Et si...

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Et si...

Messagepar D@ny le Ven Nov 05, 2021 18:09

Son Goku a écrit:
Antarka a écrit:Je pense que la Z-team se fait défoncer. Et que Cold serait en gros aussi puissant que dans DBM (sans les formes d'augmentation), en gros. Même Trunks + Goku ensemble ont aucune chance.


Pas possible pour la raison que j'ai donné dans mon précédent post à savoir que Goku l'a tué dans la timeline de Trunks, ce qui met d'office Cold bien loin du niveau des SSJ !

@Monsieur Panda
Sur quoi tu te bases pour dire que Trunks ne lui laisserait le temps de se transformer ? Parce qu'en fait le manga suggère tout le contraire, Trunks conseille explicitement à Freezer d'y aller à fond contre lui car il est pas aussi gentil que l'est Goku... ce qui suggère fortement que si Cold avait voulu se transformer Trunks l'aurait laissé faire sinon à quoi bon les avertir ? Par ailleurs, je rappelle que Trunks n'a attaqué Cold que quand celui ci a voulu le frapper en traitre avec son épée au lieu de le tuer tout de suite après avoir fini Freezer et qu'avant ça il a un peu tapé la discute avec lui. Bref, Trunks a été très patient avec eux !
Oui il n’est pas aussi gentil que Goku qui épargne tout ce qui bouge mais il n'est pas non plus un tueur froid et implacable qui te bute sans te laisser en placer une !


Je suis parfaitement d'accord avec cette analyse.

Mais le principe du topic n'est-il pas justement d'envisager des scénario alternatifs où justement Cold aurait cette capacité à se transformer ?
Bon, après avec des si on peut récrire Dragon Ball et l'histoire n'aurait ni queue ni tête, mais dans les faits je suis d'accord qu'il est très peu probable que Cold cachait une transformation supplémentaire.
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 480
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

Re: Et si...

Messagepar Antarka le Ven Nov 05, 2021 19:35

D@ny a écrit:
Mais le principe du topic n'est-il pas justement d'envisager des scénario alternatifs où justement Cold aurait cette capacité à se transformer ?


This. C'est ainsi que je l'ai pris en tout cas.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Et si...

Messagepar kyoju kenpu le Ven Nov 05, 2021 19:46

D@ny a écrit:Mais le principe du topic n'est-il pas justement d'envisager des scénario alternatifs où justement Cold aurait cette capacité à se transformer ?


Le principe du topic oui!
Mais la question initiale qui a lancé cette discussion était d'imaginer un what if dans lequel Cold aurait eu le TEMPS de se transformer, sous entendant qu'il peut le faire.

Maintenant oui, on peut imaginer un scnéario dans lequel Cold peut se transformer parce qu'il en est capable, ce à quoi j'ai répondu ça:
"Mais en admettant qu'il puisse se transformer, ça n'aurait fait aucune différence, et encore moins si Trunks et Goku avaient été ensemble comme l'indique ta question. "
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Et si...

Messagepar Xehanort le Ven Nov 05, 2021 19:52

Moi je pensais surtout que vous partiriez sur un débat de quel puissance aurait un Cold dans les formes suivantes.

Je pensais pas que vous feriez un débat sur la possibilité qu'il y as de se transformer.

Je dois manquer d'imagination.

Image
Dernière édition par Xehanort le Mer Mars 16, 2022 22:36, édité 1 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Et si...

Messagepar desa le Sam Nov 06, 2021 1:08

Pour moi Toriyama se fout de si Cold peut se transformer ou pas autant qu'il se fout d'où est le noyeau de cell. Le duo existe existe pour mourir et mettre en valeur Trunks. Probablement à oublier oublier l'explication des transfo de Freezer.

Mais comme Freezer explique ses transfo comme une réduction donc pour des raisons de consistence je considère plus logique que les membres de sa famille ressemble à la forme non réductive. Mais bon je suis attacher à aucun des deux cas vraiment.


Pour moi un Cold capable des transformer ou pas se fait tuer.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Et si...

Messagepar Claude Lindsay le Sam Nov 06, 2021 8:45

Il faut se replacer dans le contexte de l’époque... il y a trente ans. Eh oui. Déjà.

À l’époque, il n’y avait pas d’histoire de formes de réduction.

Le vrai visage de freezer s’était celui qu’il a contre Nail. Et après il montait en puissance en transformant son corps.

Le souci, desa, c’est que trunks lui-même sert de faire valoir aux cyborgs.

Ça devient un peu " lourd ".
C-17 et C-18 > Trunks super saiyen ( une transfo rare, à l’époque ) > Freezer et son père, supposé encore plus puissant.

C’est une mécanique un peu usée, déjà pour l’époque où même freezer servait de référence, pour qu’en voyant son père à côté ( plus grand en lui ressemblant en forme taureau ) on ait la forte impression que Cold était plus fort que son fils.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Et si...

Messagepar Xehanort le Dim Nov 14, 2021 20:53

Et SI le 25e Tenkaichi Budokai n'avait pas été interrompu ? (Badibi ne se pointe pas, les Kaioshin non plus) Qui l'aurait gagner ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Et si...

Messagepar Antarka le Dim Nov 14, 2021 21:01

Kaioshin participe pas donc ? Ni Kibito ?

Je mise une pièce sur Vegeta.

Tel que je vois les choses, il sera obligé de se transformer en Super Saiyen. Au moins contre Piccolo. Et s'il est mis en difficulté, il s'en privera pas. Hors je vois pas du tout Vegeta rivaliser avec Piccolo sans utiliser le Super Saiyen perso. Déjà C18 ça me semble ambitieux, mais Piccolo nan, même pas en rêve.

Donc je sais pas pour le déroulé du tournoi (en plus, j'ai pas le tirage en tête), mais Vegeta gagnant. Ou Piccolo si Vegeta respecte sa promesse de pas devenir Super Saiyen.

Piccolo est de loin le plus puissant selon moi (si les Saiyen et Metis se transforment pas), il est technique, il est prudent, il se fera probablement pas eliminer bêtement. Je persiste et signe donc.

Édit : j'ai oublié de prendre Goku en compte...

Donc toujours Piccolo si les Saiyens se tranforment pas. Sinon Goku.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Et si...

Messagepar Claude Lindsay le Mar Nov 16, 2021 3:27

Végéta et les autres ont promis de pas se changer en super saiyens dans la capsule qui les conduit au tournoi.
Personnellement, je vois satan gagner. goku le laissant gagner en final ou s’écclipsant au paradis avant pour y emmener végéta et y finir leur affrontement. Je parle du paradis sur terre donc le palais de dendé. je crois que piccolo et les autres suivraient pour voir la fin de leur combat.
Laissant le champs libre à hercules pour remporter le tournoi ( videl étant incluse dans le groupe se rendant au palais céleste ).

PS : je précise que dans mon hypothèse il n’y a pas non plus sporoviitch et yam ( ou alors pas sous leurs forme majin ).
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Et si...

Messagepar Xehanort le Mar Nov 16, 2021 16:56

Et SI Goku/Gohan et Vegeta/Trunk avaient échangés leur ordre de passage dans la SDTE ? (En clair Gohan et Goku y vont en 1 er.)

Et tant qu'as faire. Et SI on avait modifié les combinaisons ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Et si...

Messagepar desa le Mar Nov 16, 2021 20:43

Xehanort a écrit:Et SI Goku/Gohan et Vegeta/Trunk avaient échangés leur ordre de passage dans la SDTE ? (En clair Gohan et Goku y vont en 1 er.)

Et tant qu'as faire. Et SI on avait modifié les combinaisons ?


Même si le challenge l'intéresse j'imagine goku laisser tomber l'idée une fois qu'il apprend que Cell doit tuer C-18. Goku et Gohan tuent Cell.

Aucune mort de Z team.J'imagine que Goku souhaite que tout le monde tuer au cours des derniers se fasse rescucité à l'exception de Cell donce C-17 revient. Petite menace pour que les jumeaux reste tranquille. Je vois Krillin finissant avec C-18 pareil.

Vegeta reste obsédé de dépasser Goku mais sans l'experience de vengeance pour son fils et la perte de son obsession je l'imagine pas avoir la vie paisible avec Bulma mais se trouver un coin sur terre ou ailleurs pour entrainement constant et père absentéiste.

j'imagine Goku accéder au Super saiyen 2 en 7 ans. Végéta est moins obsédé de redevenir qui il était et vu qu'il a des combats plus régulier avec Goku donc même si il prend le bonus de badidi ils tuent rapidement le sorcier et Dabra après car pas d'intérêt de leur garder en vie et il peut fair son combat avec Goku quand il veut. Peut-être Vegeta décide d'entrainer son mome régulièrement en voyant que celui ci peut se transformer jeune et forme un attachement à partir de cela.

Je vois pas super 3 être atteint avant leur mort ou quelque décennies.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Et si...

Messagepar Saga le Mer Nov 17, 2021 6:01

desa a écrit:
Xehanort a écrit:Et SI Goku/Gohan et Vegeta/Trunk avaient échangés leur ordre de passage dans la SDTE ? (En clair Gohan et Goku y vont en 1 er.)

Et tant qu'as faire. Et SI on avait modifié les combinaisons ?


Même si le challenge l'intéresse j'imagine goku laisser tomber l'idée une fois qu'il apprend que Cell doit tuer C-18. Goku et Gohan tuent Cell.


Pareil. Goku peut laisser un adversaire devenir plus puissant pour le plaisir du combat, comme il l'a fait contre Freezer ; mais pas au point de mettre directement la vie d'une tierce personne en danger. Il se différencie de Végéta (qui, à ce stade du manga, s'en fiche complètement) sur ce point.

Un autre détail d'ailleurs, qui n'aurait cependant pas changé grand chose : on sait que Goku et Gohan sont restés moins longtemps que prévu dans la salle de l'esprit et du temps alors que Végéta et Trunks, à l'inverse, ont pris plus de temps que prévu. Peut-être les premiers seraient-ils arrivés avant même l'absorption de C17 - d'autant plus que Goku peut aussi gagner du temps en se téléportant.

Si on modifie les combinaisons, un Goku-Végéta dans la salle serait utile pour leur rivalité et ferait davantage progresser Végéta. Un Végéta-Gohan pourrait aussi être intéressant pour développer le lien entre eux, Gohan pouvant pousser Végéta à s'humaniser et ce dernier se rendant compte de la puissance qui sommeille dans le demi-saiyan. Trunks-Gohan ou Goku-Trunks ne me semblent pas très intéressants.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Et si...

Messagepar Claude Lindsay le Mer Nov 17, 2021 8:21

et si...

végéta avait eût un enfant métis saiyen avec lunch à la place de bulma ?

vous croyez que petit trunks serait devenu mauvais à chaque éternuement 🤧 ou super saiyen :?:
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Et si...

Messagepar desa le Mer Nov 17, 2021 9:09

Saga a écrit:Si on modifie les combinaisons, un Goku-Végéta dans la salle serait utile pour leur rivalité et ferait davantage progresser Végéta. Un Végéta-Gohan pourrait aussi être intéressant pour développer le lien entre eux, Gohan pouvant pousser Végéta à s'humaniser et ce dernier se rendant compte de la puissance qui sommeille dans le demi-saiyan. Trunks-Gohan ou Goku-Trunks ne me semblent pas très intéressants.

J'imagine un Vegeta-Gohan comme étant terrible. Vegeta n'a pas le coté calculateur d'un Picollo et Gohan est encore jeune et en besoin de support. J'imagine qu'il serait just un bourreau pou le gamin.

Vegeta et Trunks pourrait être cool avec l'aspect héros et je pense qu'il ferait le plus de progrès avec l'autre. Et je peux les voir deveneir proches à partir des histoires de Trunks et ce qu'il a vécu.

Un végéta-Goku me semble bof. Vegeta tenterait la provoc et Goku s'en fout.

Picollo et Végeta serait cool. Ils ont les parfaites attitude pour créer une superbe rivalité.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Et si...

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Nov 25, 2021 11:47

Je pensais à un truc tout bête. Je ne sais pas trop où le mettre. Donc je le pose dans les « Et si... :?: » car c’est ce qui s’en rapproche le plus.

Si végéta avait épargné nappa au lieu de le tuer bêtement, il se serait lui aussi transformé en oozaru quand le prince saiyen a créé une nouvelle lune.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

cron