Dragon Ball Super : Super Hero !

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super : Super Hero !

Messagepar RMR le Dim Juin 19, 2022 3:21

Whiswhis a écrit:
RMR a écrit:J'habite au Japon depuis plus de quatre ans, en fait. :)


Ah ok, tu es français? Autre? :D


Français. Si tu veux qu'on en discute, ce serait avec plaisir, mais plutôt sur mon topic perso, là : http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=36&t=3379
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Dragon Ball Super : Super Hero !

Messagepar whiswhis le Dim Juin 19, 2022 17:55

RMR a écrit:
Whiswhis a écrit:
RMR a écrit:J'habite au Japon depuis plus de quatre ans, en fait. :)


Ah ok, tu es français? Autre? :D


Français. Si tu veux qu'on en discute, ce serait avec plaisir, mais plutôt sur mon topic perso, là : http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=36&t=3379


Ok si tu es français. Avec plaisir pour ton topic. :)
whiswhis
 
Messages: 118
Inscription: Sam Août 24, 2019 22:27

Re: Dragon Ball Super : Super Hero !

Messagepar Lenidem le Mer Juin 22, 2022 13:50

J'ai vu le film. Il y avait quelques très bonnes idées, c'est vrai, mais dans l'ensemble, j'ai trouvé ça d'un ridicule incroyable. C'est frustrant, parce qu'il y avait matière à faire un truc très sympa, mais les concepts de merde prennent une place bien trop considérable pour que je considère l'ensemble comme potable.

Spoiler
Vous vous souvenez comment Freezer avait rattrapé son retard sur Gokû et Végéta ? C'est parce que c'est un génie. Dans la même veine, le Dr Gero était déjà un génie. Comment justifier que son successeur fasse mille fois mieux que lui ? Facile ! Son petit-fils (dont on n'avait jamais entendu parler) est... roulement de tambour... un super génie !! Ah, et il n'a jamais rencontré Gero ni bossé avec lui, il ne s'est jamais inspiré de son travail, c'est juste qu'il avait le même centre d'intérêt. C'est dire à quel point il est super génial !!

Vous vous demandez peut-être qui est le successeur du général Red ? C'est pourtant évident : il s'agit bien sûr de son fils (dont on n'avait jamais entendu parler) !!

Peut-être vous demandez-vous comment Piccolo débloque ses nouvelles transformations ? Il demande à Shenron de révéler son potentiel "comme le fait le doyen Namek". C'était pourtant simple, incroyable qu'il n'y ait jamais pensé avant ! Et le résultat est sans commune mesure avec ce qui était arrivé à Gohan et Krilin - sans doute parce que Piccolo est un génie (mais Gohan aussi un peu ?) . Et en plus, Shenron décide que tant qu'à faire, il ajoute un bonus, la transformation en Gast version moche et orange. Ben ouais, il est comme ça maintenant Shenron, il écoute ton vœu, il l'exauce plus ou moins, et puis il se dit "oh allez, soyons fous" et il t'offre le pousse-café. Je me demande pourquoi Piccolo n'a pas demandé la révélation du potentiel "et au-delà" façon vieux Kaïoshin, parce que ça semblait quand même autrement plus efficace dans le manga ; peut-être qu'il veut faire les choses façon namek ; de toute façon ça fonctionne assez bien comme ça.

Pas trop compris non plus comment Gohan Blanco est devenu réalité. Il semble avoir débloqué une nouvelle transfo sayienne comme ça, en s'énervant. Il faut reconnaître que c'est original !!

Un Cell géant stupide extrêmement moche comme boss de fin, c'est tout aussi original et intelligent !!

Je suis bien content d'avoir vu Gokû et Végéta s'entraîner ensemble pendant ce qui m'a paru un gros quart d'heure sans qu'il n'y ait la moindre tension, le moindre enjeu, et le moindre rapport avec l'histoire, car c'est vrai qu'on ne les voit jamais assez dans DBS !!

Plus sérieusement, c'est marrant comme les scénaristes ont tenu à montrer qu'ils connaissent quand même Dragon Ball. Référence à la transformation en géant du 23 championnat, référence à la révélation de potentiel namek, référence à Broly DBS et à ses personnages secondaires dont j'avais déjà oublié l'existence, référence à Jiren, référence à la mise à mort de Mecha-Freeza par Trunks du futur, référence à la précédente upgrade de Shenron, rappel que Krilin est policier... Pour une fois, ils semblent avoir décidé que le film ne se passait pas in abstracto. Allez, ça mérite un point pour l'effort.

Dans les autres points sympa, la relation Piccolo-Pan est très mignonne. Je la trouve très crédible, c'est un peu comme ça que je l'imaginais. La version déformée de l'histoire telle que la raconte Magenta est aussi amusante. Marrant de voir qu'ils ont la trouille de Mr Satan. Et oui, un film dont Piccolo est le héros, c'était déjà plus que ce qu'on pouvait espérer.

Mais dans l'ensemble, c'est une horreur.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Dragon Ball Super : Super Hero !

Messagepar Nightwing26 le Mer Juin 22, 2022 13:59

Simple question innocente, mais du coup Lenidem, tu as vu le film au ciné ou de manière moins conventionnelle :mrgreen: ?
Par ce que j'ai déjà scruté la toile sans succès
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Dragon Ball Super : Super Hero !

Messagepar Lenidem le Mer Juin 22, 2022 14:53

Nightwing26 a écrit:Simple question innocente, mais du coup Lenidem, tu as vu le film au ciné ou de manière moins conventionnelle :mrgreen: ?
Par ce que j'ai déjà scruté la toile sans succès
Spoiler
Image

Qualité exécrable d'un type qui filmait au ciné, j'avoue tout.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Dragon Ball Super : Super Hero !

Messagepar G(r)ogeta le Mer Juin 22, 2022 22:24

Perso j'irais probablement le voir.
J'ai pas eu l'occaz de voir des films DB au ciné quand j'étais gosse, en fait le seul que j'ai vu en salle c'était à l'âge adulte, c'est à dire Broly DBS dont je n'attendais pas grand chose et que j'ai bien aimé au final (excepté la longueur et l'aspect psychédélique du combat Gogeta/Broly).
Donc je ne louperais pas l'occaz de le voir s'il sort dans un ciné prés de chez moi. Tout en étant conscient que ce ne sera probablement pas ouf. On ne sait jamais je pourrais être surpris en bien...
Après tout j'ai bien payé pour la trilogie SW moisie de Disney, alors je peux bien payé pour du DBS. Après un tel viol tout passe ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Dragon Ball Super : Super Hero !

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Juin 23, 2022 8:29

Oui puis après ça fera un nombre d'entrées, le film sera rentable, et ça les encouragera à faire encore plus de Bouze !

Menfin, je dis ça mais j'imagine qu'avec le public japonais le film rapporte déjà pas mal.

Et puis les figurines des nouvelles transfos vont bien se vendre a tous les coups et si ils sortent un fighterz 2 sur ps5 les gens voudront les transformations de Gohan et piccolo en dlc et seront mitigés quand un VRAI perso de dragon ball comme muten roshi (bande de.....).
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Dragon Ball Super : Super Hero !

Messagepar Nucleus le Ven Juin 24, 2022 12:52

Ok les 5 premières minutes du film ont été lâchées dans la nature et mon cul de nerd adore un truc sur ces 5 minutes bon avec un petit bémol quand même.


Spoiler
C'est l'arbre généalogique de la famille Gero.

Ce dernier avec Numéro 21 a bien eu deux fils l'un qui se nomme Gebo et qui fut le modèle de référence pour l'apparence de Numéro 16 et l'autre nom nommé, ce dernier n'a pas pris part aux agissement du Ruban Rouge se faisant il a pu se marier et avoir un fils qui se nomme Hedo le fameux Dr Hedo du film.

Mon bémol et aux regard du champs lexical de cette petite famille.
Gero veut dire Vomi en Japonais. Gebo et Hedo également se sont des synonymes. Enfin Numéro 21 s'appelle littéralement Vomi (le mot Français) heureusement qu'on peut prononcer le V en japonais par B car ça ne me le fait pas du tout :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Dragon Ball Super : Super Hero !

Messagepar kyoju kenpu le Dim Juin 26, 2022 10:52

Ben je trouve que ce prénom lui va bien, parce que jouer contre sa forme lab dans Fighterz donne justement envie de vomir tellement elle est cheaté!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Dragon Ball Super : Super Hero !

Messagepar Clemsi le Dim Juin 26, 2022 11:19

Dragon Ball Super Super Hero - Dragon Ball flashback with DB sounds :
https://www.youtube.com/watch?v=cD-ST29AuOg
Avec l'ost de Kikuchi et les bruitages de l'anime Dragon Ball, c'est encore mieux. 8-)

Je n'ai pas vu le film, et je ne compte pas le voir, mais j'ai adoré ces scènes qui prouvent que Toei Animation peut faire une nouvelle adaptation du manga de très bonne qualité.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: Dragon Ball Super : Super Hero !

Messagepar Xehanort le Dim Juin 26, 2022 12:30

Moi je comprend pas pourquoi il y a pas eu de version Kai de Dragon Ball.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Dragon Ball Super : Super Hero !

Messagepar Saga le Dim Juin 26, 2022 12:50

Parce que ça n'en avait pas (autant) besoin. Il y a des épisodes filers, plutôt de bonne qualité au demeurant mais que tu peux zapper s'ils ne t'intéressent pas. Et quelques micro-filers mais assez rares (Tao Pai Pai qui escalade la tour Karin, par exemple). Rien de comparable à ce qui fait que les 5 minutes de Freezer durent une grosse dizaine d'épisodes à coup de paniques de Bulma, de commentaires de Kaïo ou de Tortue géniale et Chichi qui veulent embarquer dans un vaisseau spatial pour se rendre sur Namek.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Dragon Ball Super : Super Hero !

Messagepar Lenidem le Dim Juin 26, 2022 13:31

Xehanort a écrit:Moi je comprend pas pourquoi il y a pas eu de version Kai de Dragon Ball.
Quel rapport avec le sujet ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Dragon Ball Super : Super Hero !

Messagepar Saga le Dim Juin 26, 2022 13:40

Effectivement. Je n'avais pas fait gaffe quand j'ai répondu.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Dragon Ball Super : Super Hero !

Messagepar Nightwing26 le Mer Juin 29, 2022 15:35

Spoiler
Toryama se serait étendu sur certains personnages du film, à savoir Gohan, Cell Max et Piccolo. Je n'ai vu qu'une traduction en Anglais (vu que je ne sais pas lire le japonais) et voilà ce que donne la traduction de la traduction :

-Beast Gohan (oui ce serait le nom officiel de la nouvelle transfo) :
Gohan a eu quelques transformations par le passé, mais cette fois il avait besoin d'en éveiller une nouvelle. Gohan a atteint une évolution unique et propre à lui-même, basée sur les différentes sortes d'éveils qu'il a eu en tant qu'enfant. J'ai même nommé sa transformation "Beast Gohan" dans le sens où la bête sauvage qui sommeillait en lui a été éveillée.

Pour son design, j'ai tenté de le dessiner avec un visage effrayant et une peau pâle, mais d'une manière où d'une autre, cela ne ressemblait pas à Gohan, donc dans un effort pour l'améliorer, j'ai simplement ajouté des cheveux "renversés" (nb : il utilise 'upturned hair', ce qui pourrait se traduire par inversé ou renversé. Je ne vois pas trop ce qu'il veut dire par là). ça a étonnamment bien fonctionné : tout le monde a dit "ça a l'air si cool!" ce qui m'a fait me sentir humblement reconnaissant.

Honnêtement, je ne suis pas sûr de de quel design je devrai utiliser si jamais le transforme encore (rire).


-Cell Max
:
Cell était un puissant ennemi redoutable créé par le Dr. Gero par manipulation cellulaire. Présent cette fois-ci, Hedo, le petit fils de Gero a utilisé son génie afin de créer Cell Max, une version plus grande et plus forte basée sur les plans du Cell original. Cependant, Hedo ne l'a créé que par ce que c'était ce que Magenta voulait, donc il n'apprécie pas particulièrement la créature.

Si Cell Max avait été achevé selon les plans, il aurait été un surhumain que même Broly ne pourrait vaincre, mais vu qu'il a été activé de force, il est devenu un monstre incontrôlable.

C'est un géant aux couleurs criardes en faisant que semer la destruction autour de lui et crier, du coup je me sens un peu mal pour le comédien de doublage. C'est également un vétéran dans le milieu, donc vraiment désolé.

-Orange Piccolo
Mon personnage préféré est Piccolo, de part son calme et son stoïcisme. Il est rare de le voir tant parler et courir dans tous les sens et c'est probablement la première fois qu'il reçoit une réelle transformation.

Vu qu'il ne dispose pas de cheveux à relever, j'ai essayé de le rendre vraiment costaud à la place. Mais je me suis rendu compte que cela serait difficile de voir qu'il était effectivement transformé, donc je l'ai rendu orange, même si il y a probablement toujours des moments où il est difficile de distinguer sa transformation de son état normal.

Peut-être que j'aurais dû rendre sa transformation plus 'over the top', mais personnellement je suis juste heureux qu'il ait finalement obtenu une force de combat équivalente à Goku et Vegeta.

Ne dirait-on pas que le nom "Orange Piccolo" pourrait être un nom qu'il trouverait? Vu que Piccolo n'est pas doué pour nommer les choses.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités