Vos rêves et leurs significations.

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Heika le Dim Jan 17, 2021 15:36

Le 01/11/2020 :

Lenidem a écrit:Et Riri dans tout ça ? Il s'en est tiré en abandonnant ses frères ?

Crois-moi, tu ne veux pas le savoir.
La vérité est vraiment trop horrible.

:Edit:

Alooooors... Vous allez voir, c'est du Super Crédible à cape déchirée... >__>
Je me promenais tranquillement à Biarritz, le long des plages, lorsque je tombe sur un type qui marchait avec un bébé Orque Epaulard dans les bras, sans que cela ne génère plus que des regards en coin surpris.
La bestiole était longue comme un bras, et large comme 3 fois mon bras (qui, pour info, est épais comme une brindille... ^^') Je vous avais bien dit que c'était très très crédible, hein...
Pour ma part, j'invective le type, en l'accusant d'emmener un animal sauvage pour en faire un "poisson rouge dans sa baignoire" (oui, c'était de l'ironie), et de l'abandonner, plus tard, quand il sera devenu trop grand pour s'en occuper, bref, je tape un petit scandale qui fait un peu réagir des gens qui se mettent à me soutenir. (Enfin, pas trop tôt... ^^')
Enervé, le type me refile la bestiole en me disant de me démerder avec, alors que je l'enjoignais à l'amener au Musée de la Mer, qu'on pouvait voir depuis l'endroit où on se trouvait. A un pauvre kilomètre, en gros.
Donc me voilà avec le bébé orque sur et dans les bras, à marcher... A l'opposée du Musée de la Mer, puis à chercher à revenir sur mes pas, et la bestiole commence à vraiment se sentir mal, alors j'essaie de la réhydrater en l'arrosant avec l'eau des flaques, en faisant attention à ne pas me faire mordre parce que ça reste un animal sauvage, et...
Et il y a une histoire de bébé orque qui tombe sur le balcon en-dessous (je n'étais pas dans une RUE ??) donc je cesse là, ça devient trop décousu.

Je pense qu'on peut traduire tout cela ainsi : quand on a le malheur de la ramener, on se prend toutes les responsabilités sur la gueule (pour ça que les gens préféraient ne rien dire et juste jeter un coup d'oeil en coin) et même quand quelqu'un essaie de faire quelque chose, en général il ne peut compter que sur lui-même (demander aux gens autour d'appeler la police et/ou le musée de la mer pour qu'une instance compétente s'occupe de la bestiole... Personne ne l'a fait, et je n'avais rien pour le faire) et quand ça dérape parce qu'on n'a pas les connaissances nécessaires, ben on est seul face à sa culpabilité. =__=
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar RMR le Mar Fév 23, 2021 10:31

Je me rappelle d'un rêve curieux et angoissant que je viens de faire pendant une sieste de quelques deux heures cet aprèm'.

C'est le soir, je veux prendre mon vélo pour repartir de quelque part (une genre de placette fictive) et rentrer chez moi. Le panier à l'avant du vélo manque. Ça ne m'inquiète pas beaucoup, il n'y avait rien de valeur dedans. Je remarque un groupe d'adolescents ou de jeunes adultes, j'ai l'intuition qu'ils y sont pour quelque chose, et quand je fais mine de partir, l'un d'eux vient me voir. Je ne sais pas ce qu'il me raconte, mais il finit en disant que je ne peux pas partir, et pour cause, pendant qu'il détournait mon attention, lui ou un de ses collègues a bloqué une de mes roues avec un antivol. J'ai pas envie de chercher la merde, je prends mon vélo à l'envers par-dessus mon épaule et je me barre, je chercherai un moyen de me débarrasser de l'antivol tranquillement chez moi. Il semble qu'ils ne s'attendaient vraiment pas à ça, comme ils ne s'attendaient pas à ce que je me barre sans chercher à récupérer le panier.

Je les entends alors se mettre à faire du rap (en français). Un truc du genre "Il est cool, il est calme, prend son vélo et quitte la place. Mais rien à faire, moi j'ai envie de lui péter la face." Et étrangement, alors que je m'éloigne, la musique semble m'accompagner au lieu de diminuer. Je remarque un court instant, au bord de la route (fictive elle aussi) un homme, la cinquantaine, accroupi et l'air hébété, mais sans signe de détresse spécial, je poursuis ma route. Je me rends compte que les jeunes de la place ont, d'une façon ou d'une autre, pris le contrôle de tout système d'arrosage (j'entends toujours le rap, je ne sais pas s'il leur permet le contrôle des objets). Un tuyau d'arrosage serpente vers moi. J'utilise une sorte de chaînette (si j'ai encore mon vélo, je ne m'en rends plus compte, il a peut-être disparu) et je la fais tournoyer devant moi, que si le tuyau m'attaque, il se coince dans la chaînette. Je passe, du coup, sans assaut du tuyau. Ensuite, j'entends le bruit caractéristique d'un système d'arrosage. Je m'amuse de la puérilité de l'attaque et mets un bras par-dessus ma tête pour me protéger un peu de la flotte qui me tombe dessus.

Puis j'entends le bruit d'un avion (le rap à disparu à ce stade). Là, je me dis que c'est un peu exagéré en imaginant qu'ils ont pris le contrôle d'un Canadair, c'est vrai qu'on peut voir ça comme de l'arrosage... Et je me demande s'ils vont balancer des litres de flotte sur moi. Mais en regardant l'avion, je me rends compte que c'est un genre de vieux coucou de guerre qui fume et semble en plein crash... en plein dans ma direction. En sautant en arrière au dernier moment, j'arrive à éviter l'impact. L'avion laisse un traînée et s'arrête à quelques mètres sur la gauche, toujours fumant. J'essaie de voir s'il y a des gens en danger, en essayant d'éviter de me tenir devant le nez du coucou, de peur de tirs de mitraillettes qui partiraient par accident. Un homme, blond, légèrement barbu, la quarantaine, sort du cockpit en tenue militaire, un peu étourdi. Je lui demande en français puis en japonais (dans mon rêve, l'anglais, c'est sûrement pour les nuls...) si tout va bien (ça a l'air, Sherlock !) Il ne dit rien mais m'indique un étroit tunnel sur le bord de la route. En me penchant, je vois dedans des tas de soldats armés. Je recule précipitamment. Je me demande si le blond a voulu m'indiquer que j'en savais trop et que j'allais y passer. Je me rappelle de mon homme accroupi plus tôt sur le bord de la route, et me rends compte qu'ils sont nombreux sur les bords de la route, l'air complétement paumés. Je pense à fuir en courant, mais j'ai peur que ça incite quelqu'un à me tirer dessus. Mais je n'ose plus non plus adresser la parole au blond. Je lui dis quand même que je commence à avoir la trouille et je me réveille.

Voiiiiilà ! Haut les cœurs, les amis !
Dernière édition par RMR le Mer Fév 24, 2021 2:14, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Claude Lindsay le Mer Fév 24, 2021 0:50

Il convient de préciser que RMR vit au Japon.
Donc quand il poste un message à 10 h 31 sur le forum, c’est qu’il est 09 h 31 à Paris et 17 h 31 à Tokyo.
Je pense qu’il est important de le préciser pour qui lirait le début de son message et se demanderait comment on peut faire une sieste de deux heures à dix heures du matin en pensant être l’apres-midi.

Je trouve ton rêve 😴 intéressant 🤔. Tu as mangé quoi avant ? As tu regarder une série Netflix ou lu un livre qui aurait pu influencer ton subconscient ?
As tu déjà tenter de faire des rêves lucides ?
Je sais qu’un repas trop riche peut favoriser les mauvais rêves. En particulier s’ils sont proches de la sieste. Le contrôle de ces rêves donne une certaine assurance ( on n’a moins peur de «  cauchemarder » ). Ça permet aussi , si on y parvient , à transformer le mauvais rêve en bon ou d’obtenir des explications auprès des personnages qu’on rencontre.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar RMR le Mer Fév 24, 2021 1:42

Je connais le principe des rêves lucides, mais n'en ai jamais fait l'expérience et ne me suis jamais renseigné sur les méthodes pour les favoriser. Tu sais faire des rêves lucides ?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Claude Lindsay le Mer Fév 24, 2021 8:26

Pas complètement, malheureusement.
Je n’arrive pas à rêver volontairement. J’arrive, quand je fais un rêve, à « checker » et à brièvement en prendre le contrôle. Souvent, c’est l’heure que je checke. Dans mon dernier rêve, l’heure tournait à reculons.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar RMR le Mer Fév 24, 2021 11:18

Une fois, je me suis pincé dans un rêve (pas des conneries), je me suis pas réveillé. (RMR, Mythbuster des rêves.)
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Claude Lindsay le Mer Fév 24, 2021 11:46

Si tu t’es pincé pour savoir si tu rêvais, ce n’etait peut être pas ce qu’il y avait de mieux à faire.
Le plus simple, c’est de chercher des écritures. De détourner le regard et de revenir dessus. Si, ne serait-ce qu’une lettre a changé, tu es en train de rêver.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar RMR le Mer Fév 24, 2021 11:52

Alors là, je ne pense pas être assez lucide, justement, un jour dans un rêve pour réaliser un tel procédé. La plupart du temps, je ne soupçonne même pas être dans un rêve. Et je n'arrive pas à me concentrer sur des choses trop précises, comme lire un texte (il m'arrive de "lire", mais je prends connaissance du contenu du message de façon un peu magique, sans passer par l'étape technique de la lecture).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Claude Lindsay le Mer Fév 24, 2021 12:11

Je comprends. Je pensais comme toi, au début.
J’ai commencé fin 2011, il y a donc presque 10 ans. Je ne suis pas particulièrement doué, comme tu peux le constater. Mais je progresse quand même. À petit rythme, certes, mais je progresse.

Le truc, c’est de s’entrainer quand on dort pas.

Au début, je faisais l’erreur de vouloir rêver pour m’entrainer à contrôler ce dont je rêvais. Et, évidemment, comme je voulais rêver, ben , je ne rêvais pas. Le subconscient et le conscient sont rarement sur la même longueur d’onde.

Ensuite ( 2014 à aujourd’hui ), j’ai pris l’habitude au cours de la journée, de regarder l’heure de mon réveil-radio ( oui, je sais cet objet n’est plus trop à la mode ) de manière impromptue, de détourner le regard et de revenir dessus. Pareil quand je sors, avec les plaques d’immatriculations.

C’est une habitude que j’ai pris au quotidien.

Du coup, quand je rêve, j’ai aussitôt le réflexe de « checker » le moindre chiffre, spontanément, sans réfléchir. Et quand le(s) chiffre(s) change(nt) je sais que je rêve. J’arrive momentanément à contrôler la situation dans mon rêve. Je dis momentanément, car souvent, je suis fatigué 😪 et quelques secondes après le Check, j’oubli que je suis dans un rêve 😴 et je subis à nouveau le déroulement des événements.

PS : quand j’ai regardé l’heure - 10 h 31 - de ton premier message, c’était un de ces checks éveillés que je fais maintenant instinctivement.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Davebond 00S le Mer Fév 24, 2021 13:49

RMR a écrit:Une fois, je me suis pincé dans un rêve (pas des conneries), je me suis pas réveillé. (RMR, Mythbuster des rêves.)

Ça m'arrive de temps en temps de faire ça et quand je me rend compte que c'est un rêve, j'en prend le contrôle :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Heika le Mer Fév 24, 2021 17:26

Je n'ai pas souvenir d'avoir réussi à faire un rêve lucide...
Même si j'ai regardé cette vidéo de Fabien Olicard sur comment réussir à faire des rêves lucides, je n'ai pas réussi la moindre mise en application XD
Je l'avais vue à sa sortie, il y a 6 mois, et j'ai flemme de la revoir, mais ce que j'en ai retenu c'est que :
*ok, il y a un moment très précis où je devrais tilter dans mes rêves que c'est un rêve, à savoir que quand je me noie, finalement, je me rends compte qu'en respirant trèèèèès doucement je peux respirer sans me noyer, mais je pense que je vais plus finir par me noyer IRL en croyant réussir à appliquer ce que j'ai "déjà vécu" que de réaliser que c'est un rêve... >__>'''
*le fait de s'endormir en ne cessant de penser à "je vais faire un rêve lucide, je vais faire un rêve lucide" me semble surtout une bonne technique pour pourrir mes rêves. =__=

De manière générale, au final, après réflexion, je ne vois pas trop l'intérêt d'un rêve lucide, si ce n'est se pourrir sa capacité à rêver (même si mes rêves ne sont pas les plus fantastiques que ma vidéocervothèque ait pu me servir...)
Ce n'est pas ça qui me fera rêver d'une... Euh... Grande passion avec Trunks ! :D

:edit:
J'ai juste oublié de dire que même si je ne me trouve pas d'intérêt dans la discipline, je tire mon chapeau aux personnes qui y arrivent ;)
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Hone Dake No Brook le Mer Fév 24, 2021 20:57

Un truc qui me met la puce à l'oreille, c'est l'impossibilité d'allumer la lumière.
Sauf que je ne profite même pas de la lucidité: je suis pris d'une trouille bleue et je hurle pour me réveiller.

Un de ces jours, va y avoir une vraie panne de courant et je vais me mettre à gueuler comme un putois.
(Enfin, non. Bizarrement, il y a quelque chose, une sorte d'intuition, qui me fait différencier les coupures de courant dans mes rêves des coupures de courant dans la réalité.)
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar RMR le Mer Fév 24, 2021 21:09

Je n'ai jamais cru être dans un rêve alors que j'étais en état d'éveil. Si j'arrive à réfléchir normalement et que le monde est plein de détails, c'est clairement pas un rêve.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Heika le Mer Fév 24, 2021 22:58

Comme j'en avais parlé sur la page 46, j'ai un souci de "rêve éveillé", où je me retrouve à plonger en état de rêve en étant réveillée. (je pense que c'est l'explication la plus facile à faire...)
Heureusement, jusqu'à présent, j'ai quand même un peu conscience du phénomène, et il se traduit par des images qui se superposent à ma vision normale et les sensations que j'ai en état de rêve qui m'envahissent. Je SAIS que ce n'est pas normal, et je lutte pour sortir de cet état, vu qu'il survient désormais principalement en voiture, ce qui n'est pas très sécure, hein... ^^'
Je tiens à noter que ça m'arrive beaucoup moins souvent que lors de mon adolescence, c'est déjà ça, mais allez savoir si avec l'âge la tendance ne va pas repartir à l'inverse, et de façon plus prononcée, au point que je finisse par m'emmêler les neurones... :/
...
...
...
Bon, je crois qu'on peut en conclure que j'ai, après réflexion, plus de risques de mourir d'un accident de la route que de mourir noyée parce que j'aurais en tête que si, je peux respirer sous l'eau XD

/Heika, future gâteuse de l'US
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Fév 25, 2021 3:03

L’intérêt du rêve lucide s’est par exemple de revivre un événement traumatisant du passé, d’en changer sa perception ou son déroulement, de passer « virtuellement » un entretien d’embauche à venir pour déstresser , de communiquer avec des personnages de fictions qui ne sont plus soit vivant soit comme à leur grande époque.
En magie, c’est aussi un moyen d’envoyer ces sigils dans la matrice de l’univers en bernant le subconscient.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités