[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Ven Jan 01, 2021 22:03

Cet arc m'a un peu rappelé le dernier arc de Bleach.

C'est à dire que tu l'abordes en mode osef, que... Ah, tient, mais c'est que ça a l'air sympa en fait. Et même mieux : c'est plutôt cool. Et... Ah... Ah.... Fausse alerte, erreur de parcours, c'est redevenu naze.

Pour développer plus... Bah je sais pas si j'en suis capable en fait, sans relire tout l'arc, ce dont j'ai pas envie.

Je constate que cet arc était quand même assez long, que j'ai pas retenu le nom d'un seul sbire de Moro à part 73, et qu'au final je pourrais résumer l'arc par "les gentils ont perdu, puis se sont entraînés, puis ont gagné au match retour".

À noter qu'un peu comme avec le tournoi du pouvoir, j'ai cru y voir beaucoup de pistes intéressantes puis en fait non. Lors du TdP ça tournait beaucoup autour de l'éventuel complot des anges, et de l'éventualité que Jiren soit pas le vrai balaise du tournoi. Ici y'a encore un peu des Anges (tout ce qui tourne autour de Meerus a été un énorme pétard mouillé), et d'autres trucs ici et là. Genre je m'etais persuadé que cet arc serait vegeta-centré, tant tout me criait que c'est Vegeta qui résoudrait le problème Moro. Et puis non. Je sais pas si ça m'aurait plu, c'était au moins original, à voir comment ça aurait pu être traité. Et je pensais naïvement qu'on verrait Freeza (sur) et Broly (ptetre), après tout un antagoniste bouffeur de planète qui localise les fortes puissances, c'était parfait pour les impliquer.


Concernant Moro, l'antagoniste, c'est vraiment un méchant d'OAV, totalement. J'aimais bien au début, quand il était tout vieux et utilisait la magie plutôt que ses poings. Puis finalement...

Jusque là, je crois que j'avais mis 3/10 au manga DBS sur la plupart des sites ou je critique. Ptetre que je vais remonter le tout à 4/10 mais ça me semble un peu trop sympa vu que c'est la note que j'ai mise à DGGT. Enfin cet arc valait autour de la moyenne, c'était moins nul que tout ce qui précédait dans DBS.
Dernière édition par Antarka le Ven Jan 01, 2021 22:23, édité 5 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Ven Jan 01, 2021 22:07

Ichinose a écrit:Je vous met ça ici. C'est un pitch de vente de mon cru entre producteur et scénariste en lien avec le scénario de l'arc Moro puisqu'il est à présent terminé.

J'ignore si j'en avais déjà parlé. C'est un concept que je reprend de Screen Rant (en anglais ces derniers). Ça se veut une critique sketch humoristique.
Je ne me souviens plus assez bien du début de cet arc, mais j'ai trouvé ta vidéo très marrante et proche de ce que j'avais moi-même pensé !
Et je me permet de relancer la discussion (d'essayer au moins). Au final, vos avis à par rapport à Moro? Bon méchant?
Non. On aurait pu croire que oui, mais en fait non.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar goget le Sam Jan 02, 2021 1:01

Pour être honnête cet arc m'a beaucoup plus perdu que les précédents, parce que j'arrive pas à comprendre ce qu'ils veulent faire, en fait c'est ni un arc fanservice ni un arc avec une histoire intéressante, parce que là niveau fanservice ils avaient de quoi faire : donner la victoire à Vegeta, une fusion, faire absorber temporairement des personnages par Boo, un Goku bien classe, et tellement d'autres choses, mais non seulement on a rien eu de ça, mais en plus l'histoire était très bateau et l'intrigue de Merus n'aboutit à rien, c'est limite si celle de 73 a l'air plus intéressante, c'est dire...

En fait le seul élément qui pourrait titiller le fan c'est l'intervention de Oob, mais au point où on en est les gens n'attendent Oob que dans l'espoir de dégager Goku et Vegeta, et vu comme ils ont géré des persos connus depuis des années en les rendant plus ou moins catastrophiques, j'arrive pas à voir comment ils pourraient rendre intéressants un personnage vu seulement dans les dernières pages du manga et dont tout ce qu'on sait c'est qu'il a une quantité importante de ki divin, ki divin qu'on lui a donné que pour ne pas le obsolète.

J'ai même l'impression que Moro, le Grand Kaioshin et l'apprentissage de techniques Yardrat par Vegeta n'auront servi qu'à justifier l'utilité future de Oob...
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Dim Jan 03, 2021 18:48

La comparaison avec le dernier arc de Bleach est fort juste.

Un adversaire qui devrait être radicalement différent des autres tant dans son design que dans sa façon de se battre.

Et au final, ça n'aurait pas duré très longtemps cette impression. Ce passage hilarant où Moro affirme à Végéta qu'il lui reste sa magie pour ensuite... bouffer 73 et le démolir comme l'aurait fait Cell...

Résumons la magie de Moro :
- Contrôle de l'énergie
- Illusion (mais bon, rendu, c'est plus de la transposition.)
- Capable de savoir qu'on détecte son énergie
- Capable de sentir la présence des DB
- Téléportation (pas trop saisi ce qu'il a fait pour fuir face à Végéta.)
Et tous sauf un sont des pouvoirs utilisés une fois...

Maintenant, peut-on attendre plus du prochain arc qui semble user de ce qui a été fait?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Mer Jan 06, 2021 22:15

Vous exagérez, le dernier ARC de Bleach est largement meilleure que tout DBS. Vous verrez quand l'animée sortira en corrigeant le rushage qu'il y as eu à la fin.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4281
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Jeu Jan 07, 2021 16:13

On peut espérer. Après tout, c'est la TOEI à la barre capable du meilleure comme du pire.
J'attendais un traitement similaire pour Fairy Tail et disons que je suis resté sur ma faim.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Jeu Jan 07, 2021 17:56

Xehanort a écrit:Vous exagérez, le dernier ARC de Bleach est largement meilleure que tout DBS. Vous verrez quand l'animée sortira en corrigeant le rushage qu'il y as eu à la fin.


Au moins on évite un peu les sous intrigues totalement osef et n'ayant aucun impact sur le scénario pour aller plutôt à l'essentiel.
Enfin y'a bien eu les combats des terriens contre les sbires de Moro mais contrairement à Bleach ça dure pas 150 chapitres.


Je sais pas trop à quoi m'attendre du prochain arc. Je note qu'on va avoir une vraie continuité scénaristique avec l'arc précèdent, c'pas souvent dans DB, on va voir.
Cela dit, non seulement j'ai aucune hype mais je suis même pas curieux en fait. Je continuerais à lire parce que ça me prend 5 minutes par mois et sait on jamais, ptetre je trouverais ça sympa.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar DBworld le Jeu Jan 07, 2021 22:23

Antarka a écrit:
Xehanort a écrit:
Cela dit, non seulement j'ai aucune hype mais je suis même pas curieux en fait. Je continuerais à lire parce que ça me prend 5 minutes par mois et sait on jamais, ptetre je trouverais ça sympa.


C'est terrible mais ... c'est exactement mon ressenti !
Après c'est l'éternel problème de DBS, de bonnes idées mais ... voilà ! On ne parlera pas de la mise au trou de Goten et Trunks (qui deviennent de plus en plus petits au lieu de grandir) ou des autres grandes déceptions, qui sont trop nombreuses pour ma part.
Le mieux c'est de retenir les trucs cool, le fight Piccolo/Gohan vs 73, la petite mise en valeur des terriens, parfois, le début d'arc fort sympa avec un Moro qui incarne la terreur autant visuellement que "techniquement".
J’ai une chaîne YouTube du nom de « Mangakkō » qui évoque évidemment Dragon Ball MAIS pas que ! : https://youtube.com/channel/UC7Sdg2SuU3Hktagonxzh-bg

Twitter : https://twitter.com/DragonBall_FRA
FB : https://www.facebook.com/DoragonBoruWorld.France (DBworld)
Avatar de l’utilisateur
DBworld
 
Messages: 56
Inscription: Dim Déc 27, 2020 20:16

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar G(r)ogeta le Lun Jan 11, 2021 15:59

Sympa ce nouveau chapitre, le Granola a un côté mystérieux et un look badass. L'idée de réutiliser le cyborg de l'arc précédent est intriguant et fait lien, j'en arriverais presque à imaginer que Toyble a prévu un truc dans la durée... Après j'attend rien de fou fou de DBS non plus alors chaque bonne idée est la bienvenue.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Saga le Mer Jan 13, 2021 20:20

Info intéressante sur les chiffres de vente de DBS en France : le tome 12 s'est vendu à 56 000 exemplaires.

https://actualitte.com/article/98226/ec ... us-de-2020

En 2019, le tome 6 s'était vendu à plus de 85 000 exemplaires : https://www.journaldujapon.com/2020/04/ ... ascension/

C'est quand même une sacrée chute...
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Mer Jan 13, 2021 21:19

Ah. Aucune idée de ce que couvrent des tomes. Genre le tournoi du pouvoir, ça couvre quels tomes ?

Ce qui serait intéressant, c'est de comparer ça aux nombres de tomes de DB sans le S vendus.

Après perso, j'envisage toujours pas une seconde d'acheter du DBS.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar goget le Jeu Jan 14, 2021 5:43

Dragon ball s'est vendu à plus de 250 millions d'exemplaires et est en 2e position derrière One piece. Donc environ 6 millions par tomes.

Et spoil du chapitre 68

Spoiler
bon Bardock est là, le Oozaru avec cette cicatrice sur la joue c'est clairement lui, et DBS va un peu plus dénaturer Goku en faisant croire qu'il veut voir ses parents alors qu'il en a absolument rien à faire. :(
En plus à tous les coups Granola a vu Bardock avant sa transformation et va directement faire le lien avec Goten/Goku et remarquer qu'ils se ressemblent.

Ma seule lueur d'espoir c'est que Bardock soit un truc secondaire oublié très vite et qu'on se concentre sur les origines de Granola.

Là de tête je dirais que c'est un Tsuful. En plus ça coïnciderait avec les informations d'interview, car il me semble que Toriyama avait dit que le scouter était l'invention des Tsufuls, du coup son truc sur l'œil serait un scouter originel.

Mais ça pourrait (et j'espère que c'est ça) aussi être un habitant de la dernière planète attaquée par Bardock, et c'est pour ça qu'il est encore en vie, vu que Bardock et son pote avaient été rappelé sur la planète Vegeta avant de finir le "boulot". Du coup il aurait juste survécu par chance, comme Goku a juste survécu car Bardock a eu un pressentiment.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Saga le Jeu Jan 14, 2021 6:18

Antarka a écrit:Ah. Aucune idée de ce que couvrent des tomes. Genre le tournoi du pouvoir, ça couvre quels tomes ?

Ce qui serait intéressant, c'est de comparer ça aux nombres de tomes de DB sans le S vendus.

Après perso, j'envisage toujours pas une seconde d'acheter du DBS.


Tomes 1 : Beerus
Tomes 1 et 2 : premier tournoi
Tomes 2 à 5 : Zamazu
Tomes 5 à 9 : deuxième tournoi
Tomes 9 et suivants : Moro

J'achète la série d'occasion, par complétisme ; il y a quand même nettement mieux dans le genre shônen de baston-aventure.



Les premières lignes du spoil : :shock: :(
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Batroux le Ven Jan 15, 2021 17:38

Z'avez vu les derniers brouillons parus ?

Spoiler
Mais c'est que Baddack pourrait avoir tué quelqu'un d'important pour Granola...
Et qui c'est qui va devoir réparer les erreurs de Papounet ? Ou de Freezer plus largement ?

Image



EDIT:

Spoiler
Et vous avez vu les gueules des -probablement- très -futurs- méchants ?
Il y en a un, il a un bouc et juste avant le méchant était un bouc.
C'est pas fou çaaaaaaaaa ?!
On est à deux doigts de mettre les doigts sur quelque chose d'énormissime !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar goget le Ven Jan 15, 2021 19:24

Spoiler
en vrai si c'est un descendant très lointain de la race de Moro pourquoi pas, de toutes façons il va sûrement être vite dégagé vu que les spoilers font écho de la naissance "du plus puissant des guerriers" qui sera certainement lié à 73 et sera le méchant principal (avec Granola le vengeur je pense).
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités