Namekseijin Densetsu

=> Visiter le site "Fan Manga DBZ"

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar Nightwing26 le Mer Sep 29, 2021 11:02

Perso, j'avais tout lu à l'époque de sa sortie, comme chacun de tes fan mangas. J'ai toujours aimé l'âme que tu mettais dans tes histoires. Alors certes, le niveau de dessin n'est pas celui d'Asura (en même temps peu pourraient s'en vanter), mais il fait bien le taff et garde un aspect old school que j'apprécie beaucoup. Le seul truc qui me chipote parfois dans tes oeuvres, c'est peut-être le manque de nuances de gris qui pourraient donner plus de volume aux personnages et parfois l'absence de décors. Après, c'est loiiiin d'être une critique, car je ne saurais jamais faire mieux et ne m'y connais pas particulièrement en dessin, mais c'est le ressenti que j'ai eu en revisitant Namekseijin Densetsu :)

par contre, bête question à laquelle tu as sûrement déjà répondu, mais comment cela se fait-il que ce soit publié sur DBM ?
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar goten-kun le Mer Sep 29, 2021 13:15

Merci beaucoup pour ton commentaire. Au contraire, il ne faut pas hésiter à émettre des critiques. Ne pas être dessinateur n'empêche pas d'avoir un avis, bien au contraire.
Pour les niveau de gris, je t'avoue que j'ai du mal à m'y mettre, j'en fais très très peu mais oui, je pense qu'il faudrait en user quelques fois.
Le manque de décors, je suis tout à fait d'accord. J'essaie de le faire de plus en plus et quand je relis Namekseijin Densetsu, je me dis que , ouais, j'abuse vraiment des fois, ça fait vide !!
Sur 321Y j'ai essayé de faire un peu mieux à ce niveau même si ce n'est pas encore ça !^^

Sinon, pour te répondre, en fait, Salagir a pour objectif de faire du site de DBM, un site avec plusieurs fanmangas différents.
Je suis le premier mais il y en aura d'autres. Mais c'est pas pour tout de suite car c'est beaucoup de boulot, niveau trad, export, etc ... Pour te dire, je n'ai uploadé pour le moment que la première partie.
C'est super long à faire et Salagir a beaucoup bossé pour créer tout l'espace pour accueillir une nouvelle BD.
Donc, cela se fera mais pas tout de suite.^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar Claude Lindsay le Mer Sep 29, 2021 18:00

Moi aussi j’aime beaucoup ton fan-manga, goten-kun. l’histoire me plaît bien et je préfère l’absence assumée de paysage de ton œuvre à DBM - que j’aime aussi - mais où pendant le tournoi, l’absence de paysage est « déguisée 🥸 » par des copier / coller de têtes dans le public ou des effets photoshopés, qui enlève le côté artisanale de l’oeuvre. j’apprécie moins.

sinon, tu n’as jamais pensé à refaire le contenu des bulles en mettant certains mots en gras :?: comme je viens juste de le faire, subtilement :lol: :lol:

par exemple en page 62, le mot " ordres " deviendrait ordres ( première case ) et « transforment » deviendraient transforment ( avant-dernière case ).

Ça ajouterait un plus non négligeable à l’ensemble de ton doujinshi, je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar goten-kun le Mer Sep 29, 2021 18:17

Cela m'arrive mais assez rarement à vrai dire. C'est surtout pour marquer un mot important dans l'histoire. Il y en deux où trois dans Namekseijin Densetsu. C'est un procédé beaucoup utilisé dans les comics.^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Sep 30, 2021 0:51

c’est vrai,j’avoue.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar Nightwing26 le Jeu Sep 30, 2021 10:46

goten-kun a écrit:Merci beaucoup pour ton commentaire. Au contraire, il ne faut pas hésiter à émettre des critiques. Ne pas être dessinateur n'empêche pas d'avoir un avis, bien au contraire.
Pour les niveau de gris, je t'avoue que j'ai du mal à m'y mettre, j'en fais très très peu mais oui, je pense qu'il faudrait en user quelques fois.
Le manque de décors, je suis tout à fait d'accord. J'essaie de le faire de plus en plus et quand je relis Namekseijin Densetsu, je me dis que , ouais, j'abuse vraiment des fois, ça fait vide !!
Sur 321Y j'ai essayé de faire un peu mieux à ce niveau même si ce n'est pas encore ça !^^

Sinon, pour te répondre, en fait, Salagir a pour objectif de faire du site de DBM, un site avec plusieurs fanmangas différents.
Je suis le premier mais il y en aura d'autres. Mais c'est pas pour tout de suite car c'est beaucoup de boulot, niveau trad, export, etc ... Pour te dire, je n'ai uploadé pour le moment que la première partie.
C'est super long à faire et Salagir a beaucoup bossé pour créer tout l'espace pour accueillir une nouvelle BD.
Donc, cela se fera mais pas tout de suite.^^


C'est vrai que l'on voit déjà la différence entre Densetsu et 321Y. Après, peut-être feras-tu attention à cela lors de la création de la suite de 321Y :wink: :wink: :wink: :wink: (oui j'ai des rêves de fans moi aussi)
Ceci dit, en relisant Ankoku je me faisais la réflection que le tout avait en effet l'air moins 'vide', mais c'est à cause d'un détail tout con : les sayens ont les cheveux noirs, donc encrés, donc plus de variation.

Aaaah bon, tu m'apprends quelque chose! heureux pour toi que tu sois le 'précurseur' de ce projet en tant que premier autre manga que DBM. Mais du coup, pourquoi Densetsu et pas Ankoku par exemple ? pour éviter la confusion avec l'univers 13 peut-être ?
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar goten-kun le Jeu Sep 30, 2021 16:54

Non pas spécialement, c'est surtout que Ankoku n'était pas encré entièrement quand la décision a été prise. J'avais une centaine de pages à encrer et c'était pas fait. Ça l'est maintenant et peut-être un jour, ce sera sur le site (quoi que, non j'en doute ^^) mais de base, c'était prévu. Mais je pense que Salagir voudra donner leur chance à d'autres plutôt qu'un autre manga de ma part !^^
Mais je ferme pas la porte à du contenu inédit sur DBM de ma part ! On verra.
Quant à 321Y, lorsque la décision de mettre Namekseijin sur le site, 321Y n'était pas encore terminé. Et c'était plus Namekseijin que Salagir voulait de base surtout car il l'avait relu dernièrement.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar Claude Lindsay le Ven Oct 08, 2021 22:35

Encore une excellente 🙌 page. Un grand bravo.

Il me tarde d’en apprendre plus sur comment l’équipage a développé cette puissance hors norme.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar Monsieur Panda le Mar Oct 12, 2021 12:30

Entre l'avant dernière page et la dernière, le namek à la cicatrice gagne une écharpe au cou style Nail, non ? il ne l'avait pas avant.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar goten-kun le Mar Oct 12, 2021 13:38

Ah si, il l'a toujours eu !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar Veguito le Mar Oct 12, 2021 19:35

Il a perdu sa veste en revanche
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar goten-kun le Mar Oct 12, 2021 20:01

Oui, il l'a enlevée à la page précédente !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar Claude Lindsay le Mer Oct 20, 2021 20:10

Hé ! Hé ! Hé ! :D

faire tomber la pluie... contrôler la météo... ça a l’air de rien comme ça.

mais utiliser intelligemment - et à bon escient - ça peut influencer le cours d’un combat.


Sur namek justement, après avoir lancé le genkidama, gokû et ce qui reste de la z-team manque de peu de se noyer, sauver in extremis par nail-piccolo.

J’ignore combien de lune(s) 🌜 🌝 🌑 à la namek de namekseijin detsu mais ça pourrait peut-être influer / augmenter la force des marées provoquées par l’accumulation d’eau de pluie d’arashi.

il ne s’agit que de suppositions, bien entendu. de pistes, qui me viennent spontanément à l’esprit.
en tout cas, ce fanmanga me plaît de plus en plus. les personnages ont des caractéristiques propres très singulières et originales pour des personnages de DBZ ( c’est rare un fan manga sans cheveux doré... et plus encore sans saiyen... ni terrien ! ).


édit du mercredi 20 octobre 2021 :

la page 76 est sublime. on jurerait piccolo daimao avec une cicatrice dans la même position que son fils contre cell lézard , 1ère rencontre / confrontation tome 31 1 ère édition glenat.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar Lenidem le Jeu Oct 21, 2021 0:30

RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar goten-kun le Jeu Oct 21, 2021 17:57

Merci beaucoup Claude, tes appréciations sont super cool !
A vrai dire, quand j'ai préparé les pages pour DBM, il y en a certaines que je voulais refaire comme celle-ci d'ailleurs !^^
Il y a un truc qui me gêne au niveau des bras. Bon, tant pis maintenant, c'est trop tard !^^

(Il y a une page qui va arriver aussi où il y a une grosse erreur sur deux vignettes mais j'ai pas eu le courage de refaire tout !^^)

Je t avoue que c'est cette page de Toriyama que j'avais en tête quand fait celle-ci en effet ! Je voulais retranscrire un peu l'esprit de cette planche.^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Fan Manga DBZ

Modérateur: Modérateurs de Fan Manga DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités