Monsieur Panda a écrit:Yep plutôt d'accord !
Après, vous pensez que le Gohan U16 est plus enragé que celui U18 ? Ou bien que c'est vraiment juste un défaut du chapitre ici ?
Non je pense juste que Asura appuyait plus la colère avec son dessin pour dynamiser l'action, et puis il se permettait de faire des pages entières avec juste Gohan qui crie ou qui attaque, alors que là peut-être que Salagir a imposé que Gohan soit le personnage le moins mis en avant du combat je sais pas, et faut pas oublier que concrètement Gohan 16 était le protagoniste principal de la Battle Royale, donc plus de temps d'antenne pour le montrer sous toutes ses coutures, là ce sera juste un des 3 personnages principal et en plus il va forcément mourir.
Et on peut étayer avec le même Gohan U16 lors de la mort de Pan face à Bojack, cette fois sous les traits de Gogeta jr, il devait être tout autant en colère, et même s'il se retenait pour ne pas être expulsé, en comparant on a pas une aussi grosse impression de rage pure. Donc le dessin doit aussi jouer, pas sûr que Oda puisse créer une impression de colère aussi intense que celle d'un Miura ou Inoue par exemple (c'est pas une comparaison c'est juste un exemple).
Pour la page, c'est une continuation de la précédente, j'aime bien le style du chapitre mais je sais pas j'ai une impression de "forcé" comme s'il s'obligeait à utiliser un style DB, mais en allant voir ses propres oeuvres on voit que c'est pas le cas donc je sais pas ça doit être une fausse impression.
Xehanort : en vrai vu que DBM part du principe qu'il y a une infinité d'univers peu importe le moment de la divergence, alors les Vargas ont du tomber sur un univers où ils ont réussi à vaincre Broly grâce à un plan mais ne l'ont pas choisi parce qu'il était identique au 18