Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Mer Nov 24, 2021 9:44

Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Mer Nov 24, 2021 17:16

Avec Encanto Disney prouve encore qu'ils sont imbattable pour créé de bons films d'animation. 8-)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Nightwing26 le Mer Nov 24, 2021 23:41

Je viens de voir Klaus. ça fait depuis sa sortie que j'en entends parler et que je me dis que je ferais bien de le regarder, mais pour l'une ou l'autre raison, j'ai toujours repoussé et ... à tort! Ce film est vraiment magnifique, une ambiance Burtonienne au début, qui s'illumine petit à petit. Je ne sais pas vraiment expliquer comment ni pourquoi, mais ce long-metrage d'animation m'a vraiment touché. Donc pour répondre à ton dernier message Xehanort (d'ailleurs double post, c'est vilain, Klaus ne passera pas chez toi :mrgreen: ), si clairement, Disney n'est pas indétronable. Ils font beaucoup de films qualitatifs, mais ne sont pas les seuls
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Mer Déc 22, 2021 13:08

MX : Alors pourquoi ils choppent l'Oscar du Meilleur Film d'Animation quasiment à chaque fois ?

Xemnas : ils l'achètent évidemment.

Edit : En attendant de répondre à cette question des plus existentielle !

Voyons ce que vaut Encanto (attention spoilers) : https://youtu.be/fIiOLqgrE00

Édit 2 : Dis donc, vous pourriez commenter plus souvent, :D c'est moi qui doit remonter le topic pour vous demander votre avis sur Matrix Resurrections.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Mer Déc 22, 2021 13:14

Si il y a bien un film qui m'intrigue, c'est bien ce Matrix ! Je n'ai aucune idée de quoi le film parle et je suis très intrigué par le trailer.
Matrix représente une part importante de mn adolescence/début de vie d'adulte et j'ai très envie de voir ce film. J'espère pouvoir aller au ciné très vite !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Paulemile le Mer Déc 22, 2021 14:16

J'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser. Plus le temps passe et plus je trouve la saga Matrix surcôtée. Y a plus que la scène sur le Freeway que j'adore toujours autant :mrgreen:
Et le fait d'avoir vu trois fois la pub à la télé, une semaine avant la sortie, ça ne me rassure pas des masses :lol:

Mais ça m'intrigue quand même pas mal. J'attendrai de voir quelques critiques avant de me lancer.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Lenidem le Mer Déc 22, 2021 14:24

Perso, j'irai certainement le voir avec mon meilleur ami. Je n'ai vraiment aimé que le tout premier film, les deux suivants ne sont à mes yeux que de l'action et des effets spéciaux saupoudrés de phrases pseudo-philosophiques pour donner une illusion de profondeur au scénario. Mais si on s'attend à être déçu, on n'est jamais vraiment déçu. :)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Mer Déc 22, 2021 14:31

Je parie que tu as pas aimé la scène de l'Architecte.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Lalilalo le Mer Déc 22, 2021 14:51

Lenidem a écrit: les deux suivants ne sont à mes yeux que de l'action et des effets spéciaux saupoudrés de phrases pseudo-philosophiques pour donner une illusion de profondeur au scénario.


De mémoire, le youtubeur Durendal avait fait une série de vidéos sur la trilogie Matrix (son format s'appelle "Pourquoi j'ai raison et vous avez tort") et il critiquait vertement ce point de vue.
Si tu n'es pas allergique à ce Youtubeur, un visionnage pourrait remettre en question ton avis.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Lenidem le Mer Déc 22, 2021 14:54

Si, je suis allergique à ce type. Il n'y a aucune nuance dans ses vidéos et il traite comme des idiots ceux qui ne partagent pas son point de vue. M'énerve prodigieusement.

Xehanort a écrit:Je parie que tu as pas aimé la scène de l'Architecte.
À la sortie du film, elle ne m'a pas dérangé du tout.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Lalilalo le Mer Déc 22, 2021 15:00

Je ne partage pas ce point de vue mais soit.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Lenidem le Mer Déc 22, 2021 15:34

Après, mes souvenirs remontent à loin. Mais j'ai vu plusieurs vidéos sur la trilogie Matrix, et rien ne m'a vraiment convaincu. Par exemple, ouais, peut-être qu'ils sont dans une sous-Matrice. Mais comment expliquer qu'aucun personnage n'ait jamais envisagé cette hypothèse ? Ils sont tous bêtes ? Si c'est le cas, je ne trouve pas que ça fasse un bon scénario. Et de toute façon, sous-Matrice ou pas, il n'est pas normal que personne n'ait jamais envisagé cette possibilité. D'ailleurs, il y a peu d'éléments pour soutenir cette théorie. Certes, Néo arrête des machines dans le monde "réel". Mais dans le premier film, tout le monde acceptait l'idée d'une Oracle capable de faire des prophéties alors qu'il n'était pas encore établi qu'elle était un programme informatique : on partait du principe que le surnaturel existe, tout simplement. Quant à Smith qui contrôle quelqu'un dans le monde réel, ce n'est qu'une conséquence logique de son pouvoir d'Agent lui permettant d'infester le corps et l'esprit d'une personne. Tous ceux qu'ils ont contaminés jusque là étaient prisonniers de la Matrice, mais comme l'esprit et le corps réels ne font qu'un avec le corps et l'esprit numériques, rien d'anormal. Par contre, Smith qui devient aussi fort que Néo et qui développe la danse de l'air parce qu'il a envahi le corps de l'Oracle, j'appelle ça du bullshit - ou de la facilité scénaristique, comme vous voulez.

M'enfin, si visuellement le film est bien et qu'il ne nous fait pas un Star Wars 7 - "hommage" au premier film au point que ça en devient de l'auto-plagiat, ce que je crains au vu des bande-annonce -, je m'estimerai satisfait.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar desa le Mer Déc 22, 2021 16:38

J'ai aucun intérêt dans un nouveau matrix. En general ce genre de retour au source des années plus tard, sans être necessairement mauvais, sont ennuyant et tente bien trop de rappeler l'original si ont les as déjà vu.


J'ai tendence à trouver durendal prétentieux et ayant une vrai croyance dans la supériorité de ses opinions. Mais c'est toujours intéressant de trouver quel film il apprécie.

En soit je pense que la grande différence est que la cinématographie est une grande passion pour lui et couvre une bonne partie de son intéret dans un film, c'est les techniques et codes cinématographique utiliséqui l'intéresse plus que le produit final. Moi tout ce qui m'intéresse vraiment c'est le produit final et l'expérience en tant qu'audience. Le comment et détail de la réalisation ne m'intéresse guère.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Seychar le Jeu Déc 23, 2021 0:53

Ce qui importe dans Matrix Reloaded et Matrix Revolutions,
c'est, selon moi, juste la place de Smith et la manière dont le Trio Morpheus-Neo-Trinity intervertit les doutes, certitudes et croyances à tour de rôle,
un espèce de jeu des chaîses musicales, mais beaucoup plus sournois et subtil en somme auquel viennent se greffer toutes les composantes de la Matrice, et dont il faut paradoxalement exclure Smith, sauf à la toute fin ^^
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Jeu Déc 23, 2021 8:44

Je me suis refait les Matrix ces derniers jours pour la sortie du 4.

Je ne les avais pas revu depuis de nombreuses années.
Le premier reste un chef d'œuvre de bout en bout. Même après tant d'années, il est efficace à mort. Les chorégraphies sont t incroyables, les acteurs sont dantesques, la musique, l'ambiance, ... bref, film incroyable.

J'ai enchaîné avec Reloaded et, même si j'y reste attaché, il souffre de pas mal de défauts. J'ai vraiment l'impression que ces suites n'étaient pas prévues comme ça. Tout ce qui tourne autour du Mérovingien, le Maître des clefs, Seraph, etc, ... c'est un peu du remplissage. Mais la scène de l'autoroute est incroyable ! Vraiment hallucinante cette scène !
Je pense que les Matrix 2 et 3 auraient pu netre qu'un seul film, tant tout le superflux aurait pu être effacé. Bon, on ne va pas gâcher son plaisir avec certaines scènes monumentales comme l'autoroute !

Smith le virus, j'aime beaucoup l'idée et le voir infecter un humain dans le monde réel, c'était une idée géniale je trouve.

Revolutions est à la fois palpitant et à la fois trop long. Tout ce qui tourne autour de Sion et le monde réel est puissant mais la matrice beaucoup moins je trouve.
Même le combat final Smith/Neo est pas incroyable he tr ou uve. Même à l'époque, je trouvais que ce combat n'était pas très crédible, quand on les voit virevolter dans les airs. On disait que cela ressemblait à ce que pourrait être un film dbz mais non, je ne trouve pas, c'est assez mou quand même. Man Of Steel a fait bien mieux (des années après bien sur).
J'ai vraiment adoré tout ce qui tourne autour de Neo s'envolent vers Machine City, sa confrontation avec Bane/Smith, sa rencontre avec les machines, c'était passionnant à suivre et à revoir. Mais tout le début avec le train, le Mérovingien (hop encore une scène de fusillade dans une zone avec des pilliers), c'était too much je trouve.
J'aime beaucoup la fin qui reste , certes ouverte, mais a une réelle conclusion vis à vis de nos personnages.

Bref, je nai pas joué à Matrix Online, mais je sais à peu près ce qu'il s'y passe, étant canon.

Je suis assez curieux vis à vis de ce quatrième opus. Au début, très sceptique vis à vis du retour de Neo et Trinity, les deux étant morts. Mais concernant Neo, ce n'était pas clair à 100%. Pour Trinity, par contre c'est plus difficile de la faire revenir. À voir comment cela va être traité. Le côté méta du film me fait un peu peur je dois dire, c'est ce qui revient le plus pour ceux qui ont vu le film.

Hâte quand même !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités