Tu joues à quoi en ce moment ?

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Heika le Dim Avr 04, 2021 23:24

J'ai acheté une Switch pour jouer... Aux vieux Seiken Densetsu. (Mana series)
J'ai fait Mystic Quest en une semaine, et là je suis sur Secret Of Mana, et c'est good. Bon, j'ai la soluce sur l'ordi juste à côté, puisque je ne suis pas une patiente... ^^'
Il faut dire que je suis tombée sur le Nintendo e-shop sur Collection Of Mana en promo...

Sur ma 3DS, mon jeu principal était Dr Mario de Game Boy première du nom... ^^"
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Batroux le Lun Avr 05, 2021 8:22

Abysse a écrit:Accro au mode zombie de Black Ops Cold War en ce moment.
Autant je ne joue jamais aux modes campagne et multijoueur de Callof (ces modes ont le don de m'irriter facilement et de me faire ragequit alors je n'y joue purement et simplement pas), autant le mode zombie vaut à lui seul l'investissement dans le prix du jeu.


Bah moi du coup, je l'ai pris que pour le multi. Le temps de DL le jeu et d'avoir accès au multi, j'ai commencé la campagne (parce que je n'ai pas la fibre et que ça a mis 36h, mine de rien).

Abysse a écrit:Je déplore la dérive de plus en plus accentuée de Treyarch et d'Activision vers la politique de microtransactions.
Le jeu est truffé de « vas-y ! achète ces skins d'armes ou de persos ! Achète ces cartes de visites et ces emblèmes de lamortkitue pour épater tes potes ! ».


J'ai remarqué ça avec les fameux "colis de largage" où j'obtiens des skins, des "portes--bonheurs" d'armes, des emblèmes, des cartes de visite. Je vois certains joueurs avec des skins chanmé aussi et j'ai compris que je les aurais jamais, ou alors juste les gants et les bottes :P
Les points "COD" ou la récupération de "Solde" du combattant pour justement acheter ces bidouilles...
Pour ma part, il est clairement hors de question que je mette un radis là dedans.
Si j'ai pris ce jeu spécifique, c'est parce qu'il coûtait moins de 30 balles, du coup c'est pas pour lâcher des thunes dans babioles "communautaires".
Après, je ne suis pas spécialement impliqué dans la communauté COD. Je ne suis pas non plus un assez bon joueur pour vouloir jouer les vantards devant l'univers entier. Donc, je m'en fous un peu.

D'ailleurs à l'époque où je jouais sur MW 2 et BO 2 sur 360, en ligne, je rageais déjà de la difficulté dosée avec le cul.
C'est à dire qu'il y avait des games où je pouvais mettre du 15/3 en ration élim/morts et d'autres où je me prenais 3/20...
C'est quand même terrible qu'ils ne parviennent toujours pas à équilibrer les MME.
Bon après, ce que je vois dans les Killcam correspond rarement à ce que je vois dans mon écran. On va dire que celui qui joue en fibre optique à un net avantage sur moi et mon "soi-disant" 1 mo/sec. :P
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Antarka le Lun Avr 05, 2021 19:49

Ah tient. C'est aussi fréquent sur de gros jeux payants à la base, ce genre de pratique ?

Me concernant, je joue quasiment que rétro. Sauf sous android (gestion et stratégie surtout). Et j'avoue que j'en ait marre. Parce que le Pay to Win est au delà de démocratisé : c'est une fucking norme.

Et je parle pas (que) de skin ou de trucs purement esthétique. Mais de l'impossibilité totale de s'amuser (parce qu'on se fait massacrer de tout les côtés) si on met pas des sommes considérables dans les jeux en question. Par "considerable", j'entend des centaines d'euros mensuels.

Ce qui me fascine le plus, c'est que tout le monde ne cheate pas (à part les Chinois), non non, y'a un nombre considérable de gens qui deboursent ce genre de sommes pour des jeux plutôt pas terribles (en divisant par 100 les delais de construction et en virant le P2W, ça serait des jeux basiques sur 32 bits) , et avec des supports quasi inexistants.



Et ça concerne largement plus de 90% des jeux de gestion/stratégie que je peux chopper sur le playstore.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Nucleus le Mar Avr 06, 2021 1:55

Je joue à mon premier Monster Hunter avec Rise qui est je trouve fort sympa pour le moment je découvre et me familiarise avec l'univers.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Le Viking le Jeu Avr 08, 2021 0:14

Nucleus a écrit:Je joue à mon premier Monster Hunter avec Rise qui est je trouve fort sympa pour le moment je découvre et me familiarise avec l'univers.


Je suis aussi sur rise après avoir poncé world (j'en ai pas encore fini, maintenant que j'ai son armure je compte bien soloter le fatalis). Si tu cherche quelqu'un pour faire des chasses. Le gameplay du jeu est très plaisant, mais pour un MH le contenu est très pauvre. Je sais qu'ils ont dit qu'il y aurait une grosse mise à jour à la fin du mois, mais c'est frustrant de ne pas pouvoir progresser en attendant.

Spoiler
On est pour l'instant bloqué au RC 7 qui arrive très vite pour un habitué de la franchise.


Le nouveau grappin permet des super moves, pour peu que l'on connaisse leurs pattern, ça ne laisse aucune chance à ces pauvres monstres. Par contre pas convaincu de la nouvelle fonctionnalité, les calamités, pour l'instant. J'imagine que ça doit être plus sympa à plusieurs, mais pour l'instant les missions de ce type était au mieux franchement pas ouf.
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Nucleus le Lun Avr 12, 2021 16:01

Je suis arrivé au mission RC7 de MHR j'ai vite pris mes repères sur ce jeu je ne sais pas comment son les autres MH mais j'aime bien Rise et surtout le système filoptère, Chumsky et Palico.

Par contre L'Hibouette sert elle à quelque chose ?
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Le Viking le Jeu Avr 15, 2021 21:31

L'hibouette est ce qui t'indique l'emplacement des grands monstres sur la carte en début de quête. Dans les précédents monster Hunter ils ne l'étaient pas et tu devais les trouver par toi même. Dans world il y a un système sympa d'ecofact du monstre qui te permet de suivre sa piste, mais dans les plus anciens c'était juste chiant.

Les chumsky aussi sont une nouveauté, appréciable pour parcourir les niveaux, surtout qu'ils sont beaucoup plus verticales que les anciens.

Tu joue quelle arme ?
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Claude Lindsay le Ven Avr 16, 2021 7:19

Je redécouvre le Monopoly, sur l’iPad mini. Un régal.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Nucleus le Ven Avr 16, 2021 18:05

Le Viking a écrit:L'hibouette est ce qui t'indique l'emplacement des grands monstres sur la carte en début de quête. Dans les précédents monster Hunter ils ne l'étaient pas et tu devais les trouver par toi même. Dans world il y a un système sympa d'ecofact du monstre qui te permet de suivre sa piste, mais dans les plus anciens c'était juste chiant.

Les chumsky aussi sont une nouveauté, appréciable pour parcourir les niveaux, surtout qu'ils sont beaucoup plus verticales que les anciens.

Tu joue quelle arme ?


A c'est pour ça que je la vois plus l'Hibouette j'ai tout débloqué (les niveaux) honnêtement je m'en suis pas du tout servi lol.

Je joue Lame Double parfait pour mon style de jeu rapide bourrin et qui te laisse avec une facilité de replis pour te soigner et réattaquer. La seconde arme qui permet aussi un replis assez facile pour ma part c'est la corne de chasse, mais je trouve pas une arme qui inflige 200 d'attaque avec une bonne gueule esthétiquement parlant.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Le Viking le Sam Avr 17, 2021 0:22

La détection des grands monstres par l'hibouette est automatique, donc dans un sens tu t'en est servi. Mais je viens de checker, et elle sert aussi à demander de l'aide à d'autres joueurs dans les quêtes multijoueurs, de la même façon que les feu de détresses de world.

J'ai déjà joué double lame sur world, pour battre l'alatreon, vu que c'est une des meilleures armes pour taper sur l'élément. C'est pas mal, mais perso mon arme favorite reste la morpho hache.

Hate que la maj arrive pour que les rc soient débloqués et que des monstres plus vénère arrivent, parce pour l'instant le jeu offre peu de challenge.
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Tenshirock le Lun Avr 26, 2021 19:07

Je suis sur Yakuza 0 , j'ai terminé le mode histoire, du coup, je me fait le mode premium , histoire de bien compléter mes compétences avant , d'enchainer le mode normal, oui j'ai fait le petit joueur , et je joue aussi à Okami HD , sympa , ça retrace bien l'histoire de Suzano et du sacrifice de la vierge au dragon à 8 têtes !
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Magma Sacré le Lun Août 09, 2021 19:47

J'ai récemment découvert Detroit: Become Human. Ça faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas autant marqué, je dois dire que c'est une véritable claque.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Xehanort le Lun Août 09, 2021 19:53

Le terme claque est très appropriée.

Dommage que David Cage soit un parfait homme de peu de foi.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Antarka le Lun Août 09, 2021 20:05

Bon moi a y es, j'ai une Switch :mrgreen:

Et j'ai bien avancé à Ori and the Will of the Wisps. Largement le jeu qui me faisait le plus de l'oeil de tout le catalogue que m'a laissé mon frère avec la console.

Et ben c'était différent de ce à quoi je m'attendais, mais j'ai kiffé. J'attendais un jeu de plate formes à la Rayman, c'est plutôt un castelvania-like bâtard-mutant.

Mais bon, c'est trop beau, enchanteur même. Très organique. La bande son est du même acabit. La jouabilité est au poil. En fait j'ai pour le moment rien à reprocher à ce jeu.

Cerise innatendue sur le gâteau : c'est difficile p'tain. Je crois que j'ai pas tant galeré sur un jeu depuis l'ère 16 bits.

Pour le moment je met 9/10.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Xehanort le Lun Août 09, 2021 21:04

Tiens comme par hasard j'ai en ai racheté une aussi.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités