Minasan, kon'nichiwa

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Minasan, kon'nichiwa

Messagepar Joan82 le Lun Juin 01, 2020 11:49

Bonjour tout le monde ! Après avoir découvert votre forum il y a quelques semaines et parcouru pas mal de topics, je me décide à m'y inscrire. Je m'appelle Joan et je suis née en 82 d'où le choix du pseudo. Vous avez vu cette originalité folle !!!! Je suis née à Paris mais je vis à Bordeaux depuis 7 ans.
Le choix du prénom vient du fait que ma mère était une grande fan du soap Dynastie. Une série des années 80 où l'un des personnages principaux, Joan Collins était la peste de la série et collectionnait de nombreuses choses dont énormément d'amants. Dynastie n'échappe pas à la règle et
on retrouve absolument tout ce qui fait le "sel" de ces séries, à savoir les situations invraisemblables, les intrigues interminables qui s'étendent sur trouze-mille épisodes, les plot twists à outrance, les décors cheapos à souhait, et surtout, les personnages supposés beaux, riches et qui sont en fait très bêtes...
Sinon je suis une fan de Dragon Ball depuis l'époque du Club Dorothee. Mais là où je n'aimais pas trop la partie sans le Z et énormément la partie avec Z quand j'étais petite, la tendance s'est toalement inversée à l'âge adulte. On va dire que j'ai adoré la partie Z jusqu'à la saga Freezer puis un désintérêt à commencé à poindre le bout de son nez à l'arrivée de Cell. Faut dire que Cell fait vraiment pâle figure comparé à Freezer et, là où je lui en veux, est d'avoir volé la vedette à C17 et C18 dont je suis une très grande fan. J'aime de nombreux personnages dans Dragon Ball mais les têtes de listes vont être Trunks, C17, C18, Kami Sennin, Ten Shin Han, Piccolo, Freezer, Bulma, Vegeta (cela dépend des sagas) et Goku. Malheureusement, je n'ai jamais pu accrocher à la saga Buu. Ce n'est qu'à la fin des années 90 où j'ai découvert qu'en fait l'animé était une adaptation d'un manga qui s'appelait tout simplement Dragon Ball.
Au niveau des animés, j'aime beaucoup Saint Seiya, City Hunter, Captain Tsubasa, Sailor Moon, Yoroiden Samouraï, Hunter X Hunter, Grendizer, Escawflowne, Evangelion, Gunnm et j'en oublie certainement...
J'aime beaucoup les œuvres de Miyazaki et le cinéma en général.
Je suis fan de foot et grande supportrice du Psg.
Niveau jeux vidéos, j'ai eu toutes les consoles jusqu'à la Playstation 2. J'ai joué occasionnellement chez des amis aux autres consoles sorties après mais, depuis que je suis maman, je n'ai plus trop le temps.
Voilà, je crois qu'il est temps de clore cette présentation qui commence à devenir un peu longue.
Au plaisir d'échanger avec vous sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Joan82
 
Messages: 21
Inscription: Dim Mai 31, 2020 17:34

Re: Minasan, kon'nichiwa

Messagepar Lalilalo le Lun Juin 01, 2020 13:07

Bienvenue.

Donc ta mère t'as donné exprès le nom d'une peste ?

Ça va, tu lui en veux pas trop ?

A plus.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Minasan, kon'nichiwa

Messagepar Heika le Lun Juin 01, 2020 21:25

Konbanwa, Joan-san ! (bah oui, moi, là, il est le soir, je m'adapte...)
初めまして。ヘイカです.どうぞよろしくお願いいたします。
Bon, restons classiques avant de se faire lyncher.
Désolée, déjà, ça me démange toujours de faire ressortir mes vieux cours de japonais quand quelqu'un commence comme ça... :3

Alors j'attends aussi la réponse à la grande question de Lalilalo, qui me paraît cruciale, voire essentielle. :D

Ensuite, je savais que la crise avait frappé bien avant 2008, et maintenant, j'en ai une preuve supplémentaire : en deux ans, deux lettres ont sauté.
Preuve :
Je m'appelle Joanna, je suis née en 80, et te voilà, Joan, née en 1982.
Quand Johanna, née en 1979 et Joana née en 1981 seront elles aussi inscrites, il n'y aura alors plus trace de discussion possible, la suprématie de ma théorie sera indéniable.
Ceci dit, je plains celle née en 1985.

Tu aimes le foot ? Tu vas te faire plus d'amis que moi grâce au sujet Le futchebol, it's fifabulous... ;)
(J'offre cette première et dernière vue à ce sujet en ton honneur. Que mon effort soit loué chaque page à partir d'aujourd'hui. Ou juste un mot-stèle à ma gloire, à la rigueur. Louez donc ma magnanimité.)

Partages-tu le goût de ton éponyme pour la collectionnite aiguë ?
Est-ce-que le fait d'avoir un prénom venu d'un SOAP t'a apporté un bonus en propreté ?
Seras-tu suffisamment active pour que je te propose de manger des ramens avec un autre fan de DB quand je monterai le voir sur Bordeaux ? (note : je crois que ce ne sera pas pour cette année, sauf si les choses se sont suffisamment tassées pour Septembre. Note 2 : l'ami en question n'est pas sur ce forum.)
Qu'est-ce-qui t'a le plus attirée sur ce forum ? (pas les fanfictions, visiblement... :'( )

Après cette entrée inquisitrice, permets-moi de te souhaiter la bienvenue !
Au plaisir de te lire !
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Minasan, kon'nichiwa

Messagepar BejitaSan le Mar Juin 02, 2020 1:06

Bienvenue sur l'US :)
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Minasan, kon'nichiwa

Messagepar Ginji le Mar Juin 02, 2020 1:50

Bienvenue sur le forum !
Mais .... Mais .... La saga Buu est la meilleure, pourtant ! :cry:

Hésitez pas à naviguez et poster un peu partout ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Minasan, kon'nichiwa

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Juin 02, 2020 13:31

Salut à toi Joan ! Bienvenue parmi nous, en espérant que tu passes du bon temps ici !

Have Fun !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Minasan, kon'nichiwa

Messagepar Davebond 00S le Mar Juin 02, 2020 14:14

Bonjour et bienvenue à toi Joan !

Sympa ta présentation, on est de la même génération et tout ce dont tu as parlé me parle !
Ça fait plaisir de voir du renfort arriver :lol:

Lalilalo a écrit:Donc ta mère t'as donné exprès le nom d'une peste ?

Ça va, tu lui en veux pas trop ?

xDDD
J'avoue, je pose aussi la question ! Juste : "pourquoi ?!"

Amuse-toi bien parmi nous ;)
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Minasan, kon'nichiwa

Messagepar Joan82 le Jeu Juin 04, 2020 10:45

Merci à tous pour votre chaleureux accueil !
Lalilalo a écrit:Donc ta mère t'as donné exprès le nom d'une peste ?

Ça va, tu lui en veux pas trop ?
Non ça va parce qu'elle m'a donnée le nom de l'actrice et non celui du personnage (Alexis, ouf je l'ai échappée belle :mrgreen: ). Apparemment, c'est de loin le personnage féminin le plus populaire du feuilleton, très très loin devant le personnage féminin gentille du SOAP mais jugée très cruche. Je dois être un peu maso mais j'ai toujours apprécié les "bad guy" et les pestes dans les fictions car ils étaient très souvent plus intéressants que les héros et, la plupart du temps, leurs cruautés, vices ou méchancetés masquaient souvent un traumatisme, une frustration ou un sentiment d'infériorité.
Heika a écrit:Konbanwa, Joan-san ! (bah oui, moi, là, il est le soir, je m'adapte...)
初めまして。ヘイカです.どうぞよろしくお願いいたします。
Bon, restons classiques avant de se faire lyncher.
Désolée, déjà, ça me démange toujours de faire ressortir mes vieux cours de japonais quand quelqu'un commence comme ça... :3
Malheureusement, l'un de mes grands regrets, je n'ai jamais pu trouver le temps d'apprendre le japonais. Mon message venait de "Google traduction". :cry:
Heika a écrit:Ensuite, je savais que la crise avait frappé bien avant 2008, et maintenant, j'en ai une preuve supplémentaire : en deux ans, deux lettres ont sauté.
Preuve :
Je m'appelle Joanna, je suis née en 80, et te voilà, Joan, née en 1982.
Quand Johanna, née en 1979 et Joana née en 1981 seront elles aussi inscrites, il n'y aura alors plus trace de discussion possible, la suprématie de ma théorie sera indéniable.
Si cela arrive un jour, ce serait assez exceptionnel et faudra que l'on crée un groupe !
Heika a écrit:Tu aimes le foot ? Tu vas te faire plus d'amis que moi grâce au sujet Le futchebol, it's fifabulous... ;)
(J'offre cette première et dernière vue à ce sujet en ton honneur. Que mon effort soit loué chaque page à partir d'aujourd'hui. Ou juste un mot-stèle à ma gloire, à la rigueur. Louez donc ma magnanimité.)
En fait, il faut que le match me passionne et que je rentre dedans rapidement au risque de laisser tomber. Très souvent, il n'y a que les matchs de Ligue des Champions qui trouvent grâce à mes yeux. De nombreux amis me disent que je ne suis pas une vraie fan mais, personnellement, j'ai vraiment du mal à me passionner pour des purges. Merci pour le lien, j'irai y poster à coup sûr même s'il semblerait que notre championnat ne va pas reprendre. Fondamentalement, ça ne changera pas grand-chose pour le PSG mais l'arrêt va avoir des conséquences désastreuses pour certains clubs.
Heika a écrit:Partages-tu le goût de ton éponyme pour la collectionnite aiguë ?
J'ai quelques figurines de Dragon Ball et j'ai une petite collection de 15 "myth cloth" achetées dans les années 2000. J'ai regardé les nouvelles et elles sont super jolies mais surtout super CHERES !!! Sinon, je ne sais pas si on peut appeler ça une collection mais j'ai arrêté de compter à 400 mes nombres de DVD et Blu-ray.
Heika a écrit:Qu'est-ce-qui t'a le plus attirée sur ce forum ? (pas les fanfictions, visiblement... :'( )
La diversité des sujets et des topics, la bonne ambiance qui y règne et la connaissance très pointues de certains membres sur certains sujets. Les fanfictions ? Pourquoi pas ! J'en ai lu quelques unes sur Saint Seiya mais pas encore sur Dragon Ball ! Si vous pouviez m'en conseiller qui parlent de Trunks et des Cyborgs mais je suis ouverte à tout ! :wink:
Ginji a écrit:Mais .... Mais .... La saga Buu est la meilleure, pourtant ! :cry:
J'aimerais bien l’apprécier surtout après la saga Cell qui était très médicore (oh doux euphémisme), c'était une bonne idée de revenir à l'humour mais je n'arrive vraiment pas à y adhérer.
Davebond 00S a écrit:Bonjour et bienvenue à toi Joan !
J'avoue, je pose aussi la question ! Juste : "pourquoi ?!"
Elle a eu le courage de m'avouer que, contrairement à mes frères et sœurs, elle n'était pas très inspirée pour moi. C'est vraiment en regardant le feuilleton et, ayant des origines anglaises, qu'elle a choisi Joan.
Avatar de l’utilisateur
Joan82
 
Messages: 21
Inscription: Dim Mai 31, 2020 17:34

Re: Minasan, kon'nichiwa

Messagepar kakarottogoku le Ven Juin 19, 2020 9:44

Bienvenue sur le forum !
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Minasan, kon'nichiwa

Messagepar Joan82 le Ven Juin 19, 2020 18:41

Merci pour ton accueil kakarottogoku !
Avatar de l’utilisateur
Joan82
 
Messages: 21
Inscription: Dim Mai 31, 2020 17:34

Re: Minasan, kon'nichiwa

Messagepar Heika le Ven Juin 19, 2020 22:39

Joan82 a écrit:Malheureusement, l'un de mes grands regrets, je n'ai jamais pu trouver le temps d'apprendre le japonais. Mon message venait de "Google traduction". :cry:

Karrramba, encorrrre rrrraté ! :D

Joan82 a écrit:
Heika a écrit:Ensuite, je savais que la crise avait frappé bien avant 2008, et maintenant, j'en ai une preuve supplémentaire : en deux ans, deux lettres ont sauté.
Preuve :
Je m'appelle Joanna, je suis née en 80, et te voilà, Joan, née en 1982.
Quand Johanna, née en 1979 et Joana née en 1981 seront elles aussi inscrites, il n'y aura alors plus trace de discussion possible, la suprématie de ma théorie sera indéniable.

Si cela arrive un jour, ce serait assez exceptionnel et faudra que l'on crée un groupe !

Clair !! XD


Joan82 a écrit:
Heika a écrit:Partages-tu le goût de ton éponyme pour la collectionnite aiguë ?
J'ai quelques figurines de Dragon Ball et j'ai une petite collection de 15 "myth cloth" achetées dans les années 2000. J'ai regardé les nouvelles et elles sont super jolies mais surtout super CHERES !!! Sinon, je ne sais pas si on peut appeler ça une collection mais j'ai arrêté de compter à 400 mes nombres de DVD et Blu-ray.

Naaan, les Blu-ray/DVD, c'est trop facile, ça compte pas... :P
On attend les photos de tes figurines, on compte sur toi ? :D (il y a un sujet sur les produits dérivés ^^) Flemme de chercher..
Pour les discussions sur Saint Seiya, adresse-toi à PegasusSeiya ! XD
Mon frère a les 12 Chevaliers d'Or sortis dans les années '90, je suis sûre qu'on doit avoir un Chevalier Pégase quelque part, et pour ma part, j'avais un Chevalier d'Andromède... Mais ces deux-là, où sont-ils donc rangés... ? ^^'
Bon, on peut dire que tu n'es pas très affligée de collectionnite ! ... Ce n'est pas plus mal pour ton compte en banque... ;)

Joan82 a écrit:
Heika a écrit:Qu'est-ce-qui t'a le plus attirée sur ce forum ? (pas les fanfictions, visiblement... :'( )
La diversité des sujets et des topics, la bonne ambiance qui y règne et la connaissance très pointues de certains membres sur certains sujets. Les fanfictions ? Pourquoi pas ! J'en ai lu quelques unes sur Saint Seiya mais pas encore sur Dragon Ball ! Si vous pouviez m'en conseiller qui parlent de Trunks et des Cyborgs mais je suis ouverte à tout ! :wink:

*mode pub ON* La mienne, il y a du Trunks dans le tome 1, un peu d'Humains Artificiels dans le tome 2, mais la dose ne sera peut-être pas suffisante pour t'attirer... XD
Et puis de toute façon il faut attendre que j'ai fini de retaper le tome 1, je sais comment l'améliorer. Faut juste que je prenne le temps...
Bon, en fait, je n'ai pas lu grand-chose de mon côté (panne d'envie de lire depuis 5 ans... C'est pénible) donc va zyeuter les synopsis pour voir ce qui pourrait te tenter... ?


Et la vraie raison pour laquelle je me permets de reposter :

Es-tu amoureuse d'un bellâtre que tout le monde croit trop parfait, devant qui tu passes ton temps à te pâmer, dont tu es le faire-valoir, à l'intelligence manifeste d'une canette de bière ?
Si oui, je crois que je t'ai déjà vu :
Spoiler
Image


Si on me cherche, j'ai changé de galaxie.
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Minasan, kon'nichiwa

Messagepar Juu17 le Lun Juin 22, 2020 19:29

Bon, j'arrive une guerre en retard mais BIENVENIDO ENTRE NOSOTROS !

Et puis C17> All, c'est tout ce que j'ai à dire <3
Avatar de l’utilisateur
Juu17
 
Messages: 482
Inscription: Lun Avr 18, 2011 22:25

Re: Minasan, kon'nichiwa

Messagepar Joan82 le Jeu Juin 25, 2020 14:07

Heika a écrit:Naaan, les Blu-ray/DVD, c'est trop facile, ça compte pas... :P

On attend les photos de tes figurines, on compte sur toi ? :D (il y a un sujet sur les produits dérivés ^^) Flemme de chercher..

Pour les discussions sur Saint Seiya, adresse-toi à PegasusSeiya ! XD

Mon frère a les 12 Chevaliers d'Or sortis dans les années '90, je suis sûre qu'on doit avoir un Chevalier Pégase quelque part, et pour ma part, j'avais un Chevalier d'Andromède... Mais ces deux-là, où sont-ils donc rangés... ? ^^'

Bon, on peut dire que tu n'es pas très affligée de collectionnite ! ... Ce n'est pas plus mal pour ton compte en banque... ;)

Les boites sont rangées dans le grenier, mine de rien, ça commençait à prendre de la place. Promis, je prendrais le temps de les déballer et de prendre des photos. :wink:

J'ai eu quelques figurines des années 80/90 mais je n'en ai gardé aucune malheureusement !

Heika a écrit:*mode pub ON* La mienne, il y a du Trunks dans le tome 1, un peu d'Humains Artificiels dans le tome 2, mais la dose ne sera peut-être pas suffisante pour t'attirer... XD

Ah si si, tout ce qui touche à Dragon Ball m'intéresse ! Encore plus s'il y a Trunks et les cyborgs ! :wink:
Heika a écrit:Et puis de toute façon il faut attendre que j'ai fini de retaper le tome 1, je sais comment l'améliorer. Faut juste que je prenne le temps...

Bon, en fait, je n'ai pas lu grand-chose de mon côté (panne d'envie de lire depuis 5 ans... C'est pénible) donc va zyeuter les synopsis pour voir ce qui pourrait te tenter... ?

Je vais prendre le temps d'aller regarder ça !

Heika a écrit:Si on me cherche, j'ai changé de galaxie.
:lol: :lol: :lol:
Juu17 a écrit:Bon, j'arrive une guerre en retard mais BIENVENIDO ENTRE NOSOTROS !

Et puis C17> All, c'est tout ce que j'ai à dire <3
Merci Juu17 ! J'adore C17 pratiquement autant que Trunks. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Joan82
 
Messages: 21
Inscription: Dim Mai 31, 2020 17:34


Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités