[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Dim Sep 18, 2022 21:54

Rien ne lui interdit de laisser tomber et de filer la place a Asura.

Comment ça c'est moi le c*nnard maintenant ? :(
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar niicfromlozane le Dim Sep 18, 2022 23:36

On verra bien si cette pause est productive, j'en doute, et je suis d'accord du coup pourcompatir avec Niic. Je crois que le plus dur pour lui doit être de voir a quel point l'auteur original qui l'a fait rêvé comme nous doit être devenu un cynique.


Moi je pense vraiment que le plus chaud ca doit etre :

Toyotaro : (...) et donc voilà mon projet pour cette histoire ! Je pense qu'elle repescte l'esprit de Toriyama sensei
Toriyama : c'est tres bien mais je ne suis aps sûr que le caractère de Goku soit respecté. Il faudrait ajouter quelque chose sur sa naiveté par rapport à sa relation à Chichi
Shueisha : oui, et nous avons un projet autour de Broly. Ne serait-il pas possible de l'inclure ?
Namco Bandaï : Et ce serait bien que Vegeta développe une nouvelle transformation pour notre jeu.
Ichiban : de notre coté, nous aurions besoin de developper la gamme de figurines de Freezer. Pourrait-on ajouterune nouvelle transformation dans l'histoire ?
Toei : D'ailleurs pour la reprise de l'anime, la forme de Moro est un peu complexe a reproduire, y a t il moyen d'épurer sa forme pour le combat final ?

Toyotaro : Bien sûr, on va faire tout ça sans délai supplémentaire...

Franchement : au final, je trouve qu'il en s'en tire pas si mal, en fait, au vu du contexte. Je doute qu'on arriverait à faire beaucoup mieux
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Supaman le Lun Sep 19, 2022 17:31

Cela ne m’étonnerait même pas que nous apprenions un jour qu’il travaillait dans de telles conditions.
Je dis pas que Toriyama en a plus rien à cirer de Dragon Ball, mais ce qui est sûr, c’est qu’il n’est plus aussi impliqué qu’avant sinon il n’aurait pas laisser partir l’histoire en eau de boudin.
J’ai toujours cherché à défendre l’auteur, mais là, l’histoire n’a plus aucun sens sur certains points. L’Ultra Instinct : on nous dit à l’arc précédent que pour passer des prémisses à la maîtrise,il faut supprimer ses émotions, et l’arc suivant on nous dit que pour éveiller le vrai Ultra Instinct, il faut accepter ses émotions (en gros). C’est juste n’importe quoi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 352
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Lun Sep 19, 2022 17:47

Nicc a soulevé indirectement le gros problème de DBS : c'est du pur merchandising.

Le soucis au fond est pas que l'oeuvre soit mercantile. Toutes les oeuvres ou quasi le sont. Par contre DBS est surtout (voire "que") mercantile. Y'a pas la volonté de raconter une histoire, de faire plaisir aux fans, d'aborder des thèmes particuliers ou de faire passer un message. L'objectif de DBS (en tout cas ce qui s'en dégage) c'est uniquement l'argent, les brouzoufs, le pognon.

Ce qui est triste c'est qu'a mon sens on pourrait très bien faire une histoire qui soit à fois de qualité et avec un potentiel financier de fou. Mais c'est une question qui me taraude à propos du cinéma depuis longtemps, c'pas propre à DB.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Axaca le Ven Sep 23, 2022 9:57

DBS à le même soucis que la licence Pokemon (les jeux de bases) : c'est un produit pour fournir du contenu aux autres branches. Dans le cas de DBS : les jeux vidéos (Dokkan en tête), les figurines, les films etc. Pokemon, c'est Pokemon GO qui génère 90% du revenu de TPC et qui dicte l'avenir de la licence, puis les cartes et le merchandising.

Le problème c'est pas que ce soit mercantile, c'est que la série en étant mauvaise rapporte quand même des dizaines/centaines de millions indirectement.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Ven Sep 23, 2022 12:32

Alors que Yu-Gi-Oh! qui rapporte aussi plein de fric a Konami avec le jeu de cartes et les jeux mobiles arrive a avoir un animé au minimum décent.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar kyoju kenpu le Ven Sep 23, 2022 14:31

Pas besoin d'être créatif quand t'as des fans qui se pignolent sur la canonisation d'un Gogeta avec les cheveux bleus!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Axaca le Sam Sep 24, 2022 9:03

Xehanort a écrit:Alors que Yu-Gi-Oh! qui rapporte aussi plein de fric a Konami avec le jeu de cartes et les jeux mobiles arrive a avoir un animé au minimum décent.



Yu Gi Oh c'est l'inverse, l'anime est sympa, le jeu de carte est une daube injouable (mais que les fans continuent d'acheter)
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar G(r)ogeta le Lun Oct 31, 2022 3:00

kyoju kenpu a écrit:Pas besoin d'être créatif quand t'as des fans qui se pignolent sur la canonisation d'un Gogeta avec les cheveux bleus!


Sans aller jusqu'à se pignoller, tu ne crois pas si bien dire. J'ai déjà discuter avec des ados qui ont dût connaitre DB avec Super et/ou les jeux. Pour eux, toujours plus de transfos pour toujours plus de Goku et Vegeta-centrisme c'est ok. Jeme demande justement si ce n'est pas l'influence des jeux vidéos qui veut ça et leur donne envie d'un roster toujours plus grand.
Moi aussi remarques, mais je préfère avoir l'intégralité du commando Ginue, Chichi adulte, et Yamue et Spopovich, voir des trucs qu'on a jamais eu à ma connaissance dans les Tenkaichi comme les différents Kaio Shins plutôt que "The fifty shades of blue" de notre duo dynamique.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Lun Oct 31, 2022 12:42

Allons allons ! Deux mois de pause (au moins) pour notre manga qu'on préfère detester. Ça va forcément être bien mieux à la reprise !

Ou pas.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar G(r)ogeta le Mer Nov 02, 2022 13:38

Faut jamais sous estimer la Toei, ils peuvent toujours nous surprendre dans la médiocrité :lol:

Celui que je pleins c'est Toyotaro. Il vit probablement le rêve de sa vie mais qui tourne au cauchemar avec le scénar de merde qu'il doit mettre en image, qu'import son degrés d'influence sur celui-ci.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Jeu Nov 03, 2022 13:35

Mais il vient d'ou ce scénar de merde ? De Toriyama ? de la DB Room ? de la Toel ? D'un Extraterrestre qui veut détruire les mangas en salissant l'image de son représentant le + connu ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar RMR le Jeu Nov 03, 2022 13:51

Il vient de Toyotaro quand on n'essaie pas de lui trouver des excuses. Certainement qu'il y a un cahier des charges et des exigences de la part des partenaires commerciaux et éditoriaux, mais celui qui imbrique tout ça en un récit construit, c'est Toyotaro. Au théâtre comme en écriture, avoir des contraintes, c'est une manière de jouer et de se stimuler, la façon dont l'auteur s'empare des contraintes pour donner le produit fini, l'auteur seul en est l'ultime responsable. Pareil pour Toriyama à l'époque de dragon ball, j'ai jamais accroché au récit du pauvre Toriyama obligé de continuer dragon ball et de bifurquer dans son récit à 180° sur des coups de tête éditoriaux, ce qui expliquerait une (soit-disant) perte de qualité pour certaines sagas du manga d'origine... Je ne remets pas en cause les coups de têtes éditoriaux, certains ont été rendus publiques, mais que Toriyama se soit trouvé désemparé et ait fait de la "merde" (ce que souhaitent souvent démontrer ceux qui évoquent la question). Il a fait du Toriyama, on aime ou pas. Pareil pour Toyotaro.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Nov 03, 2022 17:03

RMR a écrit:Il vient de Toyotaro quand on n'essaie pas de lui trouver des excuses. Certainement qu'il y a un cahier des charges et des exigences de la part des partenaires commerciaux et éditoriaux, mais celui qui imbrique tout ça en un récit construit, c'est Toyotaro. Au théâtre comme en écriture, avoir des contraintes, c'est une manière de jouer et de se stimuler, la façon dont l'auteur s'empare des contraintes pour donner le produit fini, l'auteur seul en est l'ultime responsable. Pareil pour Toriyama à l'époque de dragon ball, j'ai jamais accroché au récit du pauvre Toriyama obligé de continuer dragon ball et de bifurquer dans son récit à 180° sur des coups de tête éditoriaux, ce qui expliquerait une (soit-disant) perte de qualité pour certaines sagas du manga d'origine... Je ne remets pas en cause les coups de têtes éditoriaux, certains ont été rendus publiques, mais que Toriyama se soit trouvé désemparé et ait fait de la "merde" (ce que souhaitent souvent démontrer ceux qui évoquent la question). Il a fait du Toriyama, on aime ou pas. Pareil pour Toyotaro.


100% d'accord avec ça, à tout point de vue.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Jeu Nov 03, 2022 17:17

Après encore une fois, vous parlez comme si y'avait un constat d'échec concernant DBS.

Hors DBS n'est absolument pas un échec. D'un point de vue critique c'est mitigé en moyenne sans être catastrophique (ça me laisse rêveur vu ce que je pense de la qualité du bousin), et d'un point de vue commercial (le seul qui importe) c'est carrément un franc succès ce me semble : la série est régulièrement dans le top 10 des meilleures audiences du genre au Japon, et le manga et les produits dérivés se vendent comme des petits pains.

Ça m'étonnerait que Toto rougisse de son fanmanga bancal pour moins de 7 ans. M'est plutôt avis qu'il se pignole devant les chiffres de la Toei et qu'il est content de lui (il a relancé Dragon Ball et c'est un franc succès, aka le rêve de quasi toute notre génération).


Faut un etron d'une nullité incroyable pour se planter avec du Dragon Ball (Dragon Ball evolution quoi). Tant que c'est juste mauvais, manifestement ça cartonne. Ils se permettent même de sortir des versions des films extérieures au japon des mois après qu'ils soient disponibles sur n'importe quel site de téléchargement illégal, c'est dire si ça cartonne.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités