Chapitre 80 - La fin de tout l’univers

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar goget le Ven Mars 05, 2021 22:37

Monsieur Panda a écrit:Yep plutôt d'accord !

Après, vous pensez que le Gohan U16 est plus enragé que celui U18 ? Ou bien que c'est vraiment juste un défaut du chapitre ici ?


Non je pense juste que Asura appuyait plus la colère avec son dessin pour dynamiser l'action, et puis il se permettait de faire des pages entières avec juste Gohan qui crie ou qui attaque, alors que là peut-être que Salagir a imposé que Gohan soit le personnage le moins mis en avant du combat je sais pas, et faut pas oublier que concrètement Gohan 16 était le protagoniste principal de la Battle Royale, donc plus de temps d'antenne pour le montrer sous toutes ses coutures, là ce sera juste un des 3 personnages principal et en plus il va forcément mourir.

Et on peut étayer avec le même Gohan U16 lors de la mort de Pan face à Bojack, cette fois sous les traits de Gogeta jr, il devait être tout autant en colère, et même s'il se retenait pour ne pas être expulsé, en comparant on a pas une aussi grosse impression de rage pure. Donc le dessin doit aussi jouer, pas sûr que Oda puisse créer une impression de colère aussi intense que celle d'un Miura ou Inoue par exemple (c'est pas une comparaison c'est juste un exemple).


Pour la page, c'est une continuation de la précédente, j'aime bien le style du chapitre mais je sais pas j'ai une impression de "forcé" comme s'il s'obligeait à utiliser un style DB, mais en allant voir ses propres oeuvres on voit que c'est pas le cas donc je sais pas ça doit être une fausse impression.


Xehanort : en vrai vu que DBM part du principe qu'il y a une infinité d'univers peu importe le moment de la divergence, alors les Vargas ont du tomber sur un univers où ils ont réussi à vaincre Broly grâce à un plan mais ne l'ont pas choisi parce qu'il était identique au 18 :lol:
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Sam Mars 06, 2021 0:34

Xehanort a écrit:Niveau Dessin ca vas.

Mais je trouve la Z-Team de cet U20 encore plus débile que celle de DBS.

Ils savent que Broly est INVINCIBLE, à quoi ca vous sert de lui taper dessus ? Que Goku téléporte tout le monde le plus loin possible et élaborer un plan M.... !


Je pense que déjà ça leur permet de passer leurs nerfs suite aux décès de leurs familles.
Broly, de cet univers, est peut-être invincible mais il a bien été vaincu au moins une fois par Goku ( certes avec l’ énergie des autres et la boule genki ) donc ils se disent peut-être qu’un second «  miracle » n’est pas impossible.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51


Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar bejiita le Dim Mars 07, 2021 21:09

hum... Pourquoi Broly est pas parti avec eux vu qu'il tenait Gohan?
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Dim Mars 07, 2021 21:24

bejiita a écrit:hum... Pourquoi Broly est pas parti avec eux vu qu'il tenait Gohan?

Je me suis fait exactement la même réflexion.
Normalement, le fait qu’ils soient en contact physique tous les trois aurait dû les téléporté ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Dim Mars 07, 2021 21:49

bejiita a écrit:hum... Pourquoi Broly est pas parti avec eux vu qu'il tenait Gohan?

Même question. Je suppose que, heu... Gokû peut décider combien de "maillons" il emmène avec lui ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Mars 07, 2021 22:08

Après Broly Ssj dans la glace, Salagir revient avec le Broly tp. :mrgreen:

BROLY EST TELLEMENT INVINCIBLE QU'IL EST INSENSIBLE A LA TECHNIQUE DU DEPLACEMENT INSTANTANE !

(Shitpost, a ne pas prendre au sérieux)
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Dim Mars 07, 2021 23:03

Monsieur Panda a écrit:BROLY EST TELLEMENT INVINCIBLE QU'IL EST INSENSIBLE A LA TECHNIQUE DU DEPLACEMENT INSTANTANE !
BROLY POWER MAXIMUM !!
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Lun Mars 08, 2021 1:45

VOus imaginez que si Goku et un autre se sacrifie, ils peuvent tuer Broly ?

Un gars file vers le soleil en concentrant bien son énergie, et au moment de s'écraser Goku fait le tp et emporte Broly avec lui sur le soleil, fin du game.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar goget le Lun Mars 08, 2021 3:12

Concrètement on sait que si Goku sacrifie sa vie comme il a tenté de le faire dans l'U4 contre Buugeta, il peut détruire le système solaire (et bien plus encore), et donc le soleil, ce qui créera à minima une supernova suffisante à la mort de Broly, à condition qu'il ne soit pas dans un état spécial (miniaturisé ou le crâne explosé par exemple :mrgreen: ).
Et encore plus si Gohan et Végéta s'y mettent avec lui.

Donc si on prend l'avis de Salagir sur les univers, oui il existe un univers 20-bis où la Z-team n'est plus mais a sauvé l'univers en emportant Broly et le système solaire avec elle dans un dernier sacrifice éblouissant (et Kibitoshin ira sûrement sur namek pour les ressusciter, à moins que plus personne n'en ait envie, après tout ils ont déjà assez vécu pour 100 vies entières).

(C'est de ça que tu parlais ou j'ai mal compris Panda ?)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Lun Mars 08, 2021 7:03

C’est quand même fou tout cet engouement autour de Broly.
J’arrive pas à comprendre.
Invincible ? Ben non il a déjà été vaincu plusieurs fois par la z-team. Dont une pas très glorieuse où il fait face à goten et trunks, tous les deux enfants, et gohan, même pas super saiyen deux, plus goku de l’au-delà .
Après DBM c’est le bébé de Salagir donc il en fait ce qu’il veut. Mais honnêtement, pour moi, Broly c’est une montagne de muscles sans cervelle et sans stratégie, au combat. En plus à chaque fois qu’il apparaît, y a pas beaucoup d’histoire. Je parle en général, pas spécifiquement dans DBM. La seule exception c’est le film avec Paragus.
Pour en revenir à la page en cours, j’ai plusieurs hypothèses pour expliquer pourquoi Broly n’est pas téléporté.
Soit le goku de cet univers a peaufiné sa technique et il peut contrôler qui part avec lui.
Soit ce Broly n’est pas un être vivant mais une machine.
Soit la technique enseignée à goku dans cet univers est plus limitée : il ne peut télétransporter qu’une certaine quantité d’énergie avec lui, ce qui exclut la monstrueuse puissance de Broly, ou bien qu’une seule personne avec le télétransporteur à la fois.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar RMR le Lun Mars 08, 2021 8:43

Dans les commentaires de DBM, Salagir répond à la question de la téléportation.

Salagir a écrit:Quand un personnage se téléporte, il emporte avec lui ses habits. Mais pas le sol sous lui. Il y a donc maîtrise de ce qu'on emporte avec soit.

Dans d'autres fictions, le personnage doit sauter pour se téléporter, pour ne rien toucher (l'air à l'évidence ne compte pas). (Ex. "Please Save My Earth")
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Mars 08, 2021 13:10

RMR a écrit:Dans les commentaires de DBM, Salagir répond à la question de la téléportation.

Salagir a écrit:Quand un personnage se téléporte, il emporte avec lui ses habits. Mais pas le sol sous lui. Il y a donc maîtrise de ce qu'on emporte avec soit.

Dans d'autres fictions, le personnage doit sauter pour se téléporter, pour ne rien toucher (l'air à l'évidence ne compte pas). (Ex. "Please Save My Earth")


Ah ah, c'est n'importe quoi. Ça fait longtemps que DBM m'avait pas fait hausser un sourcil comme ça.

Sinon page vite fait sympathique. Dommage que le dynamisme soit parti en vacances. Et surpris que Broly soit déjà si fort que ça, au point de quasi one-shot Gohan.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Many le Lun Mars 08, 2021 13:28

Pour le coup je comprend vraiment pas votre problème avec la téléportation, les gars... (Et les gens des commentaires aussi haha)
C'est quand même pas une grosse gymnastique mentale de simplement imaginer que Goku puisse choisir qui il emmène avec lui :lol: Quand on y pense c'est l'inverse qui serait étrange.

En tout cas, la tête de Goku qui comprend que leur plus gros champion est déja dépassé m'a fait rire ! J'espère qu'ils vont reflechir à un plan plus concret...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar goget le Lun Mars 08, 2021 14:04

J'espère juste que DBM va pas nous faire un Végéta "tg carotte agrou moi fierté fusion = pour les sal*pes".

Y'a tellement de façons de justifier leur mort, j'espère que ce sera pas la stupidité de Vegeta.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités