[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Batroux le Ven Mai 22, 2020 15:56

Le problème c'est que faire quelque chose de logique, trop tard, c'est encore plus con que de ne rien faire de logique tout court.

Enfin, je pense, hein.

Du coup, est-ce que Moro pourrait absorber l'énergie de la planète de Beerus ?
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Davebond 00S le Ven Mai 22, 2020 16:06

L'intervention de Beerus suivi de sa mort serait bien plus sympa et impactant je pense.
Ça serait l'occasion de mettre à profit les univers rencontrés au tournoi du pouvoir pour aller y chercher du renfort.
Sans oublier du Broly et du Freezer.

Mais y'aurait toujours la menace Zeno pour Moro et faudrait que ce dernier s'en debarasse d'une façon ou d'une autre puis, qu'une fois avoir fait le ménage de vie dans l'univers 7, qu'il aille chercher ses casse-croute dans les autres univers.

Là y'aura une réelle menace à laquelle on croirait.
Ça pourrait être l'occasion aussi de voir des combattants des univers n'ayant pas participé au tournoi du pouvoir.

Y'a trop de possibilités cool à exploiter et malheureusement, j'ai l'impression que ce Moro va tomber à plat dans une chute de merde et qui va arriver très vite alors qu'il y aurait des choses cosmiquement plus grandes à faire... -_-
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Ven Mai 22, 2020 16:09

Batroux a écrit:Le problème c'est que faire quelque chose de logique, trop tard, c'est encore plus con que de ne rien faire de logique tout court.

Enfin, je pense, hein.
Ah mais je n'ai pas dit que ce ne serait pas con...

Davebond 00S a écrit:L'intervention de Beerus suivi de sa mort serait bien plus sympa et impactant je pense.
Ça serait l'occasion de mettre à profit les univers rencontrés au tournoi du pouvoir pour aller y chercher du renfort.
Sans oublier du Broly et du Freezer.

Mais y'aurait toujours la menace Zeno pour Moro et faudrait que ce dernier s'en debarasse d'une façon ou d'une autre puis, qu'une fois avoir fait le ménage de vie dans l'univers 7, qu'il aille chercher ses casse-croute dans les autres univers.

Là y'aura une réelle menace à laquelle on croirait.
Ça pourrait être l'occasion aussi de voir des combattants des univers n'ayant pas participé au tournoi du pouvoir.

Y'a trop de possibilités cool à exploiter et malheureusement, j'ai l'impression que ce Moro va tomber à plat dans une chute de merde et qui va arriver très vite alors qu'il y aurait des choses cosmiquement plus grandes à faire... -_-

En tout cas, Freezer boycotte les criminels, donc ce n'est pas lui qui va venir sauver l'univers.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Batroux le Ven Mai 22, 2020 16:12

Et Ten Shin Han n'a pas de réseaux.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Ven Mai 22, 2020 17:15

Même si Beerus intervient maintenant, c'est tout le dév de Meru qui n'aura littéralement servit à rien, il y aura de la casse dans tout les cas dans la résolution je pense.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Saga le Ven Mai 22, 2020 18:10

Ca n'aura pas forcément servi à rien : le personnage pourra être développé dans un arc ultérieur.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Ven Mai 22, 2020 18:38

Faut trop rêver, on attend toujours de Hit, de Kale, de Jiren, de Goten et Trunk. :mrgreen:

De toute façon ne vous cassez pas la tête, l'Oracle et Moi avons prédit l'intervention de Merus donc il interviendra. 8-)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Ven Mai 22, 2020 19:44

Saga a écrit:Ca n'aura pas forcément servi à rien : le personnage pourra être développé dans un arc ultérieur.


C'est dans cet arc que son hésitation fus mise en avant, si il intervient plus tard, et pas ici malgré la merde, ça sonnera faux pour moi, mais je peux me tromper, ça peut se rattraper oui.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar G(r)ogeta le Dim Mai 24, 2020 22:50

Vegeta qui débloque le DI c'est pas incohérent en soit mais ça banalise un peu le truc du coup, ça lisse les spécificités des persos et ça laisse entendre que c'est pas si chaud à maitriser (bon, on peut le voir comme une des conséquence de l'entrainement draconien sur la maitrise du ki enduré par Vegeta).
Et justifié à la zeub comme ça, on dirait que Vegeta parle de Chichi "oh t'inquiètes pas mon pote, je te l'emprunte juste une fois, c'est juste un coup vite fait en passant".
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar goten-kun le Lun Mai 25, 2020 0:20

Je viens de lire le chapitre. C'était pas terrible. Dommage l'arc était cool au début.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Ven Mai 29, 2020 18:36

A une époque Toto ou Toyatoro était bon, le Chef vas vous expliquer pourquoi dans sa critique de DB AF : https://youtu.be/kakdP8p1kK4

Alors moi aussi j'ai lu DB AF même si ça fait un bon bout de temps, et oui c'était mieux que le Manga DBS sauf l'Arc Zamasu, et je pense que les raisons pour laquelle il se débrouille moins bien c'est la Pression de la Toel/Shiesha/Toriyama et aussi que passer du format amateur ou on as en gros tout le temps qu'on veut pour écrire et dessiner son histoire au format Pro ou on as que 1 mois pour rendre une cinquantaine de pages n'as du être si facile que ça.

Et je trouve ça un peu dommage. :(
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar goten-kun le Sam Mai 30, 2020 10:59

J'ai pas regardé la vidéo mais AF, j'avais trouvé ça vraiment pas terrible niveau scénario. Niveau dessins, c'était très cool, mais le scénario ne m'avait pas du toy accroché.
Comparé à dbs, je sais pas. Niveau narration, oui ya pas photo, mais le manga dbs n'est qu'un produit promo finalement, meme si l'arc en cours est bien plus développé.
AF respectait peut être plus de choses que le fait dbs , je ne sais pas, c'est bien probable.
Mais l'ami Toyble/Toyotaro avait bien plus de libertés artistiques avec ses propres oeuvres.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Sam Mai 30, 2020 15:43

DB AF, un bon manga ? Par rapport à DBS, peut-être.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar G(r)ogeta le Sam Mai 30, 2020 18:49

J'aime beaucoup le Chef mais je ne le suis pas ici. AF est bof au possible, c'est le schéma classique vu et revu du méchant qui débarque de nul part, Vegeta qui se la joue pour se faire rétamer 3 cases plus loin et finalement Goku qui va sauver tout le monde avec une transfo sortit du trou du cul (même si AF n'est pas finit, c'était prévu de voir Goku SSJ5).
Après le Chef apporte de bons arguments sur le développement (vite fait) de Broly, quelques trucs sur la relation C17/C18 dont je ne me rappellais plus... mais c'est loin de suffir pour faire d'AF un bon fan manga. Y a bien mieux, notamment celui de Goten-Kun (non ce n'est pas de la lèche).
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Sam Mai 30, 2020 20:37

On lui as proposé Ankoro il me semble, donc on sait jamais sur un malentendu Goten-Kun apparaîtra dans une vidéo du Chef.
Dernière édition par Xehanort le Sam Mai 30, 2020 20:54, édité 1 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités