Les Minicomics

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Les Minicomics

Messagepar Lenidem le Sam Fév 12, 2022 9:15

goget a écrit:Je suis presque certain qu'il y avait une page explicative des différents étages non ? Avec une vue de l'extérieur du coup.

Tiens, je croyais qu'on ne voyait qu'une vue en coupe, justement.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Les Minicomics

Messagepar Saga le Mer Août 03, 2022 20:03

C'est une vue en coupe mais on voit la forme du vaisseau :

Image

Edit : marrante, la dernière case du minicomic du jour. Celui-ci et le précédent n'ont pas un intérêt phénoménal ; mais connaître leurs noms donne un peu de vie à ces personnages et à l'univers de DBM.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Les Minicomics

Messagepar Lenidem le Mer Août 03, 2022 20:12

Y a un soldat qui s'appelle Soldat. :P
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Les Minicomics

Messagepar Antarka le Dim Oct 02, 2022 20:06

Concernant le minicomic 118 : https://www.dragonball-multiverse.com/fr/strip-118.html


J'ai pas compris la blague, ou la référence, enfin j'ai pas pigé ce qui était faire rire/sourrire. Si quelqu'un pouvait m'eclairer.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les Minicomics

Messagepar Lenidem le Dim Oct 02, 2022 22:02

Je crois que c'est juste pour montrer que Boo retourne à son quotidien un peu inspide.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Les Minicomics

Messagepar Hone Dake No Brook le Lun Fév 20, 2023 22:27

J'ai adoré cette prise de pouvoir de Buu. Un des meilleurs minicomics.
Chapeau à Salagir qui a dû se donner beaucoup de mal.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Les Minicomics

Messagepar Lenidem le Lun Fév 20, 2023 23:16

Trop cool, en effet ! Je ne vais pas spoiler, mais j'adore.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Les Minicomics

Messagepar Saga le Mar Fév 21, 2023 5:20

J'ai aussi beaucoup aimé ce minicomic, tant pour lui-même que pour les aspects plus techniques de cette page (les avatars notamment). Bravo !
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Les Minicomics

Messagepar Tierts le Mer Déc 06, 2023 21:10

Nous avons donc eu droit à nos 3 Minicomics sur la vie des saïyens de l'univers 3. Qu'est-ce que vous en avez pensé ?

Je suppose qu'on ne peut pas trop les critiquer, leur objectif était surtout de continuer à avoir du nouveau matériel sur le site avant le chapitre spécial, j'ai trouvé le premier relativement rigolo, c'est une petite blague sans être à se taper le derrière par terre.
Par contre les deux suivants, j'avoue que je n'ai pas trop saisi l'humour...
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre le 01/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1256
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Les Minicomics

Messagepar Antarka le Mer Déc 06, 2023 21:15

Pareil le premier était rigolo.

Le deuxième, c'est un petit clash envers DBS. Qui comme DBM a créé une mère à Goku (la Gine en question, qui est bouchère de profession, beaucoup moins badass qu'Hanasia (en même temps DBS a fait du peuple Saiyen une bande de lopettes). J'explique vu que t'as pas suivi DBS.

Le troisième bon, j'ai pas trop pigé ou on devait sourire.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les Minicomics

Messagepar Black_Mass_Priest le Mer Déc 06, 2023 23:23

Je crois que ça vient du fait qu'une partie du fandom s'est persuadée pendant longtemps que Selipa était la maman de Goku. Mais je peux me tromper.

Mais ouais, le précédent est dans la lignée du reste (voir le chapitre 64, page 11 et commentaires de la dernière page).
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Avatar de l’utilisateur
Black_Mass_Priest
 
Messages: 651
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:14
Localisation: In a Cold and Nameless Grave

Re: Les Minicomics

Messagepar Tierts le Mer Déc 06, 2023 23:43

Je crois qu'une partie de l'humour du troisième, c'est que Baddack a "vu" la mort d'Hanasia dans le futur (dans l'U3) donc ils savent qu'elle va mourir jeune.
Mais voilà, c'tout...

C'est beaucoup basé sur des meufs qui s'envoient des fions concrètement donc... bof pour moi
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre le 01/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1256
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Les Minicomics

Messagepar Saga le Jeu Déc 07, 2023 4:30

C'est aussi ce que j'ai pensé pour la chute du troisième minicomic ; ça m'a fait sourire. Les deux premiers, en revanche, reposaient sur un humour trop facile.

Place à Bojack maintenant.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Les Minicomics

Messagepar Antarka le Jeu Déc 07, 2023 9:21

Le second je le prend plutôt comme "DBM envoie un fion à DBS" (en mode "on a crée une mère à Goku avant que DBS le fasse, et elle est plus belle, plus forte et plus charismatique") que comme juste un fion entre nana.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les Minicomics

Messagepar Black_Mass_Priest le Jeu Déc 07, 2023 10:37

Moi, je trouve ça un peu puéril, à force.

Je ne suis pas spécialement fan de Gine mais DBS n'est pas à cibler, vu que c'est une création de Toriyama, à la base (Dragon Ball Minus). On se serait contenté de la blague de Salagir sur le fait que Tori le copie (Nekomajin), ça m'irait très bien. Mais ça commence à devenir lourd tant ça fait posture. Et puis de toutes façons, les Saiyans dans l'histoire de base, je trouve ridicule de dire, avec le recul, que "Piccolo est tout mignon à côté". Comment ils peuvent être plus maléfiques que le Mal absolu (on l'a vu avec le spécial sur le Piccolo de l'univers 3) ? Quand je disais que le ton du manga était un yoyo de la mort...
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Avatar de l’utilisateur
Black_Mass_Priest
 
Messages: 651
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:14
Localisation: In a Cold and Nameless Grave

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron