Chapitre 88 - Buu VS Le Multivers

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Mer Juin 22, 2022 20:00

Image
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Mer Juin 22, 2022 21:44

Le décalage entre les univers qui luttent à fond pour ne pas se soumettre aux caprices de Boo et les Cell Jr qui s'amusent avec lui est savoureux :lol:
Mais du coup j'ai quand même du mal à totalement m'amuser ou totalement prendre tout ça au sérieux. Sympa mais un peu déconcertant.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Jeu Juin 23, 2022 13:45

Je suis vraiment confus dans ce que je suis censé ressentir. Comme chaque moment de tension est immédiatement suivi d'un gag, est-ce que je dois rire ou stresser ? Les deux en même temps, c'est pas évident.

En tout cas, concernant la personnalité de Boo, il me semble clair que ses intentions ne sont pas spécialement mauvaises. Il cherche juste à s'amuser, que ce soit en combattant ou en jouant aux cartes. Je me dis que si à la place d'un tournoi d'arts martiaux, les Vargas avaient organisé un championnat multiversel de bowling, de jeu d'échecs ou de marelle, Boo aurait sans doute été partant aussi. En fait, il doit se sentir bien seul.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar Many le Jeu Juin 23, 2022 14:36

Pour le coup et de mon coté, j'ai un peu du mal à comprendre la confusion de beaucoup de lecteurs. La Saga Boo toute entière fonctionnait plus ou moins de la même manière que ce qu'on peut lire dans DBM en ce moment : la Z-Team est sérieuse (à un Gotenks près) et galère à mort contre un Boo qui enchaine les pitreries tout du long (un peu moins en Bootenks et Boohan, certes). Ca a toujours été le principe du personnage d'être en décalage entre le danger qu'il représente et la forme de légèreté qu'il dégage pourtant.

Bon ceci dit je suis d'accord pour dire que ça n'alternait peut-être pas autant dans la Saga Boo qu'ici, mais ça me choque vraiment pas perso.
Et ça m'étonnerait pas qu'il switche à un moment donné et devienne subitement très sérieux, d'ailleurs.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar Antarka le Jeu Juin 23, 2022 16:22

Perso je me demande un peu comment ça va finir quand même. Pour l'instant c'est Buu qui met la pression, quand les autres semblent subir. D'un autre côté Buu n'a tué que Gast pour le moment.

Il me semble évident que l'idée de tournoi parallèle de Buu, on la verra jamais se concrétiser.

Quoi que... Dans le tournoi officiel, il reste que 4 combats en fait, finale comprise. Si Asura se sent d'assurer pour disons une dizaine de plus, moi ça me va très bien hein, promis je me plaignerais carrément pas.

Pousser Xsi à sortir ? Comment ? Autant Babidi aurait pu si son plan avait marché, autant Buu semble vouloir que le tournoi "officiel" se poursuive, donc Xsi est toujours en lice (et bien placé) pour ses voeux. Donc pourquoi il sortirait ?



Et à priori, si Buu perd (= meurt selon moi), le tournoi prend fin sur décision des Kaioshins.



Donc voilà je suis perplexe sur ce qui pourrait arriver à moyen terme.



Pour le court terme, j'ai un peu de mal à voir Buu gérer tout le monde en s'amusant. Je doute que sa puissance vale la puissance cumulée de toute l'arène quoi, et vu qu'il semble diviser un peu sa force...

Bref, j'espère que nos participants vont un peu renverser la pression.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Ven Juin 24, 2022 20:00

Image

Le Plus Beau des Fan Service !
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar niicfromlozane le Ven Juin 24, 2022 20:20

Ah bon

Ah

Bon

Cette page est un des trucs les plus lourds de ce manga. Ma hype est tellement haute c'est un truc de fou

Je n'étais pas prêt
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar goget le Ven Juin 24, 2022 20:21

C'est magnifique, le seul défaut de la page c'est que la case du haut gâche le potentiel de fond d'écran des 2 SSJ3.


Pour la technique ils doivent faire référence à celle de Vegetto qui peut détruire les âmes je suppose.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Ven Juin 24, 2022 20:29

Excellente page, propre.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar Letyranfreezer le Ven Juin 24, 2022 20:34

Ha, une page qui fait plaisir avec nos héros de l'univers Prime. La dernière case est magnifaïque ^^
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Ven Juin 24, 2022 21:29

Oh la classe ! Je l'avais pas vue venir non plus !

Comment Boo va-t-il réagir ? Abusé comme il l'est, ce ne sont pas deux SSJ3 de plus qui devraient faire pencher la balance... à moins que ? Actuellement, il y a au minimum quatre guerriers maîtrisant la "technique qui détruit Boo" (anciennement appelée "technique de Vegetto") : Vegetto, Bra, Gokû et Végéta. Les deux Gotenks doivent sans doute en être capables aussi, de même que les Gohan. Si tout ce beau monde se met à désintégrer de la gomme à tour de bras, Boo va-t-il se retrouver sur la défensive ?

Edit. J'oubliais Cell, tiens, après tous ses progrès, il joue clairement dans la même ligue.

Many a écrit:Pour le coup et de mon coté, j'ai un peu du mal à comprendre la confusion de beaucoup de lecteurs. La Saga Boo toute entière fonctionnait plus ou moins de la même manière que ce qu'on peut lire dans DBM en ce moment : la Z-Team est sérieuse (à un Gotenks près) et galère à mort contre un Boo qui enchaine les pitreries tout du long (un peu moins en Bootenks et Boohan, certes). Ca a toujours été le principe du personnage d'être en décalage entre le danger qu'il représente et la forme de légèreté qu'il dégage pourtant.

Bon ceci dit je suis d'accord pour dire que ça n'alternait peut-être pas autant dans la Saga Boo qu'ici, mais ça me choque vraiment pas perso.
Et ça m'étonnerait pas qu'il switche à un moment donné et devienne subitement très sérieux, d'ailleurs.
Bonne question, tiens. Je dirais que dans la saga Boo, il ne s'agit pas vraiment d'alternance entre les moments drôles et les moments horribles, mais bien plus souvent d'une combinaison des deux. On n'a pas un moment où Boo fait le pitre, puis un moment où il agit de façon cruelle : il massacre tous les habitants d'une ville en les transformant en bonbons, par exemple. C'est ridicule et affreux à la fois : en voyant cette scène, on est partagé entre le rire et l'horreur. Tandis qu'ici, on alterne des passages de tension, où tous les combattants se démènent très sérieusement, avec des gags gentillets où le sentiment de danger est pratiquement absent (le Varga avec son enregistreur, le public, les Cell Jr...).
Dernière édition par Lenidem le Ven Juin 24, 2022 22:52, édité 2 fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar GotikNMS le Ven Juin 24, 2022 22:03

J'ai perdu connaissance pdt 2 sec après avoir vu ste page.
Comme d'hab, la page est absolument sublime, mais en plus de ça on retrouve notr eU18 avec un swagg de l'espace !
Merci à toute la team de nous faire rêver autant.

Perso, tout le chapitre me plait. Ca fait un peu genre la reddit du passage avec SonBra mais en rapide et fun, au lieu de long et serious business. Jen suis trèèèès friant.
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar Saga le Sam Juin 25, 2022 6:37

goget a écrit:Pour la technique ils doivent faire référence à celle de Vegetto qui peut détruire les âmes je suppose.


Je ne pense pas. Végetto ne l'a jamais utilisée et, de mémoire (mais je peux me tromper), il ne l'a mentionnée qu'une fois, contre Ginue et alors qu'ils étaient seuls.

Je pense plutôt à la technique qui permet de réellement détruire le corps de Buu, que lui et Son Bra sont en train d'utiliser en ce moment même et qu'eux-mêmes avaient déjà utilisé lorsqu'ils étaient Végetto.

Edit. J'oubliais Cell, tiens, après tous ses progrès, il joue clairement dans la même ligue.


Sauf si Buu s'amuse à le ressusciter pour pouvoir l'affronter, il est mort.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Sam Juin 25, 2022 11:25

Boo n'a pas ressuscité tout le monde après le majin-putsch ? J'ai en tête une image de Cell entouré de ses Juniors.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar Antarka le Sam Juin 25, 2022 11:38

Si, mais c'est ensuite que Cell est mort contre Vegeta.

C'est vrai que c'était pas un combat très marquant.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités