Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Résultats)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 13/18)

Messagepar Paulemile le Jeu Juil 14, 2022 12:42

Histoire de up un peu le topic, j'invite tout le monde à revivre ce moment mythique de notre ami Doc Gynéco

https://www.youtube.com/watch?v=iUcZBjbWE4w

On verra si vous lui mettez toujours 6 points après ça :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 13/18)

Messagepar Davebond 00S le Jeu Juil 14, 2022 13:58

Visiblement, si les commentateurs de la vidéos participaient à ce BM, ils auraient tous mis 6 points au Doc :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 13/18)

Messagepar Masenko le Jeu Juil 14, 2022 14:57

Hola ! Holé !

Avant de voter sur cette manche, je souhaite revenir (rapidement ?) sur la prise de tête précédente car je n'ai pas su m'exprimer sur le sujet avant que tout le monde sache que c'était mon thème... (je casse l'ambiance une dernière mini-fois ;) )

Pour préciser l'"historique" du choix du thème, j'ai depuis le début pensé à un groupe sur cette manche car je l'ai choisi car je voulais proposer Oasis ! Trop souvent proposé en BM, j'ai du renoncé à le proposer (j'aurais pu sortir une de leurs chansons méconnues car je voulais proposer une chanson que j'adore et pas un 3ème choix) et suis donc partie vers un autre morceau d'un GROUPE ... J'ai toujours pensé à la notion de groupe au sens tradi du thème ... Ensuite pourquoi je l'ai pas mis dans le titre ? J'y ai juste pas pensé, pour moi un titre, c'est juste un titre si il y a une description après, elle complète... J'aurais peut-être du le remettre dans le titre, mea-culpa, je n'ai pas relu 10x mes propositions avant de les envoyer... Cependant, je vois pas l'intérêt de demander une description si ça ne sert à rien donc ce que j'ai lu dans les descriptions je les ai pris en compte quand je le pouvais (et voulais...) Et j'avoue que j'imaginais même pas que j'aurais pu avoir autre chose dans cette manche car j'en avais l'image du groupe pop-rock anglais dans les années 90. C'est MON interprétation, y'a des manches qui sont pas décrite du tout et je râle pas hein ... Je m'en fiche, chacun fait ce qu'il veut mais qu'il assume que les autres prennent en compte des critères, ou non. Si j'ai mal interprété, tant pis. Quant à la manière de les exprimer, je pensais que personne ici ne prenait les choses au premier degré, c'est visiblement loupé...

PJ Harvey était pile dans ce que j'imaginais du thème et même si je doutais que ce soit un groupe, ça correspondait beaucoup plus à ce que j'imaginais de cette manche qu'un autre morceau (même si c'était un groupe anglais années 90 avec certitude) donc je l'ai récompensé (d'un point, c'est pas la folie non plus...) bien la preuve que même si j'essaye de respecter un max les descriptions et les intentions des manches, je me laisse également porter par ma subjectivité et si j'ai sous-entendu le contraire, mea culpa. Mais ça a des limites, certains morceaux non seulement ne correspondaient pas du tout à mes attentes et en plus ne me plaisaient pas, doublement raté pour moi donc. Je trouve aussi que ça fait également partie du jeu de se laisser porter sans respecter à fond le thème mais au moment de la présentation du thème et puis du vote, un groupe avait plus de chance de m'atteindre car c'est ce que j'imaginais ! Je l'ai dit direct à Davebond quand il m'a demandé de préciser en MP que ça n'a pas grand intérêt à être précisé vu que ça n'avait pas été fait avant. Il vous l'a répété en plus, vous votez comme vous voulez ! si ça correspond pas à ce qu'imaginait l'auteur du thème parce qu'il a pas bien sur l'exprimer, tant pis.

Enfin, j'ai l'impression que ça s'est encore emporté pour des égo blessés qui interprètent des phrases et prennent les choses personnellement... Si on devait retirer le côté taquin des réponses, le jeu en perdrait de son amusement mais franchement là je suis refroidie de donner mon avis avec expressivité/humour/justifications quand je vois ce que ça provoque chez certains... C'est saoulant quand d'autres prennent la mouche pour des choses qu'on ne prend pas au sérieux... Arrêtez d'analyser et de voir le mal, rien de ce qui est dit n'a de sous-entendu contre vous... Mais ça a déjà été dit 1000x mais ce genre de prise de tête revient encore.

Alors d'habitude je m'en moque car je suis sur ce forum pour m'amuser et ne pas me prendre la tête... Mais là je sens que je prends également les choses personnellement et c'est pas bon... Donc je vais prendre un peu mes distances avec le principe comique du jeu car blesser les gens, je déteste ça. Excusez-moi donc pour le côté "sérieux" de cette réponse, ça va sans doute durer une manche ou deux et j'espère recommencer à me détendre et surtout oser m'exprimer comme j'ai envie ici, sans risque de blesser des égos... ou en tout cas en m'en fichant car la manière dont les autres prennent mes réponses, finalement c'est pas mon problème. (et la manière dont je prends ceci n'est pas votre problème non plus, je n'écris pas ceci pour relancer le débat, d'ailleurs je ne répondrais plus sur le sujet, c'était surtout pour exprimer mon point de vue de manière complète et justifier la réponse fadasse ci-dessous : je ne râle contre personne)

Voici mes points pour la manche :

PARTICIPANT 1 : Doc Gyneco - Nirvana
à mon sens ça ne mélange pas les genres, c'est du hip-hop.

0 point

PARTICIPANT 2 : King Crimson - I Talk To The Wind
J'aime encore bien et je trouve le son très spécial

2 points

PARTICIPANT 3 : Formidable – Stromae
J'aime bien mais c'est trop connu et surtout tendance electro, même si le chant perturbe bien le genre. tu auras du point si je trouve rien à mettre ailleurs, désolée.

0 point

PARTICIPANT 4 : Nothing But Thieves - Live Like Animals
Je trouve que c'est du rock electro, mélange très courant à mon avis. Mais j'aime beaucoup donc si y'a rien d'autre tu auras du point.

0 point

PARTICIPANT 5 : Yat-Kha - Langchyy Boom
Je trouve le mélange très original. Sans doute parce que l'un des styles ne nous est pas très familier.

2 points

PARTICIPANT 6 : Ohtsuki Kenji et Kitsutaka Fumihiko - Odoru Akachan Ningen
Je ne trouve pas que ce soit un mélange de genres, pour moi c'est juste du métal en japonais. Désolée si je me trompe.

0 point

PARTICIPANT 7 : Klaus Nomi - Simple Man
Très bonne proposition, c'est du récent aux sonorités retro je trouve. Vraiment chouette, à mon avis

3 points


à plus pour la manche suivaaante...
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1035
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 13/18)

Messagepar Paulemile le Jeu Juil 14, 2022 15:23

Je te réponds vite fait Masenko. Ca n'appelle pas de réponse par-dessus donc on en restera là ensuite.
J'avoue ne pas avoir fait gaffe au terme groupe, et que peut-être je l'aurais vu s'il avait été écrit dans le titre. Mais peu importe, c'est ma faute, je ne t'en tiens pas responsable. Si j'ai proposé PJ Harvey, qui techniquement peut être un groupe, je l'ai choisie en tant qu'artiste seule. C'est pour ça que j'ai dit, si ça dérange l'auteur du thème, qu'on me retire mes points, tant pis.

Je dis ça parce que moi, je tiens à respecter au max les thèmes, quitte à récompenser des trucs qui me plaisent moyen mais que je considère en plein dedans, que des morceaux cool mais un peu (beaucoup) HS.

Après bah, j'ai pas été vexé ou énervé par quoi que ce soit. Vite fait agacé par moments, mais je préfère aussi garder une ambiance légère sur ce topic.

D'ailleurs j'en profite pour annoncer que vous n'avez pas intérêt à mal interpréter mes thèmes, sinon ça va chier :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 13/18)

Messagepar Davebond 00S le Jeu Juil 14, 2022 15:43

C'est vrai qu'on a pas encore vu passer les thèmes de Paulemile... :mrgreen:
Mais ils sont prévus hein, t'inquiète !

On a hâte de prendre tes doubles points :lol:
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 13/18)

Messagepar Paulemile le Jeu Juil 14, 2022 15:46

Con comme je suis, j'ai dû choisir des sons de techno ultra obscurs que tout le monde va détester, en plus ^^
Je vais me consoler en espérant que mes thèmes vous feront plaisir :(
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 13/18)

Messagepar Davebond 00S le Jeu Juil 14, 2022 15:55

L'important est de partager tes goûts !

On le sait depuis pas mal de Battle maintenant que ton univers musical diffère de la plupart des participants et ce n'est pas un mal.

Mais... C'est vrai que ça ne t'aide pas non plus à gagner un BM, on va pas se mentir mdr
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 13/18)

Messagepar omurah le Dim Juil 17, 2022 17:40

PARTICIPANT 1 : ♩ Doc Gyneco - Nirvana ♫
C'est du rap

PARTICIPANT 2 : ♪ King Crimson - I Talk To The Wind ♬
Nope, HS, c'est du rap
Et surtout j'aime pas
Bon j'ai failli aimer, mais non, au final

PARTICIPANT 3 : ♭ Formidable – Stromae ♯
Et encore du rap
Et surtout, on tire vers la fin et j'ai plus des masses envie de récompenser les facilités (mes points "obvious" sont épuisés)

PARTICIPANT 4 : ♩ Nothing But Thieves - Live Like Animals ♬
Bon bah c'est toujours du rap hein, mais celui-là est pas mal du tout, alors vu la concurrence, bon...
3 points

PARTICIPANT 5 : ♫ Yat-Kha - Langchyy Boom ♭
Ah ça, c'était bien du rap (juste que le gars rappait jamais vraiment)
Mais c'est devenu du Hip-Hop vers 2mn30
J'aime bien le côté guerrier et nerveux, et exotique comme dirait RMR
Allez, tu prends la palme sur cette manche à mon niveau
4 points

PARTICIPANT 6 : ♯ Ohtsuki Kenji et Kitsutaka Fumihiko - Odoru Akachan Ningen ♩
Du pera avant-gardiste
Nan, c'est trop brouillon pour moi, pas ma cam désolé

PARTICIPANT 7 : ♪ Klaus Nomi - Simple Man ♬
Okay, du rap dissident, bien essayéééé, mais je t'ai reconnu et tu t'affranchis pas du tout
Pour tout dire tu m'as pas fait vibrer
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 13/18)

Messagepar Seychar le Mar Juil 19, 2022 0:52

Je noterais quand même que pas mal d'entre vous sont passés à côté d'un aspect de la manche…

PARTICIPANT 1 : Doc Gyneco - Nirvana

J'aime bien la prod, moins la voix, désolé pour toi, ça t'a fait perdre deux points, on dirait un autre artiste francophone dont je tairais le nom aujourd'hui…2 points
Paradoxalement ça fait très Jamiroquaï dans l'âme, ACID JAZZ quand tu nous tiens :wink:

PARTICIPANT 2 : King Crimson - I Talk To The Wind

Tu me diras ce que tu veux sur ce morceau et surtout sur ce groupe, Davebond, mais il a inspiré les meilleurs, à tous les niveaux 8-)
Dont un groupe qui arrivera plus tard :p
0 points
Ce morceau reste un OVNI à bien des niveaux, ROCK PROG ou pas :wink:

PARTICIPANT 3 : Formidable – Stromae

La prod est bien, mais ça reste de la VARIÉTÉ qui peine à s'affranchir du genre, malgré des petits effets sympathiques, mais il arrive après un certain Damien Saez, qui était un peu meilleur selon moi
(Et désolé pour Masenko qui va me dire que j'en fais tout un pataquès pour chercher la petite bête, mais y a des morceaux qui m'en rappellent d'autres, autres qui me semblent souvent meilleurs que la proposition dans la forme et/ou le fond)
Je trouve ça trop juste pour cette manche là 0 points

PARTICIPANT 4 : Nothing But Thieves - Live Like Animals

Trip-Hop? mais en fait non? trop rock pour ça, me rappelle les belles heures d'un certain groupe de Pharell Williams (N.E.R.D.), ouais, ça s'affranchit clairement des genres là (mais ça n'est pas une question de rythme, n'en déplaise à certains)
Y a un petit riff volé à quelqu'un (QOTSA probablement), qui l'a probablement lui même volé… Et ça m'a rappelé CSS - Let's Make Love and Listen to Death From Above
Merci à Batroux pour cette découverte qui fera doublon avec QOTSA mais qui parvient à être plus péchu et moins nostalgique/mélancolique. un truc que j'aurais tôt ou tard cherché, et que j'aurais trouvé mais là, c'est sur un très beau plateau d'argent
4 points

PARTICIPANT 5 : Yat-Kha - Langchyy Boom

C'est étrange, y a un truc en moi qui ne demande qu'à être emporté MAIS malgré le mélange des genres, la sauce ne prend pas contrairement à ton prédécesseur.
Pourtant c'est intéressant à écouter 1 point Y a des trucs qui devraient te plaire si t'aimes bien le métal hard un peu lyrique (mais en mp pour le coup)

PARTICIPANT 6 : Ohtsuki Kenji et Kitsutaka Fumihiko - Odoru Akachan Ningen

Tout ce que j'ai du mal à apprécier du ROCK PROG/PSYCHÉ… Dommage les petits riffs auraient pu laissé espérer mieux…
Comme du Queen mais en moins bien, et j'aime pas Queen. [pour plein de raisons légitimes] 0 points
Et n'empêche que sur cette manche, il doit y avoir quelques musiques de Queen qui auraient mérité leur place soit dit en passant.

PARTICIPANT 7 : Klaus Nomi - Simple Man

Un peu trop wtf à mon goût et Michael Franks, du moins je trouve, a fait mieux à la même époque…la fin reste sympathique mais finalement un peu trop consensuelle
0 points


--------------------------------------


Résultats Thème Manche 13 "Musique Bâtarde" :

Spoiler
Thème proposé par omurah



Yat-Kha - Langchyy Boom : 14 Pts (Paulémile)

Nothing But Thieves - Live Like Animals : 11 Pts (Batroux)

Klaus Nomi - Simple Man : 11 Pts (Davebond 00S

Doc Gyneco - Nirvana : 8 Pts (omurah)

King Crimson - I Talk To The Wind : 5 Pts (Seychar)

Formidable – Stromae : 5 Pts (Masenko)

Ohtsuki Kenji et Kitsutaka Fumihiko - Odoru Akachan Ningen : 2 Pts (RMR)


CLASSEMENT :
Spoiler
157 PTS: Image
129,5 PTS: Image
118 PTS: Image
118 PTS: Image
105 PTS: Image
103,5 PTS: Image
81 PTS: Image
____________________________________________________________________________________


Image

MANCHE 14


Thème : Quand le Clip te réconcilie avec la musique

/


PARTICIPANT 1 : Au DD - PNL

Bon… je crois que j’ai plus vu de clips en entier depuis loooongtemps… j’écoute la radio ou je mets youtube en fond quand je travaille sur l’ordi… Disons que j’aurais la curiosité d’aller voir le clip d’une chanson que j’aime beaucoup mais c’est rare… Alors en plus trouver une musique qu’on aime pas avec un clip bien ? Honnêtement… J’ai cherché un style de musique que j’aime pas, écouté et regardé quelques débuts de morceaux (souffrance…) et puis j’ai pris le clip le plus joli dans ma « sélection » … Voilà ! Mais je le trouve vraiment joli ce clip, j’ai tout regardé avec le son pour être bien dans le thème !




PARTICIPANT 2 : Indochine - Nos célébrations

J'ai un collègue de travail qui est fan d'Indochine et qui... Écoute en boucle ce groupe -_-
Ce titre ici, je l'ai entendu des 10ènes de fois pendant des semaines. Autant vous dire que j'en avais vraiment marre !! Les paroles ne m'inspiraient rien, j'en pouvais plus...
Pis un jour, j'ai jeté un oeil au téléphone du gars car j'ai été surpris de voir qu'en fait, c'était une playlist Youtube qu'il envoyait depuis son téléphone sur la chaîne de radio qu'on a au boulot (j'imaginais une clé USB branchée).
Et de suite, j'ai été attiré par les images du clip que j'ai regardé jusqu'au bout.
J'ai kiffé la patte artistique du clip ainsi que la nostalgie qui s'en dégageait et en conséquence... Bah je me suis réconcilié avec cette musique que j'apprécie beaucoup aujourd'hui !




PARTICIPANT 3 : Tina Turner - Goldeneye theme

Attendez, mais je les connais pas, les clips, sauf si c'est un sketch, j'suis pas dans la merde ! Bon, j'ai réfléchi "clip", j'ai tout de suite pensé à James Bond dont j'aime généralement bien la signature artistique, et celui que je connais le mieux, c'est Goldeneye. Ça tombe bien, je suis pas follement fan de la chanson et le clip est à la hauteur de la licence, donc ça colle bien au thème pour moi.




PARTICIPANT 4 : Foo Fighters - Run

J'ai toujours eu énormément de mal avec ce morceau et quand j'ai vu le clip, j'ai trouvé que la musique prenait un tout autre sens et prêtait tellement à sourire.




PARTICIPANT 5 : Romeo Elvis - Soleil

Je me contrefous pas mal de Romeo Elvis, et justement, quand on écoute la chanson, on pense à une banale chanson d’amour. En fait, le mec parle de son chien tout du long, on l’apprend en voyant le clip. Ça m'a fait changer d’avis sur le gars, en fait je crois que je l’aime un peu bien.




PARTICIPANT 6 : JoeBoy - Baby

J'ai découvert le dessin animé avant la musique, c'était mon premier pas dans le monde fantastique de Joe Boy (pour ceux à qui ça plaira, ce dessin animé est le premier d'une série chronologique de 5 ou 6, chacun avec une musique différente)




PARTICIPANT 7 : ♪ [url]Ø[/url] ♬

Honnêtement, j'ai pas trouvé, c'est vraiment le seul thème qui m'a laissé sans voix, ça aurait été, un clip qui vous a déçu de la musique… J'ai pas le souvenir d'un morceau qui m'ait déçu avant de voir le clip, vraiment navré pour le coup…


__________________________________________

Comment voter ?

Facile :

VOUS DISPOSEZ DE 7 POINTS

:arrow: Tous sont à distribuer
:arrow: Sur au minimum 2 titres
:arrow: Vous ne pouvez pas voter pour votre propre musique
:arrow: Un des titres doit recevoir + de points que tous les autres

SPÉCIFICITÉ :

Si le thème en cours est le votre, les points que vous distribuez comptent double !

Fin des votes Jeudi 28 juillet à 23h59
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 13/18)

Messagepar RMR le Mar Juil 19, 2022 3:10

PARTICIPANT 1 : Au DD - PNL


Alors, effectivement, la musique n'est pas magique. Mais après, derrière, j'ai trouvé le clip hyper quelconque. Propre mais quelconque.


PARTICIPANT 2 : Indochine - Nos célébrations


Magnifique clip, super poétique et plein de symboles forts ! Après, je dois dire que j'ai bien aimé la musique, donc pour la réconciliation, tu repasseras. Est-ce que j'ai envie de te sanctionner pour ça ? Ouais, je sais, c'est pas thématique friendly ce que je fais, mais le simple fait d'avoir pris mon pied l'emporte. 4 points


PARTICIPANT 3 : Tina Turner - Goldeneye theme


Mouais, ça se veut artistique (et ça a vieilli en plus de ce point de vue), mais ça raconte rien, il me semble (ou alors je suis passé à côté). La musique est pas si mauvaise, en plus (même si perso je trouve ça un poil traînant, mais pas au point de devoir être réconcilié avec).


PARTICIPANT 4 : Foo Fighters - Run


Oh, les faux vieux ! Mais j'aime bien le concept. J'ai pas de problème avec la musique, perso, même si c'est pas mon style. 1 point


PARTICIPANT 5 : Romeo Elvis - Soleil


Mouais, j'ai pas l'impression que la chanson parle du chien, juste qu'ils ont eut l'idée d'en faire un chien et ils ont étiré ça sur tout le clip. Un concept pour tout le clip, comme la proposition précédente, et ça aurait pu marcher sur moi s'ils n'avaient pas autant anthropomorphisé le chien (et fait de lui une source de jackpot pour son compagnon humain). Un peu too much et un peu pas drôle.


PARTICIPANT 6 : JoeBoy - Baby


C'est simple, mais ça marche sur moi. Mignon, avec un bon level design. Je veux dire, j'aime bien l'aspect vieux jeux vidéo avec scrolling horizontal. Marrant aussi comme je marche manifestement mieux aux clips animés qu'à ceux en prise de vue réelle. Et marrant comme mes clips favoris sont associés aux musiques qui me parlent le plus. Mais là encore, je vais pas sanctionner pour ça, na. 2 points
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 13/18)

Messagepar Paulemile le Mer Juil 20, 2022 10:05

Seychar a écrit:Je noterais quand même que pas mal d'entre vous sont passés à côté d'un aspect de la manche…

Tu veux parler de la partie “s’affranchit complètement d’un genre” ?
J’ai essayé de noter en ayant ça en tête, mais ça voulait pas ^^
Franchement je suis nul pour ce genre de thème, parce que pour moi, la musique est de plus en plus difficile à rattacher à un genre particulier. Enfin y aura toujours des morceaux hyper faciles à identifier, mais dans une majorité des cas, c’est compliqué.
Tu fais référence à CSS, par exemple. Est-ce que tu vois ça comme du punk ? Du rock ? Est-ce que les arrangements electro font que ça ne peut pas juste être du punk ? Bref, je sais pas si c’est l’endroit pour débattre de ça mais le sujet est intéressant.

Seychar a écrit:Y a des trucs qui devraient te plaire si t'aimes bien le métal hard un peu lyrique (mais en mp pour le coup)

Ben bizarrement, ça me plaisait pas mal avant, mais je ne suis jamais vraiment tombé dedans. Et là je traverse une période de calme plat niveau soif de découverte. Ça dure depuis plusieurs années, ça me fait un peu peur d’ailleurs. Si ça se trouve, je ne vais plus jamais avoir envie d’écouter de la nouvelle musique !! :shock:
C’est signe que j’ai basculé dans le camp des vieilles personnes, je crois.

Quoi qu’il en soit, on notera que malgré mes goûts de chiottes, je parviens à faire premier sur une manche ! Qu’est-ce que ça dit de vous, du coup ? :mrgreen:

PARTICIPANT 1 : Au DD - PNL
L’instru me plaît bien.
Je me mets juste à gerber dès que les mecs parlent.
Le clip ? Euh, à part le plan du tout début, sans parole donc, où les mecs sont posés tout en haut de la tour Eiffel, je vois pas en quoi il possède un quelconque intérêt.
La tour Eiffel dans un clip, ce gros cliché juste bon pour se la raconter, mais en 2022, est-ce que ça fonctionne encore ? Pas pour moi.
0 point


PARTICIPANT 2 : Indochine - Nos célébrations
Je comprends que la musique ait pu te saouler. Je la déteste déjà en l’ayant écoutée une seule fois. Le clip n’est pas trop mal, y a de l’idée j’avoue. Ça aurait été moins consensuel, j’aurais un peu plus apprécié. Mais bon de la part d’Indochine, je ne m’attendais pas à grand-chose de subversif.
1 point mais ça me fait mal de te le donner.


PARTICIPANT 3 : Tina Turner - Goldeneye theme
Mouais… J’aime plutôt bien le son de base, moi. Par contre, le clip a beau avoir un petit truc de spécial, le niveau de male gaze dedans ! C’est chaud ce que les années 90 pouvaient nous vendre, quand même hahaha. En même temps, avec James Bond, je ne sais pas à quoi il faut s’attendre d’autre.
2 points mais ça me fait mal de t’en donner plus qu’un seul.


PARTICIPANT 4 : Foo Fighters - Run
Moi j’aime bien les Foo Fighters, même si je connais très mal (honteux). Effectivement, le clip fonctionne très bien pour ce thème. Ça change un peu tout le sens du morceau juste écouté. J’ai toujours apprécié cette manière de ne jamais se prendre totalement au sérieux. Dave Grohl est un demi-dieu.
4 points


PARTICIPANT 5 : Romeo Elvis - Soleil
Ahah ! Pas mal l’idée de proposer un truc que t’aimes pas. Comme ça c’est facile pour les autres de dire qu’ils n’aiment pas non plus, ce qui est mon cas.
0 point


PARTICIPANT 6 : JoeBoy - Baby
Connais pas le dessin animé. Il faudrait, pour capter une référence quelconque ? J’espère que oui, parce que… bordel ! Quel malaise, ce clip ! C’est vraiment un truc de ce style qui t’a mieux fait apprécier le son de base ? Moi c’est l’inverse, complètement. Un mec qui pourchasse une meuf parce qu’elle a un beau boule, et la meuf qui finit par dire oui à force de se faire harceler. Ouh là, t’as vécu sous un caillou depuis 1980, ou c’est comment ?
0 point


PARTICIPANT 7 : ♪ [url]Ø[/url] ♬
Bon… pas de clip, pas de points, hein.
0 point

Sérieusement, les gens ! C’est tout ?
Cette déception, quoi. Je m’attendais à en prendre plein la vue. J’ai surtout été mal à l’aise sur trois quarts des propositions.
Next ! Image
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 13/18)

Messagepar omurah le Mer Juil 20, 2022 12:15

Respect à toi Paulemile, qui arrive toujours à trouver la foi de donner un avis étayé et des points, malgré le fait que tu SERS A RIEN dans ce battle :mrgreen: (comme un certain omurah trololol)

Je suis pas organisateur mais si j'étais j'apprécierais :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 13/18)

Messagepar Paulemile le Mer Juil 20, 2022 14:14

Héhé, merci !
Enfin pour la première partie du message en tout cas ^^
J'essaie toujours de répondre aux descriptions données par les participants, en espérant que ça permette de pérenniser cette feature dans les futurs battle musique :P
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 13/18)

Messagepar Davebond 00S le Ven Juil 22, 2022 2:52

Au DD - PNL : 1 point
Le clip commençait bien. L'intro musicale était sympa et la photographie m'a de suite plu.
Puis ils ont ouvert la bouche et tout gâché.
Ce style de rap, vraiment, je peux pas. Et le clip ne sauve pas grand chose en fait. Juste la photographie que je trouve sympa comme j'ai dis.
Mais du coup, vu ton commentaire, je comprend ton choix, participant 1

Tina Turner - Goldeneye theme
Pour le coup, j'ai toujours plus ou moins apprécié la musique, mais n'avais aucun souvenir de ce clip ou scène d'ouverture.
Inutile de tergiverser : j'ai pas du tout aimé le clip.
Trop kitch et space.
Donc l'effet recherché du thème ne s'applique pas.

Foo Fighters - Run
Je suis navré d'avoir à dire ça comme ça, mais malgré une intro à la guitare assez sympa, ce fut une torture auditive (bon, tu sembles assez d'accord là-dessus)
Cependant, de mon côté, le clip n'a rien sauvé. Dommage.

Romeo Elvis - Soleil
Tiens, encore une musique que j'entend pas mal au boulot (elle est sur un CD qu'un mec écoute assez souvent)
Pas une des musiques que j'affectionne le +
Le clip aurait pu rattraper le coup et te faire gagner un max de point, mais non, c'est passé à côté je trouve.
Par contre, je n'ai pas du tout été convaincu qu'il parlait de son chien... Je suis donc allé checker l'information et il se trouve que non, il ne parle pas de son chien mais de sa bien aimée (https://greatsong.net/paroles-soleil-romeo-elvis).
Donc c'est bon, tu peux à nouveau t'en contrefiche pas mal de Romeo Elvis xD

JoeBoy - Baby : 6 points
C'était agréable à écouter, mais j'aurai pas rentré ça dans ma playlist.
Puis, le clip... Et bah j'ai trouvé ça plutôt cool !
Non pas ce que ça raconte hein, mais plutôt le fait que le mouvement des personnages étaient calés avec la musique et je suis vachement réceptif à ce genre de chose !
Du coup j'ai la musique et les images en tête.
Bref, la magie à opéré. C'était sympa et comme j'ai rien aimé d'autre, bah tu rafles un max de points !

Ø
Dommage, c'était la manche que j'attendais le + et y'a un concurrent de moins dessus :/

Indochine - Nos célébrations
J'ai voulu écrire un faux commentaire pour noyer le poisson, mais je n'arrive pas écrire quelque chose de négatif dessus.
J'ai failli poster ça à la dernière minute pour ne pas me dévoiler derrière cette proposition, puis j'ai fini par me dire "bah tant pis, c'est le jeu".
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 13/18)

Messagepar Batroux le Mar Juil 26, 2022 18:58

Au DD - PNL : 1 point
Image Le clip est visuellement réussi.
Image La musique est sympa.
Image Le chant, le rap et les paroles me sortent complètement du trip.

Indochine - Nos célébrations
Image Le clip est visuellement réussi.
Image La musique est pas sympa.
Image Le chant et les paroles me sortent complètement du trip.

Tina Turner - Goldeneye theme1 point

Image Le clip est visuellement réussi...
Image ...Mais hors sujet car ce n'est pas un clip, c'est un générique de film.
ImageImage La musique est sans plus.


Foo Fighters - Run
Image Le clip est visuellement réussi...
Image Et m'a fait aimer la musique.
Image KESKIA ?!

Romeo Elvis - Soleil
Image Le clip est pas visuellement réussi...
Image Et rien dans la chanson ne m'interpelle positivement...
Image ... Ça semble parler d'une jolie histoire d'amitié.


JoeBoy - Baby : 5 points
Image Le clip est visuellement réussi.
Image Musique dansante.
Image KESKIA ?!

Ø


La manche horrible.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités