Le Coronavirus !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Masenko le Lun Juin 22, 2020 16:48

C'est un des effets secondaires du coronavirus ...

... ne devenez pas un bot !! Portez un masque !! Gardez vos distances !! :D
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Ginji le Lun Juin 22, 2020 16:49

Pas obligé, le quote avec le lien chelou, quand même. :P
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Rammus le Dim Juin 28, 2020 1:20

Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar San999 le Mer Oct 14, 2020 20:33

Je peux pas réellement mettre ça dans le topic "Scrogneugneu", le terme étant trop anodin. Je recopie ici, en modifiant un peu, un coup de gueule que j'ai lancé sur un serveur Discord.

Je n'en plus juste plus de toutes les mesures pour lutter contre le covid. J'ai des immenses sauts d'humeur tout le temps.

Ce que je trouve le plus insupportable avec ces mesures, c'est pas les mesures telles que je les ai actuellement où je vis (c'est super chiant, mais vivable, quoi que je trouve qu'on a actuellement dépassé les bornes avec l'obligation d'avoir une application avec toutes tes coordonnées qu'on scanne à l'entrée de tous les bâtiments publics -restos, cafés, etc.- ou presque, en plus des problèmes de respect de la vie privée, et du traitement des données, je trouve que c'est inadmissible pour des questions d'inégalités: quid de ceux qui n'ont pas de smartphone performant?)

Non ce qui me pèse le plus, c'est qu'il y a TOUJOURS des nouvelles mesures. C'est aussi de n'avoir aucune idée des limites dans le temps et dans le nombre et l'intensité des restrictions pour l'avenir.

Et presque pire, c'est l'impression que certaines personnes sont prêtes à défendre becs et ongles toutes les mesures (je ne parle pas juste de les respecter, mais bien de refuser de les critiquer ou remettre en question), et qui lancent l'opprobre sur toustes celleux qui n'ont pas la même résignation. C'est devenu comme le terrorisme ou la pédophilie, on peut tout proposer pour lutter contre le covid, la majorité vocale s'occupera de faire passer pour des méchants ceux qui osent critiquer.

Impossibilité de même ne serait-ce qu'évoquer l'éventualité que peut-être, ces mesures ont des conséquences pires que le covid, sans qu'on te traite limite comme un platiste ou un nazi.

Refus total d'évoquer la question de la limite dans le temps de ces mesures avec ou sans vaccin, ou de la limite sur les règles elles-mêmes qu'on serait prêts à accepter. C'est le vaccin ou rien.

Impossibilité de se demander ce qu'il se passe si le vaccin met plus de temps que prévu à être conçu (un vaccin, ça met normalement 10 ans à être produit), sans parler du temps de la commercialisation, car il va falloir en produire du vaccin (8 milliards?, ça n'arrivera pas, mais même juste 1 milliard, bon...). Ou pire si le vaccin a des effets secondaires catastrophiques, ce qui empirera les choses, et en plus augmentera le sentiment anti-vaccin (on en a déjà beaucoup trop des anti-vax), ce qui rendra encore plus compliquer de faire vacciner si et quand un deuxième vaccin plus efficace est conçu.

Impossibilité d'évoquer la santé mentale comme un facteur aussi important que la santé physique.

Impossible d'évoquer l'importance de la vie sociale sur la santé mentale.

Impossible d'évoquer l'impact de ces mesures sur la vie sociale.

Impossible d'évoquer le fait les besoins sociaux de chacun sont différents et variables et que notre résistance à ces mesures est également variable.

Nous sommes des machines organiques identiques au poil près sans autres besoins que ceux d'être en vie et d'avoir un corps en bon état physique. Pire, je crois que nous ne sommes plus que des machines organiques tout juste bonnes à travailler.

Si tu veux évoquer quoi que ce soit de tout ça, que t'essaies d'avoir une vie sociale plus ou moins normale ou que tu supportes pas le masque, t'es un gros con égoïste complotiste capricieux pourri gâté inconséquent irresponsable qui fait sa diva, à la limite du meurtrier par négligence. Point.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar kyoju kenpu le Mer Oct 14, 2020 20:45

San999 a écrit: quid de ceux qui n'ont pas de smartphone performant?)


Ou pas de smartphone tout court comme moi :)
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lenidem le Mer Oct 14, 2020 21:04

Tiens. Ce que tu dis, San, j'ai justement l'impression que ça correspond au discours dominant, là où je suis : on traite de "covidistes" et de moutons ceux qui appliquent scrupuleusement les règles, portent le masque, se désinfectent les mains, respectent la quarantaine quand ils ont été en contact avec des personnes positives, etc.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Mer Oct 14, 2020 21:11

A la limite ça aurait ptêtre sa place sur le topic du Covid.

Perso je défend le port du masque (en gros "principe de précaution Vs Inconfort très modéré"), et les principes d'hygiene/distanciation mais j'ai du mal avec d'autres mesures.

Bon deja, je développerais pas trop le sujet, mais dans l'éducation nationale en maternelle c'est n'importe quoi. Juste nawak.

Ensuite... On vient de passer en Écarlate ou je vis. Ce qui implique pas mal de choses. Genre les bars/restos ferment a 22h par exemple. Pourquoi ? Est-ce que la contagion du Virus augmente après 22h ? Est-ce que les attroupements de gens sont plus fréquents/conséquents a 23h qu'à 18h ? Est-ce que c'est juste une manière de faire quelque chose sans trop détruire l'économie (vu qu'en général les commerces se font leur beurre avant 22h ?).

Aujourd'hui j'ai été informé que si je me retrouvais en contact avec un testé positif au covid, je devrais rester isoler 3 jours chez moi. Pourquoi 3 ? C'pas 2 a 8 jours pour développer des symptômes ? C'pas 2 à 3 semaines pour plus être considéré contagieux ? C'est même pas le temps de faire un test, vu que le délai d'attente à Beauvais est de 9 jours actuellement pour les résultats d'un dépistage.

Mon frère résidant en Allemagne est venu me voir y'a 1 mois. Il était pas au courant que le simple fait d'être venu en France 3 jours l'obligeait a rester 14 jours chez lui ensuite (sans soldes bien sûr). Il aurait sans doute pu se renseigner, mais bon, ça devait pas être écrit en grosse ligne pour qu'il se fasse avoir (ça c'est pour souligner que c'est borderline même a l'étranger)

Bref, c'est un grand bordel avec une cohérence parfois foutrement contestable oui.


Tout ça me conforte (hélas, parce que j'espère avoir tort) dans l'idée que quand le monde sera vraiment déstabilisé par le changement climatique, l'effondrement des écosystèmes et le bordel qui s'ensuivra, bah ça craindra à mort, quand je vois à quel point ce petit virus arrive a déstabiliser aussi bien l'économie que notre manière de vivre.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Masenko le Mer Oct 14, 2020 21:44

Lenidem a écrit:Tiens. Ce que tu dis, San, j'ai justement l'impression que ça correspond au discours dominant, là où je suis : on traite de "covidistes" et de moutons ceux qui appliquent scrupuleusement les règles, portent le masque, se désinfectent les mains, respectent la quarantaine quand ils ont été en contact avec des personnes positives, etc.



Ben perso j'ai le même ressenti que San et jamais au grand jamais je ne remets en cause le port du masque ou autre gestes barrières ou encore l'inutilité de se faire tester si on a des sympatomes ou qu'on a été en contact avec qqun de positif. (et pour en avoir discuté avec lui, lui non plus n'est pas anti-gestes barrières...)

Ce que je déplore c'est, comme San, le manque de cohérence et le flou total quant au "c'est quoi la limite?" "quand est-ce que ça va s'arrêter ?" parce que tout part en vrille... Et à raison. On dit partout qu'il va falloir vivre avec... Mais tout confiner, ce n'est pas vivre avec... Vivre avec c'est s'habituer aux gestes barrières et au masque et rester chez soi quand son nez coule... Et accepter que des gens meurent de ça... Je trouve ça tellement triste qu'on trouve plus grave de mourir du covid que d'un cancer ou d'une grippe, de nos jours...

Je trouve que les gens prenaient le rythme, on arrêtait de parler constamment du corona, les "anti" commençaient à la boucler parce que les autres avaient moins peur et tout le monde commençait à relativiser ce virus sans pour autant arrêter de se méfier... Bref, la vie quoi. La vie faite de vie, de maladies et de morts...

D'un côté je comprends que des mesures sont prises, les cas augmentent de nouveau. Je l'aurais mauvaise si un proche mourait à l'hopital suite d'un accident parce que plus de place à cause des cas covid... Les autorités ne feraient rien, on leur en voudrait tout autant... Je comprends même dans quel sens elles vont (il est plus facile de contrôler l'heure de fermeture des bars/restos que le nombre de personnes qui doivent prendre les transports pour aller bosser...) mais d'un autre, quelle vaste blague !! En Belgique, certaines villes ferment les bars pour un mois... Mais pas les restos et les bars des autres villes ferment plus tôt voir certaines régions imposent un couvre-feu (de 1 à 6h du mat... Dans des régions très campagnarde, où il se passe rien ou presque comme rassemblement à cet heure... Bref, ...) et donc en novembre on réouvre ? et quoi ? En décembre/janvier fiesta et puis février on reconfine ?... Jusque quand ?!! ça va durer jusque quand ce cirque ? On a même eu un politique/scientifique (je sais même pas j'ai pas regardé exactement qui c'était tellement ça me lourdait d'avance...) qui a fait une petite leçon sur comment recevoir un couple d'amis en covid friendly chez soi (genre tu leurs fait le service en portant le masque, tu prévois un "réceptacle de masque" et du désinfectant à gogo... Et le clou de la soirée : tu parles pas trop fort et tu rigoles pas trop... Tu brasseras moins d'air donc fera moins circuler le virus... Et NON ce n'est pas une blague...)

Je comprends que les gens en ont ras-le-bol... Et donc ça provoque des exagérations inverses... J'me dit qu'on aurait rien du changer et reconfiner en cas de REELLE deuxième vague... Là on fait juste chier les gens... Donc pas de bons comportements... Donc on sait pas voir si les gestes barrières suffisent... donc la vie sociale et économique en souffre quand même toujours... Sans éloigner le virus. Tout le monde est perdant.

Surtout qu'ils disent que le covid est comme la grippe, un virus qui évolue donc que le vaccin ne sera pas fiable à 100% et qu'il sera à "mettre à jour" pour être efficace... Alors quoi ?!

Et en même temps, je suis spécialiste de rien (et la plupart d'entre vous non plus) donc rien à dire avec certitude... -_-

Alors quoi ?! y'en a juste marre mais on tiendra le coup hein... Des jours meilleurs viendront...
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Lenidem le Sam Oct 24, 2020 17:55

Ben j'ai jamais dit que j'étais pas d'accord. J'ai seulement parlé de ce que j'entends autour de moi. J'entends beaucoup plus de gens se moquer de ceux qui font gaffe ("vous gobez tout, bande de moutons, vous vivez dans la peur") que de gens qui se moquent de ceux qui ne font pas attention.

Mais ouais, moi aussi j'en ai ras-le-bol. On est d'accord que la plupart des mesures en Belgique (et probablement ailleurs) n'ont aucun sens et que ça change trop souvent. Genre la bulle de trois personnes, autant j'étais ok pour faire ça pendant un mois ou deux si c'était nécessaire, autant là, sept mois après le confinement, faut arrêter, c'est inhumain.

Edit. Bon, ben voilà, on est quasiment reconfinés. Pff. J'ai des tas d'heures de cours qui vont certainement tomber à l'eau, ce qui ne m'arrange pas financièrement, et pour tous les autres cours que je donne, on passe au format en ligne. Avec les avancés, il n'y aura pas de problème, en revanche, avec les débutants qui ont eu trois cours de français en tout et pour tout, ça va être la galère... Mais je ne m'en tire pas mal comparé à beaucoup. Je m'inquiète pour la survie de mon école de tango... et ce n'est même pas la peine de parler de l'Horeca. J'espère que la situation s'améliorera rapidement et qu'on pourra célébrer les fêtes de fin d'année à peu près normalement, mais je n'y crois pas beaucoup.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Masenko le Dim Oct 25, 2020 23:50

Moi 10jours plus tard j’ai décidé de m’éloigner des réseaux, de ne toujours pas regarder le journal et d’arrêter de m’angoisser .... le tout pour profiter de mes 5 derniers jours d’école de ma fille de 3 ans et espérer qu’elle pourra y retourner le 12 novembre (ou au moins qu’elle pourra faire son bilan auditif ...) et si elle peut pas ... puiser encore et encore dans mon optimisme pour tenir le coup en confinement Seule avec ma fille et sans boulot sans me dire que je vais y laisser ma vie de famille et un avenir professionnel ...

Voilà voilà ... j’me dit vraiment de plus en plus qu’on aurait été mieux sans savoir ... quand on sait pas, on sait pas s’angoisser pour des « et si ... »
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Lenidem le Lun Oct 26, 2020 0:01

Mieux sans savoir quoi ? Courage, Masenko ! Le 12 novembre, on y est bientôt !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Masenko le Lun Oct 26, 2020 14:34

Ce que je voulais dire, c'est si tout n'était pas autant médiatisé, on serait moins inquiet... On ne s'inquiterait ou ne serait triste que si on était touché directement par la maladie... Là, on psychose pour tout... ça nous empêcherait de nous en faire pour un hypothétique confinement, saturation des hopitaux ou autre... On culpabiliserait moins pour certaines choses... Donc notre santé mentale en serait meilleure je pense...

Après effectivement ça ne règlerait pas tout, loin de là. Il y aurait plus de cas sans doute mais peut-être pas plus de cas graves... On devrait peut-être se confiner localement mais on aurait pas à se soucier de ce que les autres font, on ferait ce qu'on trouve le mieux, sans se soucier de la région ou du pays d'à côté ... ça serait tellement plus sain mentalement...

Bref, c'est de savoir sans savoir qui me lourde...
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Lalilalo le Lun Oct 26, 2020 17:18

J'ai le même ressenti que toi Masenko.

Du coup, tout ce qui concerne la Covid-19 à la télé ou à la radio, je zappe.

Je me tiens simplement au courant des décisions concrètes du gouvernement (couvre-feu, interdictions diverses et variées), mais ce décompte morbide et journalier du nombre de morts ou de nouveaux cas m'insupporte.

Très franchement, je sais que c'est la mer**. Savoir chaque jour que ça l'est un peu plus que la veille, à part me troubler mon sommeil, ça n'apporte rien.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Antarka le Mar Oct 27, 2020 10:48

Je constate que ce virus et surtout les décisions pour lutter contre, c'est chiant surtout envers les hommes n'empêche.

Bah oui, le foot, les apéros, les Restos, les soirées à 50 potes dans un bar, fini tout ça. Pendant ce temps les femmes elles peuvent continuer à repasser, nettoyer, lustrer, ranger et se plaindre. Rien ne changent pour elles.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Xehanort le Mar Oct 27, 2020 10:56

Je suis célibataire Antarka. :D
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités