Chapitre 85 - Univers 6 - Retour à la maison

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 85 (page en cours)

Messagepar Veguito le Mar Nov 23, 2021 14:04

Je te trouve un peu dur, elles ont pas de raison de faire 100% confiance à Bujin, elles le connaissent pas, il pourrait très bien faire semblant
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 85 (page en cours)

Messagepar Le Viking le Mar Nov 23, 2021 14:28

Je suis d'accord avec Veguito. Quelles raison ont elles de lui faire confiance ? Il est peut être avec elles sur ce coup, mais c'est plus pour saisir l'occasion de s'opposer à Bojack que de se rallier à leur coté. Ca reste un meurtrier de masse, normal de pas l'accueillir à bras ouvert.
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

Re: Chapitre 85 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mar Nov 23, 2021 14:40

Il y a tout un monde entre ne pas faire confiance et le montrer de manière narrative (genre une hésitation, froncer les sourcils, quelque chose) et restez bras croisés un sourire en coin à attendre sagement dans son coin. Pour l'heure je m'interroge, mais ça risque d'ici la fin du chapitre d'être un gros raté pour moi. :>
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 85 (page en cours)

Messagepar Many le Mar Nov 23, 2021 15:10

Même si Bujin venait à se retourner contre elles, elles n'auraient pas à s'en faire. Si elles ont réussi à mettre Bojack au pas, c'est pas Bujin qui devrait les effrayer.
Elles avaient tout interêt à l'aider maintenant pour possiblement s'en débarasser ensuite.

Après, encore une fois, c'est pas comme si elles semblaient avoir besoin de lui pour l'instant au final :P
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 85 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mar Nov 23, 2021 15:56

Ah mais oui, c'est pragmatique si elles le laissent d'autant plus mourir pour avoir un problème en moins, manque de confiance ou non, ça n'aidera pas à l'empathie de ce groupe, sachant qu'il a pris ce coup pour justement les défendre.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 85 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Mar Nov 23, 2021 20:06

Many a écrit:Même si Bujin venait à se retourner contre elles, elles n'auraient pas à s'en faire. Si elles ont réussi à mettre Bojack au pas, c'est pas Bujin qui devrait les effrayer.
Elles avaient tout interêt à l'aider maintenant pour possiblement s'en débarasser ensuite.

Après, encore une fois, c'est pas comme si elles semblaient avoir besoin de lui pour l'instant au final :P

Sauf si Bujiin les attaque et par surprise et par derrière... ce qui serait sournois et peu galant.
La différence de puissance ne sera plus alors aussi primordiale dans tel contexte.

Comme quand gokû revient du kaïoshin kai en se téléportant derrière buu-gotenks et le découpe en deux en restant simple saiyen avec un simple kienzan.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 85 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mer Nov 24, 2021 0:09

Pourquoi prendraient-elles le moindre risque pour Bujin ? Il est avec Bojack depuis le tout début et semble avoir participé à toutes ses conquêtes. Il est probablement l'ennemi public numéro 2 ou 3 de cet univers, avec Zangya. Le fait qu'il en ait marre de son ancien boss et le trahisse ne prouve absolument pas qu'il soit subitement devenu gentil. Pour autant qu'elles sachent, il a peut-être l'intention de devenir le nouveau calife, tout simplement.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 85 (page en cours)

Messagepar Cell3 le Mer Nov 24, 2021 18:28

Monsieur Panda a écrit:Elles auraient pu l'aider, et n'ont rien fait pour malgré qu'il ai pris leur partie, cela n'aide pas à apprécier le groupe, du tout. (Simple constat, plus qu'une critique)


L'ennemi aime la trahison mais n'aime pas les traîtres (proverbe).
Cell3
 
Messages: 100
Inscription: Mer Nov 09, 2016 23:51

Re: Chapitre 85 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Mer Nov 24, 2021 19:54

Cell3 a écrit:
Monsieur Panda a écrit:Elles auraient pu l'aider, et n'ont rien fait pour malgré qu'il ai pris leur partie, cela n'aide pas à apprécier le groupe, du tout. (Simple constat, plus qu'une critique)


L'ennemi aime la trahison mais n'aime pas les traîtres (proverbe).


magnifique.

j’ajouterai que chez les pirates / les voleurs , si il y a bien un code de l’honneur, l’entraide / la solidarité y a rarement sa place. bon c’est moins beu que les propos de cell3 , mais c’est de moi.

en plus vu l’attitude meurtrière de bojack envers zangya dans l’oav , bujin doit être habitué à ne pas recevoir d’aide de ces compagnons d’armes lorsqu’il est lui-même en mauvaise posture.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 85 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mer Nov 24, 2021 20:47

À vrai dire, je me rappelle l'information qu'on avait eu comme quoi ils étaient, au départ, 27 dans le gang.

On peut se demander comment sont morts les autres. Alors probable qu'ils étaient moins puissants que les derniers survivants du gang, m'enfin ça devait rester des monstres à l'échelle de l'univers.

Mettons que 2-3 soient morts face à des guerriers vraiment puissant (genre Cold et Polar). Soyons fou, imagineons même que ce soit pas 2-3 qui soient mort ainsi mais la moitié du gang (ce qui me semble improbable).

Qui a tué tout les autres ?

À mon avis, c'est très probablement Bojack lui-même.

De quoi remettre faire remettre son allégeance envers Bojack de la part de n'importe qui.




Sinon, je suis team Panda pour Bujin. Sur le fond, qu'elles ne l'aident pas, c'est justifiable (et justifié plusieurs fois dans les réponses apportées au Sieur Panda). Sur la forme, j'sais pas, ça me gène un peu. Les grands sourrires des filles qui voient Bujin se faire egorger, 2 secondes avant que la première de ces filles maîtrise Zangya OKLM, boarf. En fait on peut facilement se dire que c'est Bujin qui est un peu con d'être intervenu (z'avaient manifestement absolument pas besoin de lui), mais bon, déjà il en savait rien, et il essayait selon moi de faire preuve de bonne volonté.

Bref, ouais c'est justifiable. Mais ouais, d'accord avec Panda pour dire que perso, ça me rend pas les filles sympathiques du tout.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05


Re: Chapitre 85 (page en cours)

Messagepar goget le Mer Nov 24, 2021 21:12

C'était bel et bien un pouvoir à activation très lente, ça serait marrant que pile au moment d'aller s'engager au palais de Bojack, les Vargas apparaissent avec toute la clique de Bojack dans le vaisseau pour le tournoi :mrgreen:

Par contre le "Tu es condamnée à mort" oui on a compris tu vas pas leur réciter tous leurs crimes et perdre un max de temps alors que 3 secondes plus tôt tu as vu qu'elle n'avait aucune hésitation à trancher la gorge de quelqu'un qu'elle connait depuis au moi 200 ans. :evil:
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 85 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Mer Nov 24, 2021 22:27

RMR a écrit:Nouvelle page !

Image

Merci RMR pour le lien vers cette mille neuf cent soixante septième page

Bonne idée qu’ont eût les auteurs. Concernant le pouvoir, je trouve trente heures un peu long.
Elle l’a donc suivi aux toilettes, dans le lit , sous la douche etc...
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 85 (page en cours)

Messagepar Axaca le Jeu Nov 25, 2021 17:50

°
Dernière édition par Axaca le Jeu Août 25, 2022 19:49, édité 1 fois.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Chapitre 85 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Ven Nov 26, 2021 3:02

Oui effectivement, je n'ai pas pris le temps de relevé parce que ce n'était pas mon argument de toute façon.

Mon problème reste le même, il n'y a pas eu une once d'hésitation montré qu'elle pourrait être tentait d'aider celui qui vient de les défendre contre Zangya, elles attendent juste dans un coin avec leur sourire smug. Que Bujin ne soit pas digne de confiance, j'espère au moins en voir une trace de leur raisonnement ici et pas juste le voir crevé dans un coin seul. :p
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités