Axaca a écrit:Claude Lindsay a écrit:
Edit :Axaca... Tu as lu « mien kampf » ?
Euh oui. Et en soit y'a rien de choquant ('fin à le lire, le bouquin est horriblement choquant hein, aucun doute là dessus). Après c'était pas une volonté propre de lire Mein Kampf, mais bien de me documenter sur une bonne partie de ce qui existe en français en matière de politique depuis le milieu des années 1850 jusque la fin de l'ère soviétique. Que ce soit les écrit des différents chefs de pensée du nazisme, les ouvrages communistes et anarchistes, les manifestes des spartakiste, des bolcheviques, des mouvances fascistes, des partis socio-démocrates des années 30, les ouvrages de Blum, Jaures, De Gaulle, Churchill, Cavour et Garibaldi, Staline et Lenine, Marx et Egel. J'ai essayé d'éplucher le gros de la vie politique européenne depuis le Printemps des Peuple en 1848 jusque l'ère informatique. Donc bien évidemment ça inclut des lecture un peu moins sympathiques que d'autres, mais franchement, à l'exception de deux trois textes vraiment horribles (Mein Kampf en tête), c'est plus soft que bien d'autres trucs que j'ai pu lire durant mes études ^^
je suis choqué 🤯.