[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Nucleus le Ven Nov 20, 2020 19:42

Je te rejoins à quelques choses près Ichinose sur ce chapitre. Pour ma part cette Arc est un poil au dessus de l'arc Black. Déjà rien que pour la fin qui me laisse sur une sensation satisfaisante.

Bien sûr il ne manque pas de défauts mais j'ai pas boudé mon plaisir dans l'ensemble.

Les défauts principaux sont pour moi Vegeta qui aurait pu faire plus, le design de Moro après avoir absorbé 73 enfin le manque d'informations sur Merus.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Ven Nov 20, 2020 19:56

Ouais pffffffffffff, Bof sur 20 ce Final.

Il y as vraiment intérêt que ca soit les Anges après.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar goget le Ven Nov 20, 2020 20:15

Moi j'ai kiffé, c'est clairement une matérialisation de ki comme les fantômes de Gotenks et l'oiseau géant qui tire des éclairs de Zamasu. Suffit de voir qu'il a un "corps" flou et un peu brillant pour s'en rendre compte. J'ai hâte de voir ça dans l'anime avec l'ost de l'ultra instinct.

Ma seule interrogation c'est pourquoi est-ce que Dende peut récupérer l'énergie de personnes qui ne maîtrisent pas leur ki (Bulma par exemple) mais bon, il y a l'excuse du "mes pouvoirs divins ne sont pas encore maîtrisés" donc ça passe.

Pour Oob c'est cool, on en revient au début de l'arc avec les pouvoirs divins de Boo, et ça me paraît presque normal que la réincarnation d'un concentré de pouvoir divin en ait plus qu'un Vegeta épuisé et Dende, mais je me demande ce qu'il va se passer avec les Kaioshin dans le corps de Boo, j'espère qu'ils vont pas juste disparaitre parce que l'hypnose de la patrouille galactique s'est estompé.

Cool chapitre en tout cas. Prochain chapitre c'est le début du nouvel arc, et avec les annonces de fin d'année du jump j'espère quelques nouvelles de l'anime, même si y'a peu d'espoirs à cause de Dragon quest qui est bien parti pour rester 2 ans.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Random le Ven Nov 20, 2020 20:25

Personnellement j'ai détesté ce chapitre que je trouve ultra mauvais du début à la fin et pourtant je suis plutôt indulgent de manière générale mais ce chapitre me donne la sensation d'un immense gâchis pour cet arc qui partait bien. Quelques observations en vrac :

- L'ultra instinct est bel et bien une transformation et un power up ce qui est totalement idiot vu que ça a été présenté comme une technique. En gros, on part sur un SSJ7 si on considère que les stades précédents sont les Ssj4, 5 et 6
- Cette histoire de ki divin pour devenir ultra instinct est aberrante à souhait. Du coup Uub a plus de ki que Vegeta et la Z-Team réunis ? Sachant que Vegeta est censé avoir aussi du ki divin. À un moment faudrait peut être clarifier cette histoire de ki divin...
- Uub qui a les pouvoirs divins ? D'où ça sort ça ? C'est la réincarnation de Buu pur qui n'avait absolument aucun lien avec le Dai Kaioshin. En plus, on a bien vu que ce dernier était dans le gros Buu...
- Goten et Trunks qui savent plus sentir le ki ? Bravo..

Au final, si c'était pour un final aussi naze je vois pas l'intérêt d'avoir fait ce pseudo retournement de situation après la défaite de Moto contre Goku UI
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Ven Nov 20, 2020 20:42

Chapitre sympa pour la forme.

Après comme dit Random, c'est quand même ultra con dans le fond un peu trop souvent. Mention spéciale à Goten et Trunks, genre quand Moro pompait l'énergie des terriens au début du chap ils avaient aqua-poney ?

Uub j'ai pas aimé. De toute manière j'aime absolument pas tout allusion à Uub dans DBS, on voit clairement à la fin du tome 42 que son existence est une surprise pour tout le monde, donc fuck.



Un truc qui me gonfle de plus en plus, c'est Beerus. J'étais happy quand j'ai cru qu'il allait intervenir, en espérant très fort qu'il se ferait massacrer.
Sa confiance en lui me semble deplacée d'ailleurs. Je sais que sa puissance est nawakesque et régulièrement revue à la hausse dans DBS, m'enfin jusque là il me paraissait évident qu'il était useless face à du Goku à son niveau de puissance actuel voire du simple Moro qui à absorbé 73 (pas vous ?).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar goget le Ven Nov 20, 2020 21:09

Il a précisé avant d'intervenir "j'aurais de gros problèmes si les autres (dieux de la destruction) me voient faire ça donc je vais faire vite"

Peut-être une technique inédite qu'on nous a pas montré ?
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Ven Nov 20, 2020 21:18

Je suis le seul à avoir eu une drôle de pensée quand Moro frappe Gokû avec son « troisième bras » bizarrement placé ?...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Ven Nov 20, 2020 21:18

Ptetre. Bon après autant j'ai pas prévu de suivre régulièrement l'animé DBS quand il recommencera, autant je regarderais probablement l'épisode couvrant ce chapitre, y'a moyen que ce soit sympa, surtout que l'animé DBS aime mettre tout son budget animation sur de trop rares épisodes ici et là (dont celui-ci ? On verra).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Ven Nov 20, 2020 22:00

goget a écrit:Il a précisé avant d'intervenir "j'aurais de gros problèmes si les autres (dieux de la destruction) me voient faire ça donc je vais faire vite"

Peut-être une technique inédite qu'on nous a pas montré ?


Perso, c'est ce à quoi je pensais, mais j'ose croire qu'ils ne vont pas l'oublier.

Lenidem a écrit:Je suis le seul à avoir eu une drôle de pensée quand Moro frappe Gokû avec son « troisième bras » bizarrement placé ?...


Après que tu aies dit ça, je revois cette scène complètement différemment! Mais non, au départ, je n'ai rien remarqué de louche :lol: .
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Login le Sam Nov 21, 2020 9:50

Le chapitre était joli sur la forme mais merdique sur le fond.

Tout ce qui m’a déplu :
L’ultra Instinct est devenu le super saiyan god en fait. Ce n’est plus une technique.

Sangoku a besoin de Ki divin pour se transformer en ultra instinct god, Vegeta en mode Blue est présent. Il a jamais été aussi puissant depuis qu’il est revenu de Yardrat... Mais c’est l’énergie de Oob qui fait la différence...
Et Sangoku parvient à se transformer en blue (ki divin) mais pas en ultra instinct god ?

Vegeta qui cherche à retirer l’énergie que Moro absorbe alors qu’il pourrait simplement le défusionner de la Terre et de 73. Moro lui-même le craignait lorsqu’il a absorbé 73, en expliquant que s’il ne pouvait pas le toucher, il ne craignait rien de Vegeta.
Et pourquoi a-t-il perdu du temps à se rapprocher ? Il aurait pu faire ce qu’il a fait à n’importe quel endroit de la Terre...

Et merde, si les dragons balls n’avaient pas été évoquées, je ne me serais pas dit qu’ils auraient pu exploser la Terre puis la ramener avec les Dragons balls de Namek...

Lenidem a écrit:Je suis le seul à avoir eu une drôle de pensée quand Moro frappe Gokû avec son « troisième bras » bizarrement placé ?...

Même drôle de pensée :lol:
Serait-ce un message de l’auteur aux lecteurs qui espèrent un minimum de cohérence ?
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Sam Nov 21, 2020 14:16

D'accord avec Login, c'est dommage, parce que la fin du chapitre est jolie en soit, le truc sur Oob était pas mal. J'imagine que c'est comme ça qu'ils vont relancer l'intérêt d'un hypothétique Oob dans une suite.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3750
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Sam Nov 21, 2020 16:22

Le truc avec Uub, si j'ai bien compris, c'est que le grand Kaioshin était hyper fort, mais sceller Moro l'a affaibli. Sa puissance était alors trop faible pour affronter Buu. Ce qu'on a vu, c'est sa véritable puissance. Mais bon, c'est selon ce que l'arc raconte. Je n'apprécie pas grandement ce choix. Le fossé est alors bien trop immense entre un Kaioshin (incapable de vaincre Dabra) et le grand Kaioshin (donnant du fil à retordre à Beerus?).
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar goten-kun le Sam Nov 21, 2020 23:50

J'ai vu que beaucoup de monde parlait du chapitre dbs sur internet.
Du coup je l'ai lu et bah ... c'était cool. Pas mal du tout. Dans l'ensemble j'aime bien cet arc. Bon ça reste loin du plaisir que j'ai à lire Dragon Ball mais ça reste très sympa.
Pas mal d'innovations dans ce chapitre c'était une bonne chose.
Oob, ouais, c'est pas très cohérent je trouve mais bon je passe ça.
Y a de l'idée quand même.
En gris cet arc, loin d'être parfait etait très sympa.
Ça change du retour de machin, de la résurrection de truc. Là on a un méchant original qui a (avait) de la gueule. Bon ça finit un peu vite. Mais ouais ce chapitre fait le taf !
Niveau dessins c'était très bon je trouve.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Sam Nov 21, 2020 23:55

Ichinose a écrit:Le truc avec Uub, si j'ai bien compris, c'est que le grand Kaioshin était hyper fort, mais sceller Moro l'a affaibli. Sa puissance était alors trop faible pour affronter Buu. Ce qu'on a vu, c'est sa véritable puissance. Mais bon, c'est selon ce que l'arc raconte. Je n'apprécie pas grandement ce choix. Le fossé est alors bien trop immense entre un Kaioshin (incapable de vaincre Dabra) et le grand Kaioshin (donnant du fil à retordre à Beerus?).


Ouais je pense qu'ils auraient du en faire le "petit plus" qui avec l'aide des autres lui permettait de, j'aurai préféré cette façon de faire clairement.

J'espère juste que ça permettra à Oob de briller plus tard comme apprenti et mettre autre chose en avant que les sempiternels Goku et Vegeta.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3750
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar nikefanatic7 le Dim Nov 22, 2020 12:36

Comme la dit DBtimes, je regrette que l'Ultra Instinct ne soit qu'une transformation.

L'idée de l'Ultra Instinct etait le dernier espoir de remettre d'autres guerriers Z, car c'etait un etat que tout le monde pouvait atteindre et non que les sayians.

Donc la suite de l'histoire c'est soit tu as du ki divin et tu es dans le jeu soit tu n'en a pas et tu sers à rien.

Comment vont ils continuer 1 ou 2 arcs avec ce sempiternel duo Goku/Vegeta? Meme les plus acharné seront lassés.
nikefanatic7
 
Messages: 31
Inscription: Jeu Août 20, 2020 15:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités

cron