Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Login le Lun Juil 13, 2020 21:50

Le cul aussi, ça réchauffe.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Ginji le Lun Juil 13, 2020 22:05

Oui, bon, on est pas au PMU, on va essayer d'être un peu plus subtile, hein ?
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Nucleus le Sam Juil 18, 2020 15:24

Changement de sujet je regardais cette histoire de Covid-19 et la façon dont ça impacte les cinémas américains et ce faisant j'ai remarqué la grande différence avec les cinémas Français.

On peut dire enfin je crois que notre système d'exploitation des films et bien plus résonné en France qu'aux USA pour les salles de cinémas ? Non j'ai l'impression que les salles de cinés US sont plus à la merci des studios qu'en France ?
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Sam Juil 18, 2020 19:14

J'ai vu Mais qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu ?


La vache, je m'en doutais fort, mais qu'est ce qu'on a fait au bon dieu pour avoir une merde pareille ?


Édit : j'ai trouvé une critique rigolote de ce film, j'adhère en plus, je met le lien ici :

https://www.senscritique.com/film/Qu_es ... e/43715088
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Garraty le Dim Juil 19, 2020 0:31

Nucleus a écrit:Changement de sujet je regardais cette histoire de Covid-19 et la façon dont ça impacte les cinémas américains et ce faisant j'ai remarqué la grande différence avec les cinémas Français.

On peut dire enfin je crois que notre système d'exploitation des films et bien plus résonné en France qu'aux USA pour les salles de cinémas ? Non j'ai l'impression que les salles de cinés US sont plus à la merci des studios qu'en France ?


Je comprends pas en quoi le Covid, d'après ce que tu dis, impacterait plus le cinéma français que le cinéma américain ?
Et en quoi les salles de ciné seraient à la merci des studios ? Alors que c'est plutôt l'inverse en fait...
Avatar de l’utilisateur
Garraty
 
Messages: 231
Inscription: Lun Avr 07, 2008 14:00
Localisation: Paris

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Nucleus le Dim Juil 19, 2020 11:59

Garraty a écrit:
Nucleus a écrit:Changement de sujet je regardais cette histoire de Covid-19 et la façon dont ça impacte les cinémas américains et ce faisant j'ai remarqué la grande différence avec les cinémas Français.

On peut dire enfin je crois que notre système d'exploitation des films et bien plus résonné en France qu'aux USA pour les salles de cinémas ? Non j'ai l'impression que les salles de cinés US sont plus à la merci des studios qu'en France ?


Je comprends pas en quoi le Covid, d'après ce que tu dis, impacterait plus le cinéma français que le cinéma américain ?
Et en quoi les salles de ciné seraient à la merci des studios ? Alors que c'est plutôt l'inverse en fait...


Justement je dis l'inverse le Covid 19 j'ai peut être mal formulé. Je voulais savoir pourquoi historiquement les salles de cinéma Française étaient bien moins à la merci de ce genre de chose ? Comment elles sont gérées ?

Sinon Lisez ça http://www.gamekyo.com/blog_article446831.html

Ils vont osez faire une comédie sur Rahan, dirigeant et autre ponte du cinéma Français je vous hais Car là le niveau d'irrespect est total sans parler qu'ils ont bien attendu que les deux auteurs soient mort pour faire leur sale coup de pute.

Excusez moi du ton mais je ne décolère pas !!!!!! J'espère que le fils de Roger Lécureux, Jean-François Lécureux va dénoncer ce projet.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Reorian le Mer Juil 22, 2020 17:24

Antarka a écrit:J'ai vu Mais qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu ?


La vache, je m'en doutais fort, mais qu'est ce qu'on a fait au bon dieu pour avoir une merde pareille ?


Édit : j'ai trouvé une critique rigolote de ce film, j'adhère en plus, je met le lien ici :

https://www.senscritique.com/film/Qu_es ... e/43715088

Ah mais je ne comprends pas non plus comment une "comédie" raciste et bateau a pu plaire à des millions de personnes en faisant semblant de prôner la tolérance alors qu'en fait elle confirme tous les clichés sur les communautés.
Par contre hier j'ai pu voir "Le Daim", une comédie française là aussi, mais d'un tout autre calibre. Un humour absurde comme je les aimes avec Jean Dujardin qui joue très bien un mec paumé qui tente de suivre son projet bien particulier.
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Avatar de l’utilisateur
Reorian
 
Messages: 207
Inscription: Jeu Juil 16, 2020 13:29
Localisation: Suisse

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar XXI le Mar Juil 28, 2020 6:22

Si vous êtes chauds, j'aimerais vous sonder sur la saga Rocky.

1) Quel est votre film préféré ? Pourquoi ?
2) Votre adversaire préféré ? Pourquoi ?
3) Pourquoi tant de haine envers le 5 ?
4) Et un tel engouement pour le 4 ?
5) Que pensez-vous de la saga Creed ?
6) D'après Sly, suite à Creed 2, il en a terminé avec le personnage de Rocky Balboa. Aurait-il dû s'arrêter avant ?
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Ichinose le Mer Juil 29, 2020 4:00

1) Quel est votre film préféré ? Pourquoi ?

Rocky Balboa, car c'est globalement le premier Rocky, mais avec un combat final mieux foutu (j'aime le premier Rocky, mais le combat a très mal vieilli). Également, on a l'excellent discours que Rocky livre à son fils. Mais en général, c'est comme le premier film, un récit inspirant sur le fait de se prouver qu'on est toujours capable d'avancer dans la vie et ça fonctionne bien.

2) Votre adversaire préféré ? Pourquoi ?

Apollo Creed bien sûr! Surtout dans le deux où sa psychologie est plus poussée, c'est aussi l'adversaire le plus réaliste dans tous les sens du terme.

3) Pourquoi tant de haine envers le 5 ?

Je ne saurais dire... Je ne l'ai pas vu! Hahaha!

4) Et un tel engouement pour le 4 ?

Le quatrième a un côté kish très assumé, je crois bien. Ça va dans la démesure et ça passe bien. Ivan Drago est ultra simplet dans son rôle, mais il est ultra fonctionnel dans le rôle du boxe implacable. C'est un film où on se casse pas la tête.

5) Que pensez-vous de la saga Creed ?

J'ai déjà fait une vidéo sur le sujet. Je la juge maladroite sur comment elle gère le personnage d'Apollo Creed. On oublie qu'il a d'autres enfants, il a trompé sa femme et le récit semble s'en foutre royalement, etc. De plus, cet saga n'apporte rien de vraiment neuf. On recycle encore l'idée que Rocky n'entretient pas sa relation avec son fils (c'est quand même la troisième fois...), etc. Ce n'est pas mauvais, mais rien de transcendant.


6) D'après Sly, suite à Creed 2, il en a terminé avec le personnage de Rocky Balboa. Aurait-il dû s'arrêter avant ?

Bien que chaque suite d'une certaine façon apporte quelque chose de nouveau. La série aurait dû s'arrêter après le premier. L'important n'est pas la victoire, mais d'atteindre le meilleur de soi-même sans flancher. Un peu ridicule d'avoir une suite où on se dit que finalement pourquoi pas foncer vers la victoire. Après coup, la série devient en réalité presque un documentaire qui suit le vieillissement de Rocky : les conséquences de devenir une vedette, que faire quand la retraite sonne, la crise de la cinquantaine, prendre conscience de sa fatalité, etc. Ce n'est pas mauvais, mais pas forcément aussi fort que le message du premier film. Toutes les suites auront bien moins d'impact à l'exception de Rocky Balboa qui fait un écho quand même censé au premier film comme quoi se dépasser est en réalité un combat à refaire très souvent au cours de sa vie.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Login le Jeu Juil 30, 2020 21:23

1) Quel est votre film préféré ? Pourquoi ?
Rocky 1 ou Rocky 2, mon cœur balance. Rocky 1 est quand même très original pour l’époque. Il a pas eu un oscar d’ailleurs ?

2) Votre adversaire préféré ? Pourquoi ?
Creed ou Drago, mon cœur balance. Creed, c’est un peu le Vegeta ou le Picollo de la franchise. Drago étant une sorte de monstre améliorée grâce à la science et la technologie façon Cell.

3) Pourquoi tant de haine envers le 5 ?
Rocky a raccroché et ne fait aucun combat sur le ring.

4) Et un tel engouement pour le 4 ?
Si on analyse le synopsis simpliste de ce film, la recette est la suivante :
Le héros est l’homme le plus fort du monde, un être surpuissant débarque. L’ancien adversaire ultime devenu ami et du même niveau que le héros décide de l’affronter en pensant gagner facilement mais se fait casser en deux très facilement et tuer. Le nouvel adversaire démontre donc que son niveau est bien au-delà de celui du héros. Notre héros décide donc de s’entraîner d’une nouvelle façon dans un environnement hostile afin de pouvoir se mettre à niveau. Malgré tout, l’adversaire est légèrement plus fort, mais le héros tient bon et fini par prendre le dessus lorsque l’adversaire est épuisé.
Ai-je besoin de continuer pour dresser un parallèle avec une autre histoire bien connue sur ce forum ? :lol:

5) Que pensez-vous de la saga Creed ?
La magie n’opère plus sur moi.

6) D'après Sly, suite à Creed 2, il en a terminé avec le personnage de Rocky Balboa. Aurait-il dû s'arrêter avant ?
Avant Creed. Et même avant Rocky V :P
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Jeu Juil 30, 2020 22:08

1) Quel est votre film préféré ? Pourquoi ?
J'aime beaucoup le 4 perso.


2) Votre adversaire préféré ? Pourquoi ?
Creed reste l'antagoniste le plus marquant.


3) Pourquoi tant de haine envers le 5 ?
Je dois avouer que je ne m'en souviens plus.


4) Et un tel engouement pour le 4 ?
Je pense que Login a bien résumé !^^

5) Que pensez-vous de la saga Creed ?
J'ai énormément aimé les 2 films Creed. Un troisième me plairait bien.
Rocky en mentor ça fonctionne très bien.

6) D'après Sly, suite à Creed 2, il en a terminé avec le personnage de Rocky Balboa. Aurait-il dû s'arrêter avant ?
Je trouve que les Creed sont une bonne idée. Après,
concernant le personnage de Rocky, oui il faut savoir le laisser. [/quote]
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Davebond 00S le Ven Juil 31, 2020 7:27

1) Quel est votre film préféré ? Pourquoi ?
Le 3 juste devant le 1.
Car le héros est au sommet de sa gloire et la vie lui met une gifle.
Y'a tout dans ce film : notre héros qui roule sur tout le monde en mode invincible, puis Tyson débarque en mode pitbull, puis c'est la défaite cuisante, ensuite y'a Piccolo qui devient son nouveau mentor, pis l'entraînement, la revanche, le retour à la gloire, l'ost, les chorégraphie, l'intensite, le lol des dialogues de Clubber Lang...

Ouais, je kiffe le 3 car même si c'est le + "blockbuster hollywoodien" de la saga, bah il raconte des choses qui me parlent et qui me plaisent.

2) Votre adversaire préféré ? Pourquoi ?
Appolo car c'est celui qui a le + de relief et dont la personnalité est la plus développée et intéressante à mes yeux.
Clubber Lang juste après pour ses punchlines xD

3) Pourquoi tant de haine envers le 5 ?
Parce que je le trouve naze. La photo ne me plait pas, Tommy Gun est inintéressant, le scénario en lui-même bof bof...
Alors certes, le fait qu'il soit ruiné et qu'il doive retourner à sa vie d'avant dans le tiéquart..., c'est un rebondissement sympa, mais ça fait mal au coeur de voir une telle légende se casser la gueule à ce point.
Le dialogue de fin où Rocky dit à Tommy qu'il l'aimait est quand même bien. Mais pas grand chose de +
J'ai l'impression que l'auteur du film a voulu revenir à l'ambiance du 1 qui est culte, mais ça ne l'a pas fait.

4) Et un tel engouement pour le 4 ?
C'est aussi (et surtout -je pense-) une question de contexte.
À l'époque où le film est sorti, on était encore en pleine guerre froide et le monde entier redoutait que ça parte en couille.
Rocky 4, c'est l'opposition des valeurs des states face à l'idée qu'on se faisait des communistes.

Le méchant surpuissant limite cyborgisé qui débarque et tue le pote de Rocky, ce dernier qui reprend les gants pour venger la mort de son ami, le tout saupoudrer d'une OST qui accompagne à la perfection les moments d'émotion et la séance d'entraînement... C'est magique.
Et la cerise sur le gâteau, c'est le discours final de Rocky qui plaide l'amour et les petits oiseaux que même les dirigeants russes applaudissent...
Je suis sûr et certain qu'au cinéma, même les téléspectateurs ont du avoir envie de se lever pour applaudir ou crier en mode "oueeeeeeeeeeeeeeee !!!"

Il était puissant dans son message de fond mais même sans ça, si on enlève le contexte, les thématiques abordées parlent à tout le monde. Même si elles sont ""standard"

5) Que pensez-vous de la saga Creed ?
J'ai trouvé le 1er moyen +
Une sorte de what-if du 5 avec pour thème : "Et si Tommy Gun avait été un bon gars plutôt qu'un connard ?"

Du coup je n'ai pas encore vu le second.

6) D'après Sly, suite à Creed 2, il en a terminé avec le personnage de Rocky Balboa. Aurait-il dû s'arrêter avant ?
Faudrait que je vois Creed 2 pour véritablement répondre à cette question.

Mais dans l'absolu, tant qu'il y a quelque chose de sympa à raconter, moi je dis pourquoi pas !

Même si pour moi, le film Rocky Balboa venait conclure à merveille la saga (même si je n'ai pas aimé la façon dont a été filmé le combat final. C'était une grosse déception au ciné !)



N'hésite pas à répondre toi-même à ta question ;)
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar kyoju kenpu le Sam Août 01, 2020 9:08

1) Quel est votre film préféré ? Pourquoi ?

Creed, parce que son propos est aussi poussé que la dimension sociale du premier film et qu'il a en plus l'efficacité de Rocky 3 et Rocky 4.
La relation Adonis/Rocky est aussi la plus intéressante de la saga, bien au delà de celle qu'entretient ce dernier avec Adrian. C'est sans aucun doute le point fort du film.
Les combats sont de loin les meilleurs de toute la saga parce qu'ils bénéficient du talent de metteur en scène de Ryan Coogler (le premier combat officiel d'Adonis tourné en un seul plan séquence est juste incroyable) et aussi parce qu'ils sont plus proche des vrais match de boxe, notamment grâce à la présence de vrai Boxer comme Tony Bellew.
Les musiques sont particulièrement épique: j'adore le thème d'entraînement avec la mélodie rattaché à Adonis.
J'ai failli versé une petite larme en voyant la dernière scène du film.

Alors oui le film est structuré comme le premier Rocky, mais le propos et les protagonistes sont suffisamment différents pour ne pas être considéré comme un simple calquage (pas comme SW7 en somme).

Bref, Creed est l'un des meilleurs avec Rocky et Rocky Balboa à n'en pas douter. Comme certaines critiques à la sorti du film, je le mettrais en deuxième position derrière le premier film, et devant Rocky Balboa (mon deuxième préféré aujourd'hui).

2) Votre adversaire préféré ? Pourquoi ?

Clubber Lang, parce que sa manière de mettre en défaut Rocky en tant que Champion du monde me fait grave plaisir! Une pique à l'embourgeoisement qui n'est pas pour me déplaire.
Sans parler de ses punchlines qui sont à mourir de rire en versions françaises :lol:.

3) Pourquoi tant de haine envers le 5 ?

Difficile à dire! Le film je ne l'ai vu qu'une fois, j'ai pas aimé, et chaque fois que je me refais un marathon Rocky je saute ce dernier. Sont impopularité m'encourage pas à revoir le film pour me faire une idée plus précise (comme Fairy tail).

4) Et un tel engouement pour le 4 ?

Parce que ses arguments sont ceux qui fonctionnent le mieux auprès du grand public et que le film se concentre uniquement sur ses arguments, c'est aussi simple que ça. Il suffit de poser la question de manière random, et vous constaterez que la plupart des gens ont retenu la mort d'Appolo Creed qui conduit à un désir de vengeance, la présence de Drago qui est très impressionnant et l'opposition USA/URSS. Alors que pour le premier Rocky par exemple, ils retiennent surtout Rocky qui cri "Adrian" ainsi que la musique "Gonna Fly now" . C'est un peu comme la fanbase de Dragon Ball en France qui est rempli de gens qui ne retiennent que la puissance, les transformation et les fusions.

Je pense que le contexte de la sortie de Rocky 4 a pas mal joué aussi.

L'évolution de la saga de Rocky jusqu'à Rocky 4 est semblable à celle d'un artiste urbain qui vise un public de niche et qui au fil des années dilues sa musique vers un style plus pop pour plaire au plus grand nombre. C'est pour cette raison que Rocky 4 est souvent considéré comme l'un des moins bons auprès des cinéphiles aguerris, mais comme le meilleur auprès du grand public.

Après il a aussi des qualités indéniables, notamment cette bande original qui est magique.



5) Que pensez-vous de la saga Creed ?

Très bien dans l'ensemble, même si j'ai moins aimé le deuxième film.

Après l'échec de Rocky 5, il fallait je pense qu'un film aborde correctement la transition entre Rocky et un jeune Boxeur, ce que la saga Creed fait très bien.

6) D'après Sly, suite à Creed 2, il en a terminé avec le personnage de Rocky Balboa. Aurait-il dû s'arrêter avant ?

Pas nécessairement. Je pense qu'il n'y a pas meilleure conclusion pour un personnage aussi iconique que de terminer sa legacy sur une transition concrète vers un héritier. C'est d'ailleurs pour cette raison que dans Dragon Ball je considère la conclusion de l'arc Cell comme une bien meilleure finalité pour Goku que la conclusion de la saga Freezer.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Batroux le Sam Août 01, 2020 12:58

J'ai trouvé le premier tellement chiant et long que je l'ai pas fini. Du coup, j'ai jamais regardé les autres.

Image
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Sam Août 01, 2020 14:13

1) Quel est votre film préféré ? Pourquoi ?

Le premier, parce que Balboa est touchant, et le film cool tout connement.

2) Votre adversaire préféré ? Pourquoi ?

Apollo Creed

3) Pourquoi tant de haine envers le 5 ?

Me rappelle même plus l'avoir vu.

4) Et un tel engouement pour le 4 ?

Je l'ai pas aimé perso, jamaks revu depuis que j. étais gosse.

5) Que pensez-vous de la saga Creed ?

Le premier est cool. Ça fait plaisir de voir de la vraie boxe dans Rocky. Pas vu le 2.


6) D'après Sly, suite à Creed 2, il en a terminé avec le personnage de Rocky Balboa. Aurait-il dû s'arrêter avant ?[/quote]

À priori les deux Creed sont considérés comme cool par la fanbase. J'en déduis qu'il a bien fait de pas arrêter avant. Rocky en entraîneur c'était la suite logique.
La je vois pas trop ce qu'il pourrait apporter de plus par contre.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités