par RMR le Lun Oct 22, 2007 19:25
Pourquoi ne pas emmener Gohan? Comme il l'a déjà été dit, Boo, lorsqu'il se sait en danger, absorbe des ennemis. Ce qui aurait pas mal compliqué les choses.
Maintenant, j'en reviens au problème de Gogéta.
Ce que je vais dire est un peu recherché, mais pas tiré par les cheveux. Vous en faîtes ce que vous voulez. Parmi tout les personnages qui apparaissent dans dragon ball, seul Goku connaît les règles de fusion. Et il les a donnés. La règle de la taille apparaît, et ce n'est pas pour le plaisir. Et là, j'ai la sensation de déceler un trait d'humour de Toriyama sur la prévisibilité du manga.
La première chose qui me saute aux yeux, c'est que Goku ne dit jamais qu'il voulait fusionner avec Végéta. Il vient juste d'énoncer la règle, PAF! Piccolo lui sort qu'il voulait en fait fusionner avec Végéta, son rival, ce que chacun attend.
Plus tard, Piccolo décrète que c'est Goku qui avait montré la volonté de fusionner avec Végéta, ayant assimilé le fait que telle à toujours était la volonté de Goku, ce qui s'inscrit dans la logique d'images du manga, les deux rivaux unis en un guerrier.
Et là ou ça devient marrant, c'est que Goku annonce une tactique pour gagner. Et là, Végéta lui-même le coupe, encore une fois, pour dire "Ha! Je sais trés bien à quoi tu penses, tout le monde sais que tu veux fusionner avec moi!"
Si Goku n'avais pas voulu savoir comment Végéta était si bien informé pour la fusion, je l'aurai bien vu dire:
Goku:"Mais... Mais... Arrêtez de me couper la parole à chaque fois que je parle de fusion, tous! Vous êtes tous parti dans un trip sur moi, fusionnant avec Végéta, mais faut arrêter! On ne peut même pas le faire, on a pas la même taille! Faut vous calmer!"
Ne vous moquez pas de ma théorie, je sais parfaitement qu'elle n'ai pas trés... rigoureuse.
Ce qu'il faut retenir. Goku est le seul à connaître les règles de fusion. Goku ne dit jamais lui-même qu'il souhaitait fusionner avec Végéta, ce sont toujours ses amis qui lui balançent ça à la figure. Gogéta ne fait pas parti du manga.