Ginji a écrit:Ca peut faire "enchainement de scènes d'actions", mais en même temps, tu as installé tout ce qui était nécessaire dans les films précédents, c'est le moment de climax où toutes les routes finissent par emprunter le même carrefour.
Ginji a écrit: J'aime beaucoup d'ailleurs le personnage de Thanos. Au delà du plan, qui est stupide bien sur, même si on peut considérer à la limite qu'en voyant sa planète mourir malgré ses recommandations, il est tombé dans un déni au point d'exclure les autres solutions que la sienne. Mais même, je lui trouve une prestance, un charisme, une allure très posé et cérémonieux dans son jeu, tout en étant cruel et surpuissant.
Et même, visuellement, je le trouve joli
Antarka a écrit: Bon IRL, ça serait stupide et innefficace, mais passons.
Antarka a écrit: Je suis à peu près sur, même si j'ai pas mal dormi devant, que c'est pu le cas dans Endgame. Et que même pas mal de temps après le claquement de doigt c'est toujours le chaos et l'anarchie partout
Antarka a écrit:(je crois que c'est la Captain Marvel qui en parle). D'ailleurs Thanos, me semble, reconnaît lui-même que manifestement son plan n'a pas marché dans le futur (je sais même plus pourquoi il attaque la Terre du coup, juste parce qu'il est contrarié ?).
Antarka a écrit:Donc bref, l'efficacité (in MCU) de ce plan fluctue pas mal me semble selon les besoins du scenario en cours. Ou ptetre que je dis des conneries, c'est possible, j'ai du voir Endgame en au moins 3-4 fois.
kyoju kenpu a écrit:Antarka a écrit: Bon IRL, ça serait stupide et innefficace, mais passons.
Si on se retrouvait dans une situation extrême de surpopulation? Aussi cynique que ça puisse paraître, je suis pas aussi convaincu que toi de la stupidité de cette solution, parce que même en considérant les pertes suplémentaires durant le chaos au début, l'humanité se relèverait d'après moi vers un ordre nouveau même si ça prendrait des années!
Je suis d'accord, et c'est pour ça que ce plan est con. La moitié de la population actuelle, ça nous ramène à notre niveau de 1975 en gros. On gagne 45 ans quoi (moins que ça en fait, vu qu'en moyenne on consomme individuellement bcp plus en 2020 qu'en 1975). J'appelle ça un sursis, pas une solution magique.
Antarka a écrit: On a peu d'infos sur les autres planètes. Sur Xandar le flic machin a deux gosses.
Bon cela dit, le niveau de vie a l'air plutôt elevé sur ce genre de planètes, donc ptetre plutôt une natalité de pays riches que de moyenne terrienne. Mettons qu'ils gagnent 4-5 générations au lieu de 2, je continue à trouver le plan bancal.
Antarka a écrit:Sinon, si le gant avec les 6 pierres a ce genre de limites (peut annihiler la moitié de la population de l'univers mais pas accroitre les ressources) , je trouverais ça un peu con (y'a pas une des pierres qui peut carrément re-ecrire la réalité ?). C'est sur par contre que stopper un Thanos voulant offrir plein de ressources et du Champomy pour tout le monde, ça aurait donné un film moins épique.
goten-kun a écrit:Pour Strange et le fait de vaincre Thanos, je ne vois pas le soucis. Il a visiblement vu qu'il n'y avait qu'une seule manière de le vaincre, je ne vois pas pourquoi ce serait faux. Je n'ai pas compris ton dernier point Ichinose.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Ichinose a écrit:goten-kun a écrit:Pour Strange et le fait de vaincre Thanos, je ne vois pas le soucis. Il a visiblement vu qu'il n'y avait qu'une seule manière de le vaincre, je ne vois pas pourquoi ce serait faux. Je n'ai pas compris ton dernier point Ichinose.
Je t'invite à aller voir sur le web, il y a plein d'idées des fans de comment vaincre Thanos autrement que ce que le film montre.
Je n'en nomme qu'un. Strange sachant le futur se téléporte pour aller voir Thor et lui dit : Vise la tête. Voilà.
Je veux dire... Pourquoi introduire cet élément dans l'histoire? J'ai l'impression que c'est presque pour justifier la connerie de certains personnages.
De plus, je vous refais la scène en version logique.
Stark: Qu'est-ce qu'il fait?
Strange: J'ai analysé 14 000 825 différents scénarios de notre affrontement avec Thanos.
Stark : On gagne souvent?
Strange: Une seule fois.
Le film coupe là, mais en réalité, ça se poursuit.
Stark: D'accord et c'est quoi?
Strange: Ne pas le dire fait parti du plan.
Stark: Sérieusement? Donc, on fait quoi?
Strange: J'ai un plan. Ça va foirer et je pourrais l'éviter, mais le vrai plan a besoin que ça foire...
kyoju kenpu a écrit:
Pareil, à un détail près: pour moi (et de ce que je constate, je suis team tout seul là dessus) le plan de Thanos n'est pas stupide! Non seulement sa planète a été détruite malgré ses recommandations, mais il a en plus constaté que la réduction du nombre d'être vivant permettait aux peuples de vivre sur des planètes prospères, comme c'est le cas pour le peuple de Gamora et probablement d'autres.
Même en admettant qu'il ait tenu compte du chaos que cela engendrerait dans un premier temps, j'ai aucun mal à imaginer que dans son esprit pragmatique les peuples finiraient par se redresser et se stabiliser à moyen terme après quelques pertes.
Revenir vers Arts & Audiovisuel
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités