Chapitre 86 - Magiciens fourbes

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar desa le Jeu Jan 13, 2022 18:08

RMR a écrit:Je ne partage pas cet avis, un simple "on a tapé la causette télépathique" n'expliquerait pas un tel investissement du Grand Kaiôshin en faveur de Boo. Au final, Antarka avait tapé vachement juste là

Disons que pour moi je peux conceptiser un Boo et Kaioshin qui sympathise sur leur appréciation mutuel d'un bon divertissement. Un peu de la manière que Buu et Végéto s'entende dans le manga. Deux personnes en position de pouvoir et avec des philosophies différentes mais qui peuvent apprécié la notion d'un bon moment et pouvoir relaxer un peu.


Mais j'ai du mal avec l'idée que le kaioshin soit vraiment genre "je suis convaincu que Buu est une bonne personne et je lui fait totalement confiance". Et les millions d'années d'expériences font ligne ajouté pour justifié quelque chose difficile à avaler.

De plus avec Buu que tente d'absorber Broly ou laisse le rampage de Badidi se faire, soit le Kaioshin fait confiance Buu a un niveau qui est ridicule ou leur prétendu connection le lui a pas appris temps que ça.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Many le Jeu Jan 13, 2022 18:47

Perso j'aime beaucoup ce que DBM fait du gros Kaioshin.
Ca fait du bien de voir un Kaioshin avec un peu de personnalité, de relief comparé aux autres qui son manichéens à l'extrême. Je sais pas, ce gros Kaioshin me donne l'impression de vouloir chercher quelque chose qui le ferait sortir de son quotidien où tout est controlé et controlable depuis des millions d'années, ça le rend plus humain.

J'ai juste un peu peur que la justification s'arrête là, et qu'il n'y aie rien derrière de plus concret scénaristiquement parlant. Mais j'en doute un peu : sur cette page et d'autres, le Kaioshin du Sud semble plutot trouver l'attitude globale de son chef étrange, pas seulement sa relation avec Boo. J'ai quand même l'impression qu'il y a autre chose qu'une crise existentielle derrière tout ça.
On croise les doigts pour demain soir !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Jan 13, 2022 22:20

Ben justement ils ne sont pas humains. Et ne sont pas censé faire preuve d’émotions humaines. D’où le décalage. Énorme. Je trouve. entre leur statut de divinité et les paroles du grand kaïo shin.

chez marvel, ce serait comme voir les célestes ou bien le tribunal vivant faire preuve d’émotions humaines, ce qui serait - je trouve - incongru.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Koragg le Ven Jan 14, 2022 1:02

Etre des Divinités n'exclut pas de ressentir des émotions. Il y'a de nombreux cas dans les différentes mythologies du monde (Grec, Nordique, Africaine et j'en passe)
Dans le chapitre Deus Ex Machina, la Kaioshin de l'Ouest a les larmes aux yeux quand elle s'apprête à tuer Broly sous les yeux de Paragus qui l'implore d'épargner son enfant.
Ce que ressent le Grand Kaioshin n'est pas si inconcevable que cela. Ce lien télépathique est limite symbiotique au vu de ses paroles.
Après concernant Buu, c'est une bonne chose que Gast ait exposé le fait qu'il était le complice du grand Kaioshin. Tant mieux si il peut être renvoyé dans l'univers 4 et toujours enfermé au passage.
Avatar de l’utilisateur
Koragg
 
Messages: 257
Inscription: Mer Nov 24, 2010 2:12
Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar desa le Ven Jan 14, 2022 3:00

Many a écrit:Ca fait du bien de voir un Kaioshin avec un peu de personnalité, de relief comparé aux autres qui son manichéens à l'extrême. Je sais pas, ce gros Kaioshin me donne l'impression de vouloir chercher quelque chose qui le ferait sortir de son quotidien où tout est controlé et controlable depuis des millions d'années, ça le rend plus humain.

Si c'était ça, je serais pour. Comme je le dis une alliance de deux divinités qui s'ennuient et veulent chambouler la routine un peu, c'est cool.

Mais avec les échanges d'émotions et les millions d'années pour cultiver la confiance. J'ai l'impression qu'on me vends bien plus un Kaioshin qui croit et fait confiance à Buu plûtot qu'un simple allié de circonstances/d'amusement.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Ven Jan 14, 2022 9:41

Moi je crois en Buu U4 et j'ai pas eu besoin de millions d'années pour ça.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Ven Jan 14, 2022 12:27

Plutôt d'accord avec Koragg ici, excepté que je ne veux pas que Buu U4 soit renvoyé. Evidemment ce serait sans doute mieux pour beaucoup de gens dans l'univers, mais pour le scénario je préfère le mayhem qu'il peut encore causer ou non par la suite. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Many le Ven Jan 14, 2022 12:45

Le Gros Kaioshin était déja assez altruiste que pour s'exploser le cerveau et se faire absorber car il croyait en la capacité de Boo à devenir quelqu'un de bien, non ?
Là ils se sont probablement littéralement projetés leurs vies entières via télépathie, j'ai du mal à comprendre ce qu'il vous faudrait de plus pour avoir confiance en quelqu'un :lol:

Et sinon, le Gros Kaioshin est la plus grosse autorité de l'arène non ? C'est lui qui a autorisé le tournoi à se faire, donc c'est aussi lui qui décide de qui dégage ou non à priori (comme il l'a montré avec les Majinisés)... Je m'en fais pas trop, à part si les autres parviennent à le convaincre.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU


Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Many le Ven Jan 14, 2022 21:12

Bon d'un coté, ce que raconte le Kaioshin et son point de vue sur le multivers est intéressant, je trouve. C'est vrai qu'après une telle découverte, la remise en question qui suit doit être assez rude.
Mais par contre pouah, ces pavés de textes ohlala :lol: J'en reviens toujours pas comment Salagir bashait Naruto à l'époque pour ses pages trop verbeuses en comparaison haha. J'imagine que c'est pour gagner des pages mais c'est dur là.

Ceci dit, je trouve ça vraiment super cool que si c'est le Gros Kaioshin qui a influençé Boo pour qu'il devienne quelqu'un de bon dans un premier temps, c'est ensuite Boo qui aura influençé le gros Kaioshin pour le remettre en question.
Franchement je trouve ça très bien vu.

Et au passage, je me demande si A'tuin est le nom d'un perso déja apparu quelque part dans une fic DBM ou si c'est juste une ref à la tortue-monde...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Ven Jan 14, 2022 21:34

On dirait une page de Hunter X Hunter.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Ven Jan 14, 2022 21:43

c’est passionnant.
et dire qu’il a fallut des millions d’années de discussions télépathiques avec buu au gros kaïo shin pour comprendre tout ça. mais ça valait le coup.

j’espère qu’on aura davantage de détails de leurs conversations. peut-être un chapitre spécial dans lequel les réflexions du gros kaïo shin seront davantage développées.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar desa le Ven Jan 14, 2022 22:29

Il semble que Buu est arriver est arrivé à inspirer au Kaioshin une forme extrême de relativisme où rien n'est important et laisser le bordel se passer est cool car après tout quelque part d'autre ça c'est suremement bien passé... Mouais je trouve le Kaioshin plutot con et bien qu'il semble persuadé d'avoir une relation avec Buu je dirais plus que Buu a un admirateur.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Sam Jan 15, 2022 4:55

Sur le fait que les mecs ont eu "des millions d'années d'échanges" en quelques jours, oui pourquoi pas, à leur niveau de magie/ouverture de conscience, ils peuvent sans doute ouvrir les vannes de leurs psychés et s'échanger un flot d'infos en quelques secondes. Les mecs sont branchés sur du très haut débit, over 9000 G !
Maintenant, s'agit il d'une réelle amitié de part et d'autre ou juste d'une stratégie de séduction de la part d'Ultra Boo pour manipuler les dieux ? Perso, j'aimerais que Boo soit sincère, ça lui apporterait encore plus de profondeur.

En soit la remise en question par le Grand KS de sa propre politique, qu'il mene depuis une éternité dans son Univers, est interessante. Mais c'est quand même bien simpliste. "Le Bien et le Mal c'est subjectif, le Chaos c'est rigolo, laissons un peu faire on verra bien !"

D'un côté oui, après tout dés les premiers chapitres (contre son alter ego préhistorique), Vegeta nous affirmait que c'est l'adversité qui l'a forgée et l'a fait évoluer tant en terme de puissance que de moralité. Goku lui même n'aurait pas dût être laissé en vie si Papy Gohan avait appliqué le principe de précaution des Kaio Shins. Piccolo aussi est un bon exemple de doigt d'honneur au déterministe social. Ils sont devenus meilleurs, et pas seulement comme combattants, en réponse aux situations rencontrées. Et ce qui est vrai pour quelques persos l'est aussi pour des univers entiers.
Autrement dit, c'est parce qu'on l'a laissait se démerder et avancer sans contrainte que l'U18 a pût se trouver des champions susceptibles de le protéger. Même un démon décébré et exterminateur de dieux, incarnation parfaite du chaos, peut se muer lui même en entité supérieure plus ou moins bienveillante qui participe aux changements de son univers. Et pour un dieu immortel et ptète un brin blasé, ça doit être tentant de revoir son schéma de pensée de temps en temps et de tenter de nouvelles expériences... Belle preuve d'ouverture d'esprit !

D'un autre coté, c'est moins la question du Bien et du Mal qui détermine les affrontements dans DB que le coefficient de dangerosité des antagonistes. Piccolo, Vegeta et Gero sont laissés en vie du moment qu'ils ne menacent plus la Terre, quand bien même ils sont toujours de belles ordures (faut un paquet d'années pour que Vegeta deviennent réellement un bon gars). Mais la situation change s'ils redeviennent dangereux. Radditz et Freeza aussi ont bénéficier de la compassion de Goku mais leur incapacité à saisir leur chance de rédemption et à rester tranquille à scellé leur destin.
Donc la relativité du Bien et du Mal, la beauté du Chaos ainsi que le fait de croire en l'évolution des personnes ne justifient pas de rester les bras croisés face aux massacres que les émissaires du Chaos engendrent. Au bout d'un moment, on ne philosophe plus sur "le monde d'aprés" que les agissements de Broly ou de Kid Boo peuvent engendrer. D'autant que visibement, l'état d' l'univers de Broly ne plaide pas en faveur du laisser faire, laisser aller.
J'ai l'impression que le kaio shin fait un peu gamin, commeune girouette qui passe d'une opinion très tranchée à son extrême parce qu'on l'a assez baratiné pour lui retourner le cerveau. Il doit bien y avoir un milieu entre l'exrême contrôle imposé dans l'U1 et la stérilité du chaos dans l'univers de saiyan légendaire.

Enfin on voit une contradiction dans la prétnedue conversion du Grand KS : s'il a tant que ça changé dans son approche, pourquoi a t'il tenté de convaincre son ami démon d'intervenir lors de la Battle Royal plutôt que de se contenter d'observer la scène de loin avec lui ? Pourquoi s'est t'il sacrifié en voulant argumenter avec Majin Bra ? A t'il vu en elle une nouvelle âme à sauver, comme il croit avoir sauver celle de Boo ? Ce qui expliquerait sa relaive bienveillance à son égard : certes elle a foutu le bordel et apporté le chaos, mais le chaos n'étant pas mauvais en soit, réhabilitons la. Elle n'est plus la meurtrière mais celle qui a fait évoluer la situation.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Sam Jan 15, 2022 7:49

Moi je trouve que la notion du bien et du mal du gros KS est bien trop humaine à mon goût.
Galactus détruit des pans entiers de l’univers - pour se nourrir - donc dire que parce que il s’en prend à la terre, c’est mal ( parce que nous vivons dessus ) c’est trop basique.

les kaïo shins font partie de l’univers, donc je vois pas pourquoi ils devraient remettre en question leurs actions.

là , le gros se place au-dessus de la mêlée. en observateur omnipotent, remettant ses propres interventions en question. je crois que c’est une erreur.

ils sont là - et ont été créée - pour une raison. Une fonction, ai-je envie de dire.

Être neutre, observer sans lever le petit doigt, ça a aussi une influence sur le cours des évènements.Y a qu’à voir ce qui s’est passé pendant la seconde guerre quand les Français ont courageusement choisi de rester neutres et impartials en laissant passer les Allemands.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités