Transformation que j'aime moins. Meme si celle ci est moins too much que les precedenttes. Jaime pas trop les Gear depuis un moment. Je trouve ça affreux. Les premieres versions etaient cool, badass, mais apres, je trouvais ça gonflant !
Du coup, même si cette nouvelle version du Gear ne me chauffe pas plus que ça, ce qu'il représente par contre, j'aime beaucoup. Ça explique pourquoi Shanks gardait ce fruit si il était convoité par la marine.
Je pense aussi que tout ça a été improvisé par Oda, il ne prévoyait pas de faire du fruit de Luffy un fruit si puissant mais il retombe bien sur ses pattes je trouve.
Même si il maîtrise super bien son récit, un manga d'une telle longueur comprend obligatoirement des impros ! Et même si ça a l'air d'être une révolution dans l'intrigue, finalement ça ne changera pas énormément de choses, ça permettra surtout de trouver une raison à la victoire de Luffy sur Kaido, qui était bien au dessus. D'ailleurs, il me semble que Oda , en commençant Wano, ne savait pas comment Luffy le vaincrait !
Bon, on peut facilement en déduire qu'au terme de Wano, Luffy sera officiellement un Empereur, il aura vaincu le monstre Kaido.
Il fallait mettre Luffy au niveau des plus puissants Empereurs car il reste Barbe Noire, qui doit avoir acquis un pouvoir énorme depuis, et Shanks qui reste une énigme.