Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%
 
Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Davebond 00S le Ven Nov 20, 2020 22:58

Je me suis énormément marré sur cette partie, surtout lors de notre bras de fer avec MJ !

Je t'ai déjà tout dit en MP MJ, mais vraiment, je place ce bras de fer entre nous 2 dans mon top 5 des moments de LG !
C'était dur, c'était intense, c'était crevant !
Le pied !
Le tout étant sublimé par ton super état d'esprit que tu m'as confirmé en privé alors que j'avais peur limite que tu ragequit !
Bravo à toi et ouais, désolé pour toi, mais voilà pourquoi je savais lol :mrgreen:

À tous les autres, je vous réitère mes excuses.
Tout ce qu'il se passe au LG doit rester au LG maiiiiiiiiiiis... J'avoue avoir été très borderline.
Mais maintenant, j'espère que vous comprendrez que je ne faisais que jouer un rôle ! :lol:
Même Ginji m'a envoyé un MP pour savoir si j'étais sérieux quand je disais que je mettais Goget en sourdine lol

Jouer l'énervé, faire des pieds et des mains pour faire passer un argument, jouer le blasé, faire des promesses sur l'avenir etc... : Tout était bon pour qu'on me croit et que je m'en sorte !

Mais je suis d'accord sur un fait et c'est sur ça que je veux parler : je suis conscient qu'en partie à cause de mon attitude, ça a pu jeter un gros malaise sur la game.
Ce n'était pas le but, mais je l'ai clairement ressenti à un moment.

Je propose donc qu'on liste les potentiels arguments à bannir sur les prochaines parties afin de laisser le out-game, out-game.

Genre : interdiction d'utiliser un argument sortant du contexte du jeu
--> Donc en gros, les arguments du style "dans une autre partie j'ai fais ceci ou cela", ou encore, "je jure de ne plus jouer au LG jusqu'en 2021 si je me trompe", etc... : à bannir.
Si jamais vous n'êtes pas dispo car vous êtes au travail, avez un anniversaire surprise ( :mrgreen: ) ou autre : ça doit être la vérité.

En fait, à partir du moment où on a un rôle, on devrait se mettre dedans et uniquement utiliser les éléments in-game sans aller chercher des trucs genre "oui mais untel a été voyante à la partie précédente, y'a peu de chance qu'il le soit à nouveau dans cette partie et blablabla".

Vous voyez ?

Ouais.
C'est l'hôpital qui se fout de la charité car je suis un expert en la matière :mrgreen: :lol: :mrgreen: :lol: :mrgreen:

Mais je pense que c'est le mieux pour les parties à venir et que ça ne pourra qu'assainir les arguments.

Après je reste d'accord avec Niic : que ça soit pour attaquer ou se défendre, utiliser la culpabilité, la colère, la blasitude, la provocation et autres, ça fait partie du game et de l'arsenal d'arme que nous avons en notre possession pour faire avancer les choses.
Si on garde à l'esprit que ce qu'il se passe au LG reste au LG, alors tout va bien :)

Concernant l'équilibre du jeu, je continu à penser que de ne pas avoir plus de 2 camps, c'est bien et ça devrait continuer ainsi.

Après pour le nombre de loups, moi je trouve que ça allait car si on ne dégomme pas le loup blanc vite, les villageois seraient tombés comme des mouches !
Surtout avec les potions de sorcière en + !
Sur cette game, l'équilibre était bon. C'est la tournure qu'a prit la partie qui donne l'impression que c'était peut-être pas équilibré. Alors que si. Imo.

Je pense aussi que c'est très bien qu'on ne connaisse pas le nombre d'ennemis.
Ça laisse une inconnue savoureuse :)
Puis l'idée que les loups puissent avoir des rôles est très bien aussi, bien que ça puisse être complètement pété en fonction de la répartition... Mais pour ça, y'a un mdj qui gère :)

Pour finir, j'ai trouvé Masenko et Gakin à la hauteur pour des débutants.
Alors oui, cette partie était abominable xDDD Mais j'espère que ça ne les découragera pas et qu'on les verra encore !

Je m'inscris pour la prochaine (et promet d'essayer d'être + sage et bienveillant :lol: :lol: :lol: )

Le dernier mot pour Ginji, comme d'hab : merci de nous faire jouer avec autant d'efficacité !
Et salaud, t'avais besoin de nous foudroyer ? Avoue t'as pas aimé que je manipule même le MDJ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Mystic_Joh le Ven Nov 20, 2020 23:05

Un plaisir Dave' ! Et oui, je n'avais jamais douté que BlackWolf_ était un traître :mrgreen: je ne pouvais pas le tuer dès le début.

Évidemment, quand on est loup, on doit jouer son jeu et tout faire pour survivre, rien de personnel dans les propos.

Au début je pensais qu'omurah était en couple avec toi... je me suis fait avoir comme un bleu par mon compère loup.
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Masenko le Ven Nov 20, 2020 23:49

Oh purée !!! Non je suis pas effrayée limite rassurée en fait ... je ne suis pas folle ou totalement illogique ...

J’ai relâché la vérification du topics dès la lecture du merveilleux texte de supplication de davebond soulagée et heureuse :p

Je vous relis prochainement et vous réponds :) cette partie m’a envoyée un peu hors du temps... plaisir de vous découvrir comme ça ... j’me sens plus proche de vous étrangement ... ou pas ;) (aaahh ce fofo....)
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Seychar le Sam Nov 21, 2020 0:21

Mystic_Joh a écrit:Oh et Seychar avait raison depuis le J1. Il écrit en elfique mais il se trompe rarement. Et là il aurait pu terminer la game J2.


niicfromlozane a écrit:- Seychar (villageois)
Fait les frais de son style de jeu illisible, as usual, un peu dans le genre de ce que j'ai dit sur Gakin mais poussé à l'extrême. Au moins, on ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir ouvert de pistes et offert des possibilités de play. Je l'envoie au bûcher à la fois parce que je le crains et parce qu'il a justement ouvert de nombreuses pistes. Mais d'une certaine manière, il fait gagner le village à jouer comme ça.


Moi j'ouvre les portes, mais je ne mâche pas la réflexion des autres, chacun doit apprendre à réfléchir par lui-même sinon, strictement aucun intérêt.
Sinon, blague à part, rapport à Davebond à qui je vais répondre: j'ai eu de la chance de par le fait que Mystic_Joh était LG Blanc, mais je sentais que tu cachais quelque chose.

Davebond 00S a écrit:Genre : interdiction d'utiliser un argument sortant du contexte du jeu
--> Donc en gros, les arguments du style "dans une autre partie j'ai fais ceci ou cela", ou encore, "je jure de ne plus jouer au LG jusqu'en 2021 si je me trompe", etc... : à bannir.
Si jamais vous n'êtes pas dispo car vous êtes au travail, avez un anniversaire surprise ( :mrgreen: ) ou autre : ça doit être la vérité.


Je suis globalement d'accord, mais si tu dis dans une autre partie j'ai fait ceci ou cela, en t'appuyant sur des arguments étayés pour les différentes raisons "plus ou moins" profondes qui t'ont poussé à un play donné, c'est quand même intéressant. Surtout que j'ai pas dit ça comme un code de jeu, juste que J-0 on pose tous ses jalons à sa manière, et moi clairement y a des choses qui vont contre mon sens du jeu (et je pense pas être le seul) que je ferais pas (voire jamais) par rapport à comment j'ai joué mon J-0…

PS: c'est d'ailleurs une des raisons qui me poussent à vraiment vouloir empêcher qu'on parle trop au J-0 (c'est pas pour faire le chieur, juste que j'ai vu les différentes parties, et je sais à quoi m'attendre avec certains joueurs sur un J-0 qui pour moi se doit d'être plus opaque, même si ça peut en frustrer certains)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar goget le Sam Nov 21, 2020 4:13

Bon sinon Omurah c'est pas tout ça mais on attend notre commentaire de fic nous :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Batroux le Sam Nov 21, 2020 7:05

Je vous avoue avoir été déçu de mourir si tôt.
Par contre, j'ai clairement apprécié cette partie en tant que spectateur.

J'ai particulièrement apprécié le jeu de Goget qui m'a tellement surpris par sa finesse et finalement sa maturité alors que j'ai toujours tellement tendance à le considérer comme un gros bébé alors qu'en fait quand tu es présent, t'es un vrai filou.

Image

Omurah, tu m'as fait remarquer que mon play était différent sur cette début de partie mais en fait t'as fait une projection. Tu as très bien joué. Et ça m'a fait plaisir de te voir sans ta Gatling mais plutôt avec un couteau de chasseur ou une corde de piano (dans l'idée). Je t'ai trouvé plus fin et moins rentre dedans. Peut-être que c'était le contexte de la partie qui a fait ça aussi.

Image

Niic, j'avoue avoir eu envie de te secouer tellement tu semblais ne rien biter. Genre tous les arguments, toute la game, Dave lui même se met en avant et toi, non, on le garde pour plus tard, au cas où. O_O

Image

Davebond s'est baladé parmi vous, en mode:
-Je suis amoureux, je suis coupable, je vous emmerde, KESKE VOU ALLAI FERE ?
-Beh rien.
-Exactement. Pourquoi ? Parce que je le dis.

Image

Blackwolf aussi, du coup.

Image

Ce qui est d'autant plus impressionnant, c'est que Davebond était le villageois et a joué comme un loup tandis que BW était le loup et a joué.

Image

Voilà, voilà pas grand chose à dire de plus. Bienvenue aux nouveaux. Félicitations au village. Comptez moi pour la prochaine.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Masenko le Sam Nov 21, 2020 16:04

Bon me revoilà.

Comme je disais, c'était top de vous découvrir sous ce jour particulier. Et j'ai effectivement démarré la partie en mode "tout ce qui se passe au LG reste au LG"

C'était une partie bien compliquée pour moi qui commence seulement à capter tous les rôles et tout ce qu'on peut faire ou ne pas faire...

Genre, en tant que Cupidon, je savais même pas que les amoureux pouvaient communiquer entre eux :lol: Donc ça m'a permis de douter de certaines paroles qui nécessitaient de pouvoir communiquer en MP... Et donc mes interrogations sur les rôles étaient à la fois stratégique... et sincère ;)

Même si je suis réellement plus dans l'analyse des réactions et des techniques de persuasion que dans la stratégie logique, je trouverais encore plus compliqué de ne pas pouvoir s'appuyer sur des précédentes parties, etc. ça reste un (maigre) support sur lequel s'appuyer, ne serait-ce qu'en terme de statistique... Sans ça, je crois que j'aurais vraiment pas su quoi dire en début de partie... Pareil par rapport aux "réputations de jeu" c'est pour ça que je suis réticente à participer sur un autre forum d'ailleurs... Ne RIEN savoir sur les joueurs, c'est chaud patate quand même ...

Mais je suis bien d'accord que quand on dit qu'on s'absente, il faut que ça soit pour une vraie raison... Sinon c'est pas juste de se faire suspecter à cause de ça ou trop facile comme entourloupe ...

Donc j'aime ce type de jeu en prenant en compte vos personnalités (enfin, ce qu'on en ressent via le forum...), vos expériences de jeu etc. parce que vu tous les rôles etc, si on continue à pouvoir les combiner... Je vais vraiment plus rien comprendre (genre encore plus qu'à la fin de ce jeu-ci où je ne croyais réellement plus en mes soupçons qui, dans le fond, étaient fondés xD )

Je suis bien contente de mon choix d'amoureux ! :D J'ai longuement hésité... Et j'avoue avoir eu envie de faire du deux villageois OU du mixte et comme Davebond a très vite rappelé, notamment pour titiller des nouveaux comme moi et Gakin je pense, que même en tant que villageois faut y aller sinon on s'emmerde vite ... Ben j'ai eu envie de lui faire plaisir avec une tite mission en plus :mrgreen:

Quand il a été suspecté qu'ils soient deux loups j'ai flippé par contre :o

Merci pour vos analyses des joueurs ^^ Et je serais bien tentée par la suivante... Seul regret, le jour où j'aurai de nouveau un boulot, j'aurai beaucoup moins le temps pour jouer "sérieusement"

Donc je dirais : laissons nous un peu de temps pour se remettre de cette part-ci et puis on y retourne !! :D :p :twisted:
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Nov 23, 2020 8:46

Encore bravo à tout le monde pour cette partie !

Je suis d'accord avec Masenko, on se laisse un peu de temps et on remet ça !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Davebond 00S le Lun Nov 23, 2020 17:14

Oui, enfin ça c'est seulement si Ginji veut bien à nouveau faire le MDJ :)
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar niicfromlozane le Lun Nov 23, 2020 17:48

Ginji si tu veux jouer j peux en maitriser une dès samedi
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Ginji le Mar Nov 24, 2020 20:54

Inscrits :

- Mystic_Joh
- Davebond
- Batroux
- Masenko
- Blackwolf

Je vais laisser Niic prendre les rênes pour la prochaine partie, sans participer pour ma part ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Nov 25, 2020 9:03

Oh allez Ginji chauffe toi s'il te plaît ! :cry: :cry:
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar niicfromlozane le Ven Nov 27, 2020 1:03

J'attends de voir el nombre d'inscrits et je posterai des règles en fonction

EDIT : par contre à 5 ca va pas le faire… A moins de 9 je me lance pas
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Nov 27, 2020 9:02

Allez les gens viendez ! On s'amuse vraiment bien ! L'ami Kyoju, si tu passes par là, rejoins nous pour une partie, tu vas voir c'est fendard !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Masenko le Ven Nov 27, 2020 14:22

On pourrait pas modifier temporairement le titre du topic histoire d’attirer l’attention ?
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités