation aux petits oignons, on retrouve aussi une ambiance nettement plus dark comparé aux arcs précédents ( qui étaient beaucoup trop colorés et light) qui se rapproche beaucoup de celle de l'anime d'avant et même musicalement cet arc nous a pondu des OSTs qui n'ont rien à envier à ceux de la V99. Pour résumer, en ce qui concerne cet arc, je trouve que la V11 égale et même surpasse celle de 99 ( même si la comparaison est un peu biaisée compte tenu du fait que cet arc est absent dans l'ancienne version).

Alors voilà, si le manga t'a plu, alors l'anime ne peut que te plaire également même si il est un peu édulcoré par rapport au manga sur certains passages.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Quels animés regardez-vous en ce moment ?

Messagepar Lenidem le Ven Mai 15, 2020 1:00

Merci ! Je m'y mettrai peut-être quand j'aurai fini West World, du coup. :)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Quels animés regardez-vous en ce moment ?

Messagepar goget le Ven Mai 15, 2020 1:16

Y'a aussi le film si tu veux, c'est un peu une redite de l'arc tour du paradis mais j'ai bien aimé (je sais pas du tout si c'est sur Netflix par contre vu que j'ai pas désolé)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Quels animés regardez-vous en ce moment ?

Messagepar Lenidem le Jeu Mai 21, 2020 20:00

Je me suis donc mis à Hunter x Hunter (l'animé, j'avais déjà lu tout le manga jadis). Je viens de voir l'épisode où le vieux président propose à Gon et Kirua de leur décerner le titre de Hunter s'ils parviennent à attraper une balle avant la fin du voyage... C'est totalement Tortue Géniale en train de donner une leçon à Gokû et Krilin !! Et pourtant j'appelle pas ça du repompage, plutôt un hommage extrêmement bien foutu. C'est cool, l'animation est chouette et le rythme est bon, je terminerai sans doute la série.
Dernière édition par Lenidem le Jeu Mai 21, 2020 22:46, édité 1 fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités