Que pensez-vous de Cell ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Batroux le Sam Juin 06, 2020 21:25

Lenidem a écrit:
Batroux a écrit:En fait Cell, c'est un méchant clairement raté mais un personnage réussi. Non ?
Ou alors, ce n'est pas le méchant qu'on mérite, mais celui dont on a besoin ? Et vice et versa !


Vu le temps d'antenne, les conditions, il est le méchant raté mais le perso potentiellement réussi.
Cependant, il est détruit et annihilé, du coup, on ne saura probablement jamais.
Seule l'interprétation personnelle peut en faire quelque chose de positif ou de négatif à l'histoire.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Lenidem le Sam Juin 06, 2020 22:58

Batroux a écrit:
Lenidem a écrit:
Batroux a écrit:En fait Cell, c'est un méchant clairement raté mais un personnage réussi. Non ?
Ou alors, ce n'est pas le méchant qu'on mérite, mais celui dont on a besoin ? Et vice et versa !


Vu le temps d'antenne, les conditions, il est le méchant raté mais le perso potentiellement réussi.
Cependant, il est détruit et annihilé, du coup, on ne saura probablement jamais.
Seule l'interprétation personnelle peut en faire quelque chose de positif ou de négatif à l'histoire.

Il ne faut pas prendre mon dernier message au sérieux, hein, ce n'était qu'une boutade.

Ceci dit, j'ai du mal avec l'expression "perso potentiellement réussi". Pour moi, il avait le potentiel pour réussir, ce qui est très différent.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Monsieur Panda le Dim Juin 07, 2020 1:01

Alors avis tout à fait personnel, qu'on pourrait facilement parodier avec des exemples extrêmes. Mais je ne trouve pas qu'il y a un mauvais tropes, un mauvais potentiel à un sujet, dans un scénario. Il faut se donner le sérieux pour le traiter, lui donner le relief et la perspective qu'on veut.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3747
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Antarka le Dim Juin 07, 2020 9:21

Je suis plutôt d'accord sur le potentiel de Cell.

Dans DBS, a choisir, j'aurais préféré qu'ils ramènent Cell que Freeza. Déjà parce que son potentiel de combat est nettement supérieur (il a les cellules de Goku et Vegeta, et pour chipoter si Freeza peut atteindre un niveau god+ en 4 mois d'entraînement alors Cell aussi), et parce que le personnage s'apparente davantage à une page blanche que Freeza (au final effectivement il aura vécu que quelques semaines/mois), et que ses possibilités d'évolution de mentalité sont assez énormes.

J'ai l'exemple de la fiction de Tierts dans la tête où il est dit que Cell ne peut pas prétendre à la perfection car il n'a pas eu de maître. Et j'avais trouvé ça très bien vu. Cell a toujours été "le méchant" se satisfaisant des besoins démoniaques les plus basiques (faire souffrir). Le voir totalement largué et donc forcé d'interagir avec la Z-team, d'être pourquoi pas entraîné par Goku et Vegeta et d'entraîner ensuite un Gohan rouillé, ça aurait pu me botter.

Qui plus est la (les) ressurections de Freeza n'ayant apporté que dalle au scénario, ça aurait pas été pire avec Cell.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar G(r)ogeta le Mar Juin 09, 2020 11:49

J'aime beaucoup Cell. Le fait qu'il débarque de nul part et prenne le lecteur par surprise alors que jusque là on pensait que les cyborgs étaient la menace est un rebondissement sympathique. Son côté clone en fait une sorte de méchant ultime plutôt badass et ses absorptions (d'humains comme de cyborgs) le rendent effrayant.
Egalement, et ça a déjà été dit avant moi, il ne débarque par sur-puissant. Il est au mieux top5 quand il apparait, clairement derrière C16 et le niveau C17/Piccolo/C18, peut être plus fort que Vegeta/Goku mais rien de sûr (il évite quand même Vegeta mais c'est peut être juste pour ne pas rameuter toute la team). Il utilise les même tactiques que Vegeta durant la Saga Namek : ruser, se cacher, faire profil bas, zigouiller à droite à gauche en évitant les boss en attendant d'atteindre un stade supérieur fantasmé, sauf que lui il réussit à l'atteindre ! Il est l'électron libre qui fausse toutes les prévision et rebat les cartes.

Par contre, il devient un peu un méchant générique arrogant et ivre de sa puissance lorsqu'il commence à bouffer du cyborg. Et son statut "d'Etre Parfait" est encore plus vite désacralisé que le SSJ.
Comme Antarka, je pense qu'il est plus proche de Vegeta que de Goku dans son désir d'affronter des mecs balaises. Il ne veut pas vraiment être challengé, il veut simplement pouvoir se la raconter en faisant étalage de sa "perfection". Plus l'adversaire est fort, plus l'hmiliation qu'il lui fera subir le mettra en valeur. Le Cell Game est un moyen de consacrer sa suprématie avant de faire sauter la planète. Il ne diminue pas sa puissance face à Goku par esprit de compétition mais parce qu'il sait qu'il peut se permettre de le faire, comme un adulte qui joue à la bagarre avec un gosse pour se marrer. Il ne croit pas que Gohan puisse réellement rivaliser avec lui, il veut juste faire comprendre à Goku que celui-ci se trompe et qu'il ferait mieux de prendre un senzu pour revenir l'amuser. A aucun moment il ne ressent de frissons de plaisir face au challenge ou le genre de sensations qu'éprouvent Goku face à un adversaire qui le dépasse et le force à se surpasser. Non quand il est dépassé Cell devient mauvais joueur et préfère se suicider en emportant tout le monde avec lui. Scénaristiquement c'est ok, ça permet de mettre un scène un beau sacrifice de la part de Goku, mais dans le même temps ça le réduit à un méchant bien méchant.
Quand à ses motivations c'est vrai que ça ne vole pas haut, comme si Toryama s'était dit "osef de la nuance, les fans veulent du fight épique et des méchants badass pas trop compliqué, ok je peux faire ça". Cell en mode parfait c'est un peu le Ivan Drago de DB. Efficace et mémorable mais pas trop creusé.

Reste un design très cool en forme finale et le fait qu'il permette à Gohan d'atteindre enfin son potentiel et de boucler son arc narratif commencé lorsqu'il a frappé Radditz de colère !
Par contre, pas beaucoup d'envie de le voir dans DBS. Que ce soit lui ou Freezer ça reste du réchauffé.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Antarka le Mer Juin 10, 2020 10:21

G(r)ogeta a écrit:Par contre, pas beaucoup d'envie de le voir dans DBS. Que ce soit lui ou Freezer ça reste du réchauffé.


Ah mais totalement, je voulais plutôt dire "quitte a ramener un ancien grand méchant", j'aurais sans doute trouvé plus logique que ce soit Cell (plus gros potentiel, plus "malléable" scénaristiquement) que Freeza. Même si ce que j'aurais préféré c'est "ramener personne".
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar G(r)ogeta le Mer Juin 10, 2020 13:25

Antarka a écrit:
G(r)ogeta a écrit:Par contre, pas beaucoup d'envie de le voir dans DBS. Que ce soit lui ou Freezer ça reste du réchauffé.


Ah mais totalement, je voulais plutôt dire "quitte a ramener un ancien grand méchant", j'aurais sans doute trouvé plus logique que ce soit Cell (plus gros potentiel, plus "malléable" scénaristiquement) que Freeza. Même si ce que j'aurais préféré c'est "ramener personne".


Ah oui vu comme ça je suis d'accord. Entre Cell, Freeza et Broly, c'est le clone qui aurait été le moins mauvais choix pour un retour. Freeza on en a déjà fait le tour et Broly bah autant le film DBS lui apporte de l'humanité, autant il lui fait du même coup perdre le côté Berseker qui faisait son charme. Cell aurait d'avantage fait page blanche. Imaginez la réaction de C17 et C18 à sa particuipation au tournoi du pouvoir :shock:
D'ailleurs, je trouve très bien le développement que lui donne DBM, j'aurais même aimé en voir encore plus. Le côté stratège est top, par contre les zenkai à la chaine j'aime pas trop.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar BejitaSan le Jeu Juin 18, 2020 0:26

J'ai créer ce sujet moi ? Non, absolument pas, j'ai simplement saisi une idée.

G(r)ogeta a écrit:Egalement, et ça a déjà été dit avant moi, il ne débarque par sur-puissant. Il est au mieux top5 quand il apparait, clairement derrière C16 et le niveau C17/Piccolo/C18, peut être plus fort que Vegeta/Goku mais rien de sûr (il évite quand même Vegeta mais c'est peut être juste pour ne pas rameuter toute la team)


C'est ce que j'apprécie particulièrement avec le perso.

Contrairement à d'autres il s'affiche pas de suite comme un puissant, il débarque sur la pointe des pieds, tant au sens propre qu'au sens figuré. C'est ce qui rend sa première forme particulièrement intéressante.
Je dirai que c'est le meilleur traitement d'u single character avec le Végéta arc Namek, je parle d'un point de vue intrinsèque et non sur la durée, car il ne dure pas le Cell première forme.

Intrinsèquement parlant, c'est un made movie le Cell first, une caricature du nineties movies mais le développement est épuré et bien réalisé, un charisme sournois et saisissant. Conscient en plus de ses limites.
J'aime à penser qu'on rend hommage au climat de l'arrivée de Piccolo Daimao.


Le Cell Perfect, est dans la lignée des Végéta arc saiyen et Freezer, des profils de boss finaux qui questionnent les limites des protagonistes, et obligent véritablement à passer un cap.
Perfect Cell avec plus de consistance aurait pu titiller la place de Freezer, mais ce mélange de condescendance et de respect envers Gokû c'était quand même pas mal.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar kakarottogoku le Ven Juin 19, 2020 11:18

L’entrée en lice de Cell est vraiment oppressante, surtout dans la mise en scène de son arrivée, la deuxième time machine, la coquille vide et les craintes de Kami Sama. Le suspense est vraiment très bien amené et on se pose une multitude de questions.
J’adore sa première forme qui ressemble à un insecte géant avec son dard qui lui permet d’absorber l’énergie, en termes d’ingéniosité il rivalise aisément avec Piccolo car il parvient à duper le namek qui est pourtant très loin d’être un manche dans ce domaine.

Il n’hésite pas à temporiser et battre en retraite pour pouvoir augmenter sa puissance et dépasser Piccolo et les jumeaux. Cela en fait un personnage vraiment réfléchi qui ne se jette pas bêtement à l’abordage.

Jusque-là, on se retrouve avec un personnage quasi parfait puis viens le drame lorsqu’il absorbe C17.
C’est à ce moment-là que la saga cyborg, nonobstant un excellent début, va tomber dans l’insipidité la plus totale.
On commence par la forme 2 qui est juste laide esthétiquement et complètement ratée au niveau de la personnalité, une espèce de "Vegeta du pauvre" qui contraste fortement avec sa première forme.
Il se fera surclasser par l’authentique prince des saiyens et, heureusement, Toriyama ne s’est pas attardé sur cette forme.
Non content de s’être pris une raclée monumentale, il ira ensuite pleurnicher pour obtenir le corps parfait. Vu le contexte, il n’aurait jamais dû l’obtenir mais c’était sans compter sur la bêtise sans nom de deux personnages que tout le monde aura reconnu, le pauvre Trunks ne se sera pas fait aider sur ce coup-là.
Finalement, nous arrivons à la forme parfaite qui est juste sublime, Cell dégage une classe folle et un charisme vraiment impressionnant, il retrouve sa dignité et sa vaillance en ridiculisant Vegeta et son fils.
Après avoir atteint son but, il se mettra en quête d’un divertissement en organisant le tournoi, avec son flegme caractéristique il en explique les règles à la télévision montrant sa cruauté sans borne et un cynisme effroyable.
On sent son exaltation intense au moment de livrer son combat face à Goku, son côté joueur le poussera même à baisser sa puissance afin que le combat dure plus longtemps. Malgré toute sa science du combat, le saiyen n’est pas de taille et envoie son fils se battre à sa place.

Cell s’amuse comme un petit fou, n’ayant aucune intention de refréner ses ardeurs, il utilisera tous les subterfuges pour faire sortir Gohan de ses gonds.
Lorsqu’il y parviendra, il regrettera amèrement d’avoir provoqué l’ire de Gohan, la créature parfaite se prend une fabuleuse trempe. Poussé par un profond orgueil, il préfère se faire sauter plutôt que d’être éliminé par son adversaire.

Il est dommage que Toriyama n’ait pas trouvé d’équilibre pour les combats de Cell. C’est simple, soit il se fait surpasser par ses adversaires ou alors c’est lui qui est trop fort. Il y aura bien son combat contre C16 mais qui aura été malheureusement beaucoup trop bref.
Au final, Cell reste un grand méchant à l'échelle du Manga mais je lui préfère largement Freezer.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar kyoju kenpu le Ven Juin 19, 2020 11:29

G(r)ogeta a écrit:Ah oui vu comme ça je suis d'accord. Entre Cell, Freeza et Broly, c'est le clone qui aurait été le moins mauvais choix pour un retour. Freeza on en a déjà fait le tour
*

Pas d'accord.

Il y a une facette de Freezer qu'on avait jamais vu jusqu'au tournois du pouvoir, à savoir celle du mec démunie qui doit se refaire et qui n'a plus un statu aussi dominant à l'échelle du récit, sans parler des alliances avec ses ennemis mortels.

Ensuite, je ne serais jamais d'accord avec ceux qui auraient préféré voir Cell. Freezer est bien plus iconique en plus d'être un meilleur représentant de l'univers 7. Cell n'est qu'un enfant dont la légende a été tué dans l'oeuf (chuis presque sur que Beerus n'a jamais entendu parlé de lui).

Après oui Cell a plus de potentiel que Freezer en terme de développement et d'évolution, mais dans la tournure qu'à choisi le manga, à savoir tuer Cell et faire revenir un méchant dans une suite de DBZ, Freezer était le meilleur choix.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Heika le Jeu Fév 09, 2023 0:11

Sur la FAQ DB, Antarka a écrit:Je dirais que oui. Il a Certes été créé pour tuer Goku, m'enfin il dispose d'un libre arbitre, dit lui même que le but de sa création lui dit trop rien et que ce qu'il kiffe c'est inspirer la terreur aux gens.

Sachant qu'il n'a pas les cellules que d'ordures finies (y'a probablement l'ensemble de la Z-team de l'epoque Saiyen).

Bref, il est maléfique, parce qu'il kiffe ça quoi.


Je réponds ici, plutôt que de -une fois de plus- transgresser la Loi Absolu du sujet FAQ sur DB qui demande de n'avoir comme réponses QUE des faits, pas de spéculation. ;)

Grâce à Xela, sa fic et ses réflexions sur ma propre fic, je me suis interrogée sur Cell, justement, ces 5 dernières années.
Et je n'arrive pas à pencher pour la réponse d'Antarka "Bref, il est maléfique, parce qu'il kiffe ça quoi.".

Je suis bien plus d'accord avec
kyoju kenpu a écrit:Cell n'est qu'un enfant dont la légende a été tué dans l'oeuf.

Que connaît-il de la vie ?
*les infos qu'on lui a implantées dans la couveuse, genre la topographie -histoire de se repérer un minimum-, et les techniques de combat.
*les plaisirs et joies primaires sans apprentissage ni restriction. Genre, c'est drôle d'arracher les ailes des mouches pour les voir se tourner et se retourner vainement. De taper les autres, ça les fait hurler et pleurer. Accrocher une casserole à la queue d'un chien pour le voir courir comme un fou, hystérique de peur. Les choses comme ça, quoi. Bref, faire souffrir, c'est drôle.

A mes yeux, il ne sait pas grand-chose. Je ne suis même pas sûre qu'il sache lire : à quoi cela pourrait-il lui servir, dans les Grands Plans du Dr Gero ?
Alors l'empathie, pour ne citer que cela...

Pour savoir s'il pourrait... S'il aurait pu pencher de l'autre côté de la balance, si on lui en avait donné l'opportunité, je me plais à le mettre en parallèle avec Vegeta. Ce dernier ne connaissait pas grand-chose non plus, dans le sens où il n'avait appris que le combat, la violence et la loi du "domine si tu ne veux pas être dominé, les faibles périront". En venant sur Terre, Vegeta a découvert autre chose, et a évolué.
Suivant cet exemple, Cell a donc, à mes yeux, la possibilité de suivre ce chemin-là aussi.
La volonté... Ca, c'est autre chose.


Mais il y a aussi une autre probabilité qui... Ne rend pas l'affirmation d'Antarka vraie pour autant, en fait (je dis cela parce que sur le coup je pensais que oui, mais en développant je me dis que finalement non ^^') : après tout, au point où on en est dans la manipulation génétique, le Dr Gero a pu décider de piocher principalement dans la génétique de Freeza pour la base de son caractère, et donc minimiser les risques de voir de l'empathie se développer chez la créature. Je vois Freeza comme un handicapé de l'empathie, et il se pourrait que ce soit un critère favorable aux yeux du Dr Gero, pour éviter de voir sa créature se retourner contre lui par sympathie pour l'ennemi. (Sans réfléchir que trop de distance et de détachement peut aussi lui nuire.)


Moralité : au moment de sa mort, nous n'avons pas suffisamment côtoyé Cell pour voir en lui plus qu'un tableau blanc sur lequel sont écrits des fragments d'idées. Il peut, aurait pu prendre bien des directions, parfois surprenantes, dans son développement personnel.


J'espère ne pas avoir été trop brouillonne dans ma tentative de développement...
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1003
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Tierts le Jeu Fév 09, 2023 11:29

Le sujet de ce qu'il pourrait advenir de Cell est intéressant en effet, car comme souligné par Heika, il n'a que quelques années d'existence au moment de sa mort et on ignore tout de ce que son éducation a été.

Je suis assez d'accord avec tout ce qui est dit plus haut, à une exception près : je rapprocherais Cell de Piccolo plutôt que de Vegeta :
- Les deux sont des "outils" façonnés par leur créateur (Piccolo Sr. / Gero) pour se venger de Goku
- Les deux n'ont que quelques années d'existence quand ils affrontent Goku
- Les deux ont déviés de leur but originel et/ou évoluer au-delà de ce but

Comme dit Heika, Cell n'a reçu que l'éducation de la couveuse et, du peu qu'on en sait, ça n'a pas l'air très complet. C'était sans doute uniquement des informations sur ses ennemis potentiels et des techniques de combat, ce qui explique sans doute que Cell prenne tant plaisir à se tester en combat (jusqu'à être dépassé)
A partir de là, est-ce qu'il aurait pu changer ? Probablement pas dans les circonstances qu'on lui connaît dans le manga. Il n'y avait pas assez de chose qui lui fasse remettre en question son point de vue sur le monde, jusqu'à ce que Gohan l'affronte et, à partir de là, il est trop désespéré/énervé pour se remettre en question.

Si l'on garde le même Cell avec la même éducation, pourrait-il devenir quelqu'un de bien ou de meilleur ? Sans doute, en gardant le parallèle avec Piccolo, on peut imaginer quelque chose de similaire :
- Pendant le Cell Game, un Dabra surpuissant débarque, il bats facilement Gohan et Cell, tue Goku et annonce qu'il reviendra dans 7 ans puiser les forces de cette planète pour ressusciter Majin Buu
- Pour maximiser ses chances, Cell garde la Z-Team en vie et il est forcé de s'entraîner pour affronter la menace dans 7 ans
- Affrontant surtout Gohan, il finit par aussi apprendre à connaître le jeune Goten, né après la mort de Goku
- Quand Dabra/Buu devient enfin une menace pour le petit Goten, Cell est forcé de se confronter avec le fait qu'il a changé et qu'il ne cherche plus uniquement à être parfait ou à inspirer la terreur

Mais bon, ça ferait un peu redite xD

En tout cas, je ne vois pas Cell comme un méchant de DB sans aucune chance de rédemption. Dans cette catégorie, Freezer me paraît beaucoup plus difficile à changer, principalement parce qu'il a eu beaucoup plus de temps pour se complaire dans sa façon de faire et n'a aucun point d'accroche avec nos héros, il n'a aucun respect pour le combat ou pour la force des autres, n'y trouvant qu'un peu de plaisir pour écraser ses inférieurs, mais pas pour la beauté du combat en soi.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1271
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Antarka le Sam Mars 18, 2023 22:45

Pour ma part, je pense pas que ce serait si evident pour Cell de changer.

Végéta, à priori il faisait son taf et il kiffait sa supériorité naturelle, mais on l'a jamais trop vu faire preuve de sadisme envers des faibles. C'était plutôt une forme de xenophobie teintée de mépris, ou le "xeno" s'appliquerait à tout ceux qui ne sont pas lui.

Piccolo Jr, difficile d'en parler vu qu'il a pas vraiment eu l'opportunité de faire le mal. Il s'est tenu à carreau pendant les quelques années avant que Radditz se pointe alors qu'il était pas obligé à priori (il était plutôt confiant dans son Makkankossapo et n'a pas défié Goku pour autant). Son objectif c'était de surpasser Goku, parce que je pense pas que ce dernier lui faisait assez peur pour l'empêcher de commettre des méfaits. Je pense que "faire le mal", il y a même pas vraiment pensé, c'était osef, l'objectif c'etait Goku. Ça aurait été Cell parfait à sa place, j'pense pas que ce dernier se serait tenu à carreau pendant 5 ans, j'pense qu'il aurait attaqué les potes de Goku, aurait essayé de lui faire mal en s'en prenant à ses proches ou à la terre, ou aurait essayé de le tuer dans son sommeil.

Cell, déjà il a vu les humains comme de la nourriture pendant un moment, et il est vraiment sadique. Il le dit lui-meme, son grand kiff c'est de voir les autres vraiment en flippe. Oui il depasse sa programmation d'origine, mais seulement pour ça : faire le mal, inspirer la terreur toussa.

Bref, je dis pas que Cell aurait jamais pu devenir "bon" (On peut tout imaginer) mais pour moi il part de plus loin que Vegeta ou Piccolo. À la limite j'ai moins de mal à l'imaginer en alignement "chaotique neutre" (Genre ce qu'est devenu le Freeza de DBS, qui semble pu vraiment intéressé par la gestion de son empire) que vraiment intégrant la Z-team.

J'vais prendre un élément de CFC (donc absolument pas canon mais ça colle bien au comment j'imagine le personnage), ce que Karine ressent avec le ki de Cell, c'eqt qu'il n'est pas que mauvais, il est malsain.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités