Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Résultats)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Manche 11/18 - Fais-moi rire

Messagepar Davebond 00S le Dim Juin 19, 2022 14:56

MANCHE 11

RÉSULTATS MANCHE "Une voix surprenante" :

Spoiler
(Thème de Davebond 00S)

Florence + The Machine - Delilah : 23 Pts (Seychar)

Loïc Nottet - "Mr/Mme" live : 15 Pts (Masenko)

Joanna Newsom - The Sprout and the Bean : 13 Pts (Paulemile)

Loïc Nottet - Million eyes : 11 Pts (Davebond 00S)

Homeless Mustard "Creep" cover - Opie Radio podcast : 4 Pts (Batroux)

Tierra Whack - Art show : 4 Pts (RMR)

The Misty Mountains Cold - The Hobbit : 0 Pt (Omurah)


CLASSEMENT :
Spoiler
126 PTS: Image
102 PTS: Image
95 PTS: Image
92,5 PTS: Image
90 PTS: Image
72,5 PTS: Image
59 PTS: Image
____________________________________________________________________________________


Thème : Fais-moi rire

En écoutant le morceau, j'ai envie de me taper une sacrée barre !

PARTICIPANT 1 : Peut-on rire de tout ? - Laura Laune
Ahh, trouver une chanson qui fasse rire le plus grand nombre… Compliqué… Car qu’est-ce qui est drôle au juste ? J’aime l’humour en général et sous toutes ses formes. Même celui un peu trash voir un peu de mauvais goût… Je trouve ça utile car il vaut mieux choquer avec de l’humour de mauvais goût plutôt que de ne pas parler d’un sujet du tout, ça permet d’ouvrir un débat ou juste de penser à une problématique… Ou juste de soulager quelqu’un. Mais j’aime aussi l’humour absurde et « facile » bref j’aime rire et je pense qu’on peut rire de tout même si je comprends que c’est pas l’opinion de tout le monde… donc je vous propose cette chanson qui « présente » les nuances de l’humour héhé J’espère donc qu’elle vous fera rire aussi… Et si c’est pas le cas, je vous rappelle que pour moi on peut (doit) rire de tout, respectez mon opinion :D


PARTICIPANT 2 : Faf Larage - Ta meuf (la Caille)
franchement, j'ai pas besoin de la défendre celle-là, elle se défend très bien toute seule ! Tiens, c'est la période où je jouais aux Sims, tout une époque !


PARTICIPANT 3 : Les Inconnus - Un chagrin d'amour
Classique, je sais, peut-être trop, mais les combinaisons improbables, le clip cheapos, et puis Roméo et... Virginie, obligé de me marrer, toujours.


PARTICIPANT 4 : Mr Roux - Le bouffon de la cité
C'est une chanson qui dès et depuis sa première écoute m'a toujours fait rire ou sourire. Cet humour noir et cette histoire gentillette.


PARTICIPANT 5 : François Juno - L’an 1999
Il y a la photo du gars, d’abord. Puis sa voix et enfin tout le reste : les paroles débiles, l’instru totalement ringarde même en 1980, et le final, nom de dieu ! Qui n’a même pas esquissé un sourire, hein ? Je n’y croirais même pas !


PARTICIPANT 6 : Emmanuel Chain - Eye of the tiger
La première fois que j'ai entendu ça, j'ai eu des barres de rire. Le pauvre, il est vraiment dedans, il y croit vraiment ! Et c'est ça qui est drôle !!
Alors oui, ce n'est pas une "vraie" musique... Mais la performance est sincère et ça suffit, je pense, à valider cette proposition !


PARTICIPANT 7 : Wax - Rosana
Alors, là, il y a vraiment deux trucs qui s'affrontent en moi, le polisson et l'enfant, mais ils sont tous les deux d'accords pour dire que cette musique doit être écouté trois fois dont une centrale avec le clip :mrgreen:


__________________________________________


Comment voter ?

Facile :

VOUS DISPOSEZ DE 7 POINTS

:arrow: Tous sont à distribuer
:arrow: Sur au minimum 2 titres
:arrow: Vous ne pouvez pas voter pour votre propre musique
:arrow: Un des titres doit recevoir + de points que tous les autres

SPÉCIFICITÉ :

Si le thème en cours est le votre, les points que vous distribuez comptent double !

Fin des votes mardi 28 juin à 23h59 !
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 11/18)

Messagepar RMR le Dim Juin 19, 2022 16:11

PARTICIPANT 1 : Peut-on rire de tout ? - Laura Laune


Des situations drôles (ou attendrissante, plutôt) tournée en humour noir, ça a du bon potentiel. Mais je trouve ses blagues trop faciles et attendues. J'ai souris à "se moquer de Mimi Mathy, ça serait petit" et la traversée de la Manche sans bras, mais c'est bien tout. 1 point


PARTICIPANT 2 : Faf Larage - Ta meuf (la Caille)


Quelque part, je trouve les paroles plus stylées que drôles. Il y a quelques blagues sympas, mais moi, ça me vend surtout un bon perso de fiction (mais quelqu'un d'horrible en vrai). 1 point


PARTICIPANT 3 : Les Inconnus - Un chagrin d'amour


Ah oui, dis donc, vivement qu'on ait passé toutes les musiques des Inconnus dans les battles, on est en bon train et ça forcera à chercher plus original ! Bon, je suis plus sensibles à certains gags visuels (le bouquin de rimes) qu'à l'enchaînement sans fin des combinaisons qui me parlent pas des masses, et même si je comprends bien que c'est du second degré et que ce sont les mecs les cons de l'histoire, le traitement de la gent féminine ne me satisfait pas pleinement.


PARTICIPANT 4 : Mr Roux - Le bouffon de la cité


J'ai d'abord cru à un humour d'auto-dérision, qui marche bien sur moi, puis il s'est vanté de son intelligence et de son succès auprès des filles et ça m'a un peu sorti du truc. Je préférais la morale, pourtant au début, de "quand je serai plus là, c'est l'un d'eux qui prendra ma place". La musique enlevée sur ces paroles souvent pas joyeuses pour le perso, ça m'a bien accroché par contre. 3 points (mais j'aurais aimé être moins généreux)


PARTICIPANT 5 : François Juno - L’an 1999


C'est drôle de chanter d'une voix horrible ? Y a de l'humour dans les paroles ? Bon, toi, je passe trois kilomètres à côté.


PARTICIPANT 6 : Emmanuel Chain - Eye of the tiger


Euh... Idem. Le jury apporte de l'humour par sa réaction, mais bon...


PARTICIPANT 7 : Wax - Rosana


Ici aussi, j'ai surtout accroché aux gags visuels. Enfin, la première fois, après, c'est le même gag en boucle. J'ai cherché les paroles sur internet parce que l'anglais en chanson je saisis pas tout. Et bon, je continue à ne pas saisir. Elle est intouchable mais ils baisent toute la journée ? Je comprend pas où ça nous emmène. Après, musicalement, c'est pas mauvais. 2 points (assez généreux aussi)
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 11/18)

Messagepar Paulemile le Mar Juin 21, 2022 10:08

Bonjour,
Je voudrais commencer par un petit mot pour Heika, qui en comparant Joanna Newsom à des génériques d'animé japonais ou à de la J-pop, m'a fait m'étrangler environ vingt minutes tous les jours. Sans rancune, hein, mais WTF quand même.
Merci à ceux qui m'ont récompensé pour ce choix, cela dit. C'est pas souvent que je fais un score honorable ^^

Passons à la manche EXPLDR LMAO maintenant Image

PARTICIPANT 1 : Peut-on rire de tout ? - Laura Laune
J’ai un avis mitigé sur cette chanson.
Au début je me suis dit “si ça reste bidon comme ça, je me casse”. Et puis heureusement, ça décolle un peu, mais j’aurais aimé que ça continue dans la surenchère, quitte à se barrer dans l’absurde le plus complet. Franchement, revenir sur Mimi Mathy en mode gentillet ou faire une remarque vite fait sur Zemmour, après tous les trucs racistes et sexuels du milieu de chanson, je trouve que ça gâche tout. Dommage, parce que vu comme ça partait, si le final avait été à la hauteur, t’aurais sûrement gagné 5 points. Mention spéciale à ton texte explicatif qui a réussi à me saouler alors que d’habitude, j’en réclame toujours plus :lol: Mais peut-être que ça fait partie de la blague aussi, qui sait ? :P
2 points

PARTICIPANT 2 : Faf Larage - Ta meuf (la Caille)
franchement, j'ai pas besoin de la défendre celle-là, elle se défend très bien toute seule ! Tiens, c'est la période où je jouais aux Sims, tout une époque !

Ouais, et moi j’écoutais le 5ème album de Tricky quand je créais des cartes sur Heroes of Might and Magic III. C’est pas grâce aux Sims que ton morceau va marquer des points, hein !
Sinon quoi ? Elle a l’air très cool cette meuf ! J’aime bien Faf Larage, il me fait souvent marrer. Là ça va, je ne me roule pas par terre non plus, mais ça passe. Et si ça prend trois points, c’est vraiment parce que je ne savais pas où les caser.
3 points

PARTICIPANT 3 : Les Inconnus - Un chagrin d'amour
Cette chanson, elle me rappelle mon enfance, où on écoutait la cassette avec ma grande sœur chaque fois qu’on pouvait. Mais là non, j’en peux juste plus en fait, je la connais trop, je l’ai trop entendue. Je préfère donner mes points à quelqu’un d’autre. T’as juste de la chance que je n’aie pas trouvé ce quelqu’un d’autre en question. Tu m’en voudras pas, toi-même tu sais que t’as pris aucun risque.
1 point

PARTICIPANT 4 : Mr Roux - Le bouffon de la cité
Non, désolé, juste je peux pas. Les vieilles vannes sur les mecs de quartier tout juste bons à voler des scooters, les insultes à base de tafiolle, pédé, enculé… le mec qui se tape toutes les soeurs des gars ces cités… ouah ! Il arrive à être ultra pas drôle, ultra malaisant et à se la raconter en même temps. Ah oui, et l’instru, mais bordel, faut arrêter avec ce grattage de guitare qui ferait fuir même des gosses de 10 ans en colonie de vacances en Bretagne. Et ça date des années 2000, quoi. Déjà en 1980 ça serait mal passé, beurk beurk. Ou alors, il cherche juste à faire rire Eric Ciotti.
0 point

PARTICIPANT 5 : François Juno - L’an 1999
Hum, moi je voyais la manche humour comme un truc VRAIMENT marrant. Je ne me voyais pas rigoler au détriment de l’artiste, quoi. C’est manifestement un handicapé, pas cool, pas cool. Du coup non, pas possible.
0 point

PARTICIPANT 6 : Emmanuel Chain - Eye of the tiger
Ouais, c’est marrant. C’est toujours marrant les compilations des pires performances de The Voice et consorts. Mais je ne suis pas d’accord avec toi. La prestation ne suffit pas à scorer dans le battle musique le plus cruel du monde. Sinon j’aurais mis le mec qui reprend le Titanic à la flûte, voire même Piano Cat, en fait. Ce sont juste des vidéos marrantes, pas des chansons. Pas mal, la tentative de renommer le gars Emmanuel Chain, mais si on se met tous à modifier les titres des chansons, à changer les paroles et à remixer les instrus nous-mêmes pour essayer de faire rire les autres, on va pas s’en sortir.
1 point

PARTICIPANT 7 : Wax - Rosana
Tu crois vraiment qu’on va écouter le morceau trois fois, toi ? Tu me sembles bien optimiste. Commençons par les paroles… hum, ça se veut marrant, mais le mec se la raconte beaucoup trop pour que ça marche. Sérieux, tu galères parce que ta meuf trop bonne veut tout le temps baiser avec toi ? HAHA TROP MARRANT OUAIS ! La musique ? Ça va, c’est léger, ça se prend pas la tête, mais c’est pas hilarant non plus, hein. Le clip, maintenant. Bon… ça fonctionne pas chez moi. Pourquoi ? Parce que la meuf est beaucoup trop stylée, et on est beaucoup trop dans le male gaze pour s’intéresser à autre chose que son boule. C’est pour ça qu’il faut mater le clip trois fois ? La première, heu, je sais pas, j’ai juste vu une bonne meuf en string qui danse. La deuxième, bonne meuf en string qui danse, avec un gars à côté qui a l’air en détresse. Troisième fois. Ah oui, le mec, c’est le chanteur, et y a aussi des mariachis, et quelques blagues potaches. Héhéhé, c’est trop drôle, ce mec qui a une trop bonne meuf qui veut tout le temps niquer, héhéhéhéhéhé.
Pfou… Y avait pas moyen de faire un peu plus subtil que ça ?
0 point

Purée, je ne pensais pas dire ça, mais j’ai trouvé le niveau de cette manche encore pire que la francophone. Et c’est une vanne très méchante, venant de moi, je vous assure. Si vous avez 1 point alors que mon commentaire vous déboîte, c’est que vous ne le méritez pas, mais que j’ai pas pu faire autrement que de vous le donner. Heureusement, on peut toujours s’en sortir en se disant qu’on n’a pas le même humour. Et on aurait tous raison. Ouf, incident diplomatique évité.
Image
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 11/18)

Messagepar Batroux le Mer Juin 22, 2022 16:16

Je sais pas ce qui est le plus à chier, vos propositions ou les jugements de Paule-Émile.

Je vous donne la réponse bientôt, don't worry.

Image




BIENTÔT ÉTAIT DÉJÀ LÀ !



Image



PARTICIPANT 1 : ♩ Peut-on rire de tout ? - Laura Laune ♫ 1 point
Image J'aime pas sa voix.
Image J'aime pas la musique.
Image Le texte fait le taf, c'est drôle mais...
Image Mais fallait que ce soit un ensemble, pas séparément.

Allez, ça supprime sa fic, ça n'oublie pas de dégager du forum et ça va écouter l'album de Mcfly et Carlito pour une leçon de drôlerie musicale.

PARTICIPANT 2 : ♪ Faf Larage - Ta meuf (la Caille) ♬1 point
Image Ça me fait relativiser Laura Laune.
Image Mais j'aime pas ce rap.
Image J'aime pas la musique.
Image J'aime pas le texte.

Allez, ça supprime sa fic, ça n'oublie pas de dégager du forum et ça va écouter l'album de Mcfly et Carlito pour une leçon de drôlerie musicale.

PARTICIPANT 3 : ♭ Les Inconnus - Un chagrin d'amour ♯ 1 point
ImageImage Meh.

PARTICIPANT 4 : ♩ Mr Roux - Le bouffon de la cité ♬
Image La
Image plus
Image drôle
Image chanson
Image de
Image droite
Image de
Image la
Image manche

Image


Paul-Émile a écrit:Non, désolé, juste je peux pas. Les vieilles vannes sur les mecs de quartier tout juste bons à voler des scooters, les insultes à base de tafiolle, pédé, enculé… le mec qui se tape toutes les soeurs des gars ces cités… ouah ! Il arrive à être ultra pas drôle, ultra malaisant et à se la raconter en même temps. Ah oui, et l’instru, mais bordel, faut arrêter avec ce grattage de guitare qui ferait fuir même des gosses de 10 ans en colonie de vacances en Bretagne. Et ça date des années 2000, quoi. Déjà en 1980 ça serait mal passé, beurk beurk. Ou alors, il cherche juste à faire rire Eric Ciotti.


Image


Si vous ne votez pas pour cette chanson, votez contre Paul-Émile en votant pour cette chanson (de gauche en vrai), quand on comprend le texte.


PARTICIPANT 5 : ♫ François Juno - L’an 1999 ♭ 1 point
Image Se moquer des gens, ce n'est pas drôle.
Image La musique est à chier.

Allez, ça supprime sa fic, ça n'oublie pas de dégager du forum et ça va écouter l'album de Mcfly et Carlito pour une leçon de drôlerie musicale.

PARTICIPANT 6 : ♯ Emmanuel Chain - Eye of the tiger ♩ 1 point
Image La même que pour l'autre participant.
Image Sauf que la musique est inexistante.

Allez, ça supprime sa fic, ça n'oublie pas de dégager du forum et ça va écouter l'album de Mcfly et Carlito pour une leçon de drôlerie musicale.

PARTICIPANT 7 : ♪ Wax - Rosana ♬ 2 points
Image C'est ce qui y avait de plus musical.

Allez, ça supprime sa fic, ça n'oublie pas de dégager du forum et ça va écouter l'album de Mcfly et Carlito pour une leçon de drôlerie musicale.


Image


C'est clairement la pire manche de toutes les battles de musique confondues.
Il n'y a rien qui m'a éveillé, à aucun moment.
Au lieu d'encenser un participant de manière hypocrite, j'ai mis un point à tout le monde et un point en plus à Wax, car musicalement c'est ce qui m'a le plus plu (bien que je trouve le clip terrible pour cette charmante jeune femme).
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 11/18)

Messagepar Paulemile le Jeu Juin 23, 2022 9:03

Batroux a écrit:Je sais pas ce qui est le plus à chier, vos propositions ou les jugements de Paule-Émile.

Tiens, serais-je en train de lire un gros ouin-ouin de la part de Batroux, aka le mec le moins fragile de l'US ?
Ah ! Parce que j'ai dit du mal de ta chanson, d'accord Image

Ecoute, je veux bien que tu m'expliques ce que j'ai raté dans ton morceau. Apparemment, je ne suis pas le seul à être passé à côté, en plus.
En tout cas, c'est un des trucs les plus nazes que j'ai jamais entendus. J'espère changer d'avis grâce à toi, et qui sait, peut-être que ça me fera même modifier mes points :o
Je l'ai réécoutée, histoire de me faire une seconde idée. Bah nan, c'est encore pire que la première fois.

Et juste me dire "c'est du second degré", ça ne me suffira pas, hein. Sans rancune j'espère Image
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 11/18)

Messagepar Batroux le Jeu Juin 23, 2022 10:16

Tu vas voir flou Paulo. Je vais tenter l’analyse.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19


Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 11/18)

Messagepar Lalilalo le Jeu Juin 23, 2022 13:50

PARTICIPANT 3 : Les Inconnus - Un chagrin d'amour


Les inconnus me faisaient beaucoup rire avec leur sketchs. Celui-ci comme les autres. Mais bon, c'est quand même pas très risqué. Hein ?! Oh. Hé, hein ?! Non ?! Ho ! ==> 2 pts

PARTICIPANT 4 : Mr Roux - Le bouffon de la cité


Moi j'aime bien cette chanson qui taille les mecs de cité. Même si la bien pensance islamo-gauchiste s'en émeut. ==> 2 pts


PARTICIPANT 5 : François Juno - L’an 1999


Bon, là c'est compliqué. C'est sûr, si le chanteur est handicapé, c'est trop méchant de se moquer de lui. Mais pourtant, c'est le seul morceau où j'ai vraiment rit.
Cette voix mon Dieu!
Désolé, pardon. ==> 3 pts

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 11/18)

Messagepar Batroux le Jeu Juin 23, 2022 15:40

Paul-Émile a écrit:PARTICIPANT 4 : Mr Roux - Le bouffon de la cité
Non, désolé, juste je peux pas. Les vieilles vannes sur les mecs de quartier tout juste bons à voler des scooters, les insultes à base de tafiolle, pédé, enculé… le mec qui se tape toutes les soeurs des gars ces cités… ouah ! Il arrive à être ultra pas drôle, ultra malaisant et à se la raconter en même temps. Ah oui, et l’instru, mais bordel, faut arrêter avec ce grattage de guitare qui ferait fuir même des gosses de 10 ans en colonie de vacances en Bretagne. Et ça date des années 2000, quoi. Déjà en 1980 ça serait mal passé, beurk beurk. Ou alors, il cherche juste à faire rire Eric Ciotti.
0 point


Paul-Émile a écrit:Ecoute, je veux bien que tu m'expliques ce que j'ai raté dans ton morceau. Apparemment, je ne suis pas le seul à être passé à côté, en plus.
En tout cas, c'est un des trucs les plus nazes que j'ai jamais entendus. J'espère changer d'avis grâce à toi, et qui sait, peut-être que ça me fera même modifier mes points :o
Je l'ai réécoutée, histoire de me faire une seconde idée. Bah nan, c'est encore pire que la première fois.

Et juste me dire "c'est du second degré", ça ne me suffira pas, hein. Sans rancune j'espère


Tu as tort, point.
Merci, de rien, à bientôt.

Spoiler
Alors, alors... Petit préambule:
L'artiste M. Roux se revendique plutôt de gauche, voire extrême gauche.
Je ne saurais que t'enjoindre à écouter l'album "Ah si j'étais grand et beau".
M. Roux tape sur tout et tout le monde avec une plume simple mais corrosive.


Le bouffon de la cité parle effectivement d'un gars qui exprime se faire emmerder par des gars de cité, il ne reflète en rien les idéaux de l'artiste mais raconte l'histoire d'une personne ou d'un personnage de 2004.
À titre personnel j'y vois une satire de la vision que les gens avaient des cités à l'époque de la sortie de 2004. Des préjugés sur les gens qui y habitent. À quoi ressemblerait un quidam lambda dans une cité mal famée de l'époque ?
Du coup, je ne pense pas qu'il faille y voir une description manichéenne de ce qui est bien ou pas, de qui est bon ou pas.
Par ailleurs tu n'auras qu'à écouter la chanson Norredine, moins drôle pour le coup et plus dramatique, ou L'homme ordinaire, plus critique générale de la place d'un homme dans la société qui montre bien l'ambivalence de l'artiste, son humour noir et son fameux "second degré".
Et une dernière, clairement pas ma préférée, Petit Rasta, ou là pour le coup, il tabasse le "petit rasta" comme il faut et qui pourrait faire penser à une chanson de boomer réac de droite mais qui n'en fait pas pour autant quelque chose de faux (j'ai connu et trainé avec ces petits rastas).

Je ne sais pas si ça t'aura convaincu. Et je m'en fous, mais j'aurai montré patte blanche, MOI.
Je trouve ça quand même triste de devoir justifier une chanson d'humour noir.
Ce qui me fait dire que t'es juste méchant gratuitement. Et c'est triste Paul-Émile, très triste, genre vraiment très triste.

Sans ran...Ran...CEU... SANS RANCU...

Allez, bisous.

Image
Dernière édition par Batroux le Jeu Juin 23, 2022 16:40, édité 1 fois.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 11/18)

Messagepar Paulemile le Jeu Juin 23, 2022 16:32

Ben ouais je suis méchant gratuitement, tu viens de t'en apercevoir ? Image
Je croyais qu'on était raccord sur le comportement à adopter dans un Battle musique Image

Bon, quoi qu'il en soit, merci d'avoir fait l'effort d'expliquer. T'as peut-être raison. J'ai du mal à croire qu'on puisse écrire sur un personnage aux antipodes de nos idées, juste pour en faire une chanson "marrante". Ou il faudrait le faire différemment, je sais pas. Jouer le jeu du début à la fin, sans montrer qu'on déconnait un minimum... je trouve ça limite. Bref. On va dire que j'ai pas compris le sens caché des paroles, voilà.

Mais moi je connais pas ce Mr Roux, et quand c'est ce morceau que j'entends de lui en premier, bah ça lui rend pas service.
Et puis devoir écrire 14 lignes pour montrer là où tu veux en venir, merde, c'est compliqué. Au moins t'auras fait rire Lalilalo avec ton morceau Image
J'ai beau être islamogauchiste, écouter un mec se la raconter parce qu'il se tape des soeurs de caïds de cité, bah ça me fait pas rigoler, voilà ! Image
Ca n'a aucun sens, en plus. Quelle victime misérable comme lui arriverait à pécho autant de meufs ? Des meufs de la même famille que ses bourreaux, de surcroît ?

Je dois être réac et bien pensant à la fois, tiens. C'est possible, ça ? Image
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 11/18)

Messagepar Batroux le Jeu Juin 23, 2022 16:47

Peut-être que c'est du vécu. Peut-être que le mec s'est vraiment fait emmerder le jour et qu'il avait des relations sexuelles avec les soeurs des gars qui le fracassaient, la nuit.
Je te livre juste mon interprétation du morceau, du texte, du contexte, de l'ambiance.
Et justement quand tu écoutes l'album ou d'autres chansons (ce que je ne te demande pas de faire), tu ne peux pas taxer, sous entendre et attribuer ce côté raciste et homophobe à Mr Roux. Mais après, on est en démocratie. Tu ne risques qu'un procès pour diffamation, après tout.

Après, concrètement, que ça te fasse pas rire je l'entends et j'ai aucun souci avec ça. Et pareil avec ton côté méchant, je trouve ça mignon.

Image
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 11/18)

Messagepar Paulemile le Jeu Juin 23, 2022 16:53

Voilà, tout est bien qui finit bien Image
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 11/18)

Messagepar Lalilalo le Jeu Juin 23, 2022 16:55

Mr Roux, Batroux...

Tu le défendrais pas pur intérêt corporatiste celui-là ?

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 11/18)

Messagepar Batroux le Jeu Juin 23, 2022 17:05

Lalilalo a écrit:Mr Roux, Batroux...

Tu le défendrais pas pur intérêt corporatiste celui-là ?


Je me demande qui va défendre Juno, du coup, par corporatisme.

Et si il y a corporatisme, c'est pour le talent, UNIQUEMENT.

INCROYAAAAABLE...
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 11/18)

Messagepar Lalilalo le Jeu Juin 23, 2022 19:27


Je me demande qui va défendre Juno, du coup, par corporatisme.



Je ne nie pas être brun comme lui et ne conteste pas le fait que ça a joué dans mon vote.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités