Chapitre 75 - Budokai Royale 7: Infinite Butoden

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 75 (page en cours)

Messagepar Black_Mass_Priest le Dim Juin 14, 2020 22:16

Moi, je dirais que la réplique de Végéto à propos des 13000 et quelques de Son Bra à la naissance ("dans ta gueule, Broly") prend un tout autre sens.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Black_Mass_Priest

Messagepar G(r)ogeta le Dim Juin 14, 2020 22:17

Letyranfreezer a écrit:
G(r)ogeta a écrit:@Ginji

Un gamin coincé dans une puissance démentielle avec un père omnipotent : Gohan (quand papa venait juste de débloqué le SSJ et apparaissait comme un sur-homme, à l'époque c'était ouf).
Gohan s'est fait enlever tout gosse, a troqué sa vie d'enfant choyé/gaté pour un entrainement "marche ou crève, s'est mangé une tonne de remarques cinglantes de la part de Piccolo quand ils s'entrainaient et durant le combat face à Nappa. Gohan a souffert, vu ses amis et son père souffrir, vu son père et son mentor mourrir (2 fois dans le 1er cas) sans pouvoir faire grand chose qu'au mieux gagner du temps. Malgré son potentiel exceptionnel, il a enchainé les échecs et frustrations, en fait la seule fois où il a réussi à vaincre un big bad il a prit le melon et a dût porter la responsabilité de la mort de Goku... et tout ça avant 10 ans ! Son père se fout de sa gueule quand il le revoit 7 ans après en mode "bah il s'est plus user le poignet à penser à Videl qu'à faire des pompes ! ". Et même après s'être fait révéler son potentiel par un dieu il échout encore !

Pour autant le perso n'est jamais devenu un gros con. Va falloir que Salagir fasse fort pour justifier le mental défaillant de Bra avec "ce qu'elle a vécu".

Le mieux c'est Goten et Trunks U16/18. Aucune pression les mecs, on les traites en permanence de bras cassé et de faignants mais ça ne semble pas les culpabiliser plus que ça. Franchement je suis plus intéressé par le parcours de Goten18, qui ne flanche pas face à un Kakarotto X fois plus puissant que lui, que de Bra16. Ou Pan18 dont le mental rhabille Bra16 pour les 50 hivers à venir.

Pas besoin d'en rajouter, t'as tout dit. Thanks, mec ^^

Merci ;)
Le pire c'est que Gohan n'a jamais fait parti de mes persos préférés, un peu trop transparent la plupart du temps comparé à Goku l'heureuse nature, Vegeta le rageux, Krillin le bon copain, Piccolo le ténébreux, Bulma la grande gueule au grand coeur et Yamcha/Tortue Géniale les beaufs.
Mais j'aime bien son arc narratif, la réalisation progressive de son potentiel, le fait qu'il continu de se battre malgré les échecs et son manque d'intérêt pour le combat. Il subit le rôle de super-héros, un peu comme Mirai Trunks, le charisme en moins. Tiens j'aurais pu rajouter ce dernier dans ma liste de persos qui ont bien manger sans devenir des relous.
Après je reste ouvert, je serais content de me faire mind fucker par Salagir en ce qui concerne Bra.

@Goget :

"Après si on nous sort qu'elle a des problèmes à cause des chromosomes chelous de son père la fusion limite ça me ferait plus rire :lol:"

Putain de midi-chloriens :lol:

"Surtout que ça me semble invraisemblable que Vegetto ait réellement déjà frappé Bra jusqu'au bord de la mort"

Elle semble étonné quand elle retrouve son corps cabossé après que Vegeto a bastonné Ginyu. Donc 1) elle n'a pas dût se prendre beaucoup de fessée dans sa vie et 2) pour une enfant marthyr et embrouille bien vite son "tortionnaire" qui aaprès tout n'a fait que la sauver et lui rendre son corps.
G(r)ogeta

Messagepar Ginji le Dim Juin 14, 2020 22:24

Oui, bon, j'aurais sans doute du rajouter "psychopathe" après omnipotent, pour parler du papounet ? Les deux situations me semblent pas du tout semblables.
Accessoirement, la seule fois où Gohan a pété un plomb, il a causé la mort de son père et mit la planète en danger de destruction tellement il avait plus le contrôle sur le moment. En quoi c'est dérangeant que Bra perde aussi le contrôle ?
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Veguito le Dim Juin 14, 2020 22:29

Puis deux personnes qui ont des vies similaires vont pas non plus forcément finir de la même manière.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Lenidem le Dim Juin 14, 2020 22:34

Et Gohan avait toujours des buts extrêmement précis et concrets, comme sauver le monde d'une destruction imminente, buts que son père n'était pas capable d'accomplir seul. Gokû, comme toute la bande, a toujours eu besoin de Gohan. Ces deux situations n'ont rien à voir.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar G(r)ogeta le Dim Juin 14, 2020 22:41

Ginji a écrit:Oui, bon, j'aurais sans doute du rajouter "psychopathe" après omnipotent, pour parler du papounet ? Les deux situations me semblent pas du tout semblables.
Accessoirement, la seule fois où Gohan a pété un plomb, il a causé la mort de son père et mit la planète en danger de destruction tellement il avait plus le contrôle sur le moment. En quoi c'est dérangeant que Bra perde aussi le contrôle ?

En quoi Vegeto est un psychopate ? (je le dis souvent mais je ne lis pas ou très peu le roman. Donc y a ptete des trucs qui m'ont échappé sur Vegeto. Un gros con arrogant et imbuvable surement. Un psychopate je ne vois pas où, dans le manga DBM du moins... pire que Vegeta qui vise Pan avec une attaque pour tester la puissance de Gohan ?).

Contre Cell, je ne dirais pas que Gohan a pété un plomb. Il est juste devenu ivre de puissance, arrogant et trop confiant. Il en a payé l'addition très vite et a bien fait profil bas face au fantome de son père. Mais il avait parfaitement le contôle de lui même, il savait toujours où se situer le bien et le mal.
Ce n'est pas, pour moi du moins, dérengeant que Bra16 "perde le contrôle". Quand elle a fondu un boulon dans l'espace en passant SSJ2 et blessé son père j'ai pensé à un mix entre le pire de la colère de Gohan (quoi que lui passait bereker face à ses ennemis, pas ses potes) et l'oozaru. Ca ne me choquait pas en soit et son retour à la réalité était très touchant, j'ai été ému par le côté colosse aux pieds d'argile quand elle s'effondre en larmes en constatant les dégats qu'elle a provoqué.
Non le problème c'est ce côté peste h24 qui se justifiera peut être dans l'avenir avec de prochaines révélations mais qui dans l'immédiat est légitimer bien mollement par ses fans avec des arguments pyschologisants qui ne collent pas si on regarde tous ceux qui ne rentrent pas dans le moule "amoureux du combat" de la Z-Team : Gohan, Goten, Trunks, voir Mirai Trunks.

@Veguito

"Puis deux personnes qui ont des vies similaires vont pas non plus forcément finir de la même manière."

Attention, je ne dis pas que Gohan et Bra ont une vie simillaire. Je dis simplement qu'il faut arrêter de sortir les mouchoirs à l'avance sur les malheurs de Sop... de "Son" Bra que l'on ne connait pas encore quand on sait que d'autres persos ont eux réellement souffert sans pour autant virer connard arrogant.
Et a côté de l'argument de la souffrance il y a celui de la "pression d'être fort", qui évidemment engendre de la souffrance psychologique etc... Bah regarder Goten et Trunks, ils n'ont pas vraiment l'air de beaucoup s'en faire et de s'inquiéter pour leur poil dans la main.

EDIT : je viens de me relire et mon ton peut sembler un brin agressif. Ce n'est pas mon intention, je me suis juste laisser un peu emporter par ma passion pour DB.
G(r)ogeta

Messagepar Letyranfreezer le Dim Juin 14, 2020 23:21

Non, non, t'inquiète. Pour moi c'est clair, net et précis ^^
Letyranfreezer

Messagepar empereur le Dim Juin 14, 2020 23:44

@G(r)ogeta

J'ai la même pensé que toi et ton résumé ma fait rire sur l'arc Bra.
Non franchement tu as tout à fait raison, on lui trouve trop d'excuse à Bra. C'est jamais de sa faute et elle est née avec une cuillère en or. La pauvre petite fille la plus malheureuse du monde, sa famille est trop méchante avec elle, ouin ouin bouh vous me frustrez vous me comprenez pas alors je vous dégomme tous, bien fait pour vos gueules, c'est moi LA NUMBER ONE HA HA !!
Goten et trunks sont tout aussi chiant dans un sens mais sont quand même beaucoup plus rigolo que Son Bra. Pan est pas mal non plus. Quant à Bra sa va être dur pour elle de se faire des amis.
Dernière édition par empereur le Dim Juin 14, 2020 23:57, édité 4 fois.
empereur

Messagepar Lenidem le Dim Juin 14, 2020 23:45

Franchement, je trouve certains de vos messages encore plus caricaturaux que le personnage...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Letyranfreezer le Lun Juin 15, 2020 0:22

Lenidem a écrit:Franchement, je trouve certains de vos messages encore plus caricaturaux que le personnage...

Je pense que t'as bien compris que c'est pour bien se moquer d'elle :mrgreen:
Letyranfreezer

Messagepar Monsieur Panda le Lun Juin 15, 2020 0:49

C'est surtout qu'il n'y a pas moyen d'en débattre tant qu'un sophisme homme de paille est en cours, expliquer n'est pas pardonner, aucun de ceux présent (en plus de Ginji) n'approuve le personnage, on l'a comprend tout au plus, voir on se demande ce qui a pu se passer aussi.

Son Bra est faible, son arc doit avoir des conséquences, et elle doit donner l'impression d'avancer, de surmonter ses faiblesses.

Alors tant que les utilisateurs comme l'empereur feront l'impasse sur nos réponses (comme quand je lui demandais de m'expliquer ou il voyait une morale cul cul la praline sur la discussion entre les deux bra, la discussion n'étant pas sur un curseur morale) et qu'en prime il construit un adversaire fantôme, puisque personne ici n'a défendu que ce n'était pas de sa faute les événements actuelles.

Ce n'est pas de la caricature, c'est de l'irrespect simple. Je prendrai toujours plaisir à répondre à Ichinose, à G(r)geta ou même le TyranFreezer. Mais la je n'ai vraiment rien à en dire.
Monsieur Panda

Messagepar Letyranfreezer le Lun Juin 15, 2020 1:37

Monsieur Panda a écrit:C'est surtout qu'il n'y a pas moyen d'en débattre tant qu'un sophisme homme de paille est en cours, expliquer n'est pas pardonner, aucun de ceux présent (en plus de Ginji) n'approuve le personnage, on l'a comprend tout au plus, voir on se demande ce qui a pu se passer aussi.

Son Bra est faible, son arc doit avoir des conséquences, et elle doit donner l'impression d'avancer, de surmonter ses faiblesses.

Alors tant que les utilisateurs comme l'empereur feront l'impasse sur nos réponses (comme quand je lui demandais de m'expliquer ou il voyait une morale cul cul la praline sur la discussion entre les deux bra, la discussion n'étant pas sur un curseur morale) et qu'en prime il construit un adversaire fantôme, puisque personne ici n'a défendu que ce n'était pas de sa faute les événements actuelles.

Ce n'est pas de la caricature, c'est de l'irrespect simple. Je prendrai toujours plaisir à répondre à Ichinose, à G(r)geta ou même le TyranFreezer. Mais la je n'ai vraiment rien à en dire.

Oui, j'admets que tu as raison. Il serait temps qu'on se calme un peu, et attendre de voir ce que Salagir pourrait montrer pour expliquer comment Son Bra est devenue ainsi.

Le souçis, c'est que les chapitres sur l'univers 16 fait jusqu'içi, était rarement prit au sérieux, et plus tourné à la dérision. On nous montre même que même enfant, Bra se comportait déjà comme une enfant capricieuse, avide de combat et d'entrainement...

J'attend de voir ce qui aurait pût la faire basculer.
Letyranfreezer

Messagepar empereur le Lun Juin 15, 2020 2:04

Bon ok j'y suis allé un peu trop fort Mr panda, surtout que je dis rien de constructif, mes excuses. Je perds surtout patiente avec Bra et peux m'empêcher de rabaisser le personnage. Mais quand je dis que c'est jamais de sa faute je parle en particulier de certains commentaires du site, pas du forum actuel, mais je n'accuse personne qui veulent débattre ici de son tempérament détrompe toi. Pour la morale cul cul la praline entre les Bra c'est vrai que là j'ai eu une pensé trop expéditif et qui n'était pas approprié. J'aurais dû mieux choisir mes mots même si mes termes peuvent te paraîtres insolents. Après je n'ai pas vraiment voulu faire l'impasse de tes réponses c'est juste que j'avais rien à dire ou pas vraiment d'opinion sur le sujet. Bref en réalité je sais pas trop débattre avec une argumentation soutenue donc ne prend pas trop mes propos au 1er degré sa vaudra mieux.

Concernant l'histoire elle ne me plaît plus par rapport au tout début de dbm, Bra prend une importance beaucoup trop démesuré à mon gouts et éclipse complétement l'univers 18 et autres intrigues. Je comprends que Salagir prenne le temps de développer son personnage, hors c'est un personnage que je ne peux saquer. J'aime pas les hystériques et qui insulte les autres h24 en plus de tout les éléments cités par G(r)ogeta la concernant. Comme d'autres je suis plus dbm par habitude à l'heure qu'il est, et j'espère un jour que goku et ses potes pourront percer un peu plus dans le scénario.

Bref je m'en vais, je voulais pas me justifier mais comme tu y insistais je me devais de te répondre pour pas paraître "irrespectueux" selon tes propos.
Adieux.
empereur

Messagepar G(r)ogeta le Lun Juin 15, 2020 9:59

Je pense que la frustration autour de Bra est en partie dût à l'ambition de DBM et au fait que ça reste un fan manga qui sort au compte goutte avec parfois des difficultés (désistement de dessinateurs, retard etc...). Ce n'est pas une critique, c'est énorme ce que Salagir et sa team on su créer en plus de 10 ans. Un produit amateur de cette ampleur et gratos c'est beau.
Mais entre la multiplication des univers et des sous-intrigues qui en découlent et le rythme de parution forcément plus difficile à planifier qu'un produit pro (Salagir n'a pas les moyens de la Toei) bah j'ai l'impression que ça fait des années que l'on me promet un développement de perso qui n'arrive pas. Alors que dans l'histoire, ça fait quoi, 2/3 jours que le tournoi a commencé ?
Au final, les explications autour des agissements de Bra sont surtout le fruit des spéculations et (sur?)interprétations de certains lecteurs.

Bon comme on en a déjà parlé avant, c'était possible de glisser quelques indices ou de faire évoluer le perso plus tôt ou du moins de préparer le terrain en amont.
Quelle ait des échanges avec Bra18, avec ses branleurs de frangins (de vrais échanges hein, pas juste des coups de gueule et de peids au cul), qu'elle compare sa vie avec celle des autres metis saiyans... On voit qu'elle tient à Pan, ça aurait pu être un biais pour l'humaniser, genre Pan16 explique à son homologue de l'U18 que Bra16 est plus complexe et affectueuse que l'image qu'elle se donne mais blabla la vie de justificer la rendu comme ça.
La faire perdre et se remettre en question face à Cold aurait été intéressant à l'époque... mais du coup, c'est vrai, ça aurait été plus difficile de justifier un glissement vers le côté obscur.
Peut être que Salagir a réellement planifié quelque chose d'impactant autour de Bra qui justifiera non seulement l'attente mais aussi le fait d'avoir laisser échapper des occaz de la développer plus tôt.
Ou alors ça fera pshitt et la montagne accouchera d'une souris. Après comme perso je ne lis pas DBM pour Bra ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, il y a d'autres persos et intrigues qui m'intéressent d'avantage.
G(r)ogeta

Messagepar San999 le Lun Juin 15, 2020 23:31

Antarka a écrit:M'enfin j'ai quand même un peu de mal avec le fait que les paroles des Gohans n'aient eu AUCUN impact alors que Bra18 y arrive tranquille.
Cela n'a pas eu AUCUN impact. La page précédente, avec Bra U16 qui est choquée, et se rappelle de ce que lui ont dit chacune des personnes qu'elle vient de tuer était justement là pour dire que ce ne sont pas les paroles de Bra U18 seules qui l'ont impactée. Ce sont juste celles qui étaient les plus fortes et qui ajoutées à tout le reste ont fini par briser le mur que s'était construit Bra U16. C'est assez réaliste, en fait. Plus en tout cas que de la faire douter consciemment à chaque fois, mais sans que cela n'ait un impact définitif.
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse