Les fan-manga que vous préférez !

=> Visiter le site "Fan Manga DBZ"

Quels sont les fanmangas que vous préférez ?

Les mangas se déroulant avant Dragon Ball ?
9
15%
Les mangas se déroulant après Dragon Ball ?
17
28%
Les mangas se déroulant pendant Dragon Ball ?
9
15%
Les mangas se déroulant pendant ou après Dragon Ball GT ?
2
3%
Les mangas se déroulant dans un univers alternatif (What if)?
19
32%
Les crossovers ?
1
2%
Les autres ?
3
5%
 
Nombre total de votes : 60

Re: Les fan-manga que vous préférez !

Messagepar Antarka le Lun Sep 13, 2021 10:19

Oh j'ai pas répondu depuis quasi 10 ans sur ce sujet.


Pour ma part y'a 3 fanmangas qui sortent vraiment du lot. Sont tous très différents en fait, donc difficile de dire lesquels je préfère, ça dépendra de la légèreté de mon humeur.

Esprit DB (meme si c'est loin dans le futur) : le Temple du Dragon. D'autres que moi en ont parlé, je vais pas le refaire.

Esprit comique : Who Wants to be a superhero. Énorme coup de coeur sur celui la. C'est vraiment très très drôle, très correctement dessiné surtout sur la fin, et je trouve les personnages plutôt respectés. C'est vraiment les situations dans lesquels ils se mettent qui sont tordantes.

Esprit DBZ : Dragon Ball Sai (Végéta Gaiden). Le combat entre le gentil Végéta, protecteur de la Terre et Kakarotto, véritable Saiyen vivant pour le combat et sans pitié venu lui mettre une raclée, est juste le meilleur que j'ai pu voir dans un fanmanga. Limite je le préfère au combat Goku/Végéta du manga (que déjà j'aime d'amour). C'est bourrin, technique, Kakarotto a un charisme fou (le meilleur Kakarotto que j'ai vu dans un fanmanga) et Végéta est très attachant. Énorme coup de coeur la aussi.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les fan-manga que vous préférez !

Messagepar Claude Lindsay le Lun Sep 13, 2021 15:06

Foenidis a écrit:Euh... cette pseudo longévité de Freezer et consort, c'est une invention de fans non ?

Je regrette, mais en mille ans, les technologies évoluent, l'habillement aussi, et plus encore le matériel militaire.
Je ne vois pas ce que Freezer aurait encore à conquérir dans cette partie de la galaxie après mille ans de despotisme des siens, l'alliance avec les Saïyans deviendrait obsolète.


là je dois avouer mon scepticisme. les tenues de l’armée de freezer sont les mêmes, où ont très peu évoluées, depuis un bon moment.
Baddack et Végéta, quand il arrive sur terre, ont quasiment la même tenue alors qu’ils ne sont pas de la même génération. Quant au tyran freezer, il a exactement la même tenue.

En ce qui concerne la technologie... le tyran gardé de " vieilles " technologies dans son vaisseau. Quand végéta soigne goku, il dit à krilin que la machine est un ancien modèle, car le prince des saiyens a détruit le modèle récent. Idem pour la tenue - sans épaulettes - qu’il porte. Krilin se plain des épaulettes de la tenue standard et actuelle. Ce à quoi, végéta répond que c’est un ancien modèle, qui ne se fait plus.
Donc apparemment, soit freezer a un penchant pour la collection d’antiques objets, soit il ne renouvelle pas la technologie de son armée souvent. Et pareil pour la mode. Le design des armures de son armée est le même quand il débarque sur terre avec son père.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Les fan-manga que vous préférez !

Messagepar Davebond 00S le Mer Sep 15, 2021 1:08

Je crois que mon préféré est Dawn Chorus.
Dramatique, poétique et intense en émotion.

Il touche juste et sa première lecture fut une sacrée expérience pour moi.
Un incontournable du genre !
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Les fan-manga que vous préférez !

Messagepar niicfromlozane le Mer Sep 15, 2021 2:23

Peros je recommande toujours Dawn Chorus, Flashback et Who wnats to be a Superhero pour commencer. Ils sont relativement courts, donc t'a spas le sentiment de te lancer dans un truc qui va te bouffer tout ton temps, ca reste attractif, et tous dans un style très différents, je pense que c'est une très bonne porte d'entrée à l'univers de la fanfic
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Les fan-manga que vous préférez !

Messagepar omurah le Mer Sep 15, 2021 10:20

L'oeuvre avec Yamcha qui défonce tout de manière crédible c'était quoi le nom encore si quelqu'un l'a ?

J'avais lu, et j'étais resté sur le cul
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Les fan-manga que vous préférez !

Messagepar Many le Mer Sep 15, 2021 10:37

Ca dépend, tu parles d'Elsewhere ou du manga où un otaku prend le corps de Yamcha? :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Les fan-manga que vous préférez !

Messagepar omurah le Mer Sep 15, 2021 10:58

C'était donc bien Elsewhere !
Ma que Fuego !
Top 1 dans mon cœur

Le manga sur l'otaku il vaut le coup ??
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Les fan-manga que vous préférez !

Messagepar Antarka le Mer Sep 15, 2021 11:17

omurah a écrit:C'était donc bien Elsewhere !
Ma que Fuego !
Top 1 dans mon cœur


J'avoue, super oeuvre. Dommage que le rythme de parution soit si lent.


Le manga sur l'otaku il vaut le coup ??


Pas une purge, enfin j'ai pas de mauvais souvenir de lecture quoi. Juste total osef et sitôt Lu sitôt oublié.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les fan-manga que vous préférez !

Messagepar Lenidem le Mer Sep 15, 2021 11:28

omurah a écrit:Le manga sur l'otaku il vaut le coup ??

Non. Le début semble cool et prometteur, et puis tout est bâclé en genre deux chapitres, avec une fin ridicule. Le manga DBS prend tout son temps, en comparaison, c'est dire.

Après, c'est tellement court que si t'as une vingtaine de minutes devant toi, pourquoi pas.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Les fan-manga que vous préférez !

Messagepar goten-kun le Mer Sep 15, 2021 12:17

Perso j'adore ce manga ! Et j'encourage la Shueisha à renouveler ce genre d'histoire ! En défaut, je dirais que c'est trop court. Cela aurait mérité une bonne vingtaine de pages en plus !
Mais c'était vraiment cool, qui plus est, le dessin est excellent ! Et perso, j'ai beaucoup aimé la fin.

Autant, jamais je ne dépensera mon argent pour du dbs, autant si ils éditent d'autres one shot comme celui-ci, je casse ma tirelire !!

Vous êtes durs je trouve. Bon, c'est pas parfait, c'est sûr, mais c'est rafraîchissant, original, et super cool !!
J'attends utopiquement qu'ils éditent Dragon Ball Sai, du même auteur !!^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Les fan-manga que vous préférez !

Messagepar niicfromlozane le Mer Sep 15, 2021 19:07

Je rejoins largement Goten Kun dans son avis sur "Cette fois où je me suis réincarné en Yamcha". J'ai passé un très bon moment à la lecture, en plus y a un clin d'oeil a dokkan battle qui m'a bien fait sourire et au contraire j'ai trouvé la fin bien amenée
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Les fan-manga que vous préférez !

Messagepar Lenidem le Mer Sep 15, 2021 19:53

Goten-kun, tes propres fanmangas sont cent fois mieux. Pas aussi jolis, certes, mais ça ne fait pas tout.

Quant à la fin :
Spoiler
Whis a le pouvoir de faire venir des gens du monde réel dans le Dragon World, il le fait uniquement pour divertir Beerus, et ça va, les implications ne vous posent aucun problème ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Les fan-manga que vous préférez !

Messagepar goten-kun le Mer Sep 15, 2021 20:01

Lenidem a écrit:Goten-kun, tes propres fanmangas sont cent fois mieux. Pas aussi jolis, certes, mais ça ne fait pas tout.

Ce sont des thèmes différents et je pense que plus long, ce manga aurait pu être parfait ^^
Mais merci pour le compliment, même si je suis un piètre auteur à côté de DragonGarrowLee !
Quant à la fin :
Spoiler
Whis a le pouvoir de faire venir des gens du monde réel dans le Dragon World, il le fait uniquement pour divertir Beerus, et ça va, les implications ne vous posent aucun problème ?

Pour ma part, ça ne pose aucun problème, c'est plus un gag qu'autre chose, à ne pas prendre au sérieux plus que ça. Perso, ça me va !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Les fan-manga que vous préférez !

Messagepar Antarka le Sam Sep 18, 2021 20:40

goten-kun a écrit:Ce sont des thèmes différents et je pense que plus long, ce manga aurait pu être parfait ^^
Mais merci pour le compliment, même si je suis un piètre auteur à côté de DragonGarrowLee !




Pietre dessinateur ptetre. Mais je vais faire une comparaison jeux vidéo. Aucun jeu 8 ou 16 bits n'arrivera techniquement à la hauteur d'un jeu actuel sur PS4/PS5 ou équivalent chez la concurrence. Aucun. À moins que le jeu récent soit volontairement conçu comme un jeu rétro (et encore)

Et pourtant, entre le Chara design, la conception générale, le scénario, le fun toussa, y'a des jeux qui ont 25-30 ans qui sont bien meilleurs que des jeux actuels, toute nostalgie mise à part.

Voilà. Toi t'es le 16 bits. C'est sur que techniquement tu rivalises pas. Et après ?

Bon c'est aussi sur que si tu dessinais comme Asura, probable que ça gacherait rien, et que tes fanmangas seraient pas moins bon (cela dit, j'aime le charme qui se dégage de tes dessins). Mais comme dirait l'autre, on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, la cremiere et toutes ses copines bonnasses.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les fan-manga que vous préférez !

Messagepar goten-kun le Dim Sep 19, 2021 18:31

Oui, je comprends, mais il n'en reste pas moins que les mangas de DragonGarrowLee sont magnifiques visuellement. Contrairement à des amateurs comme moi qui ne vont pas attirer l'œil, des auteurs comme lui ou Asura vont directement attirer de part la beauté et le dynamisme des dessins. Après, si le scénario ne suit pas, c'est sûr. Des auteurs amateurs vont devoir avoir un scénario qui attire sinon, personne ne lirait !
D'ailleurs, je ne sais toujours pas comment les gens sont venus à suivre Ankoku tellement c'était pas beau ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Fan Manga DBZ

Modérateur: Modérateurs de Fan Manga DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités

cron