Chapitre 75 - Budokai Royale 7: Infinite Butoden

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 75 (page en cours)

Messagepar goget le Lun Juin 01, 2020 0:40

Ah j'avoue Yamcha qui aurait réussi à optimiser son bouclier cyborg à force d'entraînement et qui en est devenu presque invincible :lol:
goget

Messagepar Monsieur Panda le Lun Juin 01, 2020 16:12

Je vais dire quelque chose que j'ai dit en MP, à nouveau en mode chacun voit midi à sa porte. Mais je crois que cette page illustre parfaitement une chose. C'est la différence fondamentale entre l'U16 et l'U18.

L'u16 quand il y a eu la corruption de Son Bra. Gohan U16 a tenté de lui parler, lui crier dessus, mais rien à faire. Et Picollo à coté le confirme très vite pour eux : Attendre Vegetto, tenir bon. Parce que le rapport de force n'est pas en leur faveur. Il n'y croit plus en soit. C'est un détail mais cumulé à comment l'U16 s'est défendue contre la tentative de coup d'éclat de Buu U4 (quand ils tentent de prendre le contrôle de l'arène) par rapport à l'U18. C'est pour moi révélateur.

L'U18 donc avait combattu ensemble la marée de Buu, avec une Bra terrorisé au milieu n'aidant pas. Bra n'est pas une combattante. Et plus encore par la suite outre la blague avec Nappa...C'est le moment avec Cell qui rend cette page encore meilleur. Cell qui se régénère, et la terreur d'une Bra qui ne veut pas mourir massacrée comme les autres. (Elle vient de voir un peu avant Cell tuer Videl)

Ici : https://www.dragonball-multiverse.com/i ... 3a40830667
Pour la peur : https://www.dragonball-multiverse.com/i ... 67a5670190

Puis ses pleurs, puis la terreur quand Cell se régénère. C'est une jeune fille qui est faible, qui n'a jamais cherché à être une combattante. (Mollement intéressée à regarder des combats malgré tout, d'ou le fait qu'elle est venu, son sang sayajin...Mais peut être aussi le lien fort que le groupe U18 a l'un envers l'autre)

Et pourtant, c'est elle qui intervient. Pas pour tenter de raisonner Son Bra, elle aurait pu le faire avant quand elle commençait à devenir trop dangereuse. (En mode je lève les mains façon Kaisoshin pour m'interposer). Non, elle est ici, au risque de sa vie, elle est ici pour une seule chose. Elle est ici parce qu'elle a peur pour Gohan U18. Leurs liens sont plus fort que le danger de mort imminente. C'est une caractéristique du manga qui est souvent mis à l'écart dans les fans manga. Et c'est leur principal différence avec l'U16. C'est un peu comme Goten dit, chez nous on se bat, on ne se pose pas la question. Sauf que ce que Goten ne disait pas, c'est que même les non combattants chez eux peuvent avoir le courage de faire face à leur peur, si leurs proches sont menacés.

[Troll on] Symboliquement, l'U16 représente les fans manga style DB Af, la ou l'U18 est le plus proche de l'état d'esprit du manga original. :mrgreen: [/troll off]

(Le troll en plus d'être une pique est plutôt du headcanon de ma part, je ne crois pas que ce soit poussé dans cette direction, perçut ainsi par la team DBM)

Allez, si Bra deliver correctement la suite du chapitre, elle pourrait être en passe de devenir avec Kakarotto l'un de mes persos favoris de DBM. Et c'était loin d'être gagné pour elle.
Monsieur Panda

Messagepar Lenidem le Lun Juin 01, 2020 16:25

Monsieur Panda {l Wrote}:elle est ici, au risque de sa vie, elle est ici pour une seule chose. Elle est ici parce qu'elle a peur pour Gohan U18.
Ou parce qu'elle a envie de rentrer chez elle faire du shopping et que si Bra 16 tue tout le monde pour le compte de Babidi, ce sera compromis. :)

(Joli petit texte, sinon !)
RMR {l Wrote}:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar ricou le Lun Juin 01, 2020 16:33

Lenidem {l Wrote}:
Monsieur Panda {l Wrote}:elle est ici, au risque de sa vie, elle est ici pour une seule chose. Elle est ici parce qu'elle a peur pour Gohan U18.
Ou parce qu'elle a envie de rentrer chez elle faire du shopping et que si Bra 16 tue tout le monde pour le compte de Babidi, ce sera compromis. :)

C'est désormais mon head-canon.

Plus sérieusement, même si j'aime bien l'intervention de Bra18, j'ai du mal à imaginer que les conséquences seront très importantes pour Bra16 dans l'immédiat. Je serais plutôt déçu si c'est ça qui l'arrête. A moins qu'on prenne le temps d'installer leur confrontation, avec une Bra16 énervée par l'existence de Bra18 et qui se décide de jouer avec elle en lui faisant miroiter une petite chance, pendant que Bra18 essaye mollement de survivre et de lui parler. Mais ça doit durer pour que ça marche. Si ça ne fait que 5 pages, ce sera une grosse déception. Mais si ça fait plus de pages, j'en connais pleins qui seront gavés... Même si je sais que ça ne stoppera pas l'équipe DBM :mrgreen:
ricou

Messagepar Lenidem le Lun Juin 01, 2020 16:37

Elle lui dira qu'elle est méchante et que c'est pas bien d'être méchante, et Bra 16 répondra "Mince, maintenant que tu le dis... :shock: "

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Monsieur Panda le Lun Juin 01, 2020 16:41

Je pense que je serai bon publique. Ce n'est pas une question qu'elle réussit ou non en soit à changer le cours des choses. C'est ce que cette différence peut montrer et provoquer. Cette confrontation entre deux personnages qui ne sont similaires qu'en apparence. Je pense que ce n'est pas pour rien que l'on nous a montré d'abord le traitement des deux pans et leur combat (parce que finalement, elles le sont bien, similiraire mise à part sur la puissance. Gohan est environ le même lui, les événements l'ont changés mais voila)

Un truc intéressant à noter est que mise à part pour une blague. (Une couv de chapitre je crois ?) on a jamais vu les deux bra interagir ensemble, ni se regarder. Typiquement en charge, j'aurai fait une page suivante panel, d'une Son Bra qui débloque avec des bulles montrant son point de vue quand elle voyait cette Bra dans l'univers presque à coté si heureuse et nonchalante avec ses amis et familles de l'U18.

Un peu comme Casca dans berserk dans un des panel : https://berserkanalysis.files.wordpress ... 55-013.jpg

Bon ça c'est vraiment comment moi je l'aurai fait. Mais par contre ce n'est peut être pas si innocent qu'on s'obstiner à ne jamais montrer les deux bra ensemble, sans même se regarder, comme si elles vivaient dans deux univers différent. :mrgreen:

Bref tout ça pour dire. Ce n'est pas tant la convaincre d'arrêter tout ça que de raconter une réaction, et de montrer comment cette réaction se déroule. Et si ça dure pour le reste du chapitre ce serait mon plaisir coupable absolu d'aller voir rager la dessus dans les commentaires. :mrgreen:
Monsieur Panda

Messagepar Lenidem le Lun Juin 01, 2020 16:56

Monsieur Panda {l Wrote}:Mais par contre ce n'est peut être pas si innocent qu'on s'obstiner à ne jamais montrer les deux bra ensemble, sans même se regarder, comme si elles vivaient dans deux univers différent. :mrgreen:
Oh oh oh ! :mrgreen:

Oh, ou alors au contraire, elle va l'engueuler comme une merde ! Elle va tranquillement s'avancer vers elle en la foudroyant du regard, Bra 16 sera totalement décontenancée à cause de sa puissance ridicule, puis Bra 18 va lui coller une gifle et lui dire qu'elle a intérêt à se teindre les cheveux et à changer complètement de nom parce qu'elle refuse qu'on puisse la comparer à une ordure pareille. Devant tant de mépris, Bra 16 va alors se mettre à chialer, perdre toute envie de combattre, et Ultra Boo ramènera enfin tout le monde puisqu'il n'y aura plus rien à voir.

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Monsieur Panda le Lun Juin 01, 2020 17:21

Je continue de répondre sérieusement ! :D

Si j'étais en charge. ( :mrgreen: oui c'est du head canon) pour moi la relation entre les deux bra me rappelleraient celle entre Revy et Rock dans Black Lagoon.

Elles envient toutes les deux l'autres, mais ne pourraient pas faire avec les faiblesses de l'autre, les désavantages de ce mode de vie. Son Bra ne se voit pas être aussi faible et ne voudrait l'être pour rien au monde. Mais l'attachement à sa famille, ses moments simple heureux, sa relation avec son Père...Et de l'autre, Bra U18 maudissait justement sa faiblesse de ne pouvoir protéger les siens. En soit son sang sayajin peut être en mode, "mince, j'aimerai être aussi forte et assurée qu'elle face au danger !"

Et finalement ses deux mondes se regardent en s'enviant, voir se jalousant, mais sans pouvoir accepter les désavantages et faiblesses de l'autre. Et sans ainsi arriver à se comprendre totalement l'une et l'autre. C'est typiquement la relation entre Revy et Rock du coup. C'est ce que je tenterai de souligner ici.
Monsieur Panda

Messagepar Lenidem le Lun Juin 01, 2020 17:38

Oh ! Dans ce cas, elles vont fusionner, pour réunir le meilleur des deux mondes !! Et ensuite... bon, allez, j'arrête là. :mrgreen:

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Monsieur Panda le Lun Juin 01, 2020 17:48

Eh bien, toujours d'un point de vue scénaristique, on peut partir sur une totale dialectique hégélienne qui marche très bien en scénar. Thèse, antithèse, synthèse. L'expérience va, devra les changer sur le long terme. Ne pas copier l'autre, mais apprendre éventuellement de l'autre. Toujours dans le cas de ce que j'aurai fait moi quitte à développer la relation de ses deux persos plus particulièrement. :mrgreen:
Monsieur Panda

Messagepar Lenidem le Lun Juin 01, 2020 18:07

Ce qui est en quelque sorte la base de l'esprit sportif et donc de la compétition sportive... Ça semble concorder ! Est-ce que quelqu'un peut demander à Salagir s'il a lu Hegel ?

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Black_Mass_Priest le Lun Juin 01, 2020 18:41

Gohan ne se mettra pas en colère pour devenir plus fort parce que c'était la saga Cell. Et Salagir ne l'a jamais aimée. Pour lui, il n'y a rien à en tirer. Les personnages de films, peut-être, vu que c 'est des... personnages. Mais des ressorts narratifs ? Non.

Pour le passage de l'univers 16, c'est que j'ai pensé dès que j'ai vu Bra et Pan en Super Saiyens : c'est un cri d'alarme contre le fanboyisme. Et le reste aussi. On voit Cooler avec le reste de la famille ? Et bien il se fait dégager en premier. Broly casse tout et se bat contre Végéto ? Non seulement il perd mais en plus il revient en fantôme. Si ça ce n'est pas une symbolique évidente... Et je ne parle même pas de Raichi : il se fait battre par un personnage de fanfiction, totalement inventé. Les combats les plus palpitants c'est ceux en lien avec le Torimanga. Le reste vient de la Toei, c'était zéro, et Salagir le souligne en les incorporant à son histoire. Bref, je suis putain de d'accord avec Panda.

Je pense qu'on est induit en erreur avec la couverture : le sang qu'on voit au bout de l'épée n'est pas nécessairement celui de Bra18. On sait juste qu'elle va réutiliser son épée. Je pense qu'on ne verra pas la fin dans ce chapitre. Rappeler que le motif en haut de la page n'est pas complété.
Dernière édition par Black_Mass_Priest le Lun Juin 01, 2020 18:46, édité 1 fois.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Black_Mass_Priest

Messagepar Monsieur Panda le Lun Juin 01, 2020 18:44

Lenidem {l Wrote}:Ce qui est en quelque sorte la base de l'esprit sportif et donc de la compétition sportive... Ça semble concorder ! Est-ce que quelqu'un peut demander à Salagir s'il a lu Hegel ?

Oui tu as raison de me troll avec le terme, après j'avoue avoir fait exprés de balancer celui la pour tendre une perche. :mrgreen:
Monsieur Panda

Messagepar Black_Mass_Priest le Lun Juin 01, 2020 18:52

Monsieur Panda {l Wrote}:Un truc intéressant à noter est que mise à part pour une blague. (Une couv de chapitre je crois ?) on a jamais vu les deux bra interagir ensemble, ni se regarder. Typiquement en charge, j'aurai fait une page suivante panel, d'une Son Bra qui débloque avec des bulles montrant son point de vue quand elle voyait cette Bra dans l'univers presque à coté si heureuse et nonchalante avec ses amis et familles de l'U18.

En fait, seule Bra 18 parle de Bra 16. Ce n'est pas dans les deux sens mais c'est un indice :

"Je ne deviendrai jamais Super Saiyens.

_ Tu le pourrais très bien si tu t'entrainais.

_ Certainement pas. Tu as vu cette coiffure ? Et je n'ai pas envie de devenir un gros tas de muscles sans cervelles comme toi et Son.

- QU'EST-CE QUE TU DIS ?!"

Sachant que Pan 18 a découvert son Super Saiyens... Ou alors elle ressortira sa pique contre elle. Je pense que c'est plus difficile qu'on ne le croit de faire face à sa propre image. Et toute histoire de lavage de cerveau montre une défaillance tôt ou tard (La Marque Jaune, Gundam, Goldorak, Saint Seiya, Valérian et Laureline).
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Black_Mass_Priest

Messagepar Lenidem le Lun Juin 01, 2020 19:25

Black_Mass_Priest {l Wrote}:Gohan ne se mettra pas en colère pour devenir plus fort parce que c'était la saga Cell. Et Salagir ne l'a jamais aimée. Pour lui, il n'y a rien à en tirer. Les personnages de films, peut-être, vu que c 'est des... personnages. Mais des ressorts narratifs ? Non.

Pour le passage de l'univers 16, c'est que j'ai pensé dès que j'ai vu Bra et Pan en Super Saiyens : c'est un cri d'alarme contre le fanboyisme. Et le reste aussi. On voit Cooler avec le reste de la famille ? Et bien il se fait dégager en premier. Broly casse tout et se bat contre Végéto ? Non seulement il perd mais en plus il revient en fantôme. Si ça ce n'est pas une symbolique évidente... Et je ne parle même pas de Raichi : il se fait battre par un personnage de fanfiction, totalement inventé. Les combats les plus palpitants c'est ceux en lien avec le Torimanga. Le reste vient de la Toei, c'était zéro, et Salagir le souligne en les incorporant à son histoire.
Je trouve que tu cherches loin. Si Salagir n'aimait pas Broly, par exemple, je doute qu'il lui aurait consacré le premier combat vraiment gros du tournoi, en plus de lui faire affronter fucking Vegetto et d'ouvrir le manga avec lui.

Je pense que c'est plus difficile qu'on ne le croit de faire face à sa propre image.
D'accord avec ça.

Monsieur Panda {l Wrote}:
Lenidem {l Wrote}:Ce qui est en quelque sorte la base de l'esprit sportif et donc de la compétition sportive... Ça semble concorder ! Est-ce que quelqu'un peut demander à Salagir s'il a lu Hegel ?

Oui tu as raison de me troll avec le terme, après j'avoue avoir fait exprés de balancer celui la pour tendre une perche. :mrgreen:
Oh, je ne pensais pas vraiment te troller, plutôt partager ton trip. :p

Lenidem
Administrateur
Administrateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse