Duels, qui préférez-vous entre...?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Lenidem le Ven Juin 19, 2020 13:56

kyoju kenpu a écrit:
Lenidem a écrit:
kyoju kenpu a écrit:l'arc Black que je trouve très bon avec le meilleur méchant de TOUT dragon ball
Si c'est vraiment ce que tu penses, tu dois absolument découvrir Saint Seiya. Tous les méchants sont des Zamasu, trente ans avant Zamasu.


On a déjà parlé de Saint seiya ensemble, donc je connais. Enfin ton message est peut être sarcastique :D
Ah oui, zut, j'avais oublié que c'était avec toi ! Désolé. Mais oui, c'était un tantinet sarcastique.

Quoi qu'il en soit je ne définis pas un méchant et tout autre personnage que par ses motivations...
Dans ce cas, qu'est-ce qui lui reste, à Zamasu ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar kyoju kenpu le Ven Juin 19, 2020 14:09

-Le mystère autour du personnage sur lequel reposait la première moitié de l'arc, chose qui n'avait jjamais était fait avant. Jamais un antagoniste de DB n'avait suscité autant d'interrogation chez les spectateurs et les personnages.
-L'évolution en parallèle de son future et son passé.
-La symbolique du visage de Goku qui devient le cauchemar de Trunks, comme si le destin sanctionnait son voyage dans le temps avec celui qui représentait ses espoirs.
-Ses motivations qui sortent du lot dans DB et au manichéisme moins appuyé.
-Le fait qu'un arc repose sur lui.
-Son design en Black et en Gattai (sous cette forme il est l'adversaire le plus majestueux qu'ils aient eu).
...
Et j'en passe surement.

J'en avais déjà longuement parlé dans d'autres sujet. C'est sur que si l'on sort de Dragon Ball, il est facile de trouver des antagonistes plus réussis ou simplement plus intéressants. Je peux en citer plein.
Mais dans DB, il y en a aucun de plus travaillé que lui. C'est pourquoi je considère qu'il est le meilleur antagoniste de tout Dragon Ball. Et pour rester dans le sujet, il contribue à me faire préféré DBS à DBGT.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar XXI le Sam Juin 27, 2020 5:59

4-3 pour DBGT.

Duel de vieux sages, à présent :



Image


VS


Le vieux Kaioshin


Image
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Antarka le Sam Juin 27, 2020 12:05

Je vote Kami de loin.

Déjà niveau Background, y'a pas photo, le coup de la dualité Piccolo/Kami m'a tjrs plu. Son background et ses origines Nameks approfondissent le personnage ensuite. Il est pas si passif aussi, même s'il est vite largué.
Et la nature divine du personnage était une nouveauté a l'époque.

Le vieux Kaioshin, il est bcp plus secondaire, bcp plus gag, et au moment de son apparition c'est juste l'énieme représentant d'une hiérarchie divin devenue bordélique.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Nightwing26 le Dim Juin 28, 2020 21:12

Pareil qu'antarka. D'autant plus que je trouve le vieux kaioshin une redite de kame sennin. Le personnage est marrant hein, mais effectivement vient renforcer une hiérarchie pas très claire et est trop similaire à un autre perso déjà bien connu des lecteurs. Kami lui introduit un nouveau monde à l'histoire, le côté 'divin' était inédit. Puis la surprise quand on le voit pour la première fois, le mec c'est piccolo en gentil et beaucoup plus balèze.. Pour l'époque le level était juste dingue
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar G(r)ogeta le Mer Juil 01, 2020 13:30

Kami par défaut.

Je dis par défaut parce qu'il y a clairement une disporportion dans le traitement entre :
- un Kami présent de la Saga Piccolo à la Saga Cyborg, développé autour de thèmes forts comme le souligne Antarka (dualité Bien/Mal), un background qui enrichit le lore de BD d'abord avec l'aspect divin puis avec ses origines extraterrestres et par son rôle de mentor de Goku.
- un vieux Kaio Shin qui sert surtout de ressort scénaristique (power up de Gohan, boule de cristal pour suivre l'action, potalas) et comique, conformémant à la ligne plus soft de cette Saga. D'autant qu'il n'apparait que vers la moitié de cette Saga, un peu comme un cheveux sur la soupe, que cette Saga est la dernière (OSEF de DBS qui en plus le fait mentir sur les potalas) et qu'il fait encore plus passer le KS de l'Est (dont je ne sais plus à quel point cardinal il est rattaché) pour une buse.

Je "préfère" le vieux KS parce qu'il est rigolo et sympa mais Kami reste mon choix pour son développement plus conséquent.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Antarka le Mer Juil 01, 2020 14:41

J'ajouterais que Kami, c'est le padre des Dragons Ball. Bien sur Dendé prend la relève a la fin de l'arc Cell, bien sûr les Nameks en possédaient déjà depuis des millions d'années au moins, mais Kami reste le concepteur des Dragons Balls qui ont donné leur nom au manga et qui ont soudés nos héros pendant les 20 premiers tomes.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Lenidem le Mer Juil 01, 2020 14:59

Oui, Kami est trop important à bien des points de vue. Après, je l'aime bien, le vieux Kaïoshin. Il est marrant. Mais en effet, ce n'est qu'un Tortue Géniale bis, et il apparaît de façon complètement random, renforçant l'idée que la saga Boo change de direction tous les deux chapitres.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar G(r)ogeta le Mer Juil 01, 2020 22:45

Antarka a écrit:J'ajouterais que Kami, c'est le padre des Dragons Ball. Bien sur Dendé prend la relève a la fin de l'arc Cell, bien sûr les Nameks en possédaient déjà depuis des millions d'années au moins, mais Kami reste le concepteur des Dragons Balls qui ont donné leur nom au manga et qui ont soudés nos héros pendant les 20 premiers tomes.


Ca illustre bien la banalisation des DB et de Kami au fil de l'histoire. Genre au début "waouh le mec a créé des boules capables d'invoquer un Dragon magique qui exauce les souhaits :shock: !!!" et au final bah c'est juste un dérivé d'un art alien qu'un gamin namek doué peut maitriser sans trop de soucis.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar XXI le Jeu Juil 23, 2020 7:08

Désolée pour les mises à jour tardives. Kamisama remporte ce duel par 4 à 0.

Nouveau duel :

Le parcours de Krilin (l'accomplissement personnel contre vents et marées)


Image


VS


Le parcours de Végéta (la rédemption, l'apaisement)


Image

Deux parcours, deux leçons de vie. Lequel vous a le plus touché ?
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar G(r)ogeta le Mer Juil 29, 2020 13:38

Vegeta, son parcours est plus intense et plus sérieux. Il y a du drame, des larmes et de la colère.
Krillin est cool et sa relation avec Goku dans les 1ers tomes est terriblement attachante. Contrairement au reste des terriens, il garde une certaine importance après la Saga Saiyan, notamment sur Namek où il rivalise avec Vegeta en terme d'importance et vole la vedette à Gohan. Le côté "accomplissement personnel" est sympathique mais pas assez mis en avant le manga (une remarque des persos de temps en temps) et d'avantage de manière humoristique. Même si sa relation avec C18 et les choix qu'ils engendrent (comme de détruire la télécommande opu de la défendre quand Cell la recrache) ont un impact fort.
En fait, tout ça reflète pour moi la tournure du manga qui valorise Vegeta en devenant plus sérieux et plus axé sur le combat. C'est con que Krillin n'est pas un rôle plus développé durant la Saga Boo parce qu'il aurait été totalement dans le ton. Je l'imagine bien en complément de Piccolo, apportant l'aspect motivation "se battre pour ceux qui nous sont chers blablabla" qui ne sied pas totalement au namek.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Mar Sep 01, 2020 0:01

Je vais laisser un certain délai, et si l'auteur ne reprend pas le sujet je pense que je vais réanimer ce topic... Si... ;)

Je vote pour l'accomplissement de Végéta, pour des raisons tellement décrites qu'il est difficile de ne pas paraître répétitif.
Il passe par le stade barbare saiyen, totalement opposé à ce qu'il deviendra par la fin, un véritable classe d'élite ayant fait ses gammes, et répugnant la douleur et la misère, c'est un vrai surdoué qui pense déjà à gravir les échelons les plus élevés qu'ils soient.
Quand on regarde à la fin c'est l'inverse, c'est toute sa badassattitude et sa virilité qui vont vers le bien, qui se transmutent vers l'harmonie il décide d'accepter sa partie terrienne en trouvant son équilibre afin de pouvoir faire la paix avec un passé qui finit par le desservir... l'opposé de tout ce qui lui rappelait la violence et la pugnacité se dirigeant vers un but purement maléfique. Au dénouement il pousse tout cet absolutisme vers le bien, c'est même une forme d'ironie et de moquerie à son ancien lui, en boostant vraiment tout ce qui le caractérisait vers le bien, Végéta parvient à se dominer et à utiliser toute sa spécificité, pour montrer que lui également peut aller vers le mieux... De plus il finit par s'en foutre de cette position de numéro un, et c'est ce qui paradoxalement le rend d'autant plus culte. À la fin de DB, il finit par dégager quelque chose de très inspirant, une espèce de fullness attitude faisant écho à sa sérénité... faisant le tracé de son parcours d'homme... il en devient que plus badass. De l'anti-héros il devient un héros... malgré lui. Une autre forme d'anti héros. Végéta cristallise toutes les palettes de l'anti héros.

Rien de péjoratif, mais j'aime voir de l'animation ici... :mrgreen: oh... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar XXI le Dim Sep 06, 2020 6:35

Tu peux reprendre la main si tu le souhaites.
D'ailleurs, si on veut maintenir un certain niveau d'activité sur ce topic malgré les absences des uns et des autres, il me semblerait pertinent d'instaurer une nouvelle règle.
Si l'auteur d'un duel ne l'a pas clôturé au bout de 2 ou 3 semaines, les autres ont le droit de le faire à sa place et d'en lancer un nouveau. Ça vous dit ?
Et comme ça, quiconque pourrait s'improviser animateur le temps d'un soir. 8-)

---

En attendant, c'est une victoire 2-0 du prince des saïyens.

Avant de passer le témoin, je vais vous proposer un dernier duel, dont je ne sais pas trop comment il sera accueilli (développer une argumentation qui traite plus ou moins de ses goûts musicaux n'étant pas facile), mais enfin, j'aimerais vous le soumettre.
D'ailleurs, ce n'est même pas un duel, c'est un truel ! Il faut faire les choses en grand avant de se retirer.
Donc :

Les OST de la saga Freezer

Image


Les OST de la saga Cell

Image


Les OST de la saga Buu

Image

Compilations non exhaustives, malheureusement.
A vos claviers !
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Sep 06, 2020 11:36

Bon déjà j'élimine la saga Cell. Les musiques sont trop dans la même thématique sombre je trouve, ça fait une unicité, c'est agréable mais c'est pas les musiques les plus intéressantes je trouve, et celles que j''écoute le moins à choisir. C'est sobre, froid, et métallique, comme un cyborg pour le coup :mrgreen:

Concernant les 2 autres sagas, c'est déjà plus sympa avec des thèmes marquants, cultes et plus diversifiées.
Dans la saga Freezer (qui reprend des ziks de la saga Saiyan), on sent davantage la tension, la dramaturgie, l'espoir/désespoir au travers des compositions qui rythment les péripéties sur Namek. J'adore ce mélange des genres qui s'adapte parfaitement aux situations et donne des frissons. Niveau calibrage musique/mise en scène ça tuait le game. Les musiques issues du film Thalès sont vraiment en adéquation avec cette saga pour le coup.
https://www.youtube.com/watch?v=DeQavP5 ... x&index=13
https://www.youtube.com/watch?v=8G4QwUUj4Nk
https://www.youtube.com/watch?v=KRp9NJj ... 9x&index=2
https://www.youtube.com/watch?v=EC6vMx3 ... x&index=14


Dans la saga Buu, il y'a l'héritage des films Bojak/Fusion/Tapion qui avaient des morceaux très accrocheurs. Je retiens aussi, le thème final du Genkidama bien placé et magnifique( issu du film C-13 par ailleurs). Il y'a des compositions au top, mais le coté plus léger/humoristique de certaines musiques qui est représentatif du tournant pris, ça fait trop contraste pour moi et me sort un peu du truc parfois. Dans l'ensemble, je la trouve moins réfléchie dans le ratio musique/mise en scène que pour pour la saga Freezer , mais à sa décharge y'avait plus d'épisodes donc faut bien combler.
https://www.youtube.com/watch?v=ON_DEW1 ... 95&index=2
https://www.youtube.com/watch?v=0Y2YNzg ... 5&index=11
https://www.youtube.com/watch?v=U3Ddz8F ... 5&index=17
https://www.youtube.com/watch?v=i9PQ6bf ... 5&index=50

Je vais donc voter pour la soundtrack de la saga Freezer. Je la trouve mieux calibrée, plus harmonieuse et impactante que le reste . La saga Buu avait le potentiel pour être meilleure de par la qualité de ses pistes mais les faiblesses que je lui trouve m'empêchent de la mettre numéro 1.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Mar Sep 08, 2020 18:10

Superbe participation XXI, de qualité, régulière, avec des bonnes propositions. MERCI.

Je vais voter pour les OST de l'Arc Freezer.
Pour la simple et bonne raison qu'on a la volonté d'éveiller le passé trouble des saiyens, et la volonté progressive de mettre en valeur la réelle raison de tout ce chaos.
Une bonne partie de l'Arc Namek est un jeu de puzzle bien mis en scène avec des retrouvailles et des découvertes, du cynisme et de l'action, et les OSTS sont là pour accompagner tout ça.
Par exemple la bataille entre Piccolo et Freezer 2, la scène où les deux vont rentrer en action et vont se tataner sévère ^^ J'aime ce genre de petit instant bien bien saupoudré, avec la petite musique accompagnante.

L'Arc Namek c'est une très bonne fan fiction qui est bien scénarisée, mis à jour version manga, des bonnes mélodies sournoises et sobres. On atteint le haut niveau concernant cet arc, même si le SSJ atténue l'action car le mythe étant atteint, il focalise beaucoup trop l'attention et diminue en soi la pertinence du scénario. Mais ceci étant je vais quand même opter pour l'Arc Namek.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités