[Topic Unique] One Piece

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Nightwing26 le Jeu Fév 03, 2022 11:09

Saga a écrit:Sur l'arc Doflamingo (dont pour moi Punk Hazard fait partie) : ça dépend de ce que tu appelles "ses sujets" : si tu parles de sa famille, ça se défend, même si ça se discute également. Si tu parles de son peuple, je ne suis pas d'accord

J'aime aussi beaucoup Whole Cake Island : d'abord, Capone a un rôle important : c'était un supernovae qui m'avait marqué sur les îles Shabondy mais qui avait été délaissé depuis. J'étais donc content de le revoir.


Quand je parle de ses subalternes, je veux parler de ses 'combattants', sa famille quoi. Que ce soit Pica, Trébol ou Diamante, je ne me suis pas attaché pour un pet à ses trois là. Même les autres membres de la donquichotte family me laissent plutôt de marbre. Baby 5 à la limite, mais les autres sont vraiment oubliables en ce qui me concerne.

Eh ben, honnêtement, Capone c'est un des super novaes qui m'intéresse le moins. Alors son rôle était cool dans cet arc, c'est indéniable, mais je reconnais que je n'attendais rien de lui. Si je devais faire une tier list des supernovaes hors Mugiwaras, ça donnerait ça :

S (hâte d'en voir plus, design et pouvoir que je kiffe) : Law, Kid

A (Si je ne les vois pas dans un futur évènement, je serai déçu) : Hawkins, Killer, X-Drake

B (Intéressant, j'aimerais en voir plus, mais ça n'est pas primordial) : Urouge

C (M'en fiche un peu, ils ne me parlent pas vraiment) : Bonney, Capone

D (je n'aime pas, et je n'ai pas envie de le revoir) : Apoo
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 645
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Saga le Jeu Fév 03, 2022 11:29

Je n'aurais pas du tout l;e même classement pour les supernovae (même avant l'arc de Wa). En sortant de Shabondy :
1) Oui, Kidd et Law, posés déjà en rivaux de Luffy et avec des pouvoirs et des personnalités cools
2) Bonney, Apoo et Capone : pouvoirs intrigants et look original
3) Les autres, plus ou moins intéressants (notamment Drake et Hawkins) mais qui ne me passionnaient pas.

Ceci dit et même pour les derniers, pour quelque chose qu'Oda aurait imaginé à l'arrache, c'est quand même impressionnant de voir cette diversité de pouvoirs, de looks er ce qu'il est arrivé à en faire par la suite.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Sam Fév 05, 2022 10:42

Nightwing26 a écrit: Rêverie :

étant donné que c'est un arc à part entière, je me dois d'en parler rapidement également, mais il n'y a pas tellement de choses à dire. C'est assez sympa de revoir tous les persos connus depuis le début de l'oeuvre, qui plus est, de les voir interagir. Shanks qui vient taper la causette avec les cinq doyens et le personnage mystère qui s'installe sur le trône me hypent fort. ça me fait clairement ressentir que bien que j'ai encore 100 chapitres à rattraper, nous sommes encore loin de la fin tant il y a des intrigues en suspens. Très sympa de voir l'armée des révolutionnaire enfin un peu en action et de découvrir leurs divers membres.

Comme cet arc est bien, mais excessivement court, je le note de 6,5/10.


Je trouve au contraire que ces arcs de transitions sont les plus intéressant et les moins ennuyeux de one piece. C'est avec eux qu'on en apprend un peu plus sur la situation dans le monde et que les éléments les plus intriguants du récits sont introduits. En outre, ils ne souffrent pas des longueurs inutiles et de la trop grande multiplications des personnages random sans intérêt.
Je met aussi les chapitres intermédiaires dans le lots, comme les 956 et 957 qui se déroulent durant Wano mais qui ne sont pas des chapitres de Wano à proprement parler.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Saga le Sam Fév 05, 2022 14:02

J'aime aussi beaucoup ce passage (et les transitions en général). En animé, malheureusement, ça a été une purge avec des flashbacks nombreux, longs et inutiles.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Nightwing26 le Mar Fév 08, 2022 11:34

Tout à fait d'accord pour dire que ces arcs sont loins d'être nuls. Je les apprécie également dû au fait qu'ils ne soient pas aussi longs que certains arcs 'majeurs'. Cependant, 'Rêverie' n'est pas un de mes préférés en la matière, je ne saurais expliquer pourquoi.

Une chose dont je me suis rendu compte durant cet arc, mais également durant ma dernière grosse lecture, c'est que j'ai parfois du mal à discerner les personages féminins les uns des autres. Je trouve qu'Oda ne varie pas beaucoup ses styles de femmes, contrairement aux hommes, et que sans les couleurs des cheveux en manga, c'est parfois dur de s'y retrouver. Les minks (et encore) et Big mom ou la vieille kokoro (la sirène de water 7, suis plus tout à fait sur de son nom) sont des exceptions, mais sinon Nami, Rebecca, Vivi, Shiraoshi etc etc se ressemblent vraiment fort.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 645
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Mar Fév 08, 2022 15:16

C'est aussi dû au fait que les femmes, considérée comme attirante dans OP, ont toutes le même visage. Ça aide pas (effet Saint Seiya)
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goten-kun le Mar Fév 08, 2022 22:05

C'est vrai que c'est un soucis je trouve. La plupart des femmes se ressemblent dans One Oiece, ce qui peut être un soucis si une nouvelle femme intègre l'équipage. Robin se démarque pas mal de Nami mais beaucoup d'autres ont vraiment le même visage que Nami du coup ça peut être embêtant !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Nightwing26 le Mer Fév 09, 2022 11:26

En vrai j'ai l'impression qu'il y a trois types de femmes dans One Piece : Les Nami, Les Robin et les "moches". C'est vraiment dommage, car quand on regarde les hommes on voit une bien plus nette différence. Je trouve dommage que celles qui sont censées être attirantes ressemblent soit à Nami, soit à Robin (qui sont de plus en plus sexualisées d'ailleurs après l'ellipse). Pour prendre un exemple d'autre manga ou j'avais trouvé un personnage féminin attirant, malgré une 'imperfection' : pakunoda dans hunter x hunter. Elle a certes, un énorme pif au milieu du visage, mais elle n'en demeure pas moins attirante (enfin pour moi, c'est hyper subjectif évidemment).

ça vaut aussi pour les hommes, mais c'est dommage que les personages principaux de mangas (ou d'oeuvres en général) soient toujours obligés d'être beaux (selon les standards de l'époque). Quand on regarde les grosses franchises, dont OP, les protagonistes sont tous 'beaux'. Alors ok Usopp et peut-être Franky le sont sont moins (Jinbe n'étant pas vraiment humain, je ne le prendrais pas en compte, pareil pour chopper), mais pour le reste Luffy (surtout maintenant avec sa musculature plus développée), Sanji, Zorro, Nami, robin sont des 'ideaux' physiques.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 645
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Mer Mars 02, 2022 11:14

Les derniers chapitres sont un tantinet haletant. Je pense que...

Spoiler
d'une façon ou d'une autre, les mugiwara vont voyager dans le temps et remonter jusqu'au siècle oublié. C'est le sentiment que me donne l'introduction du voyage temporel. Je ne sais pas quel sera leur rôle, ni comment ils remonteront le temps, mais je le sens et je suis pour. De cette façon, les révélations pourraient être amené de façon brillante: Luffy pourrait être joyboy sans introduire de concept boiteux d'incarnation et la crainte que cette partie de l'histoire inspire pourrait s'expliquer intelligemment. Ça pourrait aussi justifier que les 5 doyens veuillent la mort de Luffy avant même de mentionner kaido. A voir...
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Saga le Jeu Mars 03, 2022 6:34

Pas de raison de mettre en spoiler, vu que ça reste une théorie.

Pour ma part, je n'y crois pas et je ne l'espère pas : si je ne suis pas fan de l'idée de la réincarnation, je le suis encore moins des voyages dans le passé qui entraînent forcément des incohérences. Oda avait su l'éviter en ne donnant à Toki que le pouvoir de voyager dans le futur.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Mars 03, 2022 7:52

C'est sous spoiler parce que c'est une théorie que j'etaye par des éléments introduits dans le dernier arc jusqu'au dernier chapitre.

Et bien entendu, je ne suis pas d'accord. Bien qu'il existe depuis très longtemps et que les oeuvres y faisant usage sont très nombreuses, le voyage temporel fait partie des concepts qui apportent les meilleurs ficelages narratifs, ainsi que les moins paresseux quand il est bien utilisé, plus particulièrement quand il s'agit d'intrigue remplis de mystères et de foreshadowing. Des exemples il y en a plein: en oeuvres japonaises il y a Stein Gate et plus récemment SNK! En série il y a Dark qui à mes yeux surpasse tout ce qui se fait sur Netflix! En jeu il y a Chrono triggerr et chrono cross devant lesquels les scénarios de tous les Final Fantasy peuvent se coucher!
En tout cas, si il y a bien un point sur lequel j'ai confiance en Oda c'est dans sa capacité à écrire son intrigue. C'est très clairement ce que One Piece fait de mieux, et j'irais même jusqu'à dire que ce manga écrase toute la concurrence Nekketsuesque du jump sur ce point là. Donc un bon usage du voyage temporel, Oda en est largement capable.

Spoiler
Oda avait su l'éviter en ne donnant à Toki que le pouvoir de voyager dans le futur.


Quand Oda introduit un concept, c'est généralement pour développer quelque chose plus tard. Et si il existe le pouvoir de bondir dans le future, je suis convaincu que l'inverse existe aussi.
En outre j'ai toujours penser que le nombre d'années qu'ont sauté Momonosuke et ses hommes n'étaient pas dû au hasard (pile poil au moment où Luffy va se frotter à Kaido). Pour moi les évènements en cour étaient su, et vu que Luffy semble être une menace à éliminer en priorité (alors qu'il y a Kaido je le rappel) je vois mal Oda expliquer tout ça en faisant dans la facilité du "ta gueule c'est magique" au travers d'un truc boiteux comme la prophétisation. Ce serait décevant!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goten-kun le Jeu Mars 03, 2022 16:23

Je n'avais pas pensé à ça mais , franchement ça me botterait à fond ! Si le voyage temporel est utilisé ainsi ça me chaufferait à fond franchement ! Quand il est utilisé de cette manière, le voyage temporel est, je trouve, super intéressant !
Dark, meilleure série Netflix !!Je suis bien d'accord !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Sam Mars 12, 2022 12:32

Une autre raison qui me fait pencher pour cette théorie, c'est la figure que représente Joyboy.

Spoiler
Je trouve qu'il fait doublons avec Roger, et c'est un écueil qu'on évite si Joyboy et Luffy sont une seule et même personne.


Dark, meilleure série Netflix !!Je suis bien d'accord !^^


Et je suis encore + d'accord 8-)





EDIT: 12/03/2022

Les deux derniers chapitres sont cool, et j'aime beaucoup l'atmopshère, même si je trouve que...

Spoiler
Le chaos généré par l'apparente défaite de Luffy est trop court. C'est dommage, mais c'est pas grave!


Et la dernière révélation du chapitre 1043 va dans le sens de ma théorie.

Spoiler
Il semblerait que Luffy soit bel et bien Joy Boy, ce qui laisse deux options:
_Soit c'est une histoire d'incarnation, et là je dis au secours!
_Soit Luffy va faire un bon en arrière et atterrir dans le sicèle oublié comme je le pense, et là je suis chaud!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Saga le Dim Mars 13, 2022 17:14

Je viens de lire le 1043 : le voyage dans le temps me semble toujours aussi peu souhaitable (je n'ai pas vu Dark, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir vu des oeuvres avec voyage dans le temps cohérentes) et la réincarnation ne l'est guère plus. Mais sur la dernière case,

Spoiler
je penserais aussi à une possession qui pourrait être faite par l'intermédiaire du fruit. Luffy n'a pas la même tête que d'habitude. Joy Boy pourrait hanter le fruit, ce qui expliquerait l'intérêt du gouvernement mondial pour celui-ci.

Je ne suis pas spécialement fan, ceci dit, quelle que soit la manière de résoudre cette histoire de nouveau Joy Boy. Luffy est déjà (comme la plupart des héros de shônen) un "fils de". Je préférais l'idée qu'il ait eu un fruit quelconque qu'il aurait exploité à la perfection grâce à ses efforts et à son imagination.

Les réactions des autres personnages, en particulier Nami et Yamato, étaient globalement bien classes.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goten-kun le Dim Mars 13, 2022 19:44

Si tu cherches une histoire de voyages temporels cohérente, regarde Dark, c'est juste régler au poil de cul près !

Pour le chapitre, j'adorerais que ta théorie soit la bonne, ça permettrait de dévoiler une partie du passé d'une manière vraiment intéressante. Ce serait même génial ! Mais je doute que cela arrive quand même. Mais je vote pour !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Monsieur Panda et 67 invités