Chapitre 75 - Budokai Royale 7: Infinite Butoden

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 75 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Lun Juin 08, 2020 10:49

Gloire à Lenidem, votre maître !
Lenidem a écrit:elle va l'engueuler comme une merde !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar RMR le Lun Juin 08, 2020 11:00

Moi, j'aurais pu vous dire qui avait raison.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Seychar le Lun Juin 08, 2020 17:18

C'est étrange parce que la dernière page de DBM (et surtout la dernière case) me fait énormément penser à quelques planches du manga Français assez connu Dreamland, mais que j'arrive plus à me remémorer avec précision les passages en question, mais on se croirait vraiment tout droit sorti de l'univers en question !
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Monsieur Panda le Lun Juin 08, 2020 17:32

Lenidem a écrit:Gloire à Lenidem, votre maître !
Lenidem a écrit:elle va l'engueuler comme une merde !

Tu veux dire, comme Xenahort qui a deviné avant tout le monde le complot des anges ? :mrgreen:
Monsieur Panda

Messagepar Lenidem le Lun Juin 08, 2020 18:33

Sauf que mes prédictions à moi se réalisent parfois, môssieur ! Et puis je pense avoir été le seul à formuler celle-ci, en tout cas sur l'US.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar RMR le Lun Juin 08, 2020 19:16

Et puis bon, le choix des mots était particulièrement bon !
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Lenidem le Lun Juin 08, 2020 20:45

Image

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Batroux le Lun Juin 08, 2020 21:05

Le Poisson Oracle Lenidem. Ce sera désormais ton pseudo officiel.
Je vais faire la demande à qui de droit.

Et parce que ça faisait longtemps que je ne l'avais pas dit: Asura déchire tout.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar G(r)ogeta le Lun Juin 08, 2020 23:13

Bordel, j'espère que tout ça ne va pas être résolu par une crise de conscience gniangnian provoqué par un perso avec qui Bra16 n'a aucune affinité...
L'idée qu'un perso "faible" réussise là où la puissance brute à échoué ok, mais là ce serait un peu déplacé compte tenu des circonstances. J'espère qu'il y a autre chose derrière... peut être Gohan est il toujours en vie et il a un plan de derrière les fagots ?
G(r)ogeta

Messagepar Antarka le Lun Juin 08, 2020 23:23

Perso ça fait depuis le début du chapitre que j'attend que Buu u4 tue Babidi au pire moment possible.

Genre Bra 16 s'énerve et fait une brochette avec Gohan et Bra 18 mais sans les tuer sur le coup, juste un gros trou dans le bidou qui les met face à une mort certaine mais pas avant une bonne minute. Elle les soulève au bout de son épée en gueulant du "C'est qui la merde maintenant" et hop, son M sur le front disparaît.

La, regard horrifié de la Bra 16 retrouvant sa conscience d'un coup, dernière case un hurlement représentant tout ce qu'on ressent lorsqu'on s'est fait violer l'esprit et qu'on a tué tout les gens qui comptaient pour nous, et fin du chapitre parce que Salagir est une biatch. Avec l'annonce qu'exceptionnellement on aura 18 chapitres spéciaux et 162 minicomics avant la reprise de la trame principale.

Cela dit j'espère encore et toujours que Xsi intervienne.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Lenidem le Lun Juin 08, 2020 23:51

G(r)ogeta a écrit:Bordel, j'espère que tout ça ne va pas être résolu par une crise de conscience gniangnian provoqué par un perso avec qui Bra16 n'a aucune affinité...
L'idée qu'un perso "faible" réussise là où la puissance brute à échoué ok, mais là ce serait un peu déplacé compte tenu des circonstances. J'espère qu'il y a autre chose derrière... peut être Gohan est il toujours en vie et il a un plan de derrière les fagots ?

Aucune affinité ? Elles ont la même tête, probablement la même voix, et portent le même nom à la base. Et son reflet vient de lui lâcher la phrase assassine qu'elle se répète probablement chaque jour depuis sa plus tendre enfance, la phrase qu'elle se tue à ignorer en se donnant corps et âme à l'entraînement, puis en se vendant à Babidi. Ça ne peut pas la laisser indemne.

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar empereur le Mar Juin 09, 2020 0:27

Antarka a écrit:Perso ça fait depuis le début du chapitre que j'attend que Buu u4 tue Babidi au pire moment possible.

Genre Bra 16 s'énerve et fait une brochette avec Gohan et Bra 18 mais sans les tuer sur le coup, juste un gros trou dans le bidou qui les met face à une mort certaine mais pas avant une bonne minute. Elle les soulève au bout de son épée en gueulant du "C'est qui la merde maintenant" et hop, son M sur le front disparaît.

La, regard horrifié de la Bra 16 retrouvant sa conscience d'un coup, dernière case un hurlement représentant tout ce qu'on ressent lorsqu'on s'est fait violer l'esprit et qu'on a tué tout les gens qui comptaient pour nous, et fin du chapitre parce que Salagir est une biatch. Avec l'annonce qu'exceptionnellement on aura 18 chapitres spéciaux et 162 minicomics avant la reprise de la trame principale.

Cela dit j'espère encore et toujours que Xsi intervienne.

Elle est horrible cette fin mais en plus j'ai vraiment l'impression que sa va se passer ainsi. Salagir va pas s'arrêter sur un coup de moral à deux balles, le bain de sang final va sûrement se terminer sur Bra18 et Gohan. Salagir adore tirer les choses jusqu'au paroxysme. Le personnage a été créé dans ce but là de nous dégoûter. Ça va être le chaos total dans l'univers 16 et surtout Son Bra ne pourra jamais oublier le massacre qu'elle a commis à ses porche une fois revenu à elle, sa la hantera tout le restant de sa vie.
Par contre si Buu U4 tue lui-même Babidi il sera obligé de dire aux autres qu'il a retrouvé l'arène tout en feintant d'avoir participé à l'effort commun depuis leur planète piégée. Parce que j'vois pas comment il pourrait justifier la mort de Babidi autrement s'il est derrière tout ça. Babidi va quand-même pas mourir tout seul.
empereur

Messagepar Antarka le Mar Juin 09, 2020 9:22

empereur a écrit:Parce que j'vois pas comment il pourrait justifier la mort de Babidi autrement s'il est derrière tout ça. Babidi va quand-même pas mourir tout seul.

Babidi était déjà en train de suffoquer au début du chapitre. J'ai l'impression que Buu lui a prolongé son espérance de vie en fait, pour (on verra) le tuer au pire moment possible pour Bra 16, et que sans lui Babidi aurait expiré au cours du chapitre. Si Buu annihile Babidi maintenant (et je doute pas qu'il puisse faire passer sa mort pour "naturelle") je vois pas qui pourra faire le lien.

Elle a l'air d'avoir totalement oublié son maître depuis un moment. Dans le dernier chapitre elle était plutôt expéditive mais là elle prend le temps de se la péter, de jubiler et tout. Dès que le dernier Gohan a été mis H.S elle aurait dû aller le chercher, c'est pas Bra 18 qui va mettre en danger son maître.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Black_Mass_Priest le Mar Juin 09, 2020 9:43

Une fois on a eu deux chapitres à la suite. Celui où Ghast défonce Raichi et le début de l'attaque de Babidi.

Peut-être qu'on va avoir ça de nouveau. En échange de deux chapitres ensuite pour soulager une équipe exsangue.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Black_Mass_Priest

Messagepar G(r)ogeta le Mar Juin 09, 2020 10:12

Lenidem a écrit:
G(r)ogeta a écrit:Bordel, j'espère que tout ça ne va pas être résolu par une crise de conscience gniangnian provoqué par un perso avec qui Bra16 n'a aucune affinité...

Aucune affinité ? Elles ont la même tête, probablement la même voix, et portent le même nom à la base. Et son reflet vient de lui lâcher la phrase assassine qu'elle se répète probablement chaque jour depuis sa plus tendre enfance, la phrase qu'elle se tue à ignorer en se donnant corps et âme à l'entraînement, puis en se vendant à Babidi. Ça ne peut pas la laisser indemne.

Ils n'ont que le visage, la voix et le nom de commun, non seulement elles ne partagent rien en terme de souvenir ou d'expérience qui pourrait les lier un tant soit peu mais en plus tout les oppose, surtout leurs modes de vie et visions du monde respectifs (glandouille et aversion pour le combat/entrainement et compétition). A la rigueur ça pourrait le faire si l'une et l'autre s'envaient sur X ou Y point de leurs vies, mais ça n'a pas été montré ni même suggéré. On aurait pu par exemple voir de petites affections paternelles de la part de Vegeta envers Bra18 qui aurait laissées son homonyme songeuse... Ou une facilité à se lier avec un "inconnu d'un autre univers" (exemple pas vraiment au pif : avec ce frangin badass qu'est Mirai Trunks) qu'aurait Bra18 et qui échapperait à cette peste de Bra16. Mais rien de tout ça, la seule intéraction que l'on a eu entre les Bra étaient pour rappeler à quel point elles sont diamétralement opposées.
Comme je l'avais dit dans un précédent message, ça ne ferait que renforcer l'aspect égocentrique de Bra16 si elle était d'avantage frappé par le discours de son reflet déformé que par son frêre qu'elle connait et qui l'a soutenu depuis sa plus tendre enfance justement !
EDIT : en y réfléchissant, ça fait sens qu'elle n'écoute pas et zigouille son frêre qui ferait office de Jimminy Criquet dans son cas. Et qu'elle ne s'attende pas à ce que son adversaire la plus faible lui parle le plus mal est bien pensé. Mais j'accroche pas à l'idée que "ohlala,l'image que Bra a à tout prix chercher à éviter d'être [être faible] revient la hanter et lui dire ses 4 vérités", ça fait un peu trop psychologie de comptoir à mon goût. Mais chacun ses goûts.

Pour le reste, les tramatismes et sentiment d'infériorité de Bra16, c'est un sujet que j'ai déjà abordé : je n'ai toujours rien vu de tel dans le manga (pas lu le roman). Je ne vois toujours qu'une sale gosse arrogante et colérique que certains cherchent à présenter comme une pauvre petite fille pas bien dans sa peau parce que popa est méchant avec elle :'(
G(r)ogeta

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse