Chapitre 79 - Budokai Royale 8: The Legacy of Vegetto

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Antarka le Jeu Jan 07, 2021 16:52

Bah... C'est juste évident que s'il passe SSJ2, c'est bien qu'il peut plus suivre Broly avec son SSJ1.

Je trouve tes exemples absolument pas appropriés.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Jan 07, 2021 17:26

Antarka a écrit:Bah... C'est juste évident que s'il passe SSJ2, c'est bien qu'il peut plus suivre Broly avec son SSJ1.

Je trouve tes exemples absolument pas appropriés.

Dans l’œuvre originale , Freezer affirme pouvoir éliminer Végéta, Piccolo , Crilin et Gohan rien qu’avec sa forme actuelle ( il est en forme alien ) et pourtant il passe à la forme supérieure.
Claude Lindsay

Messagepar Antarka le Jeu Jan 07, 2021 17:29

Freeza voulait terrifier ses adversaires. Vegetto lui voulait un bon gros combat de bourrin "à l'ancienne" ou il serait mis en difficulté.

Encore une comparaison absolument pas appropriée.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Many le Jeu Jan 07, 2021 17:42

Lenidem a écrit:S'il est capable de désintégrer un Vegetto SSJ1, pourquoi son coup ne fait rien à Broly ? Pourquoi il ne poutre pas Végéta SSJ3 en force brute ? Il baisse sa puissance exprès, pour le plaisir de se faire couper en morceaux ?

En fait ça, après reflexion, ça pourrait s'expliquer.
Gast voulait directement s'attaquer à Raichi, mais Broly le protégeait. En se faisant passer pour mort, il a détourné l'attention de Broly (et de Vegeta SSJ3) ailleurs, et c'est ce qui lui a permis d'atteindre Raichi.

Gast aurait donc peut-être pu vaincre Vegeta facilement, mais il se serait servi de lui pour pouvoir approcher Raichi...
(Et si le coup de Gast n'a rien fait à Broly, c'est peut-être juste parce qu'il était déja bien plus fort encore qu'un Vegetto SSJ1 ?)
ImageImage
Many

Messagepar Lenidem le Jeu Jan 07, 2021 18:02

Many a écrit:
Lenidem a écrit:S'il est capable de désintégrer un Vegetto SSJ1, pourquoi son coup ne fait rien à Broly ? Pourquoi il ne poutre pas Végéta SSJ3 en force brute ? Il baisse sa puissance exprès, pour le plaisir de se faire couper en morceaux ?

En fait ça, après reflexion, ça pourrait s'expliquer.
Gast voulait directement s'attaquer à Raichi, mais Broly le protégeait. En se faisant passer pour mort, il a détourné l'attention de Broly (et de Vegeta SSJ3) ailleurs, et c'est ce qui lui a permis d'atteindre Raichi.

Gast aurait donc peut-être pu vaincre Vegeta facilement, mais il se serait servi de lui pour pouvoir approcher Raichi...
(Et si le coup de Gast n'a rien fait à Broly, c'est peut-être juste parce qu'il était déja bien plus fort encore qu'un Vegetto SSJ1 ?)

Mouais. Avec un niveau Vegetto SSJ1, tu vaporises Végéta SSJ3 en une seconde. Pourtant Gast se détourne de Raichi et échange des coups avec Végéta pendant une page entière, échange qui le laisse très visiblement marqué, avant de s'apercevoir de la présence de Broly...

Ghost Broly déjà supérieur à Vegetto SSJ1, je n'y crois pas. Broly 20 est devenu aussi balaise parce que sa puissance anormale a augmenté sans arrêt pendant je ne sais plus combien d'années, comme le dit Vegetto juste avant leur combat, et il ne reprend le dessus sur lui qu'après avoir doublé son ki parce qu'il n'était pas content. Ce serait surprenant que ce double tout frais créé soit son égal.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Many le Jeu Jan 07, 2021 18:14

Ouais t'as raison, j'aurai essayé :lol:

Pour Broly, c'est ambigu...
Je suis retombé sur ce poste de Salagir disant que les fantômes ne peuvent pas progresser, ils apparaissent seulement au niveau qu'ils avaient au moment de mourir.
Après, Raichi précise bien que la puissance de Broly peut elle aussi augmenter à l'infini...

Est-ce-que ca veut dire que Broly revient à sa puissance "initiale" à chaques apparition ? Ca me parait le plus logique, mais bon...
ImageImage
Many

Messagepar RMR le Jeu Jan 07, 2021 18:18

À noter que dans DBM, Broly forme légendaire est invulnérable, quel que soit son niveau. Seul un choc qui lui fait perdre sa forme légendaire (collision avec le soleil par exemple) le rend ensuite vulnérable (notamment au soleil lui-même). À l'exception notable de la carbonite qui triomphe de son invulnérabilité.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Ganjalo le Jeu Jan 07, 2021 21:39

Aucune chance que Gast soit niveau Vegeto SSJ1, il a galéré à mort contre Vegeta SSJ3 de base. Le roman en est pas à son premier détail bizarre, le manga fait quand même foi là.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Batroux le Jeu Jan 07, 2021 22:15

Ganjalo a écrit:Aucune chance que Gast soit niveau Vegeto SSJ1, il a galéré à mort contre Vegeta SSJ3 de base. Le roman en est pas à son premier détail bizarre, le manga fait quand même foi là.

Ouais mais Goku galère contre Majin Vegeta alors qu'il lui est infiniment supérieur avec son SSJ3 comme cela nous est montré dans les tomes 38: Le sorcier Babidi, paru le 16 juin 1999, selon wikipédia et 39: Boo, paru le 11 octobre 1999 selon wikipédia, toujours, de la première édition simple de Glénat.

Alors peut-être que Salagir a choisi le même système ou mode narratif pour surprendre le lecteur.
Le voir éprouver des difficultés contre un simple - nouveau - SSJ3 (qu'est le Vegeta Fantôme à ce moment là - car rappelons le, son SSJ3 est tout neuf, il a même pas attaqué le rodage si vous me permettez cette métaphore "mécanicautomobile") - nous fait penser qu'il éprouve des difficultés contre un simple SSJ3 alors qu'en fait, il le sirote aussi vite qu'une verre d'eau de 33CL d'un marque bien connu.

Et ça fait évidemment sens.

Vos informations provenant du roman, que je ne remets pas en cause, sont quand même à laisser de côté pour une compréhension générale et collective de l'oeuvre qu'est DBM mais je ne remets pas le roman en cause, mais c'est mieux de pas le prendre en compte et de le voir comme un fan-fiction dans l'univers de DBM.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Lenidem le Jeu Jan 07, 2021 22:28

Claude Lindsay a écrit:Je ne résiste pas à l’envie de donner mon avis sur les dernières pages de DBM .

J’ai trouvé le comportement de Végétto outrancier . Sa réaction face à sa fille disproportionnée ( a mon goût) . Le personnage le plus puissant crée par Akira Toryama incapable de contenir ces nerfs .
Ça ne colle pas pour moi .
D’autant que ces cheveux restent noirs tout le long de sa « crise de nerfs » . Donc s’il peut contrôler sa transformation en super sayan , je ne comprends pas qu’il ne puisse pas réfréner sa colère.
J’ai toujours vu ce personnage lors de son apparition dans le dernier tome de l’œuvre comme une sorte de samouraï / guerrier parfait , capable de gérer chaque parcelle de son être jusqu’au bout des doigts et même au-delà. Ce dernier fait étant selon moi symboliser par le faisceau lumineux gigantesque ( sabre de lumière) qu’il utilise à la perfection contre Bou . Un contrôle parfait du kikoha , en somme , qu’il maîtrise à sa guise .
Et comme dans la culture Japonaise le sabre est souvent perçu comme une extension du samouraï son « âme » en quelque sorte , je n’ai pas reconnu dans le Vegetto de DBM le noble combattant , maître de lui , que j’avais entr’aperçu à la fin de l’œuvre originale .
Mais ça n’est que mon interprétation.

Un second point qui m’a dérangé . Gast
Je trouve le concept intéressant . Une fusion combinée de tous les Namecs d’un même univers ( si j’ai bien compris ) , l’idée est tout simplement géniale. Par contre , j’ai l’impression que le personnage sert de Deus Ex Machina dans des situations critiques .
La première fois , c’est pendant le tournoi où il fait une « boule de Bou » et la deuxième , quand il calme Végétto ( page récente ) . Il a un côté mystification dans DBM qui me gène. Il résout sans effort apparent et grâce à une magie mystérieuse des situations problématiques.
À vaincre sans péril , on triomphe sans gloire , dit-on . Et bien cet adage illustre parfaitement mon opinion de ce personnage , que je trouvais pourtant intéressant au début .
Quand je vois ce qu’il est capable de faire , par moment , et ces prestations à d’autres instants , le Deus Ex Machina est immédiatement ce qui me vient à l’esprit . Par exemple lorsqu’il combat , sur le ring ou ailleurs , je me demande bien pourquoi il n’utilise pas sa puissante magie pour rouler en boule ses adversaires ou que sais-je encore .

Enfin dernier point , purement subjectif .
Le choix des personnages apparaissant dans DBM et issus des films d’animation. J’ai conscience que DBM nécessite une somme de travail colossale et que les auteur ( e ) s ne peuvent pas satisfaire tout le monde . Mais à titre personnel , j’aurai beaucoup aimé voir un Thales non super sayan qui se serait gavé de fruits , au point de pouvoir rivaliser avec un ( e ) super sayan de niveau un .
Tout comme j’aurai apprécié de voir une ultime confrontation entre Garlic et Kami Sama . Le hic , c’est que ces trois personnages ne sont pas les plus populaires ( comme le seraient un Broly ou un Gogeta ) . Certains fans ne doivent même pas savoir qu’ils existent .
Or , tout l’intérêt des univers parallèles de DBM , c’est justement d’altérer un peu , voir beaucoup , l’historique des personnages de l’œuvre classique pour les rendre encore plus intéressants .
Notez que j’ai écrit plus intéressants , et pas nécessairement plus puissants . :wink:

Voilà.
Merci de m’avoir lu jusqu’au bout

J'avais écrit une longue réponse qui a été perdue au moment où je l'ai postée, à cause du forum indisponible. Je la refais en plus court.

Concernant Gast, je ne le considère pas vraiment comme un deus ex machina dans la mesure où il résout des situations que l'auteur aurait facilement pu éviter : le pétage de plombs de Boo aurait pu être moins grave, il aurait pu ne pas attaquer tout le monde ; même chose pour le pétage de plombs de Vegetto, qui aurait pu se contenter de jeter à se fille un regard lourd de reproches et de déception et lui dire qu'ils régleraient ça plus tard : ça n'aurait pas nécessité l'intervention de Gast. Du coup, ce n'est pas comme si l'auteur lui sortait des pouvoirs du chapeau pour se tirer d'affaire, ce qui est, il me semble, une caractéristique d'un deus ex machina.

En ce qui concerne Vegetto parangon de vertu, j'aime bien ta vision. Pour expliquer son évolution dans DBM par rapport au tome 42, on peut évoquer le temps et l'absence de défi à sa mesure. Après tout, dans Dragon Ball, des tas de personnages au cœur noir de vice finissent par se ranger parce que, par la force des choses, ils ont été contraints de s'associer à leur ennemi aussi balaise voire plus fort qu'eux. Donc qu'un personnage bon au départ fasse le trajet inverse parce qu'il lui manque précisément cet allié/rival, ça ne me semble pas choquant. Et puis, Salagir a dû se dire qu'un personnage gris était plus intéressant qu'un énième héros au cœur pur, tout simplement.

Enfin, au sujet des OAV, je ne trouve rien de vraiment intéressant à Thales (Raditz était déjà un double maléfique de Gokû : c'est son fucking frère), et même si un match retour Kami vs Garlic pourrait être sympa à voir, j'imagine mal notre dieu de la Terre participer à un tournoi (si ce n'est pour arrêter son double maléfique), bien qu'on puisse toujours trouver un prétexte. Ce qui me dérange plus dans ce choix de DBM, c'est d'une part le tri vachement arbitraire entre "ce qui s'est passé" et "ce qui n'a jamais eu lieu" (Bojack et sa bande ne me semblent pas plus mémorables que les cyborgs 13, 14 et 15, par exemple) et d'autre part, le fait qu'il se soit passé un nombre énorme de trucs dans l'univers 18 en plus des événements du manga original et qui s'accordent très mal avec celui-ci, d'où la nécessité de réécrire entièrement les films intégrés à DBM. J'aurais préféré une exploitation différente du multivers, dans laquelle, par exemple, nos héros n'auraient jamais rencontré Coola, pour la simple raison qu'il n'aurait jamais existé dans l'univers 18, mais il serait né dans l'univers 6 ainsi que dans d'autres, éventuellement. Il est vrai que ça aurait diminué l'impact de la découverte de Broly, mais je crois que c'est à peu près tout.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Ganjalo le Ven Jan 08, 2021 0:56

Batroux a écrit:
Ganjalo a écrit:Aucune chance que Gast soit niveau Vegeto SSJ1, il a galéré à mort contre Vegeta SSJ3 de base. Le roman en est pas à son premier détail bizarre, le manga fait quand même foi là.

Ouais mais Goku galère contre Majin Vegeta alors qu'il lui est infiniment supérieur avec son SSJ3 comme cela nous est montré dans les tomes 38: Le sorcier Babidi, paru le 16 juin 1999, selon wikipédia et 39: Boo, paru le 11 octobre 1999 selon wikipédia, toujours, de la première édition simple de Glénat.

Alors peut-être que Salagir a choisi le même système ou mode narratif pour surprendre le lecteur.
Le voir éprouver des difficultés contre un simple - nouveau - SSJ3 (qu'est le Vegeta Fantôme à ce moment là - car rappelons le, son SSJ3 est tout neuf, il a même pas attaqué le rodage si vous me permettez cette métaphore "mécanicautomobile") - nous fait penser qu'il éprouve des difficultés contre un simple SSJ3 alors qu'en fait, il le sirote aussi vite qu'une verre d'eau de 33CL d'un marque bien connu.

Et ça fait évidemment sens.

Vos informations provenant du roman, que je ne remets pas en cause, sont quand même à laisser de côté pour une compréhension générale et collective de l'oeuvre qu'est DBM mais je ne remets pas le roman en cause, mais c'est mieux de pas le prendre en compte et de le voir comme un fan-fiction dans l'univers de DBM.

La différence c'est que Goku, pour poutrer Vegeta, aurait utilisé le SSJ3, une transfo complètement nouvelle et surtout un élément important de l'histoire. Là ça serait juste du "Gast se retenait" complètement contre-intuitif, donc très clairement pour moi c'est plus improbable que l'inverse. A savoir que Gast serait un bon SSJ3 en se donnant à fond.

Edit : Ce commentaire en section anglaise m'a fait mal au coeur, parce qu'au final c'est vrai.

Like, look at this page. I can understand people stopping Vegito from killing her. I don't buy HER giving HIM a "reason you suck speech" in THIS SITUATION. And sure, she shouldn't be murdered, but she still fucked up massively. She should face SOME PUNISHMENT. Instead of NOTHING.

It's absurd. Vegito sees his daugher has killed everyone, including his son, after he explicidly trusted she wouldn't get majinized. Concludes, based on her past behavior, that she willingly submitted to Babidi. A fair point, look at how she has acted throughout the comic, and he himself was able to resist Babidi. And from there decides she has "crossed the line" and proceeds to kill her for the sake of the universe. Like he said he was going to do if she didn't get control of herself.

Very rational train of thought. Sure, killing her is extreme, but we see how he got to that conclusion.
That they stop him from killing her is fine.
THAT SHE GIVES HIM A YOU SUCK SPEECH IS BULLSHIT. She should be quiet. Gohans body is still laying there, at her feet.
And somehow, we go from "Bra fucked up" to "Vegito is the source of all our problems, let's all tell him he sucks"

And the whole "you don't show regret" regret for what? Vegito has done nothing but good, despite his agressive tendencies, for the past 20 years. He has never killed anyone who was innocent. He takes his duties to the kais very serieusly. He's doing all he can.

But somehow, he's never shown "remorse" over his actions.

He's failible? Everyone makes mistakes yes. If Gotenks wants to do something about it, then fucking train instead of letting Vegito deal with everything alone. He's making the decisions alone because he IS alone.

And Bra saying she doesn't want to be like him? In what way? What has Vegito ever done for Bra to tell her that? The last time Vegito saw Bra, he literally saved her from Ginyu. And this is how she tanks him. This is how they all thank him. After 20 years of supressing his agressive tendencies. Of playing spacecop. Of keeping Bra in line, Of taking care of ever problem in the unverse, on his own, because everone else either doesn't care or is too incompetent to do anything about it, THIS is how they thank him.

Telling him they wonder if they will have to stop him someday.
I can understand Vegito snapping from this. This is the equivalent of Vegito's whole family spitting in his face after 20 years of him doing everything for them.

How the fuck does Salagir not see that?

Laissez Vegeto en paix bordel. Je veux bien que l'histoire essaye d'embrayer sur son pétage de câble mais c'est une énorme arnaque là, tout le monde lui chie dessus alors qu'ils sont entourés de bouts de Piccolo, de 3 morceaux de deux Gohan, et surtout du corps de Phipsil (objectivement le meilleur personnage de DBM et le meilleur personnage féminin de la décennie, voilà c'est dit). Quelle honte.

Gotenks il parle mais pendant que Vegeto allait sauver des milliards d'innocents il matait le cul de sa secrétaire. Gros porc va.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Claude Lindsay le Ven Jan 08, 2021 1:08

Antarka a écrit:Freeza voulait terrifier ses adversaires. Vegetto lui voulait un bon gros combat de bourrin "à l'ancienne" ou il serait mis en difficulté.

Encore une comparaison absolument pas appropriée.

C’est encore une déduction. Il n’est écrit nulle part que Freeza cherche à faire peur à ses adversaires.
Et quand bien même ce serait le cas , la forme alien est plus terrifiante que la forme qu’il adopte par la suite. :twisted:
Claude Lindsay

Messagepar Monsieur Panda le Ven Jan 08, 2021 4:09

En faite si, il est écrit. Il le justifie ainsi qu'il va passer dernière forme pour le lolz.
Monsieur Panda

Messagepar desa le Ven Jan 08, 2021 4:44

Je suis au moins d'accord sur le premier paragraphe. C'est étrange d'avoir Bra expliquer dans une situation ou elle se sent responsable de la mort de tant de gens qu'elle qu'elle a aucun compte à lui rendre et ils sont pas si différents.

Bon elle n'a pas non plus besoin de lui baiser les pieds comme le message semble l'indiquer. Et Vegeto a pris un sacré risque en jouant avec Broly donc parfois il semble prioriser son amusement à la sécurité.

Bien que le faudra t'arrêter un jour semble etrange dans le contexte de Bra etant celle qui a merder, je penses pas que Gotenks ait besoin d'être de son niveau pour lui faire des remarques. Gohan est largement dépasser mais quand il fait à Vegeto la morale pour sa crise d'enfant gaté après avoir perdu j'avais aucun problème. De même avec la page précédente.
desa

Messagepar Claude Lindsay le Ven Jan 08, 2021 6:44

Monsieur Panda a écrit:En faite si, il est écrit. Il le justifie ainsi qu'il va passer dernière forme pour le lolz.

Je demande à voir. Ma mémoire peut me jouer des tours . Cependant , je peine à croire que Freezer compte effrayer davantage la Z-Team qui a vu son visage Alien avec son visage « de gamin » ( dixit Goku qui en débarquant est surpris de son apparence juvénile ) .

:oops: C’est quoi le lolz ? :oops:
Claude Lindsay

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse