Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Dim Juin 14, 2020 14:01

Et je rajouterais que parler de chance quand ça devient systématique sur presque 20 ans, bah non, en fait. Ca vient dans le sens de ce dont j'ai parlé plus haut, des préparations différentes selon le club, la culture club, ect.
Est-ce que Lyon l'aurait refait ? Aucune idée. Mais vu que visiblement, on a validé le fait que la dynamique de 28 journées était la même que sur les 10 qui restent, autant faire pareil avec tout et supposer que Lyon l'aurait encore fait.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kakarottogoku le Mer Juin 24, 2020 15:15

Une interview d'Aulas à la Gazetta dello sport :
https://www.francefootball.fr/news/Ligu ... le/1145900
Ce mec est magique ! :lol: C'était juste la pire chose à faire, piquer Ronaldo dans son orgueil !
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mer Juin 24, 2020 16:12

Effectivement ^^
Après, quand je vois la tête de la juve à sa reprise qui va avoir bien le temps de se mettre en jambes, quand j'imagine à quoi ressemblera Lyon à la reprise et que j'imagine le match, je vois même pas 1% de chance pour que Lyon passe.
Il a des raisons de l'avoir mauvaise pour le coup, vu la blague du football français ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kakarottogoku le Mer Juin 24, 2020 16:28

C'est vrai que ça va être très compliqué pour l'OL ! Encore une fois, le football français n'a pas manqué de ridicule où, chaque acteur, au lieu de faire cause commune, a préféré se tirer dans les pattes et penser à son petit intérêt. Personnellement, je ne sais pas quelle était la meilleure solution, dans tous les cas, plusieurs clubs se seraient fait léser mais la gestion désastreuse m'a prodigieusement gonflé !
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Joan82 le Jeu Juin 25, 2020 17:32

J'ai surtout l'impression qu'à partir du moment où ils ont décidé de stopper la saison, ils se sont interdits de revenir dessus comme si ça aurait été un drame de dire : "On s'est trompés, la décision d'arrêter au 30 avril était trop hâtive et on va regarder s'il y a possibilité de reprendre".
Après, peut-etre qu'il aurait été impossible de reprendre mais, au moins, tout aurait été tenté.
Avatar de l’utilisateur
Joan82
 
Messages: 21
Inscription: Dim Mai 31, 2020 17:34

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Jeu Juin 25, 2020 22:12

La décision de stopper le championnat a pour base le discours de Macron, puis celui de Philippe le lendemain. La FFF étant sous tutelle du ministère des sports, la LFP étant sous tutelle de la FFF, la décision est logique. C'est pour ça que je comprends pas ce que dit le TA sur ce point là, en disant que le LFP n'était pas tenue juridiquement d'appliquer une directive du 1er ministre (donc qui a du avoir des suites au travers du ministère des sports, puis, donc, de la FFF). Consciente de cet état de fait ou pas, la LFP a saisi l'occase aussitôt de clotûrer le championnat histoire de pas en porter la responsabilité. Ça va pas plus loin que ça.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Xehanort le Mer Juil 08, 2020 7:36

Mais ils sont Nuls la Juventus, ils menés 2-0 contre Milan et ils arrivent à se prendre 4 Buts.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mer Juil 15, 2020 0:29

Nosferatu a écrit:Vas y si tu veux pour ton bilan, moi ce qui m'intéresse surtout pour être franc, c'est de savoir quelles sont les alternatives des lyonnais pour s'en tirer sans Europe. Le reste m’intéresse aussi, mais surtout ça


Je vais l'aborder. Après, honnêtement, j'ai tendance à ne pas tomber dans l'alarmisme personnellement. N'oublions pas que l'OL a déjà fais une saison sans jouer de coupe d'Europe dernièrement, même si Aulas se vantera que si vu notre présence en tour préliminaire d'Europa League. Mais sortir en éliminatoire d'Europa amène quasiment aucun revenu financier au club, en soit. La saison 2014-2015, même, en plein remboursement du stade, en plus. Bien sur, c'est la période où on commencera à faire beaucoup confiance aux jeunes, un peu par défaut. Mais c'est pas forcément un mal, quand je regarde les décisions de mercato de l'équipe ces derniers temps.
Et puis, oublions pas non plus que l'ol sort de plusieurs mercato bien excédentaires :
+32M en comptant le mercato hivernal pour la saison 2019-2020.
+ 50M l'année précédente.
+ 60M celle encore d'avant.

Bref, Lyon a malgré tout des fonds malgré ce qui va être une perte quand même conséquente, sans doute plusieurs dizaines de millions d'Euros. Mais je m'en fais pas, ça peut être un mal pour un bien. Se retourner un peu vers les jeunes plutôt que de recruter des mecs moyens/bons pour remplir un trou dans l'effectif, par exemple. Et puis, l'année sans Europe, on fait 2e de ligue 1. C'est surtout la saison prochaine qu'il va falloir être bon, avec le nouveau contrat télé de médiapro.
Là, on va sans doute vendre 1, voir 2 jours chers et être plus timides que prévu sur le mercato, mais je pense pas que ce soit horrible, surtout que je pense que cet effectif a des bases solides pour faire de belles choses. Je développerais ça dans la partie mercato !


Du coup, bilan OL !

Bilan de la saison :


Spoiler
Alors, c'est évidemment une saison qu'il est difficile à juger au vue de la situation exceptionnelle qu'elle offre de manière générale, mais je vais essayer.
Clairement, la saison de ligue 1 est ratée, on va pas se mentir. 7ème à la 28ème journée, soit 10 de la fin, 9 points derrière le podium, 16 derrière l'OM, 28 derrière le PSG. Même pas 1.5 points par match en moyenne, c'est désastreux. Un fond de jeu merveilleusement brouillon, vide, inconstant.
On commence avec le passage de Sylvinho. Deux matchs en trompe l'oeil, avec deux victoires nettes, une différence de +9, deux clean sheets ... Mais à l'époque, je disais déjà :
moi a écrit:Je reste sur ma lignée que Lyon a eu une réussite/réalisme total sur les deux premiers matchs, avec 11 tirs cadrés pour 9 buts, mais que l'équipe a parfois manqué d'idée. Ca m'étonnerait pas qu'une fois la surprise passée de ne plus faire face au chaton de Pep mais bien au Lyon de Sylvinho, on se tape des 0-0 ou 1-1 bien chiants et fade parce que ça a tout verrouillé en face.

Et comme prévu, ça s'est vérifié. Une fois la période embellie terminée, Lyon est rapidement tombé dans ses travers. Pas aidé par un effectif fainéant, habitué aux moindres efforts par 3 ans de Génésio et pas motivé à changer ça; par un staff qui l'a lâché allègrement, le laissant isolé et amenuisant d'autant plus son autorité et sa légitimé; et par une rigidité et une rigueur peut être trop stricte et pas assez intelligente dans le management ... Son expérience ne durera pas bien longtemps, se terminant ce soir de défaite dans le derby, après la 9ème journée. Pour en savoir plus sur le passage de Sylvinho, je développe très largement ici sur son cas.

Viens Rudi Garcia, le sergent. Le jeu ne se retrouve pas plus beau. Le management est plus allégé, bien sur, pas bête le Rudi, il connait la mentalité ligue 1. Mais trop allégé, amenant de nouveau les joueurs à choisir un peu leur match. La trouvaille du 4-4-2 à plat, avec Depay-Dembele en pointe, Aouar sur l'aile gauche et JRA à droite, semblait avoir apporté un équilibre à cette équipe, se projetant plus vite vers l'avant, avec pas mal de joueurs qui bossent beaucoup et un duo en attaque que je trouve très complémentaire, j'y reviendrais en tentant de faire mon équipe plus tard. Dans cette période, Lyon passera de la 17ème à la 7ème, étant 4ème sur cette période avec 5 victoires et 2 défaites (ah bah ouais, Garcia, on gagne pas contre les gros) et arrachera une qualification inespérée en 1/8ème de final de C1. En gros, le jeu n'était pas flamboyant, on se faisait fumer en terme de football à chaque match de C1 notamment, mais on arrivait à montrer des ressources et une solidité d'équipe, engrangeant les points.
Malheureusement, le dieu du foot a décidé que ça ne sera pas pour nous cette année. Le match contre Rennes en fin d'année sera désastreux, à la fin sur le terrain, mais aussi pour l'effectif, avec les croisés pour Memphis et JRA, mais aussi les blessures de Dubois et Koné, démolissant nos ailes et détruisant tactiquement le peu de travail fait. On verra alors des tentatives de 4-3-3, de 4-2-3-1, de 3-5-2/-5-3-2 et autre 4-4-2, mais aucun ne fonctionnera vraiment pour ce collectif.
Si le mois de janvier donnera l'impression d'un équilibre, il sera vite remis en question avec des mauvais résultats s'enchaînant. On sent que l'équipe manque de profondeur à cause des blessures et d'une gestion des joueurs incompréhensibles de la part de Garcia. Le cas de Caqueret interrogera notamment tout les supporters. Excellent à presque chaque apparition, il sera d'un coup retiré de l'équipe, voir même de la rotation, alors que son apport au milieu pour casser des lignes et dans la récupération avait fait du bien.
Bien sur, l'arrivée de Guimaraes a hypé un peu tout le monde, moi aussi, et a apporté quelque chose qui justement manqué dans les secteurs nommés précédemment.
Viens enfin ce coup d'éclat contre la Juve, au bout d'une soirée marqué, il faut être honnête, par la réussite, mais aussi beaucoup de combativité, d'envie et de volonté, les grandes marques Génésiesque retrouvé, qui pouvait faire croire à une qualification en quart.

Ajouté à ça un parcours jusqu'en demi-finale de coupe de France, en ayant joué presque uniquement des clubs de ligue 1, dont l'OM et une finale de coupe de la ligue qui reste à jouer (et qui pourrait envoyer l'OL en Europe, ne l'oublions pas !) en sortant notamment Lille en demi ... Sur certains aspects, la saison parait pas si catastrophique dans les faits, surtout avec les circonstances particulières (changement de direction sportive et d'entraîneur, avec un autre changement en cours de route, saison arrêtée alors qu'on aurait pu avoir un trophée, de très grosses blessures sur des mecs clés ...).
Mais quand même. Le jeu encore une fois catastrophique dans sa globalité, des managements qui posent questions, des performances dans les gros matchs pitoyables et cette 7ème place de ligue 1 avec si peu de points ne peut pas donner une impression positive de la saison.



La suite ? (Hors terrain)


Spoiler
Alors, avant de commencer à parler du terrain, je vais parler de la direction sportive du club et du staff.
Concernant la direction sportive du club, je pense que les mouvements récents sont pas forcément de mauvaises choses. Je l'avais dis cet été, on avait eu une situation bizarre durant le mercato où c'était un peu un échange de ping pong dans le recrutement entre Maurice et Juninho. Là encore, si vous voulez en savoir plus, je vous invite à lire les précisions dont j'ai déjà parlé ici (je suis si complet !).
Le départ de Maurice va éclaircir l'organigramme du club : Garcia (ou pas) donnera les cibles de recrutement qu'il juge nécessaire pour améliorer l'effectif. Cheyrou, nouveau venu, listera et proposera des joueurs, Juninho s'occupera des négociations, prise de contact et autre et Aulas finalisera et gérera le budget. Est-ce que Juni a les épaules ? Est-ce que Cheyrou a un réseau ? Est-ce que Garcia a l'intelligence et la perception footballistique pour analyser les faiblesses de son équipe ? On verra bien, au moins c'est clair maintenant.

Ensuite, bien sur, le cas de Garcia. Bon, je l'ai dis plus haut, sa gestion de certains joueurs pose vraiment question ... Son équipe joue pas spécialement bien, voir vraiment pas bien ... Aucune victoire contre le top 6 de ligue 1 ... Et donc cette 7ème place de ligue 1. Certains me diront qu'il paye aussi le mauvais début de saison de Sylvinho. A ça je répondrais que l'OL est passé de 10 points de retour sur la seconde place à 16 points de retard; de 7 points de retard sur le podium à 9; et de 4 points de retard sur l'OM à 16.
Et si l'OL s'est fait une spécialité de finir en trombe ses saisons, ce qui aurait pu sauver son bilan, malheureusement, parce que le foot français est d'une incompétence crasse, fin de saison il n'y aura pas.
Donc son bilan est négatif. Il ne lui reste qu'un an de contrat, en plus, donc facilement libérable ... Ce que je fais. Je pars donc sur un changement d'entraîneur. Mais pas seulement. Moi, je pars du principe qu'un entraîneur doit pouvoir compter sur un environnement de travail optimal. Quand je vois qu'à la première difficulté, le staff a abandonné Sylvinho ... C'est vraiment un club pro, ça ? Peut être qu'avec des mecs de confiance, Sylvinho aurait pu discuter et trouver des solutions et qu'il aurait fait relevé la tête au club (ou pas). DOnc moi, tout ce staff qui se croit protéger par leur ancienneté, je les sors et je ne garde que les mecs qui ne sont pas mit de coté par le futur coach.

Pour le nom de l'entraîneur, je reviens toujours sur le même. En plus, autant j'avais des doutes sur notre faculté à aller le chercher, autant ça fait un an qu'il a pas bossé et j'ai l'impression que son nom ne revient jamais dans les discussions quand un post se libère, c'est Marcelino. Entraîneur spécialisé dans la prise d'équipe ayant des ambitions mais étant en retrait par rapport à ces dernières, il prend Villareal en seconde division et les ramène 4ème de liga. Il prend Valence 14e de liga et les ramène aussi à la 4ème place du championnat, avec une coupe d'Espagne.
Adepte d'un jeu rapide, très moderne, basé sur les transitions maîtrisées, un jeu très vertical ... Je pense qu'il serait une bonne option pour nous et qu'aujourd'hui, on serait pas forcément une mauvaise option pour lui aussi.


C'est un entraîneur spécialisé dans la reprise d'équipe pas dans un bon état. Il a redressé Villareal, les reprenant en ligue 2 pour les amener 4e de liga trois ans plus tard. Il a prit Valence, un club restant sur deux 12e place en championnat. En deux saisons, il a fait 2 fois 4e de liga et une coupe d'Espagne en battant le barça en finale la saison dernière. Donc il connait les situations délicates.
Un entraîneur qui se fiche de la possession, un maniaque du jeu rapide de transition et de la verticalité .. Bref, j'aurais adoré avoir cet entraîneur. Bien sur, comme indiqué, il se pointe avec son staff complet. (Mais bien sur, on sait que le sergent va rester.)



La suite ? (terrain)


Spoiler
Bon !
Clairement, ce début de mercato ne me plait pas du tout. Des jeunes prometteurs qui quittent le club, alors qu'ils auraient pu apporter à l'équipe. Gouiri en tête de file, j'ai vraiment le seum de le voir partir. Mais aussi Kalulu au Milan et potentiellement Bard au Bayern. Racciopi est poussé vers la sortie alors que c'est le plus prometteur de nos gardiens ... Et alors, autant dire que les rumeurs de prêt de Caqueret, j'ai envie de pleurer.
Et les noms annoncés, à base de Sakho ou Godin, des joueurs vieillissants sur la fin de carrière et pas forcément sur des performances solides ...
Le départ d'un Terrier que j'aimais bien, et à coté l'arrivée officiel d'un Toko Ekambi que je trouve très limité et très "exploits individuels" ...
Ca vend pas du rêve

Maintenant, deux précisions pour le mercato que je vais faire :
- Je ne fais partir aucun joueur venu la saison dernière. Période d'adaptation nécessaire parfois et contexte particulièrement animé et difficile à Lyon cette année, je leur laisse une saison de plus pour essayer de s'imposer.
- Si j'ai besoin de doublure pour mon équipe, je taperais plus sur les jeunes qu'aller chercher des mecs à 5-10M un peu moyens, comme dernièrement.
- Je vais bien sur tenter d'être réaliste le plus possible, même si j'aimerais autre chose.


Alors, commençons pas le poste de gardien de but. Je pense qu'il n'y aura pas de mouvement car ce n'est pas nécessaire. Lopes reste un top gardien de ligue 1, un patron du vestiaire en plus de ça, je doute qu'on puisse avoir mieux actuellement.
Tatarusanu n'a pas vraiment rassuré mais peut apporter son expérience de la ligue 1 pour une saison supplémentaire. Derrière, le recrutement cet hiver du jeune Boris Essele, gardien réserve d'Amiens, pourrait prendre la place de second à terme selon les performances et l'éclosion potentielle d'un jeune pour le moment inconnu.
Bilan arrivées : Rien (0)
Bilan départs : Rien (0)


A droite, ça va bouger. Dubois resterait comme titulaire. Je suis pas forcément un super fan de ce joueur, je pense qu'il a un plafond de verre en terme de niveau, mais il reste un bon arrière droit de ligue 1 et son match, à peine de retour de blessure, en C1 contre la Juve en défendant contre Ronaldo a été un peu rassurant. Je garde Tete, plus jeune, plus prometteur et qui a la polyvalence de jouer dans l'axe, mais il faudra le prolonger. Et je fais partir Rafael. Ce dernier a presque trente ans, touche deux fois plus que le néerlandais, prend une place d'extra-communautaire, bloquant le champ à Juni de taper dans du brésilien et parait complètement cramé physiquement sur les derniers mois. Il y a des rumeurs d'un retour au Brésil pour lui, tout le monde serait content. Evalué à 5M, je le baisse à 3M, allez.
Bilan arrivées : Rien (0)
Bilan départs : Rafael (3M), Kalulu (500k)


Sur le coté gauche, Rappelez vous, précision numéro 1 : donc Koné resterait au moins une saison de plus pour essayer de s'imposer. Perso, Je suis sceptique depuis le début, moi, et j'aurais bien tenté de le faire partir pour ramener Roussillon comme titulaire à sa place. Mais pour le coup, je doute que ce soit possible sur ce mercato. Par contre, évidemment, le départ de Marçal. Souvent à la rue, meilleur buteur de la saison en CSC, des rouges qui font perdre des points, une attitude souvent proche de la stupidité ... Ca fait partie des joueurs "moyens" qu'on a prit et qui sont donc aujourd'hui des options pour l'entraîneur, alors qu'ils ont rien à faire ici. Il est évalué à 2M, dans un mercato qui va demander de faire des paris, je pense qu'on peut trouver un club intéressé. Ma doublure sera si possible Bard, si jamais on peut le garder encore cette année. Prometteur, doué à la fois dans son apport offensif et dans son repli défensif, il est pas encore au top de son potentiel forcément mais montre déjà de belles promesses.
Je ne recrute pas pour ne pas lui bloquer la route. Mais si on le perd, go go Rousillon. Il vaudrait maximum 20M après sa belle saison en Allemagne.
Bilan arrivées: Rien (0)
Bilan départs : Marçal (2M)


Pour la défense centrale, malheureusement, nous devons signaler la perte du meilleur running gag de l'équipe, à savoir la fin du contrat de Mapou. 300k de salaire en moins, c'est une excellente chose, mine de rien. Et évidemment, dans les départs, ce bon vieux Marcelo se DOIT d'en faire partie. Trop âgé, pas super performant, prit en grippe par les supporters, un gros salaire, un contrat finissant dans un an, extra communautaire ... Genre ... Pas photo, quoi. Même si c'est pour un petit million symbolique. Besiktas voulait le récupérer mais le joueur ne voulait pas partir. Vu les relations avec les supporters maintenant, je doute qu'il veuille rester encore.
Reste trois joueurs, avec Denayer, Andersen et Solet. Le premier est un bon joueur de ligue 1, à l'image de Dubois, il est satisfaisant pour le moment dans cette équipe, capable de te sortir de vrais bons matchs. En plus, il fait partie des capitaines, donc il a une importance dans l'effectif. Andersen, voir la règle numéro 1 annoncée, je pense toujours qu'il a du potentiel et qu'avec un bon coach et de la confiance, ça peut donner quelque chose de pas trop mal, ses qualités n'ont pas disparu. Et Solet est un jeune prometteur qui avait brillé l'été dernier lors de l'Euro U19, mais dont la progression a été ralenti par une grosse blessure niveau ligament au même timing que Depay et JRA.
Niveau recrue, j'ai deux noms. Le premier, c'est celui de Malang Sarr. Libre de tout contrat depuis le 1ier juillet, c'est un bon joueur de ligue 1 qui serait un rapport qualité-prix pas mauvais. Même s'il reste pas sur sa meilleure saison, sa situation le rend forcément intéressant. Et un joueur que j'ai découvert récemment : Micky van de Ven. 1.93m, mais compté à 36,8 km/h sur un sprint défensif, montrant de l'impact niveau puissance ou vitesse. Très bon jeu au pied, avec 85% de ses passes vers l’avant sont réussies, et 74% de passes réussies vers le dernier tiers, sans oublier sa capacité à porter la balle, avec une moyenne très haute pour un défenseur central. 87% de tacles réussis. C'est un défenseur qui parait vraiment très fort et on devrait se positionner très vite tant qu'on le peut encore. Pour l'instant, il coûte pas trop cher. Bon, le doute est que tout ça, c'est en deuxième division hollandaise, donc des stats à relativiser. A prêter dans un premier temps, histoire de voir, je pense ^^
Bilan arrivées: Malang Sarr (4M, signature), Micky van de Ven (3M)
Bilan départs : Marcelo (1M), Mapou (0)


Pour le milieu de terrain, maintenant. Bon, déjà, le départ de Tousart est effectif, mais je le prends pas en compte dans cet exercice, c'était pour le précédent. Les rumeurs de prêt pour Caqueret sont aberrantes vu que le joueur s'est distingué assez souvent dans l'équipe dans le coeur du jeu. Polyvalent, bon techniquement et dans l'anticipation, on doit évidemment le garder. Jeff Reine Adélaide avait montré des choses pas trop mal sur certaines séquences et à améliorer sur d'autres, à voir avec une saison complète. Jean Lucas, plus je le vois, plus je le trouve intéressant, j'aimerais qu'il ait une vraie carte à jouer cette année. Guimaraes avait montré sur le peu de match qu'on a pu voir de lui beaucoup de choses positives et aura certainement à coeur de les confirmer. Règle numéro 1, je garderais une saison supplémentaire Mendes, même si au-dela des performances, c'est une attitude qu'il faudra corriger. Et on verra le retour de prêt de Cheikh Pape Diop, que je trouve personnellement pas si mauvais que ça, avec du rythme.
Et il y aura un crève-coeur, celui du départ d'Aouar. Possédant un droit de départ, il fait partie des joueurs qui seront attaqués pendant ce mercato. Ca va être dur de le perdre, mais c'est un poste où Lyon est fourni mine de rien et la situation fait que l'équipe doit consentir à des départs de ce type. On parlerait d'une valeur autour de 50M, on espère une performance de JMA pour en avoir plus, mais bon.
Pas de recrue pour le secteur, du coup.
Bilan arrivées: Rien (0)
Bilan départs : Aouar (50M)


Enfin, l'attaque, dans une équipe toujours organisée en 4-3-3 classique. On doit donc déjà signifier les deux départs de Gouiri et Terrier. Autant le second, bon, dommage, mais pourquoi pas, vu qu'on a une balance neutre le concernant. Mais Gouiri, ça fait mal au coeur. Super prometteur, il a été blessé au moment où le club s'apprêtait à lui faire confiance et n'aura plus eu sa chance, c'est vraiment dommage, je le voyais clairement comme le futur de l'attaque du club. A ça, je rajoute Cornet et Traoré. Deux joueurs trop irréguliers et qui ne progressent pas. Ils possèdent mine de rien de vrais valeurs marchandes, par le biais de quelques exploits en C1 et leur âge encore assez limité. Ils ont reçu fréquemment des offres pendant les mercatos, je pense que c'est le moment de les céder, leur côtes sur le marché va commencer à baisser. Traoré pourrait partir pour 20M, alors que 15M pourrait être reçus pour Cornet. Et dernier départ, celui de Dembélé. Très courtisé de l'autre coté de la manche, il n'aura aucun mal à trouver un club qui mettra l'argent demandé par Aulas, à savoir 50M.
Et ce départ, ainsi que celui d'Aouar, me permet de signer une prolongation à Depay. Parce qu'on a besoin d'un mec talentueux, déterminant dans les matchs importants, avec un impact dans le vestiaire, pouvant jouer le rôle de patron de la défense. Le départ de Dembélé pourrait lui offrir la place dans l'axe qu'il veut depuis longtemps et le brassard pourrait être un dernier argument, lui prouvant ses responsabilités dans le club.
Mais du coup, c'est un peu vide maintenant. Kadewere aura certainement un rôle de doublure en pointe, Toko Ekambi doublera un des postes sur les ailes. Cherki sera son penchant sur le banc de l'autre coté. Très prometteur, il doit encore s'améliorer sur quelques points. Mais il nous fait deux titulaires pour les postes d'ailiers.
L'idée vient d'une vidéo youtube, je connaissais pas le joueur, mais Stengs pour le coté droit me plairait. Technique, percutant, une très grosse frappe, capable de se replier pour le travail défensif, il s'est vraiment imposé cette année aux Pays-Bas et parait encore accessible pour le moment. Il serait cher, mais avec le double départ de Dembélé et Aouar, le club aura des fonds. On devra certainement mettre 20-25M au moins.
Pour le dernier poste, j'ai trois options, à chaque fois en prêt : Malcom, qui va rentrer de son prêt en Russie au barça, où la ligne d'attaque est bien bouché. Kulusevski, acheté par la Juve cet hiver, sensation de Série A avec 7 buts et 7 passes en 30 matchs, mais qui sera prêté pour la première saison d'après les rumeurs. Et enfin, Takefusa Kubo, le jeune prodige japonais du Real que ce dernier voudrait prêter encore la saison prochaine. Il privilégie un club en Liga, mais les deux clubs entretiennent d'excellentes relations, notamment les deux présidents, on pourrait peut être se positionner. Bon, c'est l'option la moins probable, mais je vais partir là dessus.
Bilan arrivées: Stengs (25M), Kubo (Prêt)
Bilan départs : Dembélé (50M), Cornet (15M), Traoré (20M)


Ce qui donnerait un truc du style :

Lopes (Tatarusanu)
Dubois (Tete) - Andersen (ou Sarr) - Denayer (Solet/Micky van de Ven) - Koné (Bard)
Caqueret (Diop)
JRA (Lucas) - Guimaraes (Mendes)
Kubo (Cherki) - Stengs (Ekambi)
Depay (Kadewere)


Ce qui nous donnerait une balance largement positive, avec pratiquement 100M de bénéfices. L'équipe a retiré toutes ses branches mortes en insufflant à quelques postes du sang frais. On fait confiance aux jeunes du centre en évitant de recruter et entasser des joueurs à leurs postes, ce qui stoppe un peu l'hémorragie et la perte de confiance du centre de formation. Sportivement parlant, on a sans doute perdu dans l'immédiat avec les deux grosses pertes, mais qui pourraient être compensés par un Depay épanoui sur le front de l'attaque, les arrivées sur les ailes pour alimenter le néerlandais, et la confirmation de Guimaraes.
Avec une différence aussi importante, on pourrait même tenter de compléter l'effectif et tenter un coup, notamment pour la défense centrale. Moi, j'aime beaucoup Ndicka de Francfort, qui pourrait être recruté pour 15M en Bundesliga, par exemple. Et si jamais Kubo et les autres prêts paraissent difficiles, on pourrait tenter Ricardo Horta, auteur avec Braga de 22 buts toutes compétitions confondues et 8 passes décisives et dont la clause de départ est évalué à 25M.

Bon, après, je rêve, bien sur. On a vraiment pas l'air de se diriger vers ce genre de mercato, quand je vois les pistes Sakho ou Cyprien, mais bon ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kakarottogoku le Mer Juil 22, 2020 15:46

Merci pour le résumé Ginji, c'était très intéressant. Pour ma part, j'ai très peu suivi cette saison de ligue 1 à part voir quelques matchs de Nantes au stade et à la télé. Je te rejoins totalement sur ton idée de coach, pour avoir vu quelques matchs de Valence quand Marcelino en était le coach, c'était vraiment plaisant à voir. Malheureusement, je crois que l'on va encore de voir se retaper du Garcia et ses conférences de presse : "Si on n'avait pas pris un but, on n'aurait pas perdu et on aurait plus de points". :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Ven Juil 24, 2020 18:04

Ah, mais ça sera du Garcia, bien sur.

En vrac, quelques remarques supplémentaires, dont quelques infos en interne d'une source personnelle :
- Depay est au-dessus en attaque, faut vraiment qu'on le garde. Et la combinaison Depay-Dubois est vraiment pas mal.
- Guimaraes déjà meilleur milieu de terrain du monde, c'était rapide.
- Cornet, Traoré, Marcelo, Marçal, Rafael ... C'est toujours aussi immonde, monde d'après ou pas.
- Melvin Bard est le meilleur défenseur gauche du club. Selon ma source, il sera malgré tout vendu cet été, contre le billet de bus de son domicile jusqu'à l'aéroport. Juniho, dépité, aurait demandé à ce que le club acheteur prenne au moins à son compte le billet d'avion. Mais Garcia aurait alors déboulé dans le bureau, disant qu'il comptait pas sur lui et que pour le prouver, il mettait Cornet latéral gauche, en guise de provocation et aurait insisté pour qu'on accepte. Avant de sortir, il aurait demandé des nouvelles sur Evra et si on avait son numéro, parce que son profil l'intéresse.
- Mendes revient bien, la fermeture des boites de nuit à Lyon suite au Covid pourrait être la meilleure chose pour sa carrière.
- Caqueret doit être titulaire au milieu. Là encore, selon ma source, une certaine personne importante du staff technique aurait mit son veto à sa présence, sur la base "qu'il fait moins d'1m85 et moins de 80kg". La même personne aurait ensuite demandé à ce qu'on se renseigne sur Alou Diarra.
- Aouar s'en fout, il est déjà parti malheureusement.

Voilà, match contre le PSG dans une semaine, on va se faire éclater parce qu'on est toujours aussi nul.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Juil 25, 2020 11:17

Si c'est le PSG d'hier soir vous avez vos chances hein :lol:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Lun Juil 27, 2020 4:54

Bon Ginji tu l'écris quand ta pétition pour faire en sorte que Lyon arrête ses conneries?

Parce que Aulas doit comprendre qu'il doit arrêter de tout régenter, et toi t'es en mesure de correctement présenter les choses aux autres fans de Lyon :P
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Xehanort le Jeu Juil 30, 2020 11:46

Lyon vas se faire atomiser par le PSG.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mar Août 04, 2020 20:56

Xehanort a écrit:Lyon vas se faire atomiser par le PSG.


Belle prediction
Du coup un pronostic pour le match contre l'Atalanta ?
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Mar Août 04, 2020 22:05

Random a écrit:
Xehanort a écrit:Lyon vas se faire atomiser par le PSG.


Belle prediction
Du coup un pronostic pour le match contre l'Atalanta ?


Le PSG va dégommer L'Atalanta? :mrgreen:
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 51 invités