Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar kyoju kenpu le Lun Juin 29, 2020 6:39

On peut aussi saluer la direction artistique qui là encore fait un travail impeccable.

Spoiler
Intéressant de voir les décors inversé de l'autre monde. Et puis ça fait sens au choix visuel des openings .
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Lun Juin 29, 2020 10:32

Spoiler
Oui tout à fait !
C'était vraiment réussi à ce niveau !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar kyoju kenpu le Ven Juil 03, 2020 11:15

Tiens t'en qu'on parle de Dark j'aime beaucoup la chanson qu'ils ont choisi pour l'opening, et j'ai constater en regardant le dernier épisode de la saison 4 de Breaking Bad au taf, avec un collègue qui n'avait jamais vu la série, que la musique qui accompagne Gustavo à la fin de l'épisode était le même instru.

On dit que les grands esprit se rencontre! Ben les grandes séries aussi en fait :D

https://www.youtube.com/watch?v=FkBADlBUVGk
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Clemsi le Sam Juil 04, 2020 12:26

Je vais aussi regarder Dark, je pense.
Là, je regarde Oz, et je suis bien diverti. :)

@Kyoju Kenpu, moi aussi, j'adore cette ost de Breaking Bad : https://www.youtube.com/watch?v=ITWK3UIT6KA
Apparemment, c'est la musique de Dark aussi ouais.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Sam Juil 04, 2020 21:20

Ah oui en effet ! Bien vu ! 8-)

Clemsi, je t'invite vraiment à regarder Dark ! Les deux premiers épisodes sont un peu space mais tu devrais vraiment rentrer dedans à partir du 3.

Je vais sûrement me refaire les 3 saisons rapidement.
Sinon pour ceux qui ont vu la saison 3, pouvez vous essayer de m'éclairer sur quelque chose ?
Spoiler
D'où sort cette version de l'histoire ou Jonas n'est pas sauvé par Martha 2 ?
Pourquoi tout à coup, il y a plusieurs versions ? Jusqu'à présent on avait une règle temporelle bien stricte, tout se répète rien ne change. Mais là, tout à coup, Jonas se cache pour éviter l'apocalypse OU il est sauvé par Martha 2.
Pourquoi ? Il y a peut être une réponse que je n'ai pas saisi. Adam savait pour l'autre monde car le Jonas vieux a vu Martha 2 en 1888 qui lui a expliqué qu'elle a sauvé son lui plus jeune. Et il ne l'a pas vécu ça. Pourquoi ? Comment? Ça m'empêche presque de dormir ça ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar kyoju kenpu le Sam Juil 04, 2020 21:43

Pareil je t'invite à essayer Clemsi. La série te fera peut être l'impression d'un rip off de Stranger things au premier épisode (c'est comme ça que je l'ai vécu, sans parlé du nom de la série qui me faisait l'effet d'un titre putassier), mais dés le deuxièmes épisode tu réalisera que c'est très différent.
Bon après je dois dire que toutes les personnes à qui j'ai conseillé de regardé la série n'ont pas forcément accroché. La plupart ont bien kiffé comme moi et c'est tant mieux, mais certains ont été méchamment rebuté. Je suppose que c'est le risque de ne pas prendre le spectateur par la main. Il faut resté concentré parce que c'est un vrai sac de noeud.
Perso, je me répète mais je met cette série dans le haut du panier avec les plus grands (Lost, Breaking Bad entre autres...).


@goten-kun

Spoiler
La version où Jonas n'accompagne pas Martha est obligé d'exister parce que son lui du future existe, ce qui n'est pas le cas de l'autre qui meurt tué par Martha elle même.
Ce sont deux événements qui sont obligé d'arrivé pour maintenir la cohérence des deux alternatives.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Sam Juil 04, 2020 21:56

Spoiler
Oui bien sur, l'un meurt et pas l'autre. Mais je n'arrive pas à trouver une logique au fait qu'il y ait tout à coup deux versions différentes et donc deux destins différents. Alors que la série insiste jusque là fortement sur le fait suite tout est réglé comme une horloge(huhu) niveau temporalité, il n'y a pas de versions alternatives des événements. Et tout a coup, si. Je trouve ça un peu illogique du coup.
Quand le vieux Jonas est choqué de voir une autre Martha et apprend l'existence de son monde, je ne comprenais pas non plus comment cela pouvait être possible,
je m'imaginais qu'à un moment, Jonas vivrait quelque chose qui lui ferait perdre la mémoire et expliquait qu'il ne se souvient pas de ça. Et le moment où une des Martha lui tire dessus était pour moi CE moment, j'étais sur qu'il n'en mourrait pas et qu'à son réveil il aurait eu une perte de mémoire.
Sauf, que ... eh bah non il est bien mort le mec !
Bref, je trouve pas ça logique avec les règles établies dans la série. Mais un nouveau visionnage me fera peut être voir ce que je n'avais pas capté. ^^

Après bon, faut bien démêler cette histoire et avancer un peu sur l'échiquier, il faut bien qu'à un moment il y ait une solution mais bon je trouve ça un peu sorti de nul part.
Clairement je m'attendais à une fin très sombre où Jonas comprend que rien ne sert de lutter, que ce qui arrive est inéluctable.

De même, on ne verra finalement jamais quand Jonas mène Mikkel a la grotte. Mikkel/Michael l'explique à Jonas il lui dit que c'est lui qui l'a amené à la grotte mais pour Jonas, quand est ce arrivé?


Sinon oui, tout le monde n'adherera pas a la série, c'est particulier. Je ne pensais pas que ma femme aimerait par exemple, et pourtant elle a adoré. Par contre, ça peut être l'effet inverse.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar kyoju kenpu le Dim Juil 05, 2020 0:06

En fait, à l'issue de cette saison 3, je réalise que je ne suis pas vraiment d'accord avec ton interprétation concernant...

Spoiler
... L'inéluctabilité. Le rôle de Claudia aurait été inutile depuis le début de Dark si cette inéluctabilité était le propos de la série. Le fait qu'elle intervienne et qu'elle dise dans la saison 2 avoir vu une réalité dans laquelle Jonas n'existait pas, bouscule cette idée reçu.
Mais surtout, les efforts d'Adam et Claudia pour maintenir une continuité, ainsi que le Jonas du future qui explique à son lui plus jeune qu'il effacerais son existence, sous entendent qu'ils sont conscient des alternatives. Ils ne pourraient pas être convaincu du bien fondé de leurs actions sans avoir connaissance des conséquences s'ils échouaient.

L'existence de la deuxième temporalité justifie la motivation des voyageurs à maintenir une continuité dans les deux premières saisons, je pense donc que ça ne vient pas de nulle part.


Après ce dont je suis sur...

Spoiler
... c'est que la séparation des deux réalités vient du voyage de Mikkel: dans un cas il voyage en 86 et Jonas existe, dans l'autre il reste en 2020 et Jonas n'existe pas. J'en déduis que dans une réalité Jonas empêche le suicide de son père alors que dans l'autre Claudia intervient pour que les choses se passent comme prévu et que Jonas existe afin d'emmener Mikkel.
Comme Mikkel ne peut pas exister sans son fils, sa présence dans l'autre univers est justifié par la naissance du fils de Martha et Jonas qui lie les deux monde en engendrant la même descendance qui conduira plus tard à sa propre existence.

Dans la boucle l'existence des deux réalités est indissociable parce que certains personnages ne peuvent pas exister sans d'autres.

Le vrai souci en réalité est de savoir comment l'accident provoqué par Tannhaus a t'il créé ces réalité temporelles sachant que normalement certains personnages ne sont pas sensé exister: est ce qu'il a ouvert une brèche qui a lié les époques et obligé le temps à bidouiller un arbre généalogique pour assuré l'existence de la boucle? C'est ça qui mériterait une explication (sauf si elle existe déjà auquel cas elle m'aurait échappé), même si je me contente du seul fait qu'elle soit responsable des brèches dans le temps car je sais que l'existence d'Hanna, Bartoz et Tiedeman constitue l'instrument de la boucle.

Pour ce qui est de Jonas qui ramène Mikkel, je suppose que ce moment se passe entre la rencontre avec la vieille Claudia (après qu'elle l'ait convaincu de laisser son père) et celle des années 86.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Dim Juil 05, 2020 2:50

Spoiler
pour le d'atout que ce soit inéluctable, c'est vraiment ce que j'imaginais, et j'étais sans l'optique de voir que les actions de Adam avaient une raison, qu'il n'était pas juste le méchant. La saison 3 nous l'humanise tout de même mais il reste celui qui a tord. Et justement j'imaginais que Adama n'avait pas pas vraiment tord finalement et justement que Claudia avait tord, qu'elle voulait se raccrocher à l'idée de pouvoir sauver sa fille.
Au final on découvre que Adam lui avait tord et c'était Claudia qui était dans le vrai. Et même que cette andouille aurait pu tout dévoiler à tout le monde bien plus tôt et même aurait pu elle même sauver le fils de Tannaus. :lol: Mais bon ça me gêne pas plus que ça.

Non vraiment ce qui me gêne c'est pas ça du tout.
Je pense que tu n'as pas saisi ce que je veux dire l'existence du deuxième monde ne megêne pas en tant que tel, il s'imbrique dans la boucle d'ailleurs via le fils de Martha et Jonas qui a un rôle important dans l'histoire,
c'est grace a lui que la centrale de Winden voit le jour par exemple.

Non créé que je trouve gênant, c'est que tout a coup, pour les besoin du scénario, il y ait une version alternative des événements avec Bartosz qui empêche Martha d'aller sauver Jonas. Je ne comprends pas d'où ça sort. Soit elle sauve Jonas, shot elle ne le sauve pas. Le principe de voyage temporel de Dark est plutôt précis et ce genre der chose n'arrive justement pas dans cette série. Du coup je ne vois pas d'où ça sort.
Alors, bon, j'ai beaucoup aimé tout de Melle car c'est très bien écrit mais ce twist là, il a du mask à passer car a l'opposé même du principe de base de Dark.
Le monde de Martha, ok, pourquoi pas, surtout qu'il fait lui aussi partie de la boucle, ca fait même sens mais cette simple séquence de deux versions du sauvetage de Jonas, ... là, je suis dubitatif. D'où ça sort ? C'est pas possible.
Adam essaie de changer les choses mais se rend compte à la fin qu'il fait fausse route, ce qui est différent de savoir exactement quoi faire comme Claudia.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar kyoju kenpu le Dim Juil 05, 2020 13:43

Dark @goten-kun


Spoiler
Et même que cette andouille aurait pu tout dévoiler à tout le monde bien plus tôt et même aurait pu elle même sauver le fils de Tannaus. :lol: Mais bon ça me gêne pas plus que ça.


Elle pouvait pas. Il fallait que ce soit Marta et Jonas ensembles car ils sont à l'origine de la boucle.

Non créé que je trouve gênant, c'est que tout a coup, pour les besoin du scénario, il y ait une version alternative des événements avec Bartosz qui empêche Martha d'aller sauver Jonas. Je ne comprends pas d'où ça sort. Soit elle sauve Jonas, shot elle ne le sauve pas. Le principe de voyage temporel de Dark est plutôt précis et ce genre der chose n'arrive justement pas dans cette série. Du coup je ne vois pas d'où ça sort.
Alors, bon, j'ai beaucoup aimé tout de Melle car c'est très bien écrit mais ce twist là, il a du mask à passer car a l'opposé même du principe de base de Dark.
Le monde de Martha, ok, pourquoi pas, surtout qu'il fait lui aussi partie de la boucle, ca fait même sens mais cette simple séquence de deux versions du sauvetage de Jonas, ... là, je suis dubitatif. D'où ça sort ? C'est pas possible.


Tu dois très mal t'exprimer parce que j'arrive pas à discerner ce qui te pose problème.

Partant du principe que le deuxième monde devait forcément exister au vu de la narration des deux premières saisons (car elle constitue ce qu'Adam et Claudia veulent éviter en premier lieu, encore une fois), il devait forcément y avoir une explication à la transformation de Marta en Eva. Cette explication est l'intervention ou non de Bartoz.

Mais encore une fois, je suis pas sur de saisir ce qui te pose problème.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Dim Juil 05, 2020 14:09

Spoiler
Oui mon correcteur fait nimp des fois et je vois pas trop les fautes !^^

En fait ce que je trouve gênant, c'est que le principe des voyages temporels de Dark est très strict. Il n'y a jamais de version alternative. Tu essaies de changer quelque chose, ça foire car ce n'est pas ainsi que cela se passe et justement en essayant de changer quelque chose,
tu provoques ce que tu essaies d'éviter.
Bref, on n'a jamais eu deux versions alternatives à une action. Ce n'est arrivé que là. D'un coté, on a Martha qui amène Jonas dans son monde et l'autre version avec Bartosz qui l'en empêche.
Pourquoi tout à coup le principe strict de voyages temporels change ? C'est ça que je trouve gênant dans la saison 3. Je pensais qu'on aurait une explication plus tard mais non visiblement.
Après, je suis peut être trop a cheval sur les règles de voyage temporel mises en place !^^

En gros ce qui me pose problème c'est que le principe de voyage temporel instauré change tout à coup pour ce moment précis, sans explication réelle.
Bon après, ça va encore plus loin avec Adam qui tue Martha alors que des versions plus âgées d'elle ont vécu ce qu'elle a vécu mais sans la mort. Bref, la saison 3 prend des virages assez faciles quelques fois. Bon, faut bien terminer l'histoire c'est sur.

Pour Claudia eu le fait qu'elle n'intervienne pas directement dans le monde d'origine, je sais bien qu'elle dit que ce sont Jonas et Martha qui doivent le faire. Mais bon, pareil, c'est un peu "facile", ça aurait eu moins d'impact que ce soit Claudia qui gère le truc dans son coin, c'est plus impactant scenaristiquement avec Jonas et Martha.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar kyoju kenpu le Dim Juil 05, 2020 14:40

Ben en fait j'avais compris au début, mais c'est ma réponse que tu n'as pas compris je pense. Je me suis mal exprimé à mon avis.

Spoiler
En fait ce que je trouve gênant, c'est que le principe des voyages temporels de Dark est très strict. Il n'y a jamais de version alternative. Tu essaies de changer quelque chose, ça foire car ce n'est pas ainsi que cela se passe et justement en essayant de changer quelque chose,
tu provoques ce que tu essaies d'éviter.
Bref, on n'a jamais eu deux versions alternatives à une action. Ce n'est arrivé que là. D'un coté, on a Martha qui amène Jonas dans son monde et l'autre version avec Bartosz qui l'en empêche.
Pourquoi tout à coup le principe strict de voyages temporels change ?


Oui, les premiers résultats alternatifs sont apparus uniquement en saison 3.

En revanche le concept de réalité alternative à une action a TOUJOURS été présent dans la narration de Dark par le seul fait que Claudia et Adam essaient de maintenir les événements comme ils doivent se produire. Leurs actes sous entendent qu'il existe au moins une autre possibilité à chaque événement traité dont ils sont conscients. Si tu veux agir en faveur d'une issue, c'est parce que tu sais que l'autre issue serait défavorable, et pour le savoir faut l'expérimenter de près ou de loin.
Si Claudia et Adam avaient essayé de modifier les événements de la boucle dans les deux premières saisons, j'aurais été d'accord avec toi. Mais c'est pas du tout le cas en fait, parce que si leur but était de maintenir une boucle qui ne changerait pas avec ou sans leurs actions, il leur suffirait de rien faire et la série entière n'aurait aucun sens.

Il n'y a pas eu de changement dans le concept du voyage temporel de Dark. Juste une continuité logique.

Pour Claudia eu le fait qu'elle n'intervienne pas directement dans le monde d'origine, je sais bien qu'elle dit que ce sont Jonas et Martha qui doivent le faire. Mais bon, pareil, c'est un peu "facile",


Ca je suis d'accord ils ont pas poussé l'explication plus loin. Il sont fait une lost pour le coup.

Mais bon, ça me gène pas des masses et n'entache pas le niveau de lecture de la série à mon sens.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Dim Juil 05, 2020 15:02

Spoiler
Justement je ne suis pas daccord là dessus, Adam et Claudia font tout pour perpétuer ce qu'il s'est passé parce que c'est leur rôle de faire ça. C'est comme cela que cela s'est deroulé. Quand Adam était jeune il avait un autre lui plus âgé qui faisait son job pour amener les choses comme elles devaient se derouler. Ce n'est pas, selon moi, pour éviter des versions alternatives cest juste parce que c'est comme ça que ça doit se dérouler.
Comme dans Lost où Hawkings fait tout pour que les choses se déroulent comme elles doivent se passer, parce que c'est son rôle. Elle élève son fils de manière à ce qu'il se retrouve sur l'île plus tard et qu'il finisse assassiné par sa elle du passé car c'est ce qu'il s'est passé. Même si ça lui brise le coeur.
Dans Dark, c'est pareil, Adam fait tout pour que les choses se déroulent comme cela doit se passer car c'est son rôle. Et Jonas deviendra ce Adam, même si il le déteste. Il n'y a pas de possibilité de versions alternatives dans un concept de prédestination. Jonas vieux ne comprend pas d'où vient cette Martha ni pourquoi elle dit que Jonas est venu dans son monde avec elle vu qu'il n'a pas vécu ça. Car c'est impossible. C'est pour cela que je m'attendais à un twist du style Jonas perd la mémoire de ces événements à un moment. Bref, je trouve ça pas logique.
Pour moi, Adam avait dans l'idée qu'arrivé à un moment dans la boucle il y avait moyen de mettre un terme à tout cela en détruisant tout.
Après, ça me gêne car il n'y a pas d'explication à cette soudaine version alternative mais l'idée est intéressante.
Juste il manque une explication ça sort de nul part je trouve.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar kyoju kenpu le Dim Juil 05, 2020 15:41

Mais du coup tu as conscience que...

Spoiler
Justement je ne suis pas daccord là dessus, Adam et Claudia font tout pour perpétuer ce qu'il s'est passé parce que c'est leur rôle de faire ça. C'est comme cela que cela s'est deroulé. Quand Adam était jeune il avait un autre lui plus âgé qui faisait son job pour amener les choses comme elles devaient se derouler. Ce n'est pas, selon moi, pour éviter des versions alternatives cest juste parce que c'est comme ça que ça doit se dérouler.


C'est comme ça que toi tu l'as interprété. Mais la série n'a jamais rien établie de tel de manière définitive, et à l'issue de la saison 3 il s'avère que ton interprétation était fausse.
Plus particulièrement celle de la saison S1 en fait, parce que la S2 introduit les alternatives de manière concrète avec l'apparition de Marta, ainsi que l'épisode 6 quand Claudia parle de la réalité sans Jonas.

La saison 3 apporte un complément d'information pour expliquer les agissements de Claudia et Adam en introduisant de manière concrète l'existence d'actions alternatives à une situation. C'est pour ça que ça ne tombe pas de nulle part car elle est justifié dans la narration en jouant le rôle d'antagoniste aux agissements de Claudia et Adam. Ils ont utilisé le concept de Foreshadowing.

Il n'y a pas de possibilité de versions alternatives dans un concept de prédestination.


En fait, il est difficile de définir le propos de Dark sans avoir vu toutes les saisons, vu que la série utilise le concept de foreshadowing à fond les ballons.

Oui il n'y a pas de possibilité de version alternatives au concept de prédestination, mais il était impossible de savoir de manière définitive si oui ou non la série reposait sur ce concept durant la première saison, et la deuxième saison a définitivement confirmé qu'elle ne reposait pas dessus avec l'introduction concrète d'alternatives.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Dim Juil 05, 2020 16:01

Spoiler
Justement je ne vois pas en saison 2 de concept de version alternative. C'est un monde miroir sans Jonas. Un monde créé à cause de Tannhaus dans le monde d'origine. Cest un monde miroir complémentaire de celui de Jonas mais pas alternatif.

Dailleurs, je viens de me rendre compte quon connait l'identité du père de Regina, ce serait le vieux Doppler,
c'est un peu glauque mais au moins on sait !^^

Passionnante cette série !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités