Transformation de Buu!

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Transformation de Buu!

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Fév 25, 2021 7:33

Effectivement, j'ai pas souvenir que ce soit précisé. Mais à priori ça ne semble pas être une possibilité pour les potaras, vu que Goku a réfléchi entre Satan et Dende comme ultime solution après l'absorption de Gohan, au lieu de penser direct à Kibitoshin qui aurait été la meilleure option si la fusion potara à plus de deux était possible. Après ça reste très insuffisant pour en déduire quoi que ce soit, car la réflexion de Goku peut être dû à la situation d'urgence ou aux inconstances de Toriyama.

Claude Lindsay a écrit: J’admets qu’il y a similitude entre ces deux phénomènes. Mais à mon sens il y a une distinction fondamentale : la fusion se fait à deux, pas moins pas plus, et donne un résultat supérieur à la simple addition des deux parties.


Il y a une distinction fondamentale, mais elle ne se situe pas sur l'emploi du mot fusion! C'est sur la méthode que cette distinction est importante:
-Les fusions de Buu résultent d'absorption.
-Les fusions de Gotenks et Vegeto résultent d'une symbiose.
moi aussi je radote, je suis un vieux de 36 ans, père d'un petit garçon
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Transformation de Buu!

Messagepar Playknight le Jeu Fév 25, 2021 13:23

Claude Lindsay a écrit:
Playknight a écrit:Bien le bonjour à vous !


Bien le bonjour playKnight.

Playknight a écrit: Mais le principe reste le même : 2 ou plusieurs personnes n'en forment qu'une donnant alors un seul être/


Ce que tu décrit là, dans dragon ball, correspond à une absorption ( de Buu ). Je radote, je sais , à cause de mon grand âge :lol: , mais dans dragonball la fusion se limite à deux personnes. Quand Buu a absorbé Piccolo et Gotenks ( soit deux personnes ) , Gohan lui dit, ironiquement, « tu as bien fait d’absorber Piccolo .»
P/b]


Sur le point canon, je suis d'accord à moitié. Ce n'est pas parce que nous ne l'avons pas vu que ce n'est pas possible. A ce moment-là, autant dire qu'il n'y a pas d'autres Membres d'une race de Freezer. Bah oui, ce n'est pas montré donc cela n'existe pas.

Tu vois ? Le fait de dire "ça n'existe pas car c'est pas montré" est un mauvais argument.

Tiens, sortons un peu du canon. On a déjà vu des fusions à 5 :mrgreen: . Je parle bien du Jeu Dragon Ball Fusions. Et qui sait, ça sera sûrement repris dans Dragon Ball Heroes.

Fin bref, je voulais juste dire qu'une fusion de plusieurs êtres est possible. Te suffit de faire la danse et les deux fusions utilisent des Potalas. C'est tout à fait possible. Ou alors, vu que c'est des trucs temporaires. Le Vieux et Kibitoshin sont deux êtres. Ce sont des Shinjin, donc c'est une fusion éternelle, donc tu ne peux pas les considérer comme des êtres fusionné mais comme des êtres nouveaux. Qu'est-ce qui les empêche de fusionner par Metamol ? Techniquement, ça donne la fusion de 4 personnes
Que tu sois là ou ailleurs, je m'en cogne.
Playknight
 
Messages: 97
Inscription: Jeu Juil 13, 2017 18:52

Re: Transformation de Buu!

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Fév 25, 2021 15:23

Non.
Gotenks fusionnant avec Végétto, c’est la fusion de deux personnes pas quatre. Que la fusion se fasse avec les potalas ou la danse métamole , plus de deux personnes et moins de deux personnes ne peuvent pas fusionner.
Sinon, on considère que piccolo fusionnant avec kami sama, c’est la fusion de trois nameks : piccolo , kami sama et nail.

L’absorption peut se faire à plus de deux ( super buu absorbant piccolo et gotenks super saiyen 3 ) et à moins de deux comme quand super buu minuscule fait face à Goku et Végéta minuscules ( Végéta rompt le lien du gros Bou et le super buu minuscule est absorbé par le super buu taille normale dans lequel tout ce beau monde se trouve, )
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Transformation de Buu!

Messagepar Whis le Jeu Fév 25, 2021 15:37

Vous avez pas l'impression d'être un peu trop hors-sujet ?
Avatar de l’utilisateur
Whis
 
Messages: 312
Inscription: Jeu Août 18, 2016 17:46

Re: Transformation de Buu!

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Fév 25, 2021 19:33

:evil: J’en ai marre :evil:
Je me suis encore fait avoir :!:

Non, je ne dévierai plus… Non, je ne dévierai plus… Non, je ne dévierai plus…
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Transformation de Buu!

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Fév 25, 2021 19:40

Claude Lindsay a écrit: Non.
Gotenks fusionnant avec Végétto, c’est la fusion de deux personnes pas quatre.


:lol: Qui est de mauvaise foi déjà?
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Transformation de Buu!

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Fév 25, 2021 19:43

kyoju kenpu a écrit:
Claude Lindsay a écrit: Non.
Gotenks fusionnant avec Végétto, c’est la fusion de deux personnes pas quatre.


:lol: Qui est de mauvaise foi déjà?

Quel rapport avec les transformations de buu ? :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Transformation de Buu!

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Fév 25, 2021 19:47

Que la règle d'une impossibilité de fusion à plus de deux n'est pas établi dans Dragon Ball, et que de ce fait cet argument ne peut pas prouver que les transformation de Buu ne résultent pas de fusions contrairement à ce que tu avances :D
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Transformation de Buu!

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Fév 25, 2021 23:18

RMR a écrit:En tout cas, les termes employés dans dragon ball sont bien séparés, les fusions métamols et potalas étant "fyûjyon" et l'absorption "kyûshu", Toriyama fait bien la différence dans les procédés.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités

cron